Achat équipement Alarme

27 février 2023
Bonjour à tous,

Je voulais avoir un retour d’expérience sur l’achat d’équipement d’alarme.

J’aurais souhaité avoir :
- 3 détecteurs d’ouverture de porte
- 2 détecteurs de mouvements
- 1 sirènes d’alarme

J’ai regardé pas mal de vidéo YouTube ainsi que des comparatifs mais je n’ai vraiment rien trouvé qui me convenait vraiment.
Je n’ai pas spécialement besoin de pavé numérique pour déverrouillé l’alarme.

J’aimerais avoir la possibilité que mon alarme se désactive automatiquement quand je suis proche de ma maison.

Merci d’avance,
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
  1. Avatar de olivbaba
    Tu es parti sur quelle solution? Des gens ont des bons plans pour l'Ajax car ça revient vite cher de tout acher pièce par pièce
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

Tu veux l'installer toi même ?
    Tu veux du sans fil ?
    Tu as quel budget ?
    Pas besoin de société de surveillance en cas d'intrusion ?
    Tu cherches une solution connectée ?

Pour les alarmes qui se désactivent quand t'es à proximité, il faut l'appli sur le téléphone de tous les occupants et activer la géolocalisation. Par contre si tu mange dans le jardin ou si tu bois le café chez le voisin, je pense que ça va considérer que t'es chez toi.
    Je ne pense pas que ce soit suffisamment fiable comme moyen principale d'activation/désactivation. Il vaut mieux avoir un système de badge, de code ou autre tout de même.

T'es dans une maison ? un appart ? (modifié)
  3. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    - Je souhaite l’installer moi même
    - principalement dû sans fil
    - je suis prêt à mettre le budget pour du bon matériel
    - Nan pas de télésurveillance
    - Pourquoi pas avec une SIM

Je suis vraiment pas fermé sur le fonctionnement mais quelques chose de simple à installer et qui fonctionne bien
    Globalement il y a 2 types d'alarmes qui correspondent à ton besoin :
    - Les alarmes "dédiées" ( somfy , diagraal ..Etc) qui peuvent être connectées, mais qui avant tout sont des systèmes qui se veulent fiable et robustes. Ils ont souvent une carte sim pour les notifs + une batterie dans la base en cas de coupure de courant. C'est un peu plus compliquer à installer et paramétrer.
    ==> Exemple : castorama.fr/ala…cat

- Les alarmes connectées qui sont des dérivées de systèmes de vidéosurveillance ou de kit domotique. Ils sont moins fiables puisqu'ils nécessitent d'avoir le courant sur la base (on peut mettre ça sur un onduleur pour d'avantage de sécurité en cas de coupure de courant. Pas de possibilté de mettre une carte sim et tout passe par un cloud pour les notifs sur le smartphone.
    Ce sont des marques comme netatmo, ring, bosch .
    Tu vas avoir un peu moins de choix en terme de capteurs, mais l'installation sera un peu plus simple à faire et plus guidée.
    => exemple : amazon.fr/rin…1-1 (modifié)
  4. Avatar de Korb
    La solution Ajax est top ! Bon rapport qualité prix.
    J'ai acheté ce système récémment. Rien à redire pour mon utilisation.
    - Simple d'utilisation
    - Personnalisation de chaque produit (mode nuit, delai, ...)
    - Sans fil (existe le modèle avec fil)
    - Design
    - Société de surveillance compatible si besoin
    ajax.systems/

Il existe des solution plus performante contre le brouillage mais ce n'est plus le même prix (modifié)
    Salut,
    J'ai justement pas proposé de solution ajax car il y a encore quelques années, c'était assez compliqué à paramétrer surtout la partie notification avec la SIM.
    C'est devenu vraiment intuitif le paramétrage ?

Edit: Je vois que les prix n'ont vraiment plus rien à voir. Ceci explique peut être cela. (modifié)
  5. Avatar de Anherac
    Pour le coup je conseille la solution Somfy Home Alarm ; c'est très simple à installer soi-même à partir du smartphone, modulaire pour n'acheter que ce dont on a besoin, et tout à fait efficace. Tout est sans fil autour d'une centrale.

Ca fait aussi l'activation / désactivation automatique avec un système pas trop mal : y'a une télécommande à garder sur soi, et un détecteur sur la porte principale. Si la centrale détecte l'arrivée de la télécommande + l'ouverture de la porte, l'alarme se coupe ; si elle détecte l'ouverture de la porte + le départ de la télécommande, l'alarme s'enclenche.

Niveau prix faut compter dans les 300€ en solde pour le kit de base: dealabs.com/bon…237
Marchands populaires