ACHAT IPHONE SOUS BLISTER

59
13 août 2020
Bonjour j'ai négocier avec un vendeur sur LBC pour un iphone 11 sous blister pour un peu pres 500 euro, garantit 2 ans avec facture auchan.

J'ai verifier le numero de serie et le numero EIME et tout les deux on l'air correct. Le vendeur va egalement m'envoyer la facture en photo. Dois-je verifier autre chose? Ya-t-il un risque que je me fasse arnaquer? Quels précautions dois-je prendre? Aidez moi svp c'est la premiere fois que j'achete un iphone et surtout sur LBC donc je ne m'y connais pas du tout

j'ai lu que des gens déclarent le telephone volé apres la vente, ou qu'ils vendent des contre-façons chinois etc..
Je ne sais plus comment m'y prendre, surtout que je suis jeune et j'ai du mettre l'argent de coté pour ça donc je ne veux pas le perdre betement.

J'attends vos conseils, merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
59 commentaires
La facture est a son nom? Tu peux demande une piece d'identité si il a rien a se reprocher il te la donnera sinon c'est bizarre...
atil13/08/2020 14:35

La facture est a son nom? Tu peux demande une piece d'identité si il a …La facture est a son nom? Tu peux demande une piece d'identité si il a rien a se reprocher il te la donnera sinon c'est bizarre...

j'attends la photo de la facture et son nom prenom, je vais aller acheter ce soir donc je verifierai sa carte d'identité pour etre sure que ca correspond.
Vous pensez que je dois faire plus ?
Bonjour,
ça ne sert à rien de faire deux topics ...
Attention aux faux iPhones sous blister avec un vrai numéro de série marqué dessus.
Quel est la différence de prix entre un neuf et celui-là ?
Demande des photos du produit avec le nom du vendeur à coté également et n'hésite pas à poster les photos si besoin pour qu'on t'aide.
Vaut mieux prendre le temps et nous poser des questions que aller trop vite !
Il le vend pourquoi ? il s'agira d'un envoi ?
Si tu veux éviter tout risque, tu achètes dans une boutique reconnue
Surtout si tu es jeune et que tu as eu du mal à réunir l'argent...

Tu règles comment le vendeur sur LBC ?
excusez moi je viens de m'inscrire j'ai du mal m'y prendre..

le prix neuf à auchan est de 809 euro tandis que le vendeur me le vend a 520...
j'ai un screen de l'annonce (il l'a enlevé vu qu'il me le vend) on voit les photos de la boite mais pas beaucoup. Il m'a envoyé la photo de l'etiquette sur le coté avec le numero de serie et EIME.
Je ne sais pas pourquoi il le vend, et non je vais aller le chercher ce soir avec mon pere. Il nous a donné rdv devant un Leroy-Merlin.
Il m'a donné son nom et prénom ppour que je puisse verifier la facture et je vais lui demander sa carte d'identé au moment de l'achat.
xxNinjaxx13/08/2020 14:42

Si tu veux éviter tout risque, tu achètes dans une boutique reconnue S …Si tu veux éviter tout risque, tu achètes dans une boutique reconnue Surtout si tu es jeune et que tu as eu du mal à réunir l'argent...Tu règles comment le vendeur sur LBC ?

Je vais aller le voir ce soir rdv devant un leroy merlin. Il ya quand meme presque 300 euros de difference entre celui acheté dans un magasin et celui qu'il veut me vendre.
C'est étonnant qu'il lache le téléphone 300€ de moins ... et que le téléphone soit sous blister...

Chez Auchan , tu as une facture papier + le ticket de caisse me semble t'il .. attention à la fake facture quand meme ..
Flodez13/08/2020 15:05

C'est étonnant qu'il lache le téléphone 300€ de moins ... et que le télé …C'est étonnant qu'il lache le téléphone 300€ de moins ... et que le téléphone soit sous blister... Chez Auchan , tu as une facture papier + le ticket de caisse me semble t'il .. attention à la fake facture quand meme ..

Vous pensez que je peux verifier la facture a auchan?

Justement c'est le fait que ce soit a 300 euro de moins qui m'étnne beaucoup meme si en general l'annonce a l'air correct...
Édité par "vegastudi" 13 août
vegastudi13/08/2020 15:06

Vous pensez que je peux verifier la facture a auchan?

Ce serait mieux oui ..
Je sens la douille pour ton achat moi ..
Tant mieux si ça abouti pour toi mais moi je trouve bizarre.
Tu as pas moyens d'avoir des photos de la boite là ?
Flodez13/08/2020 15:08

Ce serait mieux oui .. Je sens la douille pour ton achat moi .. Tant mieux …Ce serait mieux oui .. Je sens la douille pour ton achat moi .. Tant mieux si ça abouti pour toi mais moi je trouve bizarre.Tu as pas moyens d'avoir des photos de la boite là ?

Je suis d'accord, ça pue...
voici des photos de l'annonce, il m'a envoyé par sms l'etiquette sur la boite pour les numero EIME et numero de serie que j'ai verifié et tout est ok

30075026-cQDWZ.jpg30075026-kVRIj.jpg
Quand c'est trop beau pour être vrai, souvent c'est que c'est ' trop beau pour être vrai'... 😁
Méfiance donc...
xxNinjaxx13/08/2020 15:27

Quand c'est trop beau pour être vrai, souvent c'est que c'est ' trop beau …Quand c'est trop beau pour être vrai, souvent c'est que c'est ' trop beau pour être vrai'... 😁Méfiance donc...

je vois...

Mais je peux donc rien faire pour vérifier que ce n'est pas une arnaque?
tu lui passe les sous et tu le déballes devant lui, tu démarre le téléphone et tu check si le numéro de série est bon.
J'ai déja acheté un iPad comme ça, aucun 4 ans après.

Après t'es pas à l'abri que le téléphone ai été acheté avec un CB volé.
Il est important que la facture Auchan soit un ticket de caisse + facture papier !

Si le téléphone lui plaisait pas , il aurait pu le ramener à Auchan ...

Bizarre
Flodez13/08/2020 15:45

Il est important que la facture Auchan soit un ticket de caisse + facture …Il est important que la facture Auchan soit un ticket de caisse + facture papier ! Si le téléphone lui plaisait pas , il aurait pu le ramener à Auchan ... Bizarre

je suis d'accord, ça fait une heure qu'il me dit ok toujours pas envoyer la facture, je crois que je vais laisser tomber...
vegastudi13/08/2020 15:14

voici des photos de l'annonce, il m'a envoyé par sms l'etiquette sur la …voici des photos de l'annonce, il m'a envoyé par sms l'etiquette sur la boite pour les numero EIME et numero de serie que j'ai verifié et tout est ok[Image] [Image]

Pourquoi envoyer par SMS des numéros qui pourraient être sur une photo... Rien ne dit que c'est les numéro du téléphone en question...
il faut essayer le téléphone car si l'iphone a été volé il peut être blacklisté et ne fonctionnera donc jamais.

Insiste pour insérer ta puce et faire les premiers tests : appel téléphonique sur le tel de ton père, envoi de SMS et accès 4G
Édité par "ytournai" 13 août
Il y a eu un topic dans le même style il y a pas si longtemps. Pareil à peine acheté aussitôt revendu (Auchan aussi si je me souviens bien) sauf que le téléphone a été acheté par crédit et donc il a des chances de finir blacklisté si le vendeur ne payait pas le crédit

Édit: dealabs.com/discussions/blacklist-1880701
Édité par "bibo7857" 13 août
Taloula13/08/2020 16:09

Pourquoi envoyer par SMS des numéros qui pourraient être sur une photo... R …Pourquoi envoyer par SMS des numéros qui pourraient être sur une photo... Rien ne dit que c'est les numéro du téléphone en question...

Non non, il m'a envoyé l'étiquette par photo ! pas de soucis
Tu peux :
checkcoverage.apple.com/fr/fr/

Après l'avoir payé, ouvert, allumé, rentré ta sim, pour checker le N° de serie dans les réglages qui corresponds bien à la boite.
Rentré ton compte ID apple store pour voir si c'est un vrai aussi
S'il est pas patient du tout, c'est suspect.
faudra etre juste au taquet au cas où faut le courser!
Édité par "BlarfBoy" 13 août
J'ai appelé Auchan et ils ont retrouvé le ticket, il a bien acheté le téléphone Auchan le 6/08/20 a 809 euro, les caractéristiques du téléphone correspondent...

Je également appeler le vendeur pour lui demander pourquoi pas demander un remboursement tant que le téléphone est sous lister, il m'a dit que c'est parce que le téléphone a été acheter avec des cheques ou carte cadeau bref, donc pas de remboursement possible, du coup il le revend !

Il m'a assuré que je pouvais essayer le téléphone avant de payer, vérifier les numéros IMEI etc, donc pas de soucis sur ce point la non plus.

Devrais-je m'inquiéter pour autre chose?
Comment etre sure si son acaht était comptant ou a crédit? Ça, je sais pas trop... c'est le seul point qui reste et qui me fait peur...
bibo785713/08/2020 16:23

Il y a eu un topic dans le même style il y a pas si longtemps. Pareil à p …Il y a eu un topic dans le même style il y a pas si longtemps. Pareil à peine acheté aussitôt revendu (Auchan aussi si je me souviens bien) sauf que le téléphone a été acheté par crédit et donc il a des chances de finir blacklisté si le vendeur ne payait pas le créditÉdit: dealabs.com/discussions/blacklist-1880701

Yep !
C'est ce que j'allais vous ecrire.
Cela semble l'escroquerie du moment.
Achat à credit, revente immediate en neuf. On palpe en liquide, le credit n'est pas remboursé, le tél bloqué, le vendeur a ouvert des dossiers de credit un peu partout avec de faux documents.
A priori, on part sur la piste de l'achat via chèque cadeau si j'ai bien suivi
809€ de chèques cadeau ! chapeau !

Le mode de paiement n'est pas indiqué sur la facture ?
Si c'est payé en chèques cadeau, ça devrait y être indiqué.
Vérifier sur la facture d'achat si c'est marqué comptant ..
tu verras également si c'est payé en CB ou cartes cadeaux dessus ..
xxNinjaxx13/08/2020 17:15

A priori, on part sur la piste de l'achat via chèque cadeau si j'ai bien …A priori, on part sur la piste de l'achat via chèque cadeau si j'ai bien suivi

exact !
des news ?
Même si achat en chèques-cadeaux, 300€ d'écart sur un objet (en plus iPhone, qui décote pas tant que ça), c'est beaucoup trop, et devrait te mettre la puce à l'oreille. Avec facture et garantie 2 ans, personne ne braderait un iPhone à moins de 150/200€.

J'espère me tromper et que tu fasses une excellente affaire, mais moi, je prendrais même pas le temps de me déplacer, vis-à-vis des gros risques d'escroquerie sur ces objets.
Surtout que les guet apens ça arrive vite
Flodez13/08/2020 19:44

Surtout que les guet apens ça arrive vite

Apres il y va avec son pere a Leroy merlin bon j'avoue si dans le pire des cas cela devrait y arrivé 2 v 99 c'est chaud mais voila
si le prix est trop beau .....ca sent l'arnaque
L'auteur qui repart avec un iFone 11 avec une carte mémoire 128go en cadeau pour 500€
Azelios_.13/08/2020 18:26

des news ?

Il a les pieds dans un bloc de béton et dans une heure ou deux quand ce sera sec il finira au fond du Rhône/Loire/Seine/... et le "vendeur" aura le fric et le tél. Coût : 25€ de béton acheté au LM du lieu de RDV.

Toute ressemblance avec des personnages ou évènements existants ou ayant existé serait purement fortuite.
Édité par "PaoloC" 13 août
PaoloC13/08/2020 19:57

Il a les pieds dans un bloc de béton et dans une heure ou deux quand ce …Il a les pieds dans un bloc de béton et dans une heure ou deux quand ce sera sec il finira au fond du Rhône/Loire/Seine/... et le "vendeur" aura le fric et le tél. Coût : 25€ de béton acheté au LM du lieu de RDV.Toute ressemblance avec des personnages ou évènements existants ou ayant existé serait purement fortuite.

prions pour que cela ne lui arrive pas lol
Des News ?
@vegastudi est demandé à l'accueil!

Édit: compte créé hier, aucune autre interaction sur Dealabs, c'est un peu chelou comme démarche...
Édité par "DavidC" 13 août
C'est lui qui organisait son plan pour vendre l'iPhone en faite.. on s'est fait avoir mes frères 😥
Flodez13/08/2020 21:30

C'est lui qui organisait son plan pour vendre l'iPhone en faite.. on s'est …C'est lui qui organisait son plan pour vendre l'iPhone en faite.. on s'est fait avoir mes frères 😥

??

La seule chose qu'on peut s'être fait avoir, c'est les quelques minutes passées dans ce topic.
Salut tout le moondee ! je l'ai retrouvé aujourd'hui il m'a laissé essayer le telephone etc, mais quand j'ai demander la carte d'identité pour verifier si c'etait bien le nom sur la facture, monsieur ne retrouvait pas carte d'identité, donc il est parti le chercher chez lui, et n'est jamais revenu mdrr il m'a appelé 15 min apres en me disant "je ne trouve ni carte d'identité ni permis ni rien, donc c'est soit comme ça, soit vous achetez pas" donc j'ai laissé tomber parce que je savais pas finalement si c'etait bien sa facture ou pas...
je vous remercie pour tout vos commentaires c'est très très gentil d'avoir voulu m'aider !
finalement je pense que je vais arreter de chercher des telephones sur LBC hahaha
bonne nuit tlm

d'ailleur sur le ticket de caisse j'ai vu "payé en credit" !! je crois que j'ai eviter une bonne merde finalement...

ps : oui j'ai crée ce compte ajrdh c'etait pour demander conseils justement puisque j'ai vu que yavait deja eu bcp de personnes qui se sont fait conseillés ici donc voila..
Laisser un commentaire
@
    Texte