Achat groupé Chine xiaomi (discussion)

7
19 février
bonjour je voulais pas lancer mais je me posais des question de faisabilité d'achat groupé sur Alibaba
pourquoi personne ne l'as jamais fait qu'elle est la difficulté
potentiellement 860 xiaomi mi note 10 global version , 93€ pièce...

m.alibaba.com/pro…tml?

860 personne c'est énorme mais ça m'a pas l'air si compliqué avec des communauté comme dealabs
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

7 commentaires
860 téléphones à la douane en même temps ?
Quel est le risque ? La TVA à payer ?
Ou pire ?
Édité par "Henri_montaigne" 19 février
Henri_montaigne19/02/2020 22:07

Quel est le risque ? La TVA à payer ?Ou pire ?

Vu la quantité c'est pas un risque mais une certitude que tu n'échapperas pas à la TVA.
Il ne faut également pas négliger le coût des droit de Douane qui peut aller jusqu'à 14% de la valeurs de la marchandises et est en supplément de la facturation de TVA.

Le transport de la marchandise pour la livraison en France aura également un coût, tu ne peux pas faire livrer 1 commande de 860 UC comme un petit colis standard :
- Il y a un cout à l'expédition => La chine subventionne le coût d'expédition des petit colis en envoi standard, mais pas sur que cela soit la même chose pour le fret à caractère professionnel.
- Arrivé en France, à toi de gérer la réception et livraison sur une adresse unique de l'ensemble de cette commande.

Par la suite comment comptes-tu gérer la ré-expédition aux acheteurs et le cout qui y est lié ?

PS :
@christodu59 pourra peut-être infirmer ou compléter mes propos.
Édité par "Baileys" 19 février
C'est de la folie.
Entre la doine, les risques des commandes en Chine (garantie...), les palettes à réceptionner, la garantie pour l'expédition (ta ou tes palettes vaudront ± 80 000 euros)
En plus, il faut trouver 859 personnes assez dingues pour essayer
AXe119/02/2020 23:24

C'est de la folie.Entre la doine, les risques des commandes en Chine …C'est de la folie.Entre la doine, les risques des commandes en Chine (garantie...), les palettes à réceptionner, la garantie pour l'expédition (ta ou tes palettes vaudront ± 80 000 euros)En plus, il faut trouver 859 personnes assez dingues pour essayer

Frais de douane 14% + tva 20% = toujours moins de 125€ c'est dingue pour un mi note 10

C'est vrai que niveau logistique pour particulier c'est grosse galère pour 860 personne, que ce soit la réception l'envoi ou le coût

Après pour la folie quand je vois qu'un honor 8X de 2018 a 100e fait tourner les têtes sold out en 15mn. Si on avait une personne de confiance qui montait un plan crédible et travaillé on peut avoir du monde 800 faut un sondage haha
Henri_montaigne19/02/2020 22:07

Quel est le risque ? La TVA à payer ?Ou pire ?

pour compléter ce qu'indique Baileys, vu cette quantité c'est pour un commerce et pas pour un usage privé, tu pourrait avoir les impôt derrière qui pourrait réclamer leur part (en fonction du statuts : auto, SA, etc …) car tu passera comme un commerce de revente de produit.

Après, je dit sa comme ça mais 860*93€ = 79 980€ (aucune chance de passer inaperçu si en plus faut rajouter les frais d'envoie de tes reventes, etc …)
Édité par "christodu59" 20 février
christodu5920/02/2020 01:54

pour compléter ce qu'indique Baileys, vu cette quantité c'est pour un c …pour compléter ce qu'indique Baileys, vu cette quantité c'est pour un commerce et pas pour un usage privé, tu pourrait avoir les impôt derrière qui pourrait réclamer leur part (en fonction du statuts : auto, SA, etc …) car tu passera comme un commerce de revente de produit.Après, je dit sa comme ça mais 860*93€ = 79 980€ (aucune chance de passer inaperçu si en plus faut rajouter les frais d'envoie de tes reventes, etc …)

c'est négociable mais c'est 80k de commande minimum indiqué donc j'ai pris les prix les plus haut

Après mon but c'était pas de faire de la revente et donc pas de profit mais plutôt une structure du type assoc' à but non lucratif

Mais j'imagine bien que si c'était si simple ce serait déjà fait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires