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Expiré

Achat Golf 6

9
3 novembre
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’une golf 6 et je suis perdu avec les différentes motorisations ...

J’ai toujours roulé avec des véhicules diesel (+/- 25000km/an). Pendant 1 an je vais être amené à rouler bcp moins 15000 max. je pense. Alors je me suis dis pourquoi pas prendre une essence et installer un boîtier bioethanol.

Si certains s’y connaissent bien en mécanique ou sont les heureux possesseurs d’une golf ou plusieurs, pourriez-vous me donner votre avis pour les moteurs suivants ?

- 2.0l TDI 140ch
- 1.4l TSI 122ch

Par ailleurs, est-ce que ceux qui ont installé un boîtier bioethanol sur leur essence peuvent me donner leur retour d’expérience ?

+ ceux qui possèdent des golf 6 essence, est-ce que certains alimentent direct leur voiture avec du E85 (sans boîtier ou reprog) ?

Merci beaucoup ! 😃
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Blabla
9 commentaires
moi j'ai une golf 7 essence ...sw à vendre
tu veux la garder combien de temps ?
car tu fais un choix par rapport à 1 an d'utilisation et 15000 kms.
tu vas la revendre dans un an ou deux ?
readymade03/11/2019 13:45

tu veux la garder combien de temps ?car tu fais un choix par rapport à 1 …tu veux la garder combien de temps ?car tu fais un choix par rapport à 1 an d'utilisation et 15000 kms.tu vas la revendre dans un an ou deux ?


Je ne souhaite pas la vendre dans 2/3ans. Ce sera une acquisition pour au moins 5 ans voire plus.

Mais je crains de ne pas rouler suffisamment avec un véhicule diesel sur une année et que ça engendre des pannes type EGR, etc.
Édité par "Jey89" 3 novembre
Golf tsi 122 à éviter, ce moteur a pas mal de problèmes. Préfère une tsi 110, 125 ou 140. Évite aussi le tsi 105
Tout ce qui est 2.0 tdi en CR(tu auras des soucis d encrassement si t es trop mou)
Donc fap et vanne egr fragile.
Pour le reste j' ai jamais trop entendu d autre soucis.
Je pense que le soucis de volant moteur a été réglé sur cette génération.
J ai le 2.0 tdi sur la 7, il y a aussi quelques cas de pompes à eau qui fuient.

Sur les TSI de la 6, énormément de cas de voiture qui bouffent de l'huile.. ( du genre 5 litres en 10K,km....)
field03/11/2019 23:13

Golf tsi 122 à éviter, ce moteur a pas mal de problèmes. Préfère une tsi 11 …Golf tsi 122 à éviter, ce moteur a pas mal de problèmes. Préfère une tsi 110, 125 ou 140. Évite aussi le tsi 105


Merci pour l’info !


hjeremyf0204/11/2019 00:11

Tout ce qui est 2.0 tdi en CR(tu auras des soucis d encrassement si t es …Tout ce qui est 2.0 tdi en CR(tu auras des soucis d encrassement si t es trop mou)Donc fap et vanne egr fragile. Pour le reste j' ai jamais trop entendu d autre soucis. Je pense que le soucis de volant moteur a été réglé sur cette génération. J ai le 2.0 tdi sur la 7, il y a aussi quelques cas de pompes à eau qui fuient. Sur les TSI de la 6, énormément de cas de voiture qui bouffent de l'huile.. ( du genre 5 litres en 10K,km....)


Merci aussi pour les info ! Tu es satisfait de ta golf 7 ?

Vous en pensez quoi du moteur 1.6 tdi field et hjeremyf02 ?
Édité par "Jey89" 4 novembre
Jey8904/11/2019 07:03

Merci pour l’info !Merci aussi pour les info ! Tu es satisfait de ta golf 7 …Merci pour l’info !Merci aussi pour les info ! Tu es satisfait de ta golf 7 ?Vous en pensez quoi du moteur 1.6 tdi field et hjeremyf02 ?


J'en pense qu'avec moins de 15.000 km/ an, oublie le diesel.
5l/10.000kl, tu exagères.
Sur mon tsi 110, pas de souci de conso d'huile, je mets de la 5w40. Le constructeur préconise de la 5w30
Jey8904/11/2019 07:03

Merci pour l’info !Merci aussi pour les info ! Tu es satisfait de ta golf 7 …Merci pour l’info !Merci aussi pour les info ! Tu es satisfait de ta golf 7 ?Vous en pensez quoi du moteur 1.6 tdi field et hjeremyf02 ?


Moi ça fait moins d'un an et demi que je l ai.
Pour l instant très satisfait. Moi c est un break. Il me fallait un grand coffre.
Je la trouve assez économe en carburant. A peu près 5.2l/100 km, calculé ( l'odb indiqué 5.1l/100 km).

2 reproches à faire. La boîte de vitesse assez longue. Et le réservoir bien trop petit(50 litres alors qu avant c était 55l, facile 100 km en moins)

Et pour le 1.6 tdi, moi je n en voulais pas du tout. Sur les polos de 2010/2012 à peu près (génération golf 6 à peu près) beaucoup de problèmes d injecteurs qui s encrassent, vanne egr faiblarde, le fap...
Mes 2 potes du boulot avaient 2 polos en 1.6 tdi.
Les deux avaient eu des problèmes d injecteurs, 1 son fap déconnait tout le temps. L autre avait eu un soucis concernant l alimentation de carburant. ( la pièce coûtait 6 ou 700 balles je crois.)

field04/11/2019 07:36

J'en pense qu'avec moins de 15.000 km/ an, oublie le diesel. 5l/10.000kl, …J'en pense qu'avec moins de 15.000 km/ an, oublie le diesel. 5l/10.000kl, tu exagères. Sur mon tsi 110, pas de souci de conso d'huile, je mets de la 5w40. Le constructeur préconise de la 5w30


Regarde un peu les forums golf 6 et caradisiac.
Ce que je dis concerne le TSI 122 bien sur(jdis ça de tête)
Tu verras que c est sérieux les 5 litres tous les 10 k km. Et pas que un cas....
Également, VAG ne trouverait pas anormal de rajouter 1 litres d huile tous les 1 000 km...
Édité par "hjeremyf02" 4 novembre
field04/11/2019 07:36

J'en pense qu'avec moins de 15.000 km/ an, oublie le diesel. 5l/10.000kl, …J'en pense qu'avec moins de 15.000 km/ an, oublie le diesel. 5l/10.000kl, tu exagères. Sur mon tsi 110, pas de souci de conso d'huile, je mets de la 5w40. Le constructeur préconise de la 5w30


Merci pour ton retour !

hjeremyf0204/11/2019 08:46

Moi ça fait moins d'un an et demi que je l ai.Pour l instant très s …Moi ça fait moins d'un an et demi que je l ai.Pour l instant très satisfait. Moi c est un break. Il me fallait un grand coffre. Je la trouve assez économe en carburant. A peu près 5.2l/100 km, calculé ( l'odb indiqué 5.1l/100 km).2 reproches à faire. La boîte de vitesse assez longue. Et le réservoir bien trop petit(50 litres alors qu avant c était 55l, facile 100 km en moins)Et pour le 1.6 tdi, moi je n en voulais pas du tout. Sur les polos de 2010/2012 à peu près (génération golf 6 à peu près) beaucoup de problèmes d injecteurs qui s encrassent, vanne egr faiblarde, le fap... Mes 2 potes du boulot avaient 2 polos en 1.6 tdi. Les deux avaient eu des problèmes d injecteurs, 1 son fap déconnait tout le temps. L autre avait eu un soucis concernant l alimentation de carburant. ( la pièce coûtait 6 ou 700 balles je crois.)Regarde un peu les forums golf 6 et caradisiac. Ce que je dis concerne le TSI 122 bien sur(jdis ça de tête)Tu verras que c est sérieux les 5 litres tous les 10 k km. Et pas que un cas.... Également, VAG ne trouverait pas anormal de rajouter 1 litres d huile tous les 1 000 km...


Merci beaucoup ! Ça me conforte dans le choix du 2.0
Édité par "Jey89" 4 novembre
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