Achat d'un téléphone sur les sites chinois

15
15 octobre
Bonjour a tous, étant un adapte des achats depuis la Chine mais novice concernant l'achat de téléphone.

Je sait que le risque zéro n'existe pas au niveau de la douane mais quel type de livraison est à privilégier ou à éviter (pour les GLS, DHL c'est généralement douane).

Merci par avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

15 commentaires
Le risque ne se limite pas à la douane : fréquences, réception du produit, sav, garantie...
privilégier le "priority line" ou aliexpress priority" ... en gros l'envoi gratuit sans frais.

Mais bon ce que dis Fralo est vrai !
Et un coup d'antivirus/ antimalware à l'arrivée... y'a des surprises parfois.
N'oublie pas aussi la compatibilité avec les bandes 4g Française
Quelques fois l'économie réalisée grâce à un achat en Chine s'avère en fait un gouffre financier car qui dit pas de SAV, dit souvent réparation qui coûte une blinde ou téléphone qui ne servira + jamais ..
-Deal-4-Life-15/10/2019 17:03

Quelques fois l'économie réalisée grâce à un achat en Chine s'avère en fait …Quelques fois l'économie réalisée grâce à un achat en Chine s'avère en fait un gouffre financier car qui dit pas de SAV, dit souvent réparation qui coûte une blinde ou téléphone qui ne servira + jamais ..

Quelque fois.
C'est sur que si c'est pour acheter le téléphone très haut de gamme... il faut éviter. surtout vis à vis des politiques des grandes marques en matière de SAV.
Si c'est un téléphone moyenne gamme bien vendue même en france, tu pourras retrouver de la pièce et de la main d'oeuvre si nécessaire pour le réparer.
Et sinon, ce serait pour acheter quel smartphone ? Quelle gamme de prix ?
Fralo15/10/2019 16:05

Le risque ne se limite pas à la douane : fréquences, réception du produit, …Le risque ne se limite pas à la douane : fréquences, réception du produit, sav, garantie...

Malheureusement quand une marqué plié bagage de la France. T'est bien obligé de faire autrement....

Berthee15/10/2019 16:37

N'oublie pas aussi la compatibilité avec les bandes 4g Française

C'est prévu pour cela.

cyril568915/10/2019 17:54

Et sinon, ce serait pour acheter quel smartphone ? Quelle gamme de prix ?

Du Meizu.
Édité par "Le-Frontalier" 15 octobre
Hâte de te voir reposter une discussion « problème téléphone commandé en Chine »
Le-Frontalier15/10/2019 17:58

Malheureusement quand une marqué plié bagage de la France. T'est bien o …Malheureusement quand une marqué plié bagage de la France. T'est bien obligé de faire autrement....C'est prévu pour cela.Du Meizu.

il a quoi de particulier ce meizu que tu ne trouves pas dans une autre marque ? question naïve , je connais vraiment que de nom cette marque.
Jcduss5915/10/2019 23:01

il a quoi de particulier ce meizu que tu ne trouves pas dans une autre …il a quoi de particulier ce meizu que tu ne trouves pas dans une autre marque ? question naïve , je connais vraiment que de nom cette marque.

J'ai toujours eu cette marque et des modèles qui faisait des belles photos et une bonne batterie. Je suis passer chez Huawei, j'en ai eu 3 et j'ai été déçu les 3 fois par la photo. Après Samsung, on paye la marque et en milieu de gamme, c'est un peu la roulette russe.
Le-Frontalier15/10/2019 23:04

J'ai toujours eu cette marque et des modèles qui faisait des belles photos …J'ai toujours eu cette marque et des modèles qui faisait des belles photos et une bonne batterie. Je suis passer chez Huawei, j'en ai eu 3 et j'ai été déçu les 3 fois par la photo. Après Samsung, on paye la marque et en milieu de gamme, c'est un peu la roulette russe.

d'accord pour samsung et huawei.
le p8 lite 2017 avait toutefois très bonne réputation en photo.
le xiaomi redmi note 5 aussi. ces deux tels se trouvent en europe.
Jcduss5915/10/2019 23:10

d'accord pour samsung et huawei. le p8 lite 2017 avait toutefois très …d'accord pour samsung et huawei. le p8 lite 2017 avait toutefois très bonne réputation en photo. le xiaomi redmi note 5 aussi. ces deux tels se trouvent en europe.

Je suis plus sur du milieu de gamme 2019. Et je ne suis pas fan de Xiaomi malheureusement.
Jcduss5915/10/2019 23:01

il a quoi de particulier ce meizu que tu ne trouves pas dans une autre …il a quoi de particulier ce meizu que tu ne trouves pas dans une autre marque ? question naïve , je connais vraiment que de nom cette marque.

Les méizu faisaient parti des rares téléphones avec un très bon son grâce à un dac interne dédié
Merci pour ces précisions
Édité par "Jcduss59" 16 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions