Achat frauduleux carte cadeau PlayStationstore sur Amazon

27 janvier 2022
Bonjour, j’ai subi une escroquerie aujourd’hui :
3 achat de carte cadeau d’une valeur de 50€ chacune.
Le problème est que le voleur n’as pas payé avec ma carte bancaire enregistrée mais avec mon solde chèque cadeau Amazon je n’ai donc pas moyen de faire jouer l’assurance de la banque.

HELP merci
Informations supplémentaires
Blabla

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    T'as des enfants ?
  2. Avatar
    Tu as contacté Amazon ?
    Quand tu parles d'escroquerie, comment ça s'est passé ?
  3. Avatar
    Il faut déjà contacter Amazon et changer le mot de passe de tous les sites liés à l'adresse mail !
  4. Avatar
    Auteur(e)
    darkiva28/01/2022 09:47

Il faut déjà contacter Amazon et changer le mot de passe de tous les sites …Il faut déjà contacter Amazon et changer le mot de passe de tous les sites liés à l'adresse mail !

J’ai changé le mdp partout mais la je parlais d’un point de vu remboursement….

Kaysu28/01/2022 08:54

T'as des enfants ?

Non ca viens pas de moi y’a eu deux achat carte Psn et une Xbox à 2h d’intervalle et à chaque fois j’ai eu ma boîte mail spammée avec 30 email de confirmation à la minute de souscription à des newslater sur des site bidon pour pas que je les confirmations de commande
    Et vu que c’est des achats numériques les cartes se mettent même pas dans les articles commande dans ca se vois pas faut aller sur l’ordi…

tibo78928/01/2022 09:52

J’ai changé le mdp partout mais la je parlais d’un point de vu remb …J’ai changé le mdp partout mais la je parlais d’un point de vu remboursement….Non ca viens pas de moi y’a eu deux achat carte Psn et une Xbox à 2h d’intervalle et à chaque fois j’ai eu ma boîte mail spammée avec 30 email de confirmation à la minute de souscription à des newslater sur des site bidon pour pas que je les confirmations de commandeEt vu que c’est des achats numériques les cartes se mettent même pas dans les articles commande dans ca se vois pas faut aller sur l’ordi…

SamiSamu28/01/2022 08:52

Tu as contacté Amazon ?Quand tu parles d'escroquerie, comment ça s'est p …Tu as contacté Amazon ?Quand tu parles d'escroquerie, comment ça s'est passé ?

Oui je les aient contacté ils me dise qu’ils peuvent pas savoir si ça viens de moi ou quoi mais super j’ai la double authentification et la j’ai zéro garantie je comprend pas comment c’est possible d’avoir si peu de sécurité et de garantie j’ai tjr été client sans pb
    Surtout que normalement pour se connecter faut le code 2FA

Le fait d’avoir reçu des montagnes de mail de souscription à des newsletter exactement en même temps confirme bien que il y a eu une utilisation frauduleuse de mon compte… (modifié)
    Meme probleme que toi aujourd'hui....
  5. Avatar
    tibo78928/01/2022 09:52

J’ai changé le mdp partout mais la je parlais d’un point de vu remb …J’ai changé le mdp partout mais la je parlais d’un point de vu remboursement….Non ca viens pas de moi y’a eu deux achat carte Psn et une Xbox à 2h d’intervalle et à chaque fois j’ai eu ma boîte mail spammée avec 30 email de confirmation à la minute de souscription à des newslater sur des site bidon pour pas que je les confirmations de commandeEt vu que c’est des achats numériques les cartes se mettent même pas dans les articles commande dans ca se vois pas faut aller sur l’ordi…Oui je les aient contacté ils me dise qu’ils peuvent pas savoir si ça viens de moi ou quoi mais super j’ai la double authentification et la j’ai zéro garantie je comprend pas comment c’est possible d’avoir si peu de sécurité et de garantie j’ai tjr été client sans pb Surtout que normalement pour se connecter faut le code 2FALe fait d’avoir reçu des montagnes de mail de souscription à des newsletter exactement en même temps confirme bien que il y a eu une utilisation frauduleuse de mon compte…

Amazon n'est pas responsable si la faille vient de ton côté, parce que c'est clairement le cas si tu t'es fais pirater tes identifiants/mot de passe.
    Donc tu as très peu de chance d'avoir un remboursement.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1428/01/2022 10:16

Amazon n'est pas responsable si la faille vient de ton côté, parce que c …Amazon n'est pas responsable si la faille vient de ton côté, parce que c'est clairement le cas si tu t'es fais pirater tes identifiants/mot de passe.Donc tu as très peu de chance d'avoir un remboursement.

Le truc c’est que je fait mega attention et j’ai un gros mdp et une double authentification genre la je vois pas comment c’est possible.

Et puis avec les CB y’a une assurance paiement la avec leur chèque cadeau il assurent aucune garantie.
  7. Avatar
    Tu as deja acheté sur les sites en question ?
    Il y a possibilité de payer avec un compte amazon sur certains sites, c’est peut-être par la que la faille passe (sans se connecter directement a ton compte amazon donc)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    wizard3128/01/2022 10:50

Tu as deja acheté sur les sites en question ?Il y a possibilité de payer a …Tu as deja acheté sur les sites en question ?Il y a possibilité de payer avec un compte amazon sur certains sites, c’est peut-être par la que la faille passe (sans se connecter directement a ton compte amazon donc)

La c’est des achats de contenu dématérialisé directement depuis Amazon.
  9. Avatar
    Ces gros identifiants sont uniques a Amazon ?
  10. Avatar
    Peut-être que c’est possible de declarer les clés volées sur les stores
    Ca te fera pas revenir l’argent mais ca peut emmerder

tibo78928/01/2022 10:50

La c’est des achats de contenu dématérialisé directement depuis Amazon.

Ok, je pensais a des vendeurs tiers (modifié)
  11. Avatar
    tu as résolu ton probleme ?
    Auteur(e)
    Non si c’est le cas pour toi tien moi au courant
  12. Avatar
    Je suis dans la même situation... Une personne a procédé a l'achat d'une carte cadeau Xbox de 10€
  13. Avatar
    Tentative d'achat d'une recharge Amazon de 50€ à l'instant sur mon compte. Heureusement que ma cagnotte n'est pas approvisionnée.. J'ai changé le mot de passe dans la foulée et Amazon a annulé la commande immédiatement. Soit c'est une faille activement exploitée et Amazon réagit aussitôt en annulant, soit c'est dû au rootage de mon tel que j'ai fait y'a une semaine, mais je n'ai installé aucune application chelou dessus.... A part les applis permettant le rootage :/
Discussions
Marchands populaires