achat d'occasion

7
1 juillet
Bonjour,

J'ai cassé mon petit s8 hier après 3 ans de bons et loyaux services, je cherche donc à le remplacer par un s10+. J'en ai trouvé un sur le bon coin, sous blister avec garantie et ça me démange vraiment de le prendre. Mais étant donné que c'est un produit d'occasion, j'ai quelques réticences à me lancer. Pour faire bref, je voudrais savoir si je dois craindre de me faire arnaquer même s'il est sous blister ? et j'ai aussi quelques doutes sur la fiabilité du paiement en ligne proposé par le bon coin, je peux tout de même tenter ou vaut-il mieux éviter ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
sous blister + le bon coin + prix canon ? FUIT ! quasi sure que c'est une arnaque, il va refuser que tu ouvres le blister avant paiement vu que "si tu changes d'avis mon truc n'est plus neuf" et tu vas découvrir que c'est une contrefacon re-scellée . Ou alors il est tombé du camion.
Parce que un tel neuf sous blister, si il te plait pas, tu le fait reprendre au magasin où tu l'as acheté sans aucun soucis ...
FrenchyEve01/07/2019 14:51

sous blister + le bon coin + prix canon ? FUIT ! quasi sure que c'est une …sous blister + le bon coin + prix canon ? FUIT ! quasi sure que c'est une arnaque, il va refuser que tu ouvres le blister avant paiement vu que "si tu changes d'avis mon truc n'est plus neuf" et tu vas découvrir que c'est une contrefacon re-scellée . Ou alors il est tombé du camion.Parce que un tel neuf sous blister, si il te plait pas, tu le fait reprendre au magasin où tu l'as acheté sans aucun soucis ...

je préfère aussi qu'il n'y a pas de blister comme ça je peux le manipuler et voir son fonctionnement sans rpoblème
Prends-le sur Rakuten lors des journées Super Points, privilégie la version avec Snapdragon au lieu de l'Exynos (meilleure autonomie, moins de chauffe)
FrenchyEve01/07/2019 14:51

sous blister + le bon coin + prix canon ? FUIT ! quasi sure que c'est une …sous blister + le bon coin + prix canon ? FUIT ! quasi sure que c'est une arnaque, il va refuser que tu ouvres le blister avant paiement vu que "si tu changes d'avis mon truc n'est plus neuf" et tu vas découvrir que c'est une contrefacon re-scellée . Ou alors il est tombé du camion.Parce que un tel neuf sous blister, si il te plait pas, tu le fait reprendre au magasin où tu l'as acheté sans aucun soucis ...

D'accord je vois, je vais éviter de le prendre sous blister donc. Je me doutais bien que c'était un peu trop beau. Merci pour ta réponse
xDeUSxmomo01/07/2019 14:59

je préfère aussi qu'il n'y a pas de blister comme ça je peux le manipuler e …je préfère aussi qu'il n'y a pas de blister comme ça je peux le manipuler et voir son fonctionnement sans rpoblème

Oui c'est clair que c'est plus pratique de pouvoir le manipuler directement, mais je me suis dit que le fait qu'il soit sous blister m'assurait un téléphone sans soucis, je n'en étais tout de même pas convaincu à 100% à raison.

LyesKes01/07/2019 15:00

Prends-le sur Rakuten lors des journées Super Points, privilégie la v …Prends-le sur Rakuten lors des journées Super Points, privilégie la version avec Snapdragon au lieu de l'Exynos (meilleure autonomie, moins de chauffe)

C'est si intéressant ces journées super point ?
Édité par "thrall" 1 juillet
thrall01/07/2019 16:00

Oui c'est clair que c'est plus pratique de pouvoir le manipuler …Oui c'est clair que c'est plus pratique de pouvoir le manipuler directement, mais je me suis dit que le fait qu'il soit sous blister m'assurait un téléphone sans soucis, je n'en étais tout de même pas convaincu à 100% à raison.C'est si intéressant ces journées super point ?

Selon ton statut, tu récupères une partie du prix payé que tu pourras ensuite dépenser sur un futur achat. Bien sûr, il faut avoir quelque chose à acheter derrière. J'ai pu récupérer presque 100€ de cashback sur l'achat d'un aspirateur, que j'ai ensuite utilisés pour prendre un Galaxy S10 en cumulant avec un code de réduction en plus. J'ai encore récupéré du cashback que j'ai utilisé pour acheter un stabilisateur DJI, en cumulant aussi avec un code de réduction. Etc, etc...
LyesKes01/07/2019 16:14

Selon ton statut, tu récupères une partie du prix payé que tu pourras en …Selon ton statut, tu récupères une partie du prix payé que tu pourras ensuite dépenser sur un futur achat. Bien sûr, il faut avoir quelque chose à acheter derrière. J'ai pu récupérer presque 100€ de cashback sur l'achat d'un aspirateur, que j'ai ensuite utilisés pour prendre un Galaxy S10 en cumulant avec un code de réduction en plus. J'ai encore récupéré du cashback que j'ai utilisé pour acheter un stabilisateur DJI, en cumulant aussi avec un code de réduction. Etc, etc...

Effectivement ça parait plutôt intéressant mais vu que je n'ai pas encore récupéré d'argent sur un précédant achat je devrais le payer plein pot non ? J'essayais justement d'en trouver un moins cher, d'où mes recherches sur le bon coin :/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions