Achat Fnac Marketplace Chine

10 août 2021
Bonjour,

En cherchant un produit je suis tombé sur un vendeur marketplace sur la Fnac, vendant le produit à 50e (vs 160e sur tous les sites).

Vu que le pays d'expédition est la Chine, sauriez vous comment cela se passe sur le site de la Fnac ? Comment devrais-je payer la TVA et la taxe de dédouanement ?

Aussi, si jamais l'article que je reçois n'est pas le bon, que devrais-je faire ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    > Comment devrais-je payer la TVA et la taxe de dédouanement ?
    dealabs.com/dis…359
  2. Avatar de PaoloC
    Mr_Shayzer10/08/2021 14:49

    J'ai rien dit, si je comprends bien, le prix affiché est donc TTC même p …J'ai rien dit, si je comprends bien, le prix affiché est donc TTC même pour un vendeur Chinois?[Image] [Image]


    dealabs.com/dis…359

    C'est drôle, j'ai le sentiment de me répéter...
  3. Avatar de Mr_Shayzer
    Auteur(e)
    PaoloC10/08/2021 14:35

    > Comment devrais-je payer la TVA et la taxe de dédouanement …> Comment devrais-je payer la TVA et la taxe de dédouanement ?https://www.dealabs.com/discussions/tva-a-limportation-fin-de-la-recre-le-1er-juillet-2021-2110359


    Merci, de ce que je comprends pour la Fnac, elle n'applique pas de TVA au moment du paiement donc je devrais régler ça à la livraison

    Auriez-vous une idée des frais supplémentaires qui pourraient avoir (en dehors de la TVA)?
  4. Avatar de PaoloC
    Mr_Shayzer10/08/2021 14:39

    Merci, de ce que je comprends pour la Fnac, elle n'applique pas de TVA au …Merci, de ce que je comprends pour la Fnac, elle n'applique pas de TVA au moment du paiement donc je devrais régler ça à la livraison Auriez-vous une idée des frais supplémentaires qui pourraient avoir (en dehors de la TVA)?


    Et pourquoi la FNAC n'applique-t-elle pas la TVA ?
  5. Avatar de Mr_Shayzer
    Auteur(e)
    PaoloC10/08/2021 14:40

    Et pourquoi la FNAC n'applique-t-elle pas la TVA ?


    Pour les vendeurs tiers qui expédient depuis la Chine j'ai l'impression que la Fnac ne fait pas de distinction, donc le prix affiché lors du paiement me semble être HT
  6. Avatar de PaoloC
    Mr_Shayzer10/08/2021 14:41

    Pour les vendeurs tiers qui expédient depuis la Chine j'ai l'impression …Pour les vendeurs tiers qui expédient depuis la Chine j'ai l'impression que la Fnac ne fait pas de distinction, donc le prix affiché lors du paiement me semble être HT


    dealabs.com/dis…359
    et dénoncez la FNAC si elle n'applique pas la réglementation.
  7. Avatar de Mr_Shayzer
    Auteur(e)
    PaoloC10/08/2021 14:40

    Et pourquoi la FNAC n'applique-t-elle pas la TVA ?



    J'ai rien dit, si je comprends bien, le prix affiché est donc TTC même pour un vendeur Chinois?
    34361313-glzt2.jpg34361313-XAVeq.jpg
  8. Avatar de Mr_Shayzer
    Auteur(e)
    PaoloC10/08/2021 14:50

    https://www.dealabs.com/discussions/tva-a-limportation-fin-de-la-recre-le-1er-juillet-2021-2110359C'est drôle, j'ai le sentiment de me répéter...


    J'ai déjà lu et relu, mais pour être sûr je préfère demander

    Donc je re demande, si j'ai bien compris, le prix affiché est TTC, juste des frais de dédouanement à Payer sur le site de La Poste c'est bien ça ?

    En gros FNAC Direct va prélever la TVA sur le prix de vente du vendeur
  9. Avatar de tomhawk
    Tu vas payer les 20 % + frais de douane plus ou moins aléatoire
    Si pas d'autre solution, ça peut être bien mais tu n'auras aucune garantie car expédié de Chine et la douane peut être salée
Avatar de
Discussions
Marchands populaires