Bonjour à tous,
Je cherche à changer de voiture et j'ai entendu dire qu'acheter une voiture d'occasion ou neuve en Allemagne revenais moins chère qu'en France : Est-ce que quelqu'un si connais un peu ?
Je cherche à changer de voiture et j'ai entendu dire qu'acheter une voiture d'occasion ou neuve en Allemagne revenais moins chère qu'en France : Est-ce que quelqu'un si connais un peu ?
40 commentaires
triés parIl te faudra
- Le COC = certificat de conformité européenne si il est pas fourni avec le véhicule il faudrait le commander chez le constructeur compte entre 150e et 300e
- faudra faire un certificat de vente français ou avoir une facture avec la mention TVA allemande dessus pour un achat chez un pro
- faudra faire une plaque provisoire pour rapatrier le véhicule car lors de la vente le vendeur retire ses plaques ( perso je suis toujours venu avec un plateau )
- demande de quitus fiscal au impôt avec les documents de la vente ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179#:~:text=Le%20quitus%20fiscal%20(ou%20certificat,la%20valeur%20ajout%C3%A9e%20(TVA). )
- Si le véhicule à plus de 4 ans un contrôle technique avec tes plaques provisoires ou faire une demande de WW immatriculation provisoire.
Une fois que tu as fait tous ça tu dépose ton dossier a l'Ants et tu croisé les doigts pour avoir une personne compétente qui gère ton dossier
Au final je te dirai que c'est intéressant pour des véhicules de moins de 4 ans sinon c'est trop galère
.
Y a aussi les pays bas mais avec les histoires de TVA récupérable pour l'export mais faut discuter avec un pro .
Merci beaucoup pour ton message (mais aussi pour les autres)
Je vais approfondir en utilisant toutes ces informations.
Merci encore 👏
Le garage se trouve à Kehl juste après la frontière à Strasbourg . Ils s'occupent aussi des papiers contre rémunération .
En réponse à
"Immatriculation Epargnez-vous les formalités. Nous vous proposons un service d'immatriculation pour 195€ valable pour tout la France métropolitaine. Si vous souhaitez immatriculer votre voiture vous-même, nous vous envoyons (après versement de l'acompte) les documents pré-remplis (facture, demande d'immatriculation, certificat de cession, papiers actuels du véhicule, notice explicative des démarches) afin que vous puissiez immatriculer votre véhicule et le ramener par la route.
Service d'immatriculation dans toute la France Service d’immatriculation finale avec quitus fiscal 195€ Immatriculation provisoire avec quitus fiscal
Afin de vous permettre de gagner du temps sur la livraison de votre véhicule, nous vous livrons votre véhicule avec une immatriculation provisoire. 150€ Service d'immatriculation finale et immatriculation provisoire avec quitus fiscal
Afin de vous permettre de gagner du temps sur la livraison de votre véhicule nous vous livrons votre véhicule avec une immatriculation provisoire et dès que l’immatriculation finale est validé nous vous envoyons le certificat d’immatriculation à votre domicile. 290€"
Les prix sont de plus en plus proches de ceux en France..... Et en Allemagne, inutile de chercher une marque autre que allemande
Edit : Je dirais que pour moins de 15000€ ça ne vaut pas le coup, au delà il faudra comparer en fonction du modèle voulu. (modifié)
Si tu cherches une voiture dans les 15/20000€ c’est inutile. Si tu cherches une voiture dans les 30/40000€ je connais un pro qui peut t’avoir des voitures allemandes moins cher qu’en France (légalement Biensur et tout en règle)
Payé 28 000 en Allemagne!
Si c'est pour une voiture ressente et pour un tel budget, je te le conseil !
Pour une nouvelle voiture, ou ressente, "les conteur trafiqués" c'est pas possible car tu peux voir les historique chez le concessionnaire.
Pour le certificat européen, 0€ c'est la Skoda que le donne.
Je suis passé par un mandataire qui a fait ca très bien, je suis allé chercher la voiture clé en main, rien eu besoin de faire!
(j'ai aussi la chance d'habité a 30km de la frontiere)