achat d'un téléphone lors d'un séjour à Hong Kong

3
1 novembre 2017
Bonjour,

je me rends à Hong Kong bientôt, et j'ai vu sur internet que le samsung galaxy s8 est moins cher d'environ 100 euros et plus si on retire les taxes.

Je me pose cependant les questions suivantes:

- un galaxy s8 acheté à Hong Kong est-il a priori le même qu'une version européenne (bande de fréquence, language, google store etc...) ?
- je ne sais pas trop comment se faire rembourser les taxes. Si on me rembourse en dollars Hong Kongais, ça m'intéresse essentiellement pas du tout. Quelqu'un a de l'expérience ?
- Quand est -il de la garantie ? Est-ce que je peux l'envoyer au SAV de samsung France si j'ai un problème ?

Merci.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
3 commentaires
Salut, alors étant donné que Hong-Kong est en dehors de la Chine tu ne devrais pas avoir de soucis pour tout ce qui est compatibilité Google, cela dit faut quand même demander au vendeur, j'ai acheté un Huawei là bas j'ai juste demandé à ce que il me le configure en français et sans la censure. À Hong-Kong beaucoup de gens achètent de la tech. Si t'es dans un vrai magasin Samsung tu n'as pas de soucis à te faire pour ce qui est de la garantie je peut pas t'avancer dessus déjà que en France la garantie c'est la galère entre les magasins alors à l'étranger.... Vaut mieux que tu passes dans un magasin samsung français.
A HK il n'y a pas de système de détaxe. (Puisque il n'existe pas de TVA à HK)
- à l'entrée en Europe, tu n'auras pas de taxe à payer sur les marchandises ramenées de HK dans la mesure où ces marchandises valent moins de 430 euros. Pour tout ce qui est audelà de 430 euros, il faut normalement les déclarer à la douane et payer droit de douane et TVA dessus.
Édité par "Fullbuffs" 2 novembre 2017
S'il achete un samsung la bas, il sera garantie uniquement la bas (donc en cas de panne il devra voir avec samsung HK.

j'ai eu un probléme avec un samsung acheter au US, et Samsung FR n'as rien voulu savoir et ma dit de contacter samsung US et que c'était a eux de prendre en garantie (s'il était encore garantie la bas)
franchement j'ai vécu la bas plusieurs années et je n'ai jamais acheté de matos électronique important la bas (PC, téléphone etc..)
j'attendais de venir en vacances en France pour faire mes achats

la différence ne vaut pas le coup juste pour la garantie
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions