Achat d'un aspirateur robot : quelle marque ? quelle garantie ? quel vendeur ?

5
29 décembre 2019
Bonsoir à tous,

A l'approche des soldes d'hiver, je suis tenté d'acheter un aspirateur robot mais je suis un peu noyé dans ce marché vaste aux marques et modèles divers. En explorant les deals et les sujets de discussions, un modèle revient très souvent : le Xiaomi Roborock S5, ses dérivés S50/55 et ses améliorations S5 Max ou S6.

Sur le papier, ça a l'air top. Sauf qu'en creusant les vendeurs, je vois majoritairement des vendeurs tiers et donc des garanties de 12 mois, voir aucune garantie pour des vendeurs chinois du type aliexpress.

Je ne suis pas prêt à mettre 300-400€ sur un aspirateur robot sans une garantie minimum de 2 ans. Ces appareils sont bourrés d’électronique et ça me parait risqué de ne pas avoir de SAV.

Je suis curieux de vos retours sur la question. Mais également preneur de vos avis sur d'autres marques équivalentes tel que Neato, iRobot ou Proscenic.

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
J'ai suivi le mouvement et j'ai pris un xiaomi roborock l'année dernière en import Chine, et j'en suis ravi. Pas de garantie mais entière satisfaction de mon côté.
Hello j’ai un iRobot roomba depuis presque 5 ans maintenant
Je suis entièrement satisfaites et pas eu besoin de SAV
iRobot est le précurseur. J'en ai eu une dizaine depuis les premiers.

Plus il y aura d'electronique et/ou de mécanique, plus il y aura de risques de pannes.

Pour un petit appart biscornu, si vous voulez le nettoyer en entier, un aspirateur avec cartographie peut presenter un interet.
Sans quoi ce n'est pas forcement utile hormis pour les geek.
En général là garantie bah tu en as pas.. car en cas de problème les frais d’envois sont à ta charge et vachement chère si tu achètes sur les sites chinois. Mais l’avantage c’est que tu as presque toutes les pièces détachés disponible sur internet et à pas chère

BAYBAY-12/01/2020 19:50

En général là garantie bah tu en as pas.. car en cas de problème les frais …En général là garantie bah tu en as pas.. car en cas de problème les frais d’envois sont à ta charge et vachement chère si tu achètes sur les sites chinois. Mais l’avantage c’est que tu as presque toutes les pièces détachés disponible sur internet et à pas chère

J’ai pris le risque et reçu le S5 Max et le top !
Édité par "BAYBAY-" 12 janvier
BAYBAY-12/01/2020 19:50

En général là garantie bah tu en as pas.. car en cas de problème les frais …En général là garantie bah tu en as pas.. car en cas de problème les frais d’envois sont à ta charge et vachement chère si tu achètes sur les sites chinois. Mais l’avantage c’est que tu as presque toutes les pièces détachés disponible sur internet et à pas chère (y)J’ai pris le risque et reçu le S5 Max et le top !

J'ai fini par craquer aussi. J'ai pris le Roborock S55 sur Cdiscount. Y avait une grosse remise qui le faisait à 265€ avec 2 ans de garantie. Vendeurs tiers mais avec une adresse en France, qui le soumet à la législation française en termes de SAV.
Y a encore une meilleure offre en ce moment, 259€ sur Rakuten : dealabs.com/bon…707
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires