Bonjour, j’ai subi une escroquerie aujourd’hui :
3 achat de carte cadeau d’une valeur de 50€ chacune.
Le problème est que le voleur n’as pas payé avec ma carte bancaire enregistrée mais avec mon solde chèque cadeau Amazon je n’ai donc pas moyen de faire jouer l’assurance de la banque.
HELP merci
16 commentaires
triés parQuand tu parles d'escroquerie, comment ça s'est passé ?
J’ai changé le mdp partout mais la je parlais d’un point de vu remboursement….
Non ca viens pas de moi y’a eu deux achat carte Psn et une Xbox à 2h d’intervalle et à chaque fois j’ai eu ma boîte mail spammée avec 30 email de confirmation à la minute de souscription à des newslater sur des site bidon pour pas que je les confirmations de commande
Et vu que c’est des achats numériques les cartes se mettent même pas dans les articles commande dans ca se vois pas faut aller sur l’ordi…
Oui je les aient contacté ils me dise qu’ils peuvent pas savoir si ça viens de moi ou quoi mais super j’ai la double authentification et la j’ai zéro garantie je comprend pas comment c’est possible d’avoir si peu de sécurité et de garantie j’ai tjr été client sans pb
Surtout que normalement pour se connecter faut le code 2FA
Le fait d’avoir reçu des montagnes de mail de souscription à des newsletter exactement en même temps confirme bien que il y a eu une utilisation frauduleuse de mon compte… (modifié)
Amazon n'est pas responsable si la faille vient de ton côté, parce que c'est clairement le cas si tu t'es fais pirater tes identifiants/mot de passe.
Donc tu as très peu de chance d'avoir un remboursement.
Le truc c’est que je fait mega attention et j’ai un gros mdp et une double authentification genre la je vois pas comment c’est possible.
Et puis avec les CB y’a une assurance paiement la avec leur chèque cadeau il assurent aucune garantie.
Il y a possibilité de payer avec un compte amazon sur certains sites, c’est peut-être par la que la faille passe (sans se connecter directement a ton compte amazon donc)
La c’est des achats de contenu dématérialisé directement depuis Amazon.
Ca te fera pas revenir l’argent mais ca peut emmerder
Ok, je pensais a des vendeurs tiers (modifié)