Achat Iphone XS Rueducommerce vendeurs tiers

12
4 mars
Bonjour à toute la communauté,

J’ai besoin d’un avis

Je souhaite acheter l’Iphone XS 64Go sur Rueducommerce, un vendeur tiers ruedutronics d’Hong Kong propose la version française pour 628€.

Ce qui m’interesse c’est que le pack reprise est dispo et je compte bien l’utiliser au bout d’un an.

Le téléphone sera donc garantie pendant un an par Apple et apres je change.

Est-ce qu’il y a un risque quelconque ?

D’avance merci(y)

Edit: Un « expert » rueducommerce me confirme que c’est éligible au pack reprise RDC, fiable à votre avis?
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

12 commentaires
le pack reprise ne marche que sur des produits vendus par RdC. Donc même si c'est affiché, ca ne s'appliquera que si tu choisis RdC dans la liste des vendeurs, pas ton vendeur hongkongais
En sachant que si tu le fais voyager en envoi avec garantie et traçabilité par transporteur connu, tu es quasi sur de payer les droits de douane, donc rajouter 20% de TVA sur le prix annoncé et demande-toi si c'est vraiment intéressant. Et si envoi lent depuis HK, si jamais il arrive jamais ou disparait, pour te faire rembourser ca va être long et compliqué. Et je parle pas du retour à tes frais jusque là bas si jamais il n'est pas conforme .

Si tu veux absolument un iphone, cherche du coté des reconditionnés vendus par RdC, ils travaillent avec une boite de reconditionnement, y'a un an de garantie et si ca va pas , retour à RdC et pas à un vendeur tiers au bout du monde. J'ai acheté un samsung S9+ chez eux, état "Comme neuf" et j'ai trouvé ca mbattable coté rapport qualité prix. Seul bémol tu n'as pas les accessoires d'origine.
Les produits doivent être achetés sur RueduCommerce.fr, à partir du 25 septembre 2019, et signalés Pack Reprise sur le site : tous les produits High-Tech (hors TV de plus de 55 ») et petit électroménager.
28241996-Vt4l5.jpg

Il n’est pas precisé que ça doit être vendu PAR Rueducommerce et le logo apparaît bien sur le descriptif. Sinon je suis OK avec ton avis s’il n’y a pas de pack reprise
Édité par "Banks59" 4 mars
vendeur de HK avec 0 avis, t'aime jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet toi ?
et 100% sure que le pack reprise ne s'applique pas.
En regardant un iPhone XS comme toi, je vois qu'il y a par exemple 19 vendeurs pour un XS 64 Go, le pack reprise s'affiche bien, mais pour moi, seul le produit vendu par RDC sera éligible.
Ils parlent dans leurs CGU d'exclusion pour "Les Biens acquis frauduleusement ou dont le commerce est illicite ;"
Or, ici, le produit est chinois et non français et la TVA n'a pas été payée. Elle rentrerait donc dans cette catégorie. Ils veulent la faire à l'envers...
Okkk c’est tres flou leur truc quand même, merci pour les infos
Banks5904/03/2020 15:19

Okkk c’est tres flou leur truc quand même, merci pour les infos

C'est flou en effet. Il faut savoir lire entre les lignes. C'est ce qu'on appelle la lecture linéaire
28254250-lKWBJ.jpg

Que penser de la réponse ?
Édité par "Banks59" 5 mars
Je relance le sujet. La réponse de RDC est claire mais j'ai quand même des doutes.
Je suis persuadé que le service client a lu "ruedu", a ignoré la suite, et s'est dit "ok c'est bon ça passe"
gauk10/03/2020 12:05

Je suis persuadé que le service client a lu "ruedu", a ignoré la suite, et …Je suis persuadé que le service client a lu "ruedu", a ignoré la suite, et s'est dit "ok c'est bon ça passe"

Impossible de leur envoyer un mail pour avoir une réponse fiable...

après quand on regarde sur Dealabs, il y a bon nombre de produits vendus par des vendeurs tiers et pourtant sur le deal il est indiqué que le produit est éligible au pack reprise.

Je me tate vraiment à le prendre surtout que je viens de voir que l’Iphone 7 que j’ai actuellement vient aussi d’un vendeur d’Hong Kong (pourtant acheté sur Priceminister à un vendeur pro allemand...), jamais eu de problème avec le tel, c’était bien une version française et le num de série était bien reconnue pour la garantie Apple

Quelqu’un se lance ?
kaiserazo10/03/2020 11:55

Je relance le sujet. La réponse de RDC est claire mais j'ai quand même des …Je relance le sujet. La réponse de RDC est claire mais j'ai quand même des doutes.

Nouvelle confirmation de RDC par Whatsap
28307791-FNj5a.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions