Achat d’alimentation pour une config de serveur

21 juillet 2021
Salut à tous,
Je mets à jour la config de mon serveur, à la base pour passer à du Mini-ITX avec le super boîtier Fractal Design Node 304,
Au final avec le changement de carte mère obligatoire (l’ancienne est en micro-ATX), et le super deal sur le i3 10100f, je me suis décidé à quasiment tout changer
Ce sera aussi plus simple pour revendre que l’ancien serveur soit entier

Bon bref, venons en au fait,
Mon serveur n’aura pas de carte graphique, et peut-être qu’un jour je le ferai monter à 32Go de ram, aujourd’hui il en a 12
Donc je cherche une alimentation pour ce bébé, car l’ancienne c’est une no-name, donc pour un PC qui tourne h24 c’est pas top
Le boîtier est assez grand pour une alimentation ATX, mais j’aimerai une alimentation semi-modulaire pour l’airflow et que ce soit moins le bordel là-dedans, à moins que ce soit inutile ? J’attends aussi vos avis là-dessus
Autre chose c’est au niveau de la puissance, je partais sur du 300/350W, il me semble pas qu’il existe en dessous, mais de toute façon ça me semble bien, donc deuxième question, 300W ça vous semble bien ?
Et donc dernière question, c’est est-ce que vous avez des modèles à conseiller ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire