Achat d'un Smartphone besoin d'aide pour decision :)

16
28 juillet
Salut les gens

Ça fait un bail que je dois changer de téléphone car le mien commence à mourir !
Je check régulièrement les offres qui popent sur Dealabs mais je n'arrive pas à me décider

A la base je voulais prendre un S7 ou S7 Edge mais venant d'un Nokia lumia 635 ( Oui je sais xD ) j'ai peur que le Edge soit trop grand pour moi.

Je sais que le S7 date de 2016 et qu'il était bien coté mais je me dis aussi que potentiellement il y a mieux maintenant.

J'aimerais ne pas mettre plus de 200e dedans ^^

Je sais que parmi nous il y a des aficionados qui s'y connaissent bien mieux que moi sur le sujet et qui auraient peut être la gentillesse de partager leurs savoirs !

Du coup si certains ont un peu de temps à me consacrer je leur en saurais très reconnaissant !

Merci d'avance !!

Dr3dD
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Bonjour,
À part la taille d'écran (des smartphones avec une diagonale de 4.5" ça ne se fait plus), et ton budget, quels sont tes critères (RAM, stockage, processeur) et tes préférences : robuste, super en photo, grosse autonomie, Android One etc... ?
Bonjour, Xiaomi...
Édité par "2xdou" 28 juillet
Je vais suivre ton sujet si ça te dérange pas, vus que nous avons le même tel et le même budget XD.
Mi 9 SE 64GB est pas mal mais faudra que tu rajoutes 30 ou 40€ à ton budget pout l'avoir depuis la france. Va voir sur cdiscount. Plus oubli pas de rajouter des codes promo pour faire baisser le prix (en ce moment y'a -10€ pour 100€ d'achat)
ASheep28/07/2019 08:13

Bonjour,À part la taille d'écran (des smartphones avec une diagonale de 4 …Bonjour,À part la taille d'écran (des smartphones avec une diagonale de 4.5" ça ne se fait plus), et ton budget, quels sont tes critères (RAM, stockage, processeur) et tes préférences : robuste, super en photo, grosse autonomie, Android One etc... ?

Je n'aurais pas dis mieux ! Faudrait préciser les critères....
ASheep28/07/2019 08:13

Bonjour,À part la taille d'écran (des smartphones avec une diagonale de 4 …Bonjour,À part la taille d'écran (des smartphones avec une diagonale de 4.5" ça ne se fait plus), et ton budget, quels sont tes critères (RAM, stockage, processeur) et tes préférences : robuste, super en photo, grosse autonomie, Android One etc... ?

J'ai pas de critères particuliers à part dans l'ordre de puissance du S7 ^^ qui est correct en photo avec bonne batterie. Du coup pour la ram c'est 4g mini, stockage c'est pas vraiment un critère vu que je met une SD dedans et proc bah pareil il faut qu'il est au moins la puissance du S7 De même pour la photo qu'il est au moins les capacités du S7 qui est de 12M je crois.
Le but de ce topic est de savoir s'il y a un équivalent au S7 car c'est ma référence ^^

HafidElMerengue28/07/2019 13:51

Mi 9 SE 64GB est pas mal mais faudra que tu rajoutes 30 ou 40€ à ton bu …Mi 9 SE 64GB est pas mal mais faudra que tu rajoutes 30 ou 40€ à ton budget pout l'avoir depuis la france. Va voir sur cdiscount. Plus oubli pas de rajouter des codes promo pour faire baisser le prix (en ce moment y'a -10€ pour 100€ d'achat)

je vais checker ça ! merci
Édité par "Dr3dD" 28 juillet
mon précédent était un Nokia 625. J'aime les compact du coup j'ai pris un Samsung A3.
La nouvelle moyenne gamme samsung avec le A10 est vraiment sympa et elle est dans ton budget
readymade28/07/2019 20:33

mon précédent était un Nokia 625. J'aime les compact du coup j'ai pris un S …mon précédent était un Nokia 625. J'aime les compact du coup j'ai pris un Samsung A3.La nouvelle moyenne gamme samsung avec le A10 est vraiment sympa et elle est dans ton budget

A10 niveau photo ce sera pas au niveau.

Maintenant pour 200€ à part du xiaomi je vois pas...
Après le S7 est dépassé faut se mettre à jour ^^
nitnelav29/07/2019 09:55

A10 niveau photo ce sera pas au niveau.Maintenant pour 200€ à part du xi …A10 niveau photo ce sera pas au niveau.Maintenant pour 200€ à part du xiaomi je vois pas...Après le S7 est dépassé faut se mettre à jour ^^

dépassé ? par quoi car justement pour le prix je vois pas bc mieux actuellement
Dr3dD29/07/2019 14:21

dépassé ? par quoi car justement pour le prix je vois pas bc mieux a …dépassé ? par quoi car justement pour le prix je vois pas bc mieux actuellement

A moins de 200€ il y a mieux que le s7 aujourd'hui. Xiaomi, etc...
2xdou29/07/2019 14:24

A moins de 200€ il y a mieux que le s7 aujourd'hui. Xiaomi, etc...

si tu as un modèle à proposer je veux bien voir Car par exemple j'ai regardé le Xiamo Mi 9 SE bah a part la photo et la ram, je préfère le S7 qui a des caracs plus poussées
Tu peux toujours acheter un S7 reconditionné... Ou un redmi note 7...
2xdou29/07/2019 14:32

Tu peux toujours acheter un S7 reconditionné... Ou un redmi note 7...

c'est ce que je vais faire ou même neuf car je peux en avoir pour 230e neuf
J'ai prix un Xiaomi Pocophone F1 juste après Noel
Je considère vraiment que c'est un excellent achat, presque jamais de freeze/ralentissements, l'appareil photo est bon/correct (en fonction des exigences)
Je ne sais pas comment il va vieillir mais pour l'instant, je me vois le garder plus de 2 ans alors qu'a l'époque il m' a coûté 260 euros, je l'ai vu a 230 quelques mois après.

Je te conseillerais de comparer le pocophone avec les telephones que tu envisages prendre
BBFayz29/07/2019 14:45

J'ai prix un Xiaomi Pocophone F1 juste après NoelJe considère vraiment que …J'ai prix un Xiaomi Pocophone F1 juste après NoelJe considère vraiment que c'est un excellent achat, presque jamais de freeze/ralentissements, l'appareil photo est bon/correct (en fonction des exigences)Je ne sais pas comment il va vieillir mais pour l'instant, je me vois le garder plus de 2 ans alors qu'a l'époque il m' a coûté 260 euros, je l'ai vu a 230 quelques mois après.Je te conseillerais de comparer le pocophone avec les telephones que tu envisages prendre

je vais regarder ça ! merci du commentaire
Dr3dD29/07/2019 14:21

dépassé ? par quoi car justement pour le prix je vois pas bc mieux a …dépassé ? par quoi car justement pour le prix je vois pas bc mieux actuellement

Design dépassé, plus de mise à jour android (dont les màj sécurité), compatibilité des applications...

Vaut mieux un milieu de gamme récent, qu'un haut de gamme de plus de 3 ans

moins de 200€ : frandroid.com/gui…ros
autour de 200€ selon les promos : frandroid.com/gui…017
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions