Achat d’un ordinateur portable gaming pour remplacer

2 septembre 2021
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs semaines que je regarde les deals et j’ai pas trouvé la perle rare que je cherche. Je vous explique ma situation.

J’ai actuellement un pc omen avec la référence suivante : Z9F20EA#ABF

Celui ci est en fin de vie (il faut 20min pour trouver le bon positionnement de l’alimentation pour charger quand elle se débranche et j’ai changé l’alimentation)

L’ordinateur convient à mes besoins sauf pour jouer à civilization ou c’est l’horreur au niveau des chargements qui sont longs et l’ordinateur chauffe énormément. Sinon pour faire tourner lol, Diablo, the Witcher, borderlands etc c’est ok. A priori je pense que cela via de la RAM qui est juste. Mais c’est sûrement plus global je pense que la carte graphique est vraiment juste aussi maintenant

En tout état de cause tant qu’à faire de changer je vise plutôt une config avec un i7 et 16 Go de Ram histoire de pouvoir faire tourner les nouveaux jeux pendant un moment.

Je cherche pas forcément la super qualité visuelle. Pour moi l’essentiel c’est vraiment d’avoir des gens qui tournent sans lenteur. Je pense que c’est un peu intrinsèquement lié mais sait-on jamais.

J’en viens donc à vous demander conseil pour un ordi adapter à mes besoins à un prix intéressant (et faire le point sur si j’ai pas fait d’impasse majeure sur des composantes essentielles qui me faudraient).

Et last question, savez vous si l’alimentation côté ordi est reliée à la carte mère ou non - Savoir si ca vaut le coup que je le répare pour tenter de le revendre ou si c’est vraiment pas la peine ?

Belle journée à vous
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire