Achat de PC Gaming Fixe Entre 700 et 800€

65
5 mars
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon futur PC Gaming .
( J’ai juste besoin d’une TOUR , j’ai déjà tout mes périphériques ( ecran / clavier / souris / casque)
J'aimerais un PC gaming Fixe dans les alentours de 700-800€ .
C'est à dire, soit un PC monter sur des sites allemand sur style dubaro ou memory PC .
Ou un PC à monter comme il y a eu il y a peu longtemps à 880€ .
J'ai une préférence pour le français et possibilité d'augmenter le budget à 900€ si le PC est FR / possibilité de payer en plusieurs fois .
Je joue la majeur partie du temps à des FPS / MOBA / HACK & SLASH, pas de triple A ou autre jeux contemplatif pour ma part.
Le seul jeu auquel je pourrait jouer à l'avenir et qui sera gourmand sera Cyberpunk 2077.
J'aimerais aussi un Setup évolutif au fil des années .

Toutes les propositions sont bonnes à prendre, je répondrais au maximum de commentaire !
Merci beaucoup d'avance !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

65 commentaires
Bonjour, n'hésite pas à préciser si tu as déjà certains périphériques, clavier souris écran, ça peut vite jouer !
Bonne recherche !
Taloula05/03/2020 22:34

Bonjour, n'hésite pas à préciser si tu as déjà certains périphériques, clav …Bonjour, n'hésite pas à préciser si tu as déjà certains périphériques, clavier souris écran, ça peut vite jouer !Bonne recherche !

Je vais préciser tout ça !
Connaitre ta résolution de jeu par exemple (donc ton écran) serai un plus. Avec 900€ on peut toucher à la 1440p
Tu bidouilles un peu pour optimiser ton PC ou tu te prend pas la tête avec ça tant que ça tourne bien ?
Le silence est une priorité ? Tu veux du RGB ?
Tarzec05/03/2020 23:17

Connaitre ta résolution de jeu par exemple (donc ton écran) serai un plus. …Connaitre ta résolution de jeu par exemple (donc ton écran) serai un plus. Avec 900€ on peut toucher à la 1440p Tu bidouilles un peu pour optimiser ton PC ou tu te prend pas la tête avec ça tant que ça tourne bien ?Le silence est une priorité ? Tu veux du RGB ?

Je suis en 1920 x 1080, je suis pas sûr, je vérifierai ce soir en rentrant.
Optimiser mon PC c’est à dire ?
J’ai des amis qui pourraient m’aider à le faire mais seul je suis pas très douée . Mais normalement j’aime bien ne pas me prendre la tête.
Le silence n’est pas une caractéristique, je veux surtout que ça marche et que ça dure. Mais pas silencieux ne veux pas dire que ça chauffe trop ou autre ?
RGB = PC avec des couleurs de partout ? Si c’est ça, ça me dérange pas si il y en a pas.
J’aimerais vraiment quelque chose d’efficient avec mon budget sans pour autant avoir des LED de partout .
Performance > Design
topachat.com/pag…U0=
Voilà le genre de config que tu pourrais avoir pour ce budget.
Rodrigue_06/03/2020 06:54

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f+ySS7DzRCtBPxVc1SeW2NyNJgzQ8MBB0lY+PGN53U0=Voilà le genre de config que tu pourrais avoir pour ce budget.

D’accord j’attends de voir ce que les autres en pensent et d’autres avis, mais je note .
Petite question que je me pose Les performances d’un GTX Ti n’est pas meilleur qu’une RTX pour du pur gaming ?
Zatt06/03/2020 06:57

D’accord j’attends de voir ce que les autres en pensent et d’autres avis, m …D’accord j’attends de voir ce que les autres en pensent et d’autres avis, mais je note . Petite question que je me pose Les performances d’un GTX Ti n’est pas meilleur qu’une RTX pour du pur gaming ?

ça dépend des modèles à comparer.
Zatt06/03/2020 07:08

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-thor-ryzen-5-3600-gtx-1660-super-oc-6go-16go-ram-3000-mhz-480go-ssd-alim-650w-668e-avec-rx-590-1845286J’avais vu ce deal de base. Mais j’aimerais d’autres avis, et d’autres idées

La 1660 super est legerement moins puissante je crois.
Rodrigue_06/03/2020 08:04

La 1660 super est legerement moins puissante je crois.

Je vois,
Et il n'y a pas la possibilité de trouver une bonne config avec tout les deals et les réductions qu'il y a en ce moment sans le montage que je peux effectuer avec des amis ?
Rodrigue_06/03/2020 06:54

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f+ySS7DzRCtBPxVc1SeW2NyNJgzQ8MBB0lY+PGN53U0=Voilà le genre de config que tu pourrais avoir pour ce budget.

Pourquoi partir sur du mATX?

topachat.com/pag…J8=

Je partirai plutot sur ce genre là
Édité par "Toonzi" 6 mars
Toonzi06/03/2020 11:19

Pourquoi partir sur du …Pourquoi partir sur du mATX?https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9Fi4XABEr4/azuTdk/e0f7ugqfWn/4Pl0gHA9nahIJ8=Je partirai plutot sur ce genre là

Ca depend des besoins, jai fais une micro atx parceque je trouve ca pratique.

Zatt06/03/2020 09:36

Je vois, Et il n'y a pas la possibilité de trouver une bonne config avec …Je vois, Et il n'y a pas la possibilité de trouver une bonne config avec tout les deals et les réductions qu'il y a en ce moment sans le montage que je peux effectuer avec des amis ?

Faut voir, il faut etre patient mdr.
Édité par "Rodrigue_" 6 mars
Toonzi06/03/2020 11:19

Pourquoi partir sur du …Pourquoi partir sur du mATX?https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9Fi4XABEr4/azuTdk/e0f7ugqfWn/4Pl0gHA9nahIJ8=Je partirai plutot sur ce genre là

Les rtx j’ai l’impression que c’est beaucoup moins performant pour du gaming que des GTX non ?
Zatt06/03/2020 11:48

Les rtx j’ai l’impression que c’est beaucoup moins performant pour du gamin …Les rtx j’ai l’impression que c’est beaucoup moins performant pour du gaming que des GTX non ?

Moi dans la config je t'ai mis la RX 580 car tu es en 1080p est c'est la carte au rapport qualité/prix la plus performante.

Mais la CG c'est toi qui choisiras ce que tu veux et effectivement RTX>GTX mais ça veut surtout dire que tu peux utiliser le Ray Tracing, jeu plus beau mais plus gourmand!

La CG c'est ce que tu choisi en dernier en fonction de tes besoins, commence par CM, RAM, CPU! Utilise le configomatic de Topachat pour avoir une vue d'ensemble de ta config et si tu veux gratter des euros tu attends patiemment un deal ou tu cherches sur d'autres sites. Je te conseille aussi idealo.fr/ pour comparer les prix
Édité par "Toonzi" 6 mars
Si tu peux monter toi même c'est mieux oui
Si tu es en effet en 1920x1080 (FullHD) pas besoin d'un RTX, la GTX 1660 Super (ou Ti mais c'est souvent beaucoup plus cher et pas beaucoup plus puissant) est top. Maintenant tu peux aussi viser les RTX plus cher hein, faut juste que ça rentre dans le budget ^^
RGB = Red Green Blue (c'est les LED de partout oui ^^). Non silence = plus cher surtout.

J'ai fais une base :
fr.pcpartpicker.com/lis…Wmg
28258600-M9x1G.jpg
Qu'est ce qu'on peut améliorer ? Le ventirad founis avec AMD fait le taffe, on peut prendre plus silencieux cependant mais aussi plus performant si on veut pousser le processeur un peu plus (overclock). Mais ça me semble secondaire (tu l'auras de toute manière, tu testes et voit si ça te convient, au pire des cas tu changeras après coup, moi il me convient en tout cas). De même que la version X du R5 3600 est un peu plus puissante mais 15€ plus cher, le gain étant vraiment minime ça me semble secondaire aussi.
La carte mère est une ATX pour avoir un maximum de connectique mais pour 75€ y a des mATX plus petites mais qui restent très bien fournies sur ce point (voir même à 50€ mais elles n'ont que 2 slots de RAM, 2 suffisent mais si tu veux en ajouter plus tard tu ne pourra pas garder les anciennes barrettes de RAM, encore faut il avoir besoin de plus de 16Go dans les années à venir ... à toi de voir combien de temps tu espères garder le PC). L'option à 75€ me semble tout à fait viable et tu ne perdra pas grand chose au final
RAM c'est pas mal comme prix vu la situation du moment, je pense pas que tu trouve énormément mieux plus tard. 3000MHz CL15 c'est bien (3200MHz CL16 aussi mais c'est équivalent).
SSD pour Windows et applications (tu peux réduire en 120Go pour ~20/25€ ou augmenter en 500Go pour ~60/65€) + HDD pour beaucoup de stockage à pas cher (tu peux l'enlever ou le passer en 2To pour ~60/65€ voir plus selon tes besoins).
Carte graphique GTX 1660 super au top niveau perf/prix pour du 1080p. Tu peux tout à fait envisager une RTX 2060 ~310€ (pour bénéficier du Ray Tracing, mais c'est gourmand en performances) ou une RX 5600 XT ~300€, surtout si tu récupère un peu d'€ sur le stockage ou la carte mère. Voir même une RX 5700 ~375€ ou une RTX 2060 Super ou RTX 2070 ~400€
Alimentation de qualité, garantie 5 ans et 80+ Bronze, 500W qui seront suffisants. Tu peux prendre encore mieux pour 70/80€ avec une 80+ Gold parfois garanties jusqu'à 7, 8 voir 10 ans !
Boîtier chacun ses goûts, j'ai pris un juste milieu. Y a l'entrée de gamme 30/40€ puis milieu de gamme 50/60€ et enfin haut de gamme ~80€ et plus. Comme celui de l'exemple n'a qu'un seul ventilo fourni j'en ai ajouté un car 2 me semble un minimum pour refroidir la tour. Attention à ce que tout rentre dedans (longueur de la carte graphique notamment et hauteur du ventirad si tu veux en changer, y a le format de la carte mère aussi, si tu prend un boîtier compatible seulement mATX tu ne peux pas prendre une carte mère ATX qui sera trop grande).
Édité par "Tarzec" 6 mars
Tarzec06/03/2020 12:41

Si tu peux monter toi même c'est mieux oui Si tu es en effet en …Si tu peux monter toi même c'est mieux oui Si tu es en effet en 1920x1080 (FullHD) pas besoin d'un RTX, la GTX 1660 Super (ou Ti mais c'est souvent beaucoup plus cher et pas beaucoup plus puissant) est top. Maintenant tu peux aussi viser les RTX plus cher hein, faut juste que ça rentre dans le budget ^^RGB = Red Green Blue (c'est les LED de partout oui ^^). Non silence = plus cher surtout.J'ai fais une base :https://fr.pcpartpicker.com/list/3vRWmg[Image] Qu'est ce qu'on peut améliorer ? Le ventirad founis avec AMD fait le taffe, on peut prendre plus silencieux cependant mais aussi plus performant si on veut pousser le processeur un peu plus (overclock). Mais ça me semble secondaire (tu l'auras de toute manière, tu testes et voit si ça te convient, au pire des cas tu changeras après coup, moi il me convient en tout cas). De même que la version X du R5 3600 est un peu plus puissante mais 15€ plus cher, le gain étant vraiment minime ça me semble secondaire aussi.La carte mère est une ATX pour avoir un maximum de connectique mais pour 75€ y a des mATX plus petites mais qui restent très bien fournies sur ce point (voir même à 50€ mais elles n'ont que 2 slots de RAM, 2 suffisent mais si tu veux en ajouter plus tard tu ne pourra pas garder les anciennes barrettes de RAM, encore faut il avoir besoin de plus de 16Go dans les années à venir ... à toi de voir combien de temps tu espères garder le PC). L'option à 75€ me semble tout à fait viable et tu ne perdra pas grand chose au final RAM c'est pas mal comme prix vu la situation du moment, je pense pas que tu trouve énormément mieux plus tard. 3000MHz CL15 c'est bien (3200MHz CL16 aussi mais c'est équivalent).SSD pour Windows et applications (tu peux réduire en 120Go pour ~20/25€ ou augmenter en 500Go pour ~60/65€) + HDD pour beaucoup de stockage à pas cher (tu peux l'enlever ou le passer en 2To pour ~60/65€ voir plus selon tes besoins).Carte graphique GTX 1660 super au top niveau perf/prix pour du 1080p. Tu peux tout à fait envisager une RTX 2060 ~310€ (pour bénéficier du Ray Tracing, mais c'est gourmand en performances) ou une RX 5600 XT ~300€, surtout si tu récupère un peu d'€ sur le stockage ou la carte mère. Voir même une RX 5700 ~375€ ou une RTX 2060 Super ou RTX 2070 ~400€Alimentation de qualité, garantie 5 ans et 80+ Bronze, 500W qui seront suffisants. Tu peux prendre encore mieux pour 70/80€ avec une 80+ Gold parfois garanties jusqu'à 7, 8 voir 10 ans ! Boîtier chacun ses goûts, j'ai pris un juste milieu. Y a l'entrée de gamme 30/40€ puis milieu de gamme 50/60€ et enfin haut de gamme ~80€ et plus. Comme celui de l'exemple n'a qu'un seul ventilo fourni j'en ai ajouté un car 2 me semble un minimum pour refroidir la tour. Attention à ce que tout rentre dedans (longueur de la carte graphique notamment et hauteur du ventirad si tu veux en changer, y a le format de la carte mère aussi, si tu prend un boîtier compatible seulement mATX tu ne peux pas prendre une carte mère ATX qui sera trop grande).

Un grand merci pour toutes ces informations, je vais essayer de tout intégrer et ingurgiter et essayer de me faire quelque chose dans le genre que tu m'a proposé.
Je suis à 1 écran pour l'instant qui n'est pas 144hz je pense . Je vais passer en double écran d'ici 1 mois avec un écran 144hz de ce style là dealabs.com/bon…213Et passer mon écran actuel en deuxième écran .
Si il y a d'autres avis encore je suis preneur . Mais ton commentaire attire réellement ma curiosité et en plus qu'il y ai une possibilité de payer en plusieurs fois sur Amazon me satisfait beaucoup ! Merci beaucoup @Tarzec
Ensuite mon budget peut monter à 900€ max comme je l'ai dit avec un payement en plusieurs fois . Donc oui possibilité de rajouter de la rame / des meilleurs CG / plus grosse alim etc ...
Mais vu ce que tu m'as proposé sur Amazon une upgrade de la config pourrait être possible en fonction de la possibilité du payement en plusieurs fois comme je l'ai dit .
Merci encore pour ton commentaire et tes informations qui me sont précieuses !
Zatt06/03/2020 13:23

Un grand merci pour toutes ces informations, je vais essayer de tout …Un grand merci pour toutes ces informations, je vais essayer de tout intégrer et ingurgiter et essayer de me faire quelque chose dans le genre que tu m'a proposé.Je suis à 1 écran pour l'instant qui n'est pas 144hz je pense . Je vais passer en double écran d'ici 1 mois avec un écran 144hz de ce style là https://www.dealabs.com/bons-plans/acer-kg241qpbiip-ecran-gamer-236-fhd-dalle-tn-1ms-144hz-2xhdmidisplayport-amd-freesync-1847213 Et passer mon écran actuel en deuxième écran . Si il y a d'autres avis encore je suis preneur . Mais ton commentaire attire réellement ma curiosité et en plus qu'il y ai une possibilité de payer en plusieurs fois sur Amazon me satisfait beaucoup ! Merci beaucoup @Tarzec Ensuite mon budget peut monter à 900€ max comme je l'ai dit avec un payement en plusieurs fois . Donc oui possibilité de rajouter de la rame / des meilleurs CG / plus grosse alim etc ... Mais vu ce que tu m'as proposé sur Amazon une upgrade de la config pourrait être possible en fonction de la possibilité du payement en plusieurs fois comme je l'ai dit . Merci encore pour ton commentaire et tes informations qui me sont précieuses !

Pas de soucis, tu peux modifier à partir de la base en cliquant sur le lien puis "edit this part list". Faut pas te perdre dans le large choix proposé (le site est en anglais qui plus est) par contre :P
La version 900€
fr.pcpartpicker.com/lis…h27
28259849-CohWF.jpgSi tu veux profiter du Ray Tracing on trouve des RTX 2060 au même prix (pas sur PCpartpicker mais sur Dealabs oui ), qui sont parfois meilleures que la RX 5600 XT (dépend du modèle, certains modèles de RX 5600 XT ont un BIOS plus performant qui les met au niveau de la RTX 2060, enfin c'est pas énorme elles se valent ).
J'ai mis 2To pour être large (et plus rentable en prix/To) mais tu peux laisser 1To et augmenter le SSD plutôt si tu veux mettre quelques jeux dessus Boîtier avec 2 ventilos fournis LED blanc. Fractal c'est top aussi. Alimentation 80+ Gold garantie 5 ans.

Les prix peuvent varier pas mal et des composants équivalents peuvent monter ou baisser en prix. N'hésite pas à modifier si c'est le cas, demande un avis ici avant (ou dans les commentaires du deal) ou essaye de te baser sur ce que j'expliquais :P

Je vois qu'un Cdiscount s'est glissé dans le lot (tout n'est pas à jour donc parfois les prix bas Amazon ne s'affichent pas, du coup j'ai mis une à 80€ pour le total mais y a d'autres options). Voici des alternatives pour l'alimentation :
amazon.fr/dp/…c=1 (garantie 7 ans je crois)
amazon.fr/dp/…c=1 (la même en plus puissante si tu veux overclocker, généralement c'est rare mais je le dis au cas où)
amazon.fr/dp/…c=1 (garantie 7 ans je crois)
amazon.fr/dp/…c=1 (et 5 ans à nouveau)
Édité par "Tarzec" 6 mars
De très bon conseils je vais essayer de voir ce qu’il en est ce week-end. Et faire des tests de config avec tout ce que vous m’avez dit ! Merci encore @Tarzec@Toonzi@Rodrigue_
Zatt06/03/2020 19:55

De très bon conseils je vais essayer de voir ce qu’il en est ce week-end. E …De très bon conseils je vais essayer de voir ce qu’il en est ce week-end. Et faire des tests de config avec tout ce que vous m’avez dit ! Merci encore @Tarzec @Toonzi @Rodrigue_

Tant qu'on y est (pas payable en 4 fois par contre, c'est d'un seul coup)
dealabs.com/bon…e=2
999€ mais -110€ si tu passes sur une RTX 2060 Super
Seul truc c'est que tu n'as qu'un SSD de 500Go, enfin c'est déjà pas mal mais faut compter le HDD en plus si tu en veux un quoi.

Je pose ça là au cas où car c'est un bon prix, au niveau du pièce par pièce à monter soit même je trouve (vu le manque de promo en ce moment)
Édité par "Tarzec" 7 mars
Bonjour, pareil de mon coté, je cherche un PC FIXE GAMING déjà monté pour 800 euros maximum svp! si vous pouvez me conseillez ,merci les amis!
BrandonBaccam07/03/2020 12:32

Bonjour, pareil de mon coté, je cherche un PC FIXE GAMING déjà monté pour 8 …Bonjour, pareil de mon coté, je cherche un PC FIXE GAMING déjà monté pour 800 euros maximum svp! si vous pouvez me conseillez ,merci les amis!

C'est déjà fait sur le deal de Bleezes.
Sachant que tu donnes peu d'info (résolution en jeu, Hz de l'écran, quels jeux et en quelle qualité ... silence ou pas ? RGB ou pas ? Jeux seulement ou applicatif aussi ?)
Édité par "Tarzec" 7 mars
Tarzec06/03/2020 14:52

Pas de soucis, tu peux modifier à partir de la base en cliquant sur le …Pas de soucis, tu peux modifier à partir de la base en cliquant sur le lien puis "edit this part list". Faut pas te perdre dans le large choix proposé (le site est en anglais qui plus est) par contre :PLa version 900€https://fr.pcpartpicker.com/list/YBWh27[Image] Si tu veux profiter du Ray Tracing on trouve des RTX 2060 au même prix (pas sur PCpartpicker mais sur Dealabs oui ), qui sont parfois meilleures que la RX 5600 XT (dépend du modèle, certains modèles de RX 5600 XT ont un BIOS plus performant qui les met au niveau de la RTX 2060, enfin c'est pas énorme elles se valent ).J'ai mis 2To pour être large (et plus rentable en prix/To) mais tu peux laisser 1To et augmenter le SSD plutôt si tu veux mettre quelques jeux dessus Boîtier avec 2 ventilos fournis LED blanc. Fractal c'est top aussi. Alimentation 80+ Gold garantie 5 ans.Les prix peuvent varier pas mal et des composants équivalents peuvent monter ou baisser en prix. N'hésite pas à modifier si c'est le cas, demande un avis ici avant (ou dans les commentaires du deal) ou essaye de te baser sur ce que j'expliquais :PJe vois qu'un Cdiscount s'est glissé dans le lot (tout n'est pas à jour donc parfois les prix bas Amazon ne s'affichent pas, du coup j'ai mis une à 80€ pour le total mais y a d'autres options). Voici des alternatives pour l'alimentation :https://www.amazon.fr/dp/B07WVMQDF1/?smid=A1SX0WL4YVHHLD&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07WVMQDF1&ascsubtag=NKwPJMELy6MRZznX8WWUlw&th=1&psc=1 (garantie 7 ans je crois)https://www.amazon.fr/dp/B07WNK5YRQ/?smid=A1SX0WL4YVHHLD&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07WNK5YRQ&ascsubtag=-OO8gRJJ7TeLGBfexOSQxA&th=1&psc=1 (la même en plus puissante si tu veux overclocker, généralement c'est rare mais je le dis au cas où)https://www.amazon.fr/dp/B06WV7Z1ZW?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=TjN1aURWmgEiC_zGgPzoNg&th=1&psc=1 (garantie 7 ans je crois)https://www.amazon.fr/dp/B07JJH9XLP/?smid=A3ISK8D5WK4OD4&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07JJH9XLP&ascsubtag=fIVxV04f6nWzzRQ5-rvQkw&th=1&psc=1 (et 5 ans à nouveau)

Bonjour à tous !
Je vais faire ma commande only amazon avec le 4x sans frais .
C'était pour être sûr que tout était bon et si il y avait des choses à améliorer
fr.pcpartpicker.com/lis…wDx
Voici ma config .
@Tarzec@Bleezes77@Nykomanta
Édité par "Zatt" 8 mars
c'est pas mal, mais moi j'économiserais 15 € en prenant le 3600 (sans X, l'avantage est minime) et je les remettrais dans la CG pour prendre une 1660 super ventus MSI à 246 € (la différence entre les 2 est importante).
et tu as une be quiet 500w 80+ gold à 75 € qui suffit largement !!
Édité par "Rene_Gat" 8 mars
Rene_Gat08/03/2020 10:26

c'est pas mal, mais moi j'économiserais 15 € en prenant le 3600 (sans X, l' …c'est pas mal, mais moi j'économiserais 15 € en prenant le 3600 (sans X, l'avantage est minime) et je les remettrais dans la CG pour prendre une 1660 super ventus MSI à 246 € (la différence entre les 2 est importante).et tu as une be quiet 500w 80+ gold à 75 € qui suffit largement !!

amazon.fr/MSI…8-5
Il y a une grosse dif entre la super et la ventus normal ? Car la super ventus à 246? entre 1 et 3 mois d'expédition j'suis pas très chaud
Édité par "Zatt" 8 mars
Rene_Gat08/03/2020 10:26

c'est pas mal, mais moi j'économiserais 15 € en prenant le 3600 (sans X, l' …c'est pas mal, mais moi j'économiserais 15 € en prenant le 3600 (sans X, l'avantage est minime) et je les remettrais dans la CG pour prendre une 1660 super ventus MSI à 246 € (la différence entre les 2 est importante).et tu as une be quiet 500w 80+ gold à 75 € qui suffit largement !!

Et celle-ci ? => amazon.fr/gp/…h=1
Je m'y connais pas trop.
elle est au même prix sur RDC, mais ça colle pas avec ton plan de tout prendre chez Amazon ...
sinon y a une EVGA à 249 €
D'accord, mais du coup il y a une grosse diff entre la super ventus et la ventus normal ? @Rene_Gat
et que pense-tu de celle-là en comparaison : amazon.fr/gp/…h=1
tu as entre 10% et 15% de perfs en plus pour la super et seulement 2/5% entre la super et la TI.
Zatt08/03/2020 10:51

D'accord, mais du coup il y a une grosse diff entre la super ventus et la …D'accord, mais du coup il y a une grosse diff entre la super ventus et la ventus normal ? @Rene_Gat et que pense-tu de celle-là en comparaison : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PFQV7YW/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

c'est pas une super ...
Édité par "Rene_Gat" 8 mars
Rene_Gat08/03/2020 10:52

tu as entre 10% et 15% de perfs en plus pour la super et seulement 2/5% …tu as entre 10% et 15% de perfs en plus pour la super et seulement 2/5% entre la super et la TI.c'est pas une super ...

Je vois à peut prêt, donc que conseille-tu ? J'aimerais rester sur Amazon pour faciliter la livraison et recevoir tout avec un intervalle de 1 jour max .
La 1660 TI OC normal ? Gaming ? passer de 2 à 3 ventilos sur la CG me permettrais d'enlever le be quiet que j'ai rajouter aussi ?
Ou sinon ton call de la EVGA : amazon.fr/dp/…c=1
Ou je suis peut-être à coté de la plaque
Édité par "Zatt" 8 mars
pas TI, juste OC ...
c'est toi qui vois: elles sont au même prix, EVGA est l'équivalent de Sapphire pour AMD (une boite qui ne travaille qu'avec Nvidia) et Gygabite est une marque millieu de gamme.
par contre, non, les 3 ventilos sur la CG ne remplacent pas un ventilo boitier !!
t'auras juste 3 ventilos qui amèneront de l'air chaud dans le boitier, pas qui le feront sortir ...
Rene_Gat08/03/2020 11:08

pas TI, juste OC ...c'est toi qui vois: elles sont au même prix, EVGA est …pas TI, juste OC ...c'est toi qui vois: elles sont au même prix, EVGA est l'équivalent de Sapphire pour AMD (une boite qui ne travaille qu'avec Nvidia) et Gygabite est une marque millieu de gamme.par contre, non, les 3 ventilos sur la CG ne remplacent pas un ventilo boitier !!t'auras juste 3 ventilos qui amèneront de l'air chaud dans le boitier, pas qui le feront sortir ...

Désolé je suis un peu perdu avec toutes ces CG et les termes !
La CG à l'air le truc qu'on peut le plus changer dans ma config, rien d'autre bougera je pense .
Mais au final, pour une différence entre 220€ et 300€ MAX qu'est-ce qui serait le meilleur en fonction de ma config et que tout rentre dans mon boitier + CM
Merci d'avance !
Et bien-sur, en restant sur amazon et qu'elle soit en stock et puisse être livré la semaine prochaine

Si j'ai bien compris : pour moins de 300€ c'est la best ? : amazon.fr/MSI…8-3
Édité par "Zatt" 8 mars
Zatt08/03/2020 11:14

Désolé je suis un peu perdu avec toutes ces CG et les termes ! La CG à l' …Désolé je suis un peu perdu avec toutes ces CG et les termes ! La CG à l'air le truc qu'on peut le plus changer dans ma config, rien d'autre bougera je pense .Mais au final, pour une différence entre 220€ et 300€ MAX qu'est-ce qui serait le meilleur en fonction de ma config et que tout rentre dans mon boitier + CM Merci d'avance !

non non tu avais fait un choix
j'ai juste donné mon avis ...
quelque soit la marque, une 1660 < 1660s < 1660TI
mais y a des nuances ...
1660 < 1660s + 15% < 1660TI + 5%
Rene_Gat08/03/2020 11:19

non non tu avais fait un choix j'ai juste donné mon avis ...quelque …non non tu avais fait un choix j'ai juste donné mon avis ...quelque soit la marque, une 1660 < 1660s < 1660TImais y a des nuances ...1660 < 1660s + 15% < 1660TI + 5%

Donc si j'ai bien compris pour être "full opti" en fonction de mon budget
Celle-ci est top non ? : amazon.fr/gp/…c=1
dans l'absolue oui, mais payer 50 € de plus que la super pour 2/5% de perfs, c'est abusé !!
c'est pourquoi une super est mieux qu'une TI en rapport perfs/prix
Rene_Gat08/03/2020 11:23

dans l'absolue oui, mais payer 50 € de plus que la super pour 2/5% de p …dans l'absolue oui, mais payer 50 € de plus que la super pour 2/5% de perfs, c'est abusé !!c'est pourquoi une super est mieux qu'une TI en rapport perfs/prix

C'est bien ce que je me disais, que 50€ c'était un peu too much pour quelques % .
Avec tout les termes je suis quand même perdu je t'en propose quelques une que j'ai vu et tu me dis ce que t'en pense :

1 - amazon.fr/gp/…c=1
2 - amazon.fr/gp/…c=1
3 - amazon.fr/gp/…h=1
4 - amazon.fr/PNY…1-3
Zatt08/03/2020 11:27

C'est bien ce que je me disais, que 50€ c'était un peu too much pour qu …C'est bien ce que je me disais, que 50€ c'était un peu too much pour quelques % . Avec tout les termes je suis quand même perdu je t'en propose quelques une que j'ai vu et tu me dis ce que t'en pense : 1 - https://www.amazon.fr/gp/product/B08125HQ7D/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=12 - https://www.amazon.fr/gp/product/B07PDT2H55/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=13 - https://www.amazon.fr/gp/product/B07PFQV7YW/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=14 - https://www.amazon.fr/PNY-Graphique-GeForce-Double-Ventilateur/dp/B07ZPK84RY/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=gtx+1660&qid=1583663164&s=computers&sr=1-3

Salut a toi. Les 2 et 3 sont la version gtx 1660 simple. Je te conseillerais la 4 qui est excellente en rapport qualite prix.
Bleezes7708/03/2020 11:32

Salut a toi. Les 2 et 3 sont la version gtx 1660 simple. Je te …Salut a toi. Les 2 et 3 sont la version gtx 1660 simple. Je te conseillerais la 4 qui est excellente en rapport qualite prix.

Oui c'est ce que je me disais avec la réduction c'était un bon prix . Merci, je ferais la commande dans l'après-midi si jamais il y a d'autres avis ou conseil je suis toujours preneur .
T'as vu la config en entière bleeze ?
ça passe pour le budget ?
fr.pcpartpicker.com/lis…tk6

Rene_Gat08/03/2020 11:37

si tu tiens à une gygabite ... mais pas avant le 6 avrilsi tu veux ta CG …si tu tiens à une gygabite ... mais pas avant le 6 avrilsi tu veux ta CG maintenant, choisis l'EVGA ....ou la gygabite

Tu n'aimes pas la 4 pour le prix ?
Édité par "Zatt" 8 mars
Zatt08/03/2020 11:38

Oui c'est ce que je me disais avec la réduction c'était un bon prix . M …Oui c'est ce que je me disais avec la réduction c'était un bon prix . Merci, je ferais la commande dans l'après-midi si jamais il y a d'autres avis ou conseil je suis toujours preneur . T'as vu la config en entière bleeze ? ça passe pour le budget ? https://fr.pcpartpicker.com/list/skZtk6Tu n'aimes pas la 4 pour le prix ?

Tout me parait bon oui. Tu nas paq de la 3200mhz pour pas cher moyennant genre 5-10e max ?

Pour la CG tu tes tromper cest celle ci a prendre : PNY Carte Graphique GeForce GTX 1660 Super 6GB Double Ventilateur amazon.fr/dp/…YHA
Moins cher et 2 ventilos.
Prends la EVGA
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires