Achat d'un nouveau PC portable (besoin d'aide !)

13 avril 2022
Bonjour,

Je viens vers vous pour de l'aide par rapport à l'achat d'un nouvel ordinateur portable

Mon budget est de maximum 1800 euros.
Etant donné que je travaille dans l'informatique, je veux un ordinateur performant et rapide.
Mon utilisation du pc : informatique (développement web) au quotidien, montage vidéo (filmora ou première pro - très régulier car j'ai des chaînes youtube),
graphisme (photoshop). Je n'exclue pas d'apprendre le motion design et de jouer un petit peu aux jeux-vidéos également.
Je pense qu'il faut donc une bonne carte graphique ainsi que suffisamment de ram, si je ne me trompe pas ?

J'ai donc coché les critères suivants dans ma recherche du pc idéal
Je ne suis pas un grand connaisseur, des composants d'un ordinateur, donc j'aimerais savoir si mes critères correspondent bien à la description mentionnée au dessus.
N'hésitez pas (également) a me dire, si il y a d'autres critères importants pour un ordinateur que je n'ai listé.

- Minimum 16 GO de Ram (car le montage vidéo est très gourmand en mémoire vive et processeur...)
- Ecran 15 pouces minimum (pour coder j'aime bien avoir un écran pas trop petit)
- Processeur (que processeur est idéal ?). Je m'y connais pas trop, qu'est ce que je dois prendre ?
- Carte graphique (Quoi prendre ? la c'est plus pour faire tourner les logiciels de montage vidéos et de retouche photos)
- Stockage SSD (minimum 512 GO)
- Dall Full HD (pas besoin de 4k je pense...)
- Bonne autonomie (si possible !)

Au vu de tout ce dont j'ai marqué, connaissez-vous des ordinateurs qui pourraient me satisfaire ? (avec un bon prix si possible ^^) ?

Merci pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire