Achat de batterie sur Aliexpress

18
30 décembre 2018
Bonjour !
Mon S7 (G930FD) a sa batterie qui s'essoufle un peu... Donc j'envisage de changer sa batterie.
J'ai regardé les prix en France, et ça fait très mal pour une batterie (33 € la batterie originale, sans compter les fdp par ex. sur Brico-Phone), alors que sur Aliexpress on est autour de 10 € (toujours pour une batterie originale !)

Je me demande, au vu des coûts de transport et au vu d'un bon acheminement à la maison (batterie à 3000 mAh), si cela valait le coup d'en commander une sur Aliexpress, car certains avis relatent que la batterie n'est pas au maximum de sa capacité promise (leur batterie serait environ au même niveau que le mien, ça fait peur...)

1441745.jpg
Bonne journée !
Champi

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
18 commentaires
Salut
Perso j'achète mes batteries chez ce vendeur
LOSONCOER Global Store
aliexpress.com/e/csQGKHGd
J'ai jamais eu de soucis
Édité par "2la99" 30 décembre 2018
Le problème est que les vendeurs (chinois et autres pays) n'ont plus le droit d'expédier, par avion, des batteries au détail.
Ton achat risque fort d'être annulé.

Source : dhl.fr/fr/…tml

Par contre, certains vendeurs ont un stock en Europe, ce qui permet de contourner la difficulté.
2la99il y a 3 h et 13 min

SalutPerso j'achète mes batteries chez ce vendeur LOSONCOER Global …SalutPerso j'achète mes batteries chez ce vendeur LOSONCOER Global Storealiexpress.com/e/csQGKHGdJ'ai jamais eu de soucis

Erreur 404
Je me pose toujours des questions sur l’authenticité de ces batteries "originales" vendues sur AE ...
J'achète pas mal sur ce site.
Mais on est jamais sûr de la provenance (vous me direz que c'est pareil avec n'importe quel vendeur, même en France, tant que c'est pas pris en direct chez Samsung).
pierre2830/12/2018 13:54

Je me pose toujours des questions sur l’authenticité de ces batteries "o …Je me pose toujours des questions sur l’authenticité de ces batteries "originales" vendues sur AE ...J'achète pas mal sur ce site.Mais on est jamais sûr de la provenance (vous me direz que c'est pareil avec n'importe quel vendeur, même en France, tant que c'est pas pris en direct chez Samsung).

Oui mais en France tu peux avoir une garantie de 2 ans, donc si tu arrives que ton portable a sa batterie défectueuse, c'est gagné lel
CaptainChampiil y a 9 min

Oui mais en France tu peux avoir une garantie de 2 ans, donc si tu arrives …Oui mais en France tu peux avoir une garantie de 2 ans, donc si tu arrives que ton portable a sa batterie défectueuse, c'est gagné lel

Non pas du tout . Faut que tu fasse appel a la protection juridique de ta carte et que tu demande une expertise donc 6 mois minimum . J'en fais expérience sur un iphone 3g a l'époque

google.com/amp/s/m.fr.aliexpress.com/item/32824105067.html
Regarde directement sur la boutique du vendeur

Et des infos
google.com/search?safe=active&ei=-cEoXIK9KoOia_iys-AD&q=losoncoer+battery+review&oq=losoncoer+batteryre&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.3.35i304i39l3j0i13j0i13i30.3180.3417..5403...0.0..0.177.304.0j2......0....1.bGNGCVdSObs
Édité par "2la99" 30 décembre 2018
CaptainChampiil y a 5 h et 23 min

Oui mais en France tu peux avoir une garantie de 2 ans, donc si tu arrives …Oui mais en France tu peux avoir une garantie de 2 ans, donc si tu arrives que ton portable a sa batterie défectueuse, c'est gagné lel

Chez Samsung la batterie n'est garantie qu'un an (source réparateur agréé).
Tu a cherché avec la référence de la batterie GH43-04574C ??
Édité par "ithiga68" 2 janvier
ithiga6802/01/2019 20:42

Tua cherché avec la référence de la batterie GH43-04574C ??

j'ai regardé ça à l'instant, je n'ai rien vu...
Fralo30/12/2018 10:59

Le problème est que les vendeurs (chinois et autres pays) n'ont plus le …Le problème est que les vendeurs (chinois et autres pays) n'ont plus le droit d'expédier, par avion, des batteries au détail.Ton achat risque fort d'être annulé.Source : https://www.dhl.fr/fr/dhl_express/expedier/conseils_expedier/batteries_lithium.htmlPar contre, certains vendeurs ont un stock en Europe, ce qui permet de contourner la difficulté.

A mon avis tu n'as meme pas lu ton article ...
Fralo02/01/2019 22:45

Un peu de lecture complémentaire pour toi …Un peu de lecture complémentaire pour toi :https://www.journaldugeek.com/2016/02/26/interdiction-batteries-lithium-soutes-avions/ https://www.actu-transport-logistique.fr/aerien/loaci-interdit-le-transport-de-batteries-lithium-ion-a-bord-des-avions-passagers-174330.php https://www.tourmag.com/Aerien-plus-de-batteries-au-lithium-ion-en-soute-a-partir-du-1er-avril-2016_a78947.html

ton article sur DHL est très bien mais tu ne la meme pas lu.
alors c'est bien de faire le mec qui sais mais va au bout des choses.
(et ne poste pas d'articles de journaleux qui vont probablement contenir des erreurs sur un sujet de réglementation aérienne )
jean513il y a 7 min

ton article sur DHL est très bien mais tu ne la meme pas lu.alors c'est …ton article sur DHL est très bien mais tu ne la meme pas lu.alors c'est bien de faire le mec qui sais mais va au bout des choses.(et ne poste pas d'articles de journaleux qui vont probablement contenir des erreurs sur un sujet de réglementation aérienne )

Tu as du temps à perdre toi...
Je vais te laisser à tes occupations.
Fralo30/12/2018 10:59

Le problème est que les vendeurs (chinois et autres pays) n'ont plus le …Le problème est que les vendeurs (chinois et autres pays) n'ont plus le droit d'expédier, par avion, des batteries au détail.Ton achat risque fort d'être annulé.Source : https://www.dhl.fr/fr/dhl_express/expedier/conseils_expedier/batteries_lithium.htmlPar contre, certains vendeurs ont un stock en Europe, ce qui permet de contourner la difficulté.

Si tu lisais un minimum l'article que tu cites tu verrai que la législation ne concerne que les vols avec passager, donc pas le fret
J'ai encore acheté une powerbank en décembre et vu la reception en 10 jours elle a bien pris l'avion et pas le train ni le bateau...
Édité par "yoshi74" 2 janvier
yoshi7402/01/2019 23:04

Si tu lisais un minimum l'article que tu cites tu verrai que la …Si tu lisais un minimum l'article que tu cites tu verrai que la législation ne concerne que les vols avec passager, donc pas le fretJ'ai encore acheté une powerbank en décembre et vu la reception en 10 jours elle a bien pris l'avion et pas le train ni le bateau...

Mon pauvre garçon ! Sais-tu que du petit fret peut également voyager en soute d'avions de passagers ?
Une de mes commandes de batterie chez Ali, au détail et sans boitier, a été annulée et remboursée pour cette raison.
Édité par "Fralo" 3 janvier
Fralo03/01/2019 08:41

Mon pauvre garçon ! Sais-tu que du petit fret peut également voyager en s …Mon pauvre garçon ! Sais-tu que du petit fret peut également voyager en soute d'avions de passagers ?Une de mes commandes de batterie chez Ali, au détail et sans boitier, a été annulée et remboursée pour cette raison.

Oui il PEUT voyager avec passager, ce n'est pas la majorité, mais ne généralise pas en disant que c'est plus possible que les batteries voyagent en avion et qu'il aura sa commande annulée, la majorité des marchandises voyages en Fret, il n'a pas de souci particulier à se faire
Sort un peu de chez toi au lieu de prendre ton petit cas particulier pour une généralité, ah pardon tu as lu le titre d'un article sans en lire le contenu aussi, c'était peut être écrit trop petit le reste. A bon entendeur salut, je ne lirai même pas ta réponse je vais pas perdre plus de temps avec toi ca n'en vaut pas la peine
Édité par "yoshi74" 3 janvier
yoshi74il y a 24 min

Oui il PEUT voyager avec passager, ce n'est pas la majorité, mais ne …Oui il PEUT voyager avec passager, ce n'est pas la majorité, mais ne généralise pas en disant que c'est plus possible que les batteries voyagent en avion et qu'il aura sa commande annulée, la majorité des marchandises voyages en Fret, il n'a pas de souci particulier à se faireSort un peu de chez toi au lieu de prendre ton petit cas particulier pour une généralité, ah pardon tu as lu le titre d'un article sans en lire le contenu aussi, c'était peut être écrit trop petit le reste. A bon entendeur salut, je ne lirai même pas ta réponse je vais pas perdre plus de temps avec toi ca n'en vaut pas la peine

Je suis au regret de devoir constater que tu ne peux t'empêcher de balancer des attaques personnelles. C'est de toute evidence dans ta nature. Je te plains.
Fin de monologue pour toi et de vaine tentative de dialogue en ce qui me concerne.

21982141-H6ll2.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions