7 juin 2022
Bonjour à tous,

Je veux acheter un Samsung A52s, j'ai trouvé le meilleur prix est chez Rakuten (chez un vendeur tiers qui a de bons avis). Qu'en pensez-vous ?

Ça risque de se faire arnaquer ?

Ou de recevoir un téléphone reconditionné ou bien avec des caractéristique différents ?

Il y a bien écrit sur l'annonce que ** garantie du fabricant (Samsung) 2 ans** Livré en 4-7 jours ouvrés** Version européenne, utilisation applicable pour tout réseau français.** Produit neuf et original ** casque non inclus. Est ce qu'ils peuvent tout simplement mentir la dessus ?

Avez vous une expérience avec leurs SAV au cas ou il y a un problème ?

Sachant que la différence de prix est à peu près de 100e et qu'il y a bien écrit sur l'annonce

J'hésite par ailleurs entre le Samsung A52s et le Samsung S20FE ?

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pour ta question sur les caractéristiques, Samsung ne fabrique pas de A52s pour un marché spécifique, ce sont toujours des versions globales. Par contre en fonction du numéro de série, ils peuvent savoir à quel marché le smartphone était destiné à la base. Mais je ne pourrais pas te dire quelle est la politique de Samsung en matière de SAV, je n'ai jamais eu à traiter avec eux.
  2. Avatar
    Benoit_11107/06/2022 15:23

Merci pour la réponse. Donc vous pensez vraiment que le SAV de Amazon est …Merci pour la réponse. Donc vous pensez vraiment que le SAV de Amazon est meilleur que celui du Rakuten ?

De loin, de très loin. Surtout que là, sur Amazon, même si c'est un vendeur tiers, l'expédition est assurée par Amazon. Donc si pépin à la réception, tu fais un retour.
  3. Avatar
    Benoit_11107/06/2022 15:40

Les commentaires sur Amazon pour le A52s sont très négatifs.Je sais que ca …Les commentaires sur Amazon pour le A52s sont très négatifs.Je sais que ca va pas etre le meme vendeur. Mais si on a de tels problèmes ex : produit reconditionné, boite ouverte, produit de s'allume pas etc... Il est plus facile d'avoir un remboursement sur Amazon ou Rakuten dans ce cas ?Merci infinimenet pour vos réponses.

Si c'est pas le même vendeur, les commentaires ne sont pas pertinents. Il faut aller voir les commentaires sur le vendeur, pas sur le produit.
    Aucune plateforme ne rembourse plus facilement qu'Amazon.
  4. Avatar

Peux-tu mettre en ligne un lien direct vers la page de la vente STP ?
  5. Avatar
    The_END07/06/2022 14:01

(highfive)Peux-tu mettre en ligne un lien direct vers la page de la vente …(highfive)Peux-tu mettre en ligne un lien direct vers la page de la vente STP ?

Désolé, ce n'est pas possible, sinon quelqu'un pourrait vouloir l'acheter...

Je pense qu'il parle de TmsFrance fr.shopping.rakuten.com/mfp…618
    Celui à 274,99€.
    Pour 7 euros et quelques de plus j'aurais pris sur Amazon amazon.fr/dp/…S1Y c'est plus facile de traiter avec eux en cas de pépin. (modifié)
  6. Avatar
    Sur Rakuten, il n'y a pas "trop" d'arnaques avec les vendeurs bien notés.
    C'est surtout du marché Gris, donc des produits qui sont souvent importés, provenant de marchés où les produits sont moins cher, avec des bandes potentiellement différentes.
    Le résultat, c'est qu'en cas de soucis, le retour SAV est quasi impossible.

Donc tu as un produit neuf, fiable, mais sans véritable garantie.
  7. Avatar
    Benoit_11107/06/2022 15:22

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/7197936/samsung-galaxy-a52s-5g?pid=7076325467Le vendeur est TmsFrance

Le vendeur est bien noté. Ça a l'air propre.
    En tous cas plus que la plupart des vendeurs Rakuten.

S'agissant d'une version Européenne, tu ne devrais avoir aucun problème de SAV ou de garantie.
  8. Avatar
    HAL-900007/06/2022 15:07

Désolé, ce n'est pas possible, sinon quelqu'un pourrait vouloir l …Désolé, ce n'est pas possible, sinon quelqu'un pourrait vouloir l'acheter...

Moi qui pensais, naïvement que Dealabs étais un site de partage
  9. Avatar
    Auteur(e)
    The_END07/06/2022 14:01

(highfive)Peux-tu mettre en ligne un lien direct vers la page de la vente …(highfive)Peux-tu mettre en ligne un lien direct vers la page de la vente STP ?

fr.shopping.rakuten.com/mfp…467

Le vendeur est TmsFrance
  10. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900007/06/2022 15:07

Désolé, ce n'est pas possible, sinon quelqu'un pourrait vouloir l …Désolé, ce n'est pas possible, sinon quelqu'un pourrait vouloir l'acheter... (confused)Je pense qu'il parle de TmsFrance https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/7197936/samsung-galaxy-a52s-5g?pid=7409106618Celui à 274,99€. Pour 7 euros et quelques de plus j'aurais pris sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B09D3X5S1Y c'est plus facile de traiter avec eux en cas de pépin.

Merci pour la réponse. Donc vous pensez vraiment que le SAV de Amazon est meilleur que celui du Rakuten ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Les commentaires sur Amazon pour le A52s sont très négatifs.
    Je sais que ca va pas etre le meme vendeur. Mais si on a de tels problèmes ex : produit reconditionné, boite ouverte, produit de s'allume pas etc... Il est plus facile d'avoir un remboursement sur Amazon ou Rakuten dans ce cas ?

Merci infinimenet pour vos réponses.

Sinon Vous pensez quoi de UBALDI ? J'ai jamais commandé sur ce site.
    Il y a le A52s Vendu et expédié par : UBALDI.com à 341e?

Sachant que j'ai vu que les avis du site Ubaldi sont négatifs. (modifié)
  12. Avatar
    Benoit_11107/06/2022 15:40

Les commentaires sur Amazon pour le A52s sont très négatifs.Je sais que ca …Les commentaires sur Amazon pour le A52s sont très négatifs.Je sais que ca va pas etre le meme vendeur. Mais si on a de tels problèmes ex : produit reconditionné, boite ouverte, produit de s'allume pas etc... Il est plus facile d'avoir un remboursement sur Amazon ou Rakuten dans ce cas ?Merci infinimenet pour vos réponses.Sinon Vous pensez quoi de UBALDI ? J'ai jamais commandé sur ce site. Il y a le A52s Vendu et expédié par : UBALDI.com à 341e?Sachant que j'ai vu que les avis du site Ubaldi sont négatifs.

Ubaldi est un ancien (plus de 20 ans) et gros vendeur de confiance : d'ailleurs j'ai acheté pour ma belle soeur un a52s chez eux il y a 1 ou 2 mois qui était à l'époque à 319 je crois. si tu te fais parrainer, il y a 20 euros de remise sur le premier achat de plus de 100 euros.

Tu peux aussi passer par rakuten vendeur ubaldi fr.shopping.rakuten.com/bou…a52 qui est à 320 en violet ou vert , surtout que demain il y a un code dealabs.com/cod…574 et tu cumules en plus des rakutens points.
Marchands populaires