Achat d'un bien à rénover.

16
30 décembre 2019Édité par:"Leag"
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bien immobilier et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai vu un bien qui semble intéressant.

Appartement dans un immeuble de deux appart, plus proche de mon lieu de travail. "actuellement je suis à environ 35 minutes, et je travaille en 2x8, astreintes certains week-end".

Dans une ville d'environ 30k Habitant, un bien qui semble intéressant, "-40 000 euros pour 50 m2". La personne de l'agence m'annonce qu'il n'y a pas de charge de copropriété "certes mais en cas de travaux ou pour les communs, il y aura forcément quelqu'un qui devra payer, normalement c'est en fonction de la surface habitée par rapport à la surface totale de l'immeuble".

Les +:
-Le prix "40 000 euros".
-Certaines pièces ont juste besoin d'un coup de peinture "les deux chambres".
-Façade et la toiture sont "semblent" en bonne état.
-L'annonce date un peu donc à voir si le prix est négociable.

Les -:
-Travaux d'isolation "fenêtre,portes", peinture, cuisine et salle de bain à refaire.
-Foncier de 700 euros pour un 50m2 dans une ville de 30k habitant "ça semble chère nan?"

Vu qu'il y aura pas mal de travaux, je commence à regarder les crédit d’impôts qui s'appliquent au rénovation pour une résidence principal.

picbleu.fr/pag…pot
immobilier.lefigaro.fr/art…20/

-Les crédits d'impôts s'appliquent bien sur la taxe foncière?
-Trouvez vous pas le foncier, 700 euros pour 50m2 trop chère?
-Je suis preneur de tous renseignements, qui pourraient descendre la note finale "prix/ travaux".
-Il faut forcément passer par un professionnel pour les crédits d’impôts, ou l'on peut le faire soi-même?
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Si c'est ta première acquisition, vois si tu es éligible au Prêt à Taux Zéro. Pas de charges communes car pas d'éclairage commun, d'ascenseur, de chauffage collectif etc ok... Mais en effet en cas de travaux ça va te coûter soit 50% de la facture, soit une répartition aux tantièmes oui.
Le crédit d'impôts s'applique sur les impôts sur le revenu, pas le foncier.
Attention aux articles que tu cites, l'un date de 2015. Il est probable que les infos qui y sont données soient caduques.
Ensuite, oui, il faut la facture d'un pro .
Par ailleurs, le crédit d'impôts concerne encore certains travaux d'isolation /amélioreration énergétique, pas de déco (peinture, etc.. )
En effet comme dit au dessus..
• Voir si tu es éligible au prêt à taux zéro.

• En ce qui concerne le crédit d'impôt, cela ne concerne pas tous les travaux.. comme dit au dessus.. chauffage, fenêtres porte etc.. OK mais pas les volets électrique par exemple... c'est un bordel.. et oui il faut une facture d'un professionnel.

• Il y a également la prime énergie si tu es éligible... alors la aussi c'est un bordel, il y a un ordre à respecter comme être inscrit avant même d'avoir fais un devis..

Sinon.. compare, compare et compare, ce sera le meilleur moyen de trouver ce que tu souhaite au meilleur prix, ça prend du temps, mais beaucoup d'€ économisé.
Je ne sais pas ce que tu as exactement à faire niveau cuisine et sdb.. mais si il y a un peu de "gros travaux" ne lésine pas sur la qualité du matos.. si tu fais un truc et que tu te dit je veux que ça dure 15 20 ans.. regarde la qualité de tes produits..
Si par exemple tu coule une dalle que tu veux carrelé et qu'il n'y a plus beaucoup de moyen financier.. ne pas se dire je prend un ciment de merde ou j'en met moins pour économiser et je pourrais carreler.. mieux assuré ta base mettre un lino pourri 2 ou 3 ans le temps que tu ai les moyen et carreler après... tu limitera un maximum les désordres dans le temps..
Bien entendu je ne pense pas que tu ai besoin de couler une dalle mais c'était pour l'image.
Je ne trouve pas forcément le foncier exubérant, un peu élevé mais si c'est dans une petite ville sympa, propre et active, ce n'est pas choquant.
Pour le foncier je le trouve pas spécialement cher, je paie à peu près la même chose à 20-25 euros près, pour 30m2 habitables en loi carrez sur 45m2 totaux (studio + garage en sous sol) dans une ville de 19k habitants en région parisienne, peut être que la région ou le département joue aussi ?
Merci pour vos réponses.

Le bien se situe dans la Vienne "86" , dans la ville de Châtellerault.

Pour le moment la ville est plus sur le déclin, du moins les fermetures des petits commerces dans le centre ville semblent augmenter.
C'est une ville dortoir, plus qu'une ville animée.
Édité par "Leag" 31 décembre 2019
Hello,
Je me permet d'intervenir
Si le bien t'intéresses et pour la partie négociation tu peux essayer d'obtenir les infos suivantes :
- Pourquoi les propriétaires vendent (divorce, succession, ...)
- Si y'a déjà eu des offres et à combien
- La durée de mise en vente (si excessivement longue alors le propriétaire peut en avoir marre d'attendre)
- Se renseigner sur les biens aux alentours et à combien ont ils été vendus pour avoir un comparatif et mieux négocier
Et le faite d'y aller avec un artisan pour qu'il me donne un montant approximatif des travaux, pour ensuite travailler le prix me semble pas mal. Nan?
Édité par "Leag" 31 décembre 2019
Leag31/12/2019 21:52

Et le faite d'y aller avec un artisan pour qu'il me donne un montant …Et le faite d'y aller avec un artisan pour qu'il me donne un montant approximatif des travaux, pour ensuite travailler le prix me semble pas mal. Nan?

Oui car on a souvent tendance à minimiser le prix des travaux...
L'assurance du prêt immobilier est également à comparer...
Bonjour,
Il serait utile dans un premier temps de se rapprocher de l'A.N.A.H et de l 'A.D.I.L deux organismes publics ( donc gratuits), dont le rôle est de te renseigner( et pour l'anah de te permettre d'obtenir des subventions).
la présence d'un maître d'ouvre en bâtiment lors de la visite permettrait de chiffrer plus précisément le coût des travaux et de voir avec l'oeil du pro les éventuels problèmes.
Bonne chance dans ton projet.
Leag31/12/2019 18:19

Merci pour vos réponses.Le bien se situe dans la Vienne "86" , dans la …Merci pour vos réponses.Le bien se situe dans la Vienne "86" , dans la ville de Châtellerault.Pour le moment la ville est plus sur le déclin, du moins les fermetures des petits commerces dans le centre ville semblent augmenter.C'est une ville dortoir, plus qu'une ville animée.

L'immobilier à Châtellerault c'est un peu la loterie car on sait très bien que la ville ne se relèvera jamais, mais bon avec un investissement de 40K tu ne risques pas grand chose. Pour cela privilégie la situation entre Châtellerault hyper-centre, l'est derrière la gare et la rue qui mène à la zone Nord, le sud et l'ouest sont à bannir.

Pour le foncier rien de choquant toutes les "grosses communes" de la vienne ont augmenté d'environ 50% le foncier entre 2013 et 2018.

Tu y vas avec un maitre d'oeuvre qui te donnera une estimation des travaux, mais au vu de ce que tu décris l'enveloppe sera autour de 15K.
Par contre c'est pas un peu débile de refaire les isolations en double vitrage "fenêtres, portes" si le logement du dessous reste en simple vitrage?
Leag01/01/2020 10:54

Par contre c'est pas un peu débile de refaire les isolations en double …Par contre c'est pas un peu débile de refaire les isolations en double vitrage "fenêtres, portes" si le logement du dessous reste en simple vitrage?

Non pourquoi ?
Le froid du logement du dessous risque pas de refroidir le sol? "Normalement c'est le chaud qui monte".
Et pour isoler les combles, c'est pareil il faut l'accord du propriétaire de l'autre logement.

L'agence immobilière me dit que le bien est vers la piscine de Châtellerault. Donc c'est entre le centre et le sud de Châtellerault, j'ai essayé de voir sur google map mais je ne la retrouve pas.
Édité par "Leag" 1 janvier
Tu as des sites qui rendent public les transactions immobilières, ça peut aider à se faire une idée du prix aussi !
Leag01/01/2020 11:16

Le froid du logement du dessous risque pas de refroidir le sol? …Le froid du logement du dessous risque pas de refroidir le sol? "Normalement c'est le chaud qui monte".Et pour isoler les combles, c'est pareil il faut l'accord du propriétaire de l'autre logement.L'agence immobilière me dit que le bien est vers la piscine de Châtellerault. Donc c'est entre le centre et le sud de Châtellerault, j'ai essayé de voir sur google map mais je ne la retrouve pas.

Piscine de Châtellerault c'est la limite donc fait bien attention aux rues à coté.

Pour le plancher l'épaisseur de la dalle est telle que la déperdition est ridicule face à ce que tu vas perdre par les fenêtres, la porte et le toit.

Pour l'isolement des combles tu pourras trouver un arrangement avec lui car il y a de gros gains énergétiques à faire la dessus.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires