10 février 2023
Bien le bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour quelques conseil sur un futur achat que je m'apprête à faire.
J'ai trouvé sur leboncoin un ryzen 7 5800x3d à 320€ acheté sûrement lors de la promo à 292€ d'amazon.
Mon problème c'est que le vendeur n'a pas de quoi le tester chez lui avant l'achat vu qu'il est passé sur du socket am5.
Ma question : Est-ce que ça fait gros forceur de ramener ma tour, un écran et clavier souris chez lui pour m'assurer que le proco fonctionne bien avec un petit stress cpu OU le marché de l'occasion des cpu est assez sûr et sans soucis pour lui acheter sans aucun test au préalable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour, pour ramener tout ça chez lui, demande lui tout simplement si ça le dérange pas, la plupart des gens sont très sympathiques. Un cpu généralement tant que les pins sont bien droit c'est 99.99% fonctionnel surtout quand il est récent
    Auteur(e)
    Petit update, tout était conclu, je devais y aller à 17h30 mais j'ai quand même envoyé un msg ce midi en demandant si ça le dérangeait si je ramenais ma tour histoire de voir sa réaction et il a tout de suite annulé la vente sous prétexte qu'il venait d'avoir une meilleure offre -> excuses bidon -> on passe son chemin
    Honnêtement pour 40€ de différence j'préfère le prendre neuf à 360 sur Amazon plutôt que de tenter le diable avec quelqu'un qui refuse catégoriquement un simple test.
    En tout cas merci pour vos conseils les gars ça m'a réellement aidé ! ✌️
Marchands populaires