Achat groupé Xiaomi Roborock S50 sur Alibaba

148
8 marsÉdité par:"wiz"
Edit :
Les différentes démarches se sont conclues sans succès ou garantie, nous avons donc du laisser tomber...

Update du 14/03/2018 :
j'ai envoyé le mail suivant à gearbest et geekbuying :

Hi,
I "represent" a group of 30+ people in France willing to buy a Xiaomi roborock S50, international version.
In that context, what price would you offer to us ?
The idea would be that people buy individually to you, using for instance a coupon you create for this, and that I communicate to the interested people.
Ideally, that would be around $400/$430 shipping included, from Europe.
Is that something you would be interested in ?
Please let me know ASAP if you would be interested and what would be your best offer.
Regards,
Bruno

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Update du 13/03/2018 :
Bonsoir,
j'ai continué à échanger avec le/les vendeurs, et j'ai eu des réponses d'un membre de dealabs qui a l'air expérimenté dans l'import.
ci-dessous un c/c de la discussion.
Au vu de ces échanges, je pense que c'est trop risqué par rapport au gain qu'on pourrait faire.
On risque de devoir payer 100 € en plus par aspirateur, ce qui amènerait le tout à 400 €...
Dans ces conditions, autant commander sur aliexpress, gearbest ou un autres site.
Qu'en pensez-vous ?

Salut,
j'ai l'impression que tu maitrises bien les achats à partir de la Chine.
J'envisage un achat groupé sur Alibaba :
dealabs.com/dis…942
Si tu as quelques minutes, pourrais-tu y jeter un oeil ?
Les vendeurs consultés m'ont dit qu'ils expédiaient en DDP, ce qui veut dire pour moi que je n'ai rien d'autre à payer, mais j'ai quelques doutes, je n'ai jamais fait.
Merci pour ton retour quel qu'il soit !
Wiz

Salut,
Je n'ai jamais commandé sur Alibaba, normalement il s'agit de vendeurs professionnels donc il est possible que la douane soit payée par celui-ci.
Cependant j'émet un gros point d'attention, il m'est déjà arrivé de recevoir une lettre des douanes 10 jours après la livraison ! Sachant que tu ne pourra surement pas te retourner contre le vendeur s'il t'a menti, si tout les aspirateurs sont livrés chez toi, la douane s'adressera à toi et tu devra contacter chaque participant en espérant qu'il paie ;-)
Pour information la douane sera probablement de +/- 100€/pc sur cet aspirateur (la douane se base sur la valeur et non pas le prix de vente, les frais d'envois sont également taxés même si l'envoi est offert par le vendeur).
Cordialement,

merci pour ton retour !
J'ai eu une proposition via DHL en DDP mais ça me semble un peu étrange :le robot $325 €
le DDP pour 4 robots : $210.
Ca veut dire $52.5 par robot, soit moins de 20% du prix d'un robot...
Tu sais s'ils font parfois entrer les produits en UE dans un pays qui a moins de % de TVA qu'en France ?

Possible mais en cas de contrôle c'est le pays de livraison qui compte.
Autre technique, la fraude à la déclaration, ils peuvent mettre que c'est un robot iLife à 100€... Mais également des soucis en cas de contrôle.
Après ils font peut être comme sur LightInTheBox, ils ne déclarent/paient rien mais t’indemnise en cas de soucis

voila ce que m'a dit un vendeur :
If you want to DDP,the weight must between 15kg to 30kg.
and the unit weight is 6.3kg.
The shipping cost is 210usd of 4pcs,which is including all tax.
And the delivery days is 7-9 working days.

et voila la dernière réponse du vendeur, c'est inquiétant je trouve :
There are special line to delivery the goods without Tax.

Salut,
Et c'est bien ce que je pensais, ça va correspondre à la French Priority Line.
Normalement pas de douane mais c'est de la fraude, OK pour une commande personnelle mais je ne prendrais pas la risque sur une CG.
En fait il faut se demander si tout cet embêtement vaut l'économie par rapport au meilleur prix actuel ;-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je souhaite acheter un robot aspirateur (et laveur) Xiaomi Roborock S50.
J'ai vu les offres sur gearbest, aliexpress et autres sites Chinois.
En cherchant un peu plus, j'ai vu qu'il était possible d'en acheter sur Alibaba
Certains vendeurs proposent d'en vendre à l'unité, avec malgré tout un avantage sur les sites pré-cités : les tarifs douane incluse sont (légérement) inférieurs aux autres sites qui présentent le risque de devoir payer les taxes de douane en plus.

La ou ca devient plus intéressant c'est si on achète plusieurs pièces. J'ai obtenu des tarifs de 2 vendeurs, par 5 ou 10, avec un envoi express par DHL ou TNT, taxes payées.

Ce que je propose, c'est de recenser les personnes intéressées pour un achat groupé, pour obtenir de bons tarifs.

Je pense qu'il serait intéressant dans un premier temps de recencer les personnes souhaitant participer à l'achat groupé, par (grande) ville.
Suivant la quantité d'intéressés, on pourra soit essayer de négocier plus avant avec le vendeur, soit essayer de faire des envois groupés par ville.
Alors 1 personne recevrait l'intégralité de la commande, et serait chargée de dispatcher les produits aux autres personnes de la ville.

Les conditions de garantie :
- si le produit est défectueux à la livraison : retour aux frais du vendeur.
- le produit est garanti 1 an, pendant l'année, retour à la charge de l'acheteur, renvoi à l'acheteur à la charge du vendeur.
Je propose que dans ce cas, ce soit chaque acheteur qui se débrouille avec son produit. En gros la personne qui se dévoue pour faire l'achat groupé ne se dévoue que pour cela, ensuite chacun se prend en charge comme un grand.

Resterait à définir comment se passent les commandes, pour que l'acheteur groupé n'ait pas des sommes énormes à avancer, que les intéressés ne puissent pas après coup se décommander sans avoir sorti d'argent et planter l'acheteur groupé, pour qu'un volontaire acheteur groupé ne puisse pas encaisser l'argent des autres acheteurs et ne pas acheter ou ne pas fournir les produits, voire autres arnaques potentielles.

Voici les tarifs que j'ai eus (basé sur un taux de change €/$ à 1.23, ça peut varier à la hausse comme à la baisse) :
1 pièce : $415 env. 340€
5 pièces : $368,6 env. 300€
10 pièces : $362,7 env. 295€

Ils ont été flous mais ont indiqué qu'en plus grosses quantités (20) il y avait possibilité d'avoir de meilleurs tarifs de transport avec la contrainte d'aller chercher les produits à l'aéroport local.

voila, si vous avez des questions ou suggestions, allez-y. Je propose de lister ci-dessous les personnes qui souhaitent participer, avec leur pseudo, (grande) ville et quantité:

Total : 36

Auxerre : 1
Avignon : 2
Brest : 1
Calais : 1
Clermont-Ferrand : 1
Grenoble : 1
Le Havre : 1
Lille : 2
Lyon : 3
Montpellier : 1
Nantes : 3
Nimes : 2
Nice : 1
Paris : 4
Poitiers : 1
Rennes : 1
Strasbourg : 1
Toulouse : 7
Val d'Oise : 2
Yvelines : 2

Wiz - Toulouse - 3
Mig - Toulouse - 1
Fetalai - Toulouse - 1 (Narbonne)
LouisN - Toulouse - 1
samohttom - Toulouse - 1

Baxou47 - Nantes 1
Mouldi - Nantes - 1
Virtuallllll - Nantes - 1

mikk67 - Strasbourg 1

Myam- Avignon -1
Icebahamu - Avignon -1

Gogui - Clermont-Ferrand - 1

Armoiraglatz - Grenoble - 1

DidierFarineau - Yvelines - 1
Mike78 - Yvelines - 1 (Versailles)

chacal1985 - Nimes - 1
Omni - Nimes - 1

Triolo Rennes - 1

Okko - Poitiers - 1

Dannyferc - Nice - 1

MattDu60 - Val d'Oise - 1
jey_king - Val d'Oise - 1

jo2opo - Paris - 1
llandry - Paris - 1
acuncolta - Paris - 1
snorky - Paris - 1

Novagum - Lyon - 1
raphyo38 - Lyon - 1 (Grenoble ou Chambéry)
audesingap - Lyon - 1

La_pelleteuse - Brest - 1

Bolz - Lille - 1
Sarunoben - Lille - 1

Thanos76 - Le Havre - 1

Gred.del - Calais - 1 (Dunkerque)

Emeric_Owczarz - Montpellier - 1

Potony - Auxerre - 1
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
148 commentaires
Mig - Toulouse - 1
Baxou47 - Nantes 1
mikk67 - Strasbourg 1
Myam- Avignon -1
Clermont-Ferrand +1
Grenoble +1
Mouldi - Nantes - 1
Salut,
Merci pour cette belle initiative.
Je me demande juste comment çà se passe avec la douanes ?
Destruil y a 3 min

Salut,Merci pour cette belle initiative.Je me demande juste comment çà se p …Salut,Merci pour cette belle initiative.Je me demande juste comment çà se passe avec la douanes ?

le type d'envoi est "DDU", c'est à dire que c'est l'expéditeur (le vendeur) qui s'occupe de l'envoi, des frais de douane, taxes, etc.
Le vendeur est responsable de l'ensemble jusqu'à la livraison à l'endroit convenu avec l'acheteur.
yvelines (poissy)
Bonjour,
Nimes/Alès +1 ( si livraison domicile ou point relais )
Bonjour, suis entre Nîmes/Alès, mais me déplacer sur Avignon me dérange pas.

Reste à voir comment faire les paiements
Triolo Rennes +1
homniil y a 17 min

Bonjour, suis entre Nîmes/Alès, mais me déplacer sur Avignon me dérange pas …Bonjour, suis entre Nîmes/Alès, mais me déplacer sur Avignon me dérange pas. Reste à voir comment faire les paiements

Pour l'instant on fait les comptes pour voir si on arrive à quelque chose.
Effectivement, si quelqu'un a une idée pour un moyen qui assure à celui qui fait l'achat en Chine que tout le monde va bien payer son produit, et à celui qui fera l'achat à l'acheteur principal qu'il ne verse pas une avance (partielle ou totale ?) en étant sûr que l'acheteur ne partira pas avec la caisse, je suis preneur

Edit : Je t'ai listé sur Nimes, s'il faut ensuite faire des regroupements pour arriver à de meilleurs tarifs, on le fera dans un 2e temps si ca te va
Édité par "wiz" 9 mars
J ai déjà en fait ce modèle, j en cherche un deuxième pour l'étage tellement que c est pratique, et la lingette n est pas inutile comme beaucoup le dise, j ai aussi un roomba 775, depuis qql année, et en fait cette serpiere n en ai pas une mais sert juste de fonction récupérateur humide en qql sorte, ça n enlève pas les tâche mais la poussière qui accroche vraiment au sol, la puissance d aspiration est énorme aussi.
Le vendeur avec qui tu as échangé vent il aussi des serpieres ? Et des filtres? Tu n'as que deux serpillières dans le cartons et deux filtres. Pour les filtres si tu as un compresseur les souffler permet de les tenir longtemps.
N'est il pas possible de voir avec le vendeur qu'il fournisse un code "promo" avec lequel chacun passerai ca commande?! Lui validera la commande seulement quand il aura eu x personnes qui auront passer commande avec ce bon!? Ce qui faciliterai le paiement et la livraison...
Très bonne idée j y étais en train de réfléchir à qql chose comme ca
Boinjour, il s'agit bien de la 2eme generation?
Poitiers +1
Cedric7630il y a 6 min

Boinjour, il s'agit bien de la 2eme generation?

oui
Nice +1
Narbonne +1 (possibilité d'être rattaché sur Toulouse)
Myammyamil y a 1 h et 18 min

N'est il pas possible de voir avec le vendeur qu'il fournisse un code …N'est il pas possible de voir avec le vendeur qu'il fournisse un code "promo" avec lequel chacun passerai ca commande?! Lui validera la commande seulement quand il aura eu x personnes qui auront passer commande avec ce bon!? Ce qui faciliterai le paiement et la livraison...

Les vendeurs ne sont pas très "causants" on sent qu'ils ont pas mal de boulot, je pense qu'ils ne seront pas très réceptifs à ce genre de demandes de centralisation.
Et puis la réduc de prix se fait sur la qté à livrer, raison pour laquelle on essaie de regrouper par ville.
En demandant au vendeur d'encaisser tous les paiements individuels pour une ville donnée, ça ne réglerait pas le risque que la personne qui reçoit la livraison groupée pour une ville ne décide de se garder les aspi pour elle ...
+1 Cergy-Pontoise (95) mais je pense que ca risque d'etre compliqué niveau logistique pour dispatcher les produits...
Autre possibilité : Acheter 1 seul "gros" lot, puis envoyer par Mondial Relay aux destinataires finaux ne pouvant pas se déplacer.
Frais d'envoi pour 7 kg avec assurance forfaitaire 375€ : 17 €
Tu passe par quel vendeur pour les questions??
Pour regrouper l'argent y a les cagnottes Paypal paypal.com/fr/…566 mais ça nécessite de la confiance, je sais pas si on peut annuler le don fait à la cagnotte dans le cas ou l'acheteur part avec la caisse ^^
homniil y a 34 min

Tu passe par quel vendeur pour les questions??

Je suis en contact avec 2 vendeurs, les 2 qui ont répondu quand je posais la question, ceux dont le MOQ (quantité mini pour commande) était à 1 ou à 5.
Maintenant, suivant le total auquel nous arrivons, je pourrai aussi consulter des grossistes qui ont un volume mini plus élevé, si jamais ca permet d'avoir de meilleurs tarifs.

mikk67il y a 8 min

Pour regrouper l'argent y a les cagnottes Paypal …Pour regrouper l'argent y a les cagnottes Paypal https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/à-propos-des-cagnottes-paypal-faq3566 mais ça nécessite de la confiance, je sais pas si on peut annuler le don fait à la cagnotte dans le cas ou l'acheteur part avec la caisse ^^

Je ne sais pas comment fonctionne la cagnotte, mais ce sera la même chose : comment être sûr qu'un plaignant s'est bien fait arnaquer (payé sans avoir reçu le produit), ou qu'il tente d'arnaquer la personne qui a fait l'envoi.

Et puis je suppose que dans tous les cas, Paypal se gave aussi de frais pour ce genre de choses.
Édité par "wiz" 9 mars
wizil y a 18 min

Je suis en contact avec 2 vendeurs, les 2 qui ont répondu quand je posais …Je suis en contact avec 2 vendeurs, les 2 qui ont répondu quand je posais la question, ceux dont le MOQ (quantité mini pour commande) était à 1 ou à 5.Maintenant, suivant le total auquel nous arrivons, je pourrai aussi consulter des grossistes qui ont un volume mini plus élevé, si jamais ca permet d'avoir de meilleurs tarifs.Je ne sais pas comment fonctionne la cagnotte, mais ce sera la même chose : comment être sûr qu'un plaignant s'est bien fait arnaquer (payé sans avoir reçu le produit), ou qu'il tente d'arnaquer la personne qui a fait l'envoi.Et puis je suppose que dans tous les cas, Paypal se gave aussi de frais pour ce genre de choses.

Je suis passé pour mon premier roborock par Gshopper lifestyle store, très bon relationnel, problème de livraison avec GHL, que je déconseille d ailleur, et ils ont régler le problème. De plus il ont un entrepôt en Espagne, ce qui pourrais permettre de recevoir la commande rapidement et sans taxe.
homniil y a 1 min

Je suis passé pour mon premier roborock par Gshopper lifestyle store, très …Je suis passé pour mon premier roborock par Gshopper lifestyle store, très bon relationnel, problème de livraison avec GHL, que je déconseille d ailleur, et ils ont régler le problème. De plus il ont un entrepôt en Espagne, ce qui pourrais permettre de recevoir la commande rapidement et sans taxe.

tu parles d'un vendeur sur Alibaba ?
Si oui, tu peux peut-être aussi lui demander une offre pour des roborock en DDP (delivery duty paid), par 1, 5, 10 et 20 et nous dire ca ?
wizil y a 17 min

tu parles d'un vendeur sur Alibaba ?Si oui, tu peux peut-être aussi lui …tu parles d'un vendeur sur Alibaba ?Si oui, tu peux peut-être aussi lui demander une offre pour des roborock en DDP (delivery duty paid), par 1, 5, 10 et 20 et nous dire ca ?

Aliexpress Exactement, groupe alibaba
+1 val d'Oise (montmagny)
wizil y a 1 h et 14 min

Je ne sais pas comment fonctionne la cagnotte, mais ce sera la même chose …Je ne sais pas comment fonctionne la cagnotte, mais ce sera la même chose : comment être sûr qu'un plaignant s'est bien fait arnaquer (payé sans avoir reçu le produit), ou qu'il tente d'arnaquer la personne qui a fait l'envoi. Et puis je suppose que dans tous les cas, Paypal se gave aussi de frais pour ce genre de choses.

Ton idée d'expédier à chacun à 17€ permettrai d'y répondre, et justement les cagnotte Paypal sont gratuites [Il n’y a aucun frais de création de cagnotte ou de participation. Pas de frais non plus pour retirer ou dépenser en ligne l’argent de la cagnotte*.] [* Gratuit pour les transferts d’argent en euros vers les pays de l’Espace économique européen.

Un compte PayPal français est nécessaire pour créer une cagnotte ou pour y participer. Si un participant n'a pas encore de compte PayPal, il peut en ouvrir un rapidement et gratuitement.]

En gros celui qui passe la commande peux rapatrier l'argent Paypal sur son Compte à condition que sa banque soit sur l'espace européen sans frais ni commision.

paypal.com/fr/…ols

Dans tous les cas, très bonne initiatives et j'espère qu'on arrivera a trouver une solution
j'espère aussi N'hésitez pas à en parler autour de vous, parce qu'on doit également pouvoir regrouper les réexpéditions intra france en réduisant les frais de port...
Je vais voire avec le vendeur, mais pour l instant qui tiens les comptes? Que je puisse y dire un nombre approximatif ?
je mets à jour le post initial avec les totaux par ville, et les détails en dessous. Il suffit de faire le total des villes pour savoir.
On est à 16 je crois
Bonjour,

Interessé egalement,
Je suis sur Tours mais egalement 3jours/semaine sur Boulogne.
okbrabil y a 1 min

Bonjour, Interessé egalement,Je suis sur Tours mais egalement …Bonjour, Interessé egalement,Je suis sur Tours mais egalement 3jours/semaine sur Boulogne.

je compte sur "hauts de seine" pour l'instant ?
wizil y a 1 min

je compte sur "hauts de seine" pour l'instant ?

Oui ca me va.
petite info : il faudra payer le vendeur en USD (dollars américains). Personnellement j'utilise Revolut (je vous laisse vous renseigner sur le sujet) : c'est gratuit, sans frais de conversion de devise, j'ai créé un compte il y a quelques temps. Vous alimentez avec votre CB en €, vous convertissez gratos en USD au moment ou le taux de change est favorable, vous payez avec une CB (virtuelle ou physique) sans frais. Vous pouvez aussi faire un transfert vers un compte Revolut tiers. Ca permettrait par exemple de transférer à l'acheteur principal la somme, pour qu'il puisse payer avec son compte Revolut. Si vous créez votre compte Revolut avant le 12 mars, vous pouvez avoir la CB physique gratuitement (elle coute sinon 6€ de frais de port). J'ai reçu la mienne il y a qq jours.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires