Achat écran 1440p

10
24 septembre 2020
Bonjour à tous,

Je souhaite passez d'un écran 1080p 24" à du 1440p 27".

Actuellement je possède un écran Acer predator xb241h 180hz dalle TN.
amazon.fr/Ace…BQI

Voici le reste de la config PC :
i7-9700K OC 5.0ghz
Ram trident Z 3200 cas 16 (passage en 3800 cas 14 bientot)
EVGA 2080 super xc black edition

Jeux concernés : Valorant / Battlefield / PuBG (cessions de 3-4h par soir)
Je me permet de préciser les jeux vis à vis de la réactivité, de l'input lag, contraste etc..

Actuellement je suis partager entre deux types d'écran et précisément sur deux références.

Dalle VA : MSI MAG272CQR
amazon.fr/MSI…1-1

Dalle IPS : ASUS VG27AQL1A
amazon.fr/ASU…8-1

Donc un moniteur dont le prix est compris entre 400 et 550€.

j'ai regarder pour ces deux écrans les bench, review et ils me paraissent très bon vis à vis du prix proposé.

Mais voila, je suis perdu entre ces deux dalles en therme de perf, de rendu, de confort..

Si des gens ont ces écrans, j'aimerai pouvoir avoir des retours concrets.

Merci à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Bonjour, l'Asus (dalle IPS donc logique) est un peu mieux mais le MSI à un meilleur rapport/qualité prix, 130 euros moins cher, donc moi je prendrais le MSI, à toi de choisir selon ton budget.
HirohiThor24/09/2020 14:26

Bonjour, l'Asus (dalle IPS donc logique) est un peu mieux mais le MSI à un …Bonjour, l'Asus (dalle IPS donc logique) est un peu mieux mais le MSI à un meilleur rapport/qualité prix, 130 euros moins cher, donc moi je prendrais le MSI, à toi de choisir selon ton budget.

Merci de ta réponse.
Pour le coup, je me donne un budget max de 550€. je suis plus "performance" que rapport "qualité/prix".

Pour toi le ASUS est mieux juste par car c'est une dalle IPS ?

Pour ce qui est du MSI, d'autres dalles VA à prix égal ou supérieur sont sur le marché (AORUS,samsung) mais j'ai l'impression de voir les meme perf et que la différence de prix est du simplement à la marque. (ou alors je me trompe et il faut me corriger ^^)
Hello, pour le moment la "meilleure" dalle du marché est celle-ci ==> lesnumeriques.com/mon…tml

Pour info j'ai testé la même en dalle TN (PG278Q) et maintenant je possède 2 dalle IPS ( PG279Q)
Akrom24/09/2020 14:51

Hello, pour le moment la "meilleure" dalle du marché est celle-ci ==> …Hello, pour le moment la "meilleure" dalle du marché est celle-ci ==> https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-rog-pg279q-p28671/test.htmlPour info j'ai testé la même en dalle TN (PG278Q) et maintenant je possède 2 dalle IPS ( PG279Q)

Salut,

C'est un écran de 2015.. es tu sur de ton coup ?
antoine.delmott24/09/2020 14:57

Salut,C'est un écran de 2015.. es tu sur de ton coup ?

Effectivement la question se pose Personnellement je l'ai en double et RAS, j'hésiter avec l'Acer Predator mais le coté design me plaisait moins, il y avait aussi AOC (pas ouf) et BenQ pas mal mais pour de la photo pas pour du gaming.
Regarde le site les numérique pour savoir si depuis il y a mieux qui 'est sorti.
La seule amélioration que je vois pour une dalle IPS c'est les fuite de lumières (personnellement je suis très chanceux ) et les connectiques HDMI etc
Akrom24/09/2020 15:02

Effectivement la question se pose Personnellement je l'ai en double et …Effectivement la question se pose Personnellement je l'ai en double et RAS, j'hésiter avec l'Acer Predator mais le coté design me plaisait moins, il y avait aussi AOC (pas ouf) et BenQ pas mal mais pour de la photo pas pour du gaming.Regarde le site les numérique pour savoir si depuis il y a mieux qui 'est sorti.La seule amélioration que je vois pour une dalle IPS c'est les fuite de lumières (personnellement je suis très chanceux ) et les connectiques HDMI etc

Ça marche.

A force de regarder tous les bench/vidéos d'écrans je suis full perdu ^^.

Est-il vrai que les dalles ASUS TUF sont les dalles refoulées des dalles ASUS ROG ?

En tout cas pour toi c'est IPS et non VA.
antoine.delmott24/09/2020 15:06

Ça marche.A force de regarder tous les bench/vidéos d'écrans je suis full p …Ça marche.A force de regarder tous les bench/vidéos d'écrans je suis full perdu ^^.Est-il vrai que les dalles ASUS TUF sont les dalles refoulées des dalles ASUS ROG ? En tout cas pour toi c'est IPS et non VA.

Pour info : Tous ce qui est "TUF" c'est le "bas de gamme" d'asus exemple les PC portable TUF sont juste de gros radiateurs
Ensuite : pour du pure gaming le TN (1ms gris à gris) est bien mieux en terme de réactivité, les IPS en général sont à +10ms gris à gris, celui que je cite est à 4 ms. Et j'ai vue des pros (je dis bien pro, ceux qui vivent du game) jouer avec l'écran que je possède ou en alternative le Prédator.

Le coté couleur maintenant car oui rapide mais où tu n'y vois rien bah ça sert à rien.
Passer de TN (avec colorimétrie fait à la sonde spider) à la dalle IPS c'est le jour et la nuit ! c'est comme passer de HDD à SSD

Voilà pourquoi le rapport qualité, vitesse, prix c'est vraiment un must have

les dalles VA venait juste de sortir donc je ne connais pas encore assez je devrais me renseigner c'est peut être le compromis entre IPS et TN
Akrom24/09/2020 15:13

Pour info : Tous ce qui est "TUF" c'est le "bas de gamme" d'asus exemple …Pour info : Tous ce qui est "TUF" c'est le "bas de gamme" d'asus exemple les PC portable TUF sont juste de gros radiateurs Ensuite : pour du pure gaming le TN (1ms gris à gris) est bien mieux en terme de réactivité, les IPS en général sont à +10ms gris à gris, celui que je cite est à 4 ms. Et j'ai vue des pros (je dis bien pro, ceux qui vivent du game) jouer avec l'écran que je possède ou en alternative le Prédator.Le coté couleur maintenant car oui rapide mais où tu n'y vois rien bah ça sert à rien.Passer de TN (avec colorimétrie fait à la sonde spider) à la dalle IPS c'est le jour et la nuit ! c'est comme passer de HDD à SSD Voilà pourquoi le rapport qualité, vitesse, prix c'est vraiment un must have les dalles VA venait juste de sortir donc je ne connais pas encore assez je devrais me renseigner c'est peut être le compromis entre IPS et TN

Okay.

Oui je sais bien pour le TN, mais j'ai plus 20ans, je tryhard plus autant.
D'ou mon regard vers de la dalle VA ou IPS en 1440p ^^.
Hello,

Je suis un nouveau acquéreur du MAG272CQR. Je joue à des jeux "lents" par rapport à toi donc je ne sais pas trop si mon avis sera assez pertinent mais je te laisserai juger.

Pour le moment c'est le jours et la nuit par rapport à mon ancien écran (je viens d'un 24" TN iiyama). Il a de belle couleur, pied réglable qui est super pratique par contre il est assez volumineux donc avoir un grand bureau est nécessaire !

Si tu veux plus de détails ou que j'effectues des tests dessus, passe en mp
Hello ! Je cherche egalement un ecran 1440p 144htz ips et moins de 4ms. J'ai trouvé cette ecran, qu'en pensez vous ?

topachat.com/pag…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte