Bonjour,
C'est la deuxième fois que j'achète au Japon via buyee.
J'ai acheté un lot de CDs d'occasion sur yahoo auction via buyee (140 euros de marchandises) et c'est arrivé à leur entrepot.
J'ai testé fedex le mois dernier pour un contenu du même type sur yahoo auction pour un plus petit colis et jai eu 50 euros de douane. (jai cru comprendre du coup que fedex c'est 100% de chance de frais de douane)
Je voulais savoir c'est quoi la meilleure option niveau chance de douane entre ems et international parcel ? (seamail c'est mort les risques de pertes haha)
Si quelqu'un a de l'expérience avec buyee ou ces modes d'envois du Japon vers la France ?
J'ai mis les options proposés en pièce jointe.
Merci d'avance!

10 commentaires
triés parA savoir que depuis le 1 juillet de l'an dernier vous aurez a plus de 80% les frais de douanes car c'est controler presque systématiquement.
FedEx sont les plus cher en taxe douanieres comme EMS car il facture le prix de l'article ainsi que les frais de ports donc ca fait monter la note au niveau de la taxe douanière.
DHL sont trop cher mais livre aussi rapidement que leur confrère entre 5 à 8 jours.
International parcel et pas mal du simple fait que vous payez la taxe douanière que sur le prix de vos articles sans les frais d'envois.
en moyenne leur envoie mette entre 5 à 10 jours.
si votre colis fait moins de 2KG vous avez normalement le choix du Small packet chez international parcel et là ca vaut le coup.
j'espère que ca peut vous aidez
Par contre ça m'étonne qu'il y ait de la TVA à payer sur de l'occasion.
Et personne n'a d'expérience avec international parcel par hasard ?
Importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE
≤ 150 euros : aucun droit de douane, mais la TVA est due
plus de 50 transactions par l'intermédiaire de buyee mais attention pour des produit occasion !!! pour les neuf des frais de douane sont a prévoir !
fr.trustpilot.com/rev….jp
Aussi si quelqu'un a des retours si le fait de changer la nature de la marchandise (en GIFT ou SAMPLE par exemple)
a une incidence sur les frais de douanes ou pas ?
Merci d'avance.
Je teste sur un deuxième colis actuellement, géré par FedEx