Achat LBC colis et intérieur abimé.

21
10 août 2020
Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure :
J'achete 3 pièces moto 215€ fdp compirs en occasion et paye directement vie virement. Poids total du colis 6 kg
La personne m'assure qu'elle a bien emballé le colis et a estimé ne pas prendre une assurance... J'ai été mis devant le fait accompli.

Le colis a été fort abimé pendant le transport ainsi que son contenu. La poste a bien pris le soin de le scotcher a nouveau. Quand j'ai fait part de la remarque a l'acceuil la personne a pas voulu annoter cela car je cite " ca se fait sur internet maintenant"

Bien evidement 2/3 pieces sont cassées car elles ont été emballées avec une simplet feuille de journal Carrefour.

Je l'appelle et me dis direct c'est pas de ma faute je vous ai envoyé des pieces en bon etat et bein emballés.. (foutage de geule). C'est de la faute de la poste.

Sachant que je l'ai payé direct en virement je peux m'asseoir sur mon argent ou je peux faire quelquechose contre lui ?
Informations supplémentaires
Blabla
21 commentaires
Salut
Il aurait fallu commencer par refuser un colis visiblement abîmé...
Édité par "Taloula" 10 août
En effet, je pense qu’il n’y a aucun recours possible. Refus du colis ou marquer que celui-ci est abîmé
Si tu n’a pas payé par le sytème duboncoin (et encore même avec un litige c’est favorable au vendeur car tu as accepté le colis ) , en gros t’es foutu dans tous les cas désolé
La règle d'or : Leboncoin c'est pour vendre et acheter des objets en main propre. Leur pseudo système de paiement etc c'est de l'arnaque
Sachant que j’ai son rib nom prénom adresse il y a pas moyen de faire un truc salace ?

Raphidu6810/08/2020 17:39

La règle d'or : Leboncoin c'est pour vendre et acheter des objets en main …La règle d'or : Leboncoin c'est pour vendre et acheter des objets en main propre. Leur pseudo système de paiement etc c'est de l'arnaque

La c’est même plus de l’or mais du platine
Édité par "lu.core" 10 août
lu.core10/08/2020 17:42

Sachant que j’ai son rib nom prénom adresse il y a pas moyen de faire un tr …Sachant que j’ai son rib nom prénom adresse il y a pas moyen de faire un truc salace ? (lol)La c’est même plus de l’or mais du platine

Non le mieux c'est d'accepter ton erreur et de laisser coulé.
La vengeance n'est pas la meilleure des solutions.
Tu es sur Dealabs et tu achètes 6 kilos avec un envoi par La Poste ?

Il a bien été envoyé en Colissimo ? Tu peux toujours tenter l'assurance de base à 23 kg. Enfin, c'est plutôt au vendeur de le faire.

Et il y a plein de trucs salaces à lui faire pour qu'il se bouge.
lalam10/08/2020 18:19

Tu es sur Dealabs et tu achètes 6 kilos avec un envoi par La Poste ?Il a …Tu es sur Dealabs et tu achètes 6 kilos avec un envoi par La Poste ?Il a bien été envoyé en Colissimo ? Tu peux toujours tenter l'assurance de base à 23 kg. Enfin, c'est plutôt au vendeur de le faire.Et il y a plein de trucs salaces à lui faire pour qu'il se bouge.

Il va même pas bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit il a son argent et il est content

Mp pour les trucs salaces ?
lu.core10/08/2020 18:20

Il va même pas bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit il a son …Il va même pas bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit il a son argent et il est content Mp pour les trucs salaces ?

Je ne participe pas à des Mp avec des personnes ne prenant pas la peine de répondre aux questions.
Ooopsie,

Cela paraît tellement évident pour moi.
Oui colissimo mais en face j ’ ai le droit à un téléphone coupé. Elle a du me bloquer.
En théorie tu peux rappeler un virement depuis l'application de ta banque dans les quelques jours qui suivent....
Jcduss5910/08/2020 18:52

En théorie tu peux rappeler un virement depuis l'application de ta banque …En théorie tu peux rappeler un virement depuis l'application de ta banque dans les quelques jours qui suivent....

Tu as ça chez quelle banque ?
Jcduss5910/08/2020 18:52

En théorie tu peux rappeler un virement depuis l'application de ta banque …En théorie tu peux rappeler un virement depuis l'application de ta banque dans les quelques jours qui suivent....

Sauf que le vendeur est dans son bon droit, s'il le fait valoir, c'est gros soucis avec la banque ça...
L'envoie du vendeur n'est pas top, mais la question est simple, as tu demandé un envoie avec assurance ? un envoie particulier ?

(Car c'est pas au vendeur de payer pour des options de livraison supplémentaire)

Et si tu voulais contester il aurait fallu payer avec le truc foireux de LBC, L'acheteur gagne presque 100% du temps)
J’avais bien stipulé avec assurance mais la gros soucis aucune assurance

Je lui ai laissé 20€ de fdp assurance comprise quoi
Édité par "lu.core" 10 août
MrThomas10/08/2020 21:36

L'envoie du vendeur n'est pas top, mais la question est simple, as tu …L'envoie du vendeur n'est pas top, mais la question est simple, as tu demandé un envoie avec assurance ? un envoie particulier ? (Car c'est pas au vendeur de payer pour des options de livraison supplémentaire)Et si tu voulais contester il aurait fallu payer avec le truc foireux de LBC, L'acheteur gagne presque 100% du temps)

le fonctionnement est différent. l'expéditeur est responsable du produit jusqu'à la livraison, donc c'est normalement a l'expéditeur de prendre les devant et c'est éventuellement a l'acheteur de refuser l'assurance s'il le souhaite. C'est pas a l'acheteur a réclamer une assurance.

lu.core10/08/2020 21:41

J’avais bien stipulé avec assurance mais la gros soucis aucune assuranceJe …J’avais bien stipulé avec assurance mais la gros soucis aucune assuranceJe lui ai laissé 20€ de fdp assurance comprise quoi

tu as donc un élément sur lequel tu peut jouer, si tu as une preuve que tu lui as réclamer une assurance (même si normalement il aurait du la prendre par défaut).

Par contre 20€ correspond au tarif sans assurance (sans assurance l'envoie coute 20.05€)
christodu5910/08/2020 22:17

le fonctionnement est différent. l'expéditeur est responsable du produit j …le fonctionnement est différent. l'expéditeur est responsable du produit jusqu'à la livraison, donc c'est normalement a l'expéditeur de prendre les devant et c'est éventuellement a l'acheteur de refuser l'assurance s'il le souhaite. C'est pas a l'acheteur a réclamer une assurance.tu as donc un élément sur lequel tu peut jouer, si tu as une preuve que tu lui as réclamer une assurance (même si normalement il aurait du la prendre par défaut).Par contre 20€ correspond au tarif sans assurance (sans assurance l'envoie coute 20.05€)

Et du coup la je fais quoi ? Je m’assois tranquillement dessus non ?
lu.core10/08/2020 22:20

Et du coup la je fais quoi ? Je m’assois tranquillement dessus non ?

No hate mais si tu parles comme ça au vendeur, il a bien raison de t'envoyer promener.

Tu nous indiques/documentes aucunement tes actes (apart des vagues coups de téléphone) et tu veux juste qu'on te donne des idées pour le détruire.
AZERTYTR_10/08/2020 19:11

Crédit du nord. Et normalement toute.
Taloula10/08/2020 19:21

Sauf que le vendeur est dans son bon droit, s'il le fait valoir, c'est …Sauf que le vendeur est dans son bon droit, s'il le fait valoir, c'est gros soucis avec la banque ça...

Ça peut faire l'office d'une discussion préalable avec le vendeur....
'Je retire mon virement et je vous envoie juste le prix des pièces non endommagées car mal emballées ' par exemple.
Jcduss5911/08/2020 11:32

Crédit du nord. Et normalement toute.Ça peut faire l'office d'une d …Crédit du nord. Et normalement toute.Ça peut faire l'office d'une discussion préalable avec le vendeur....'Je retire mon virement et je vous envoie juste le prix des pièces non endommagées car mal emballées ' par exemple.

Vu comment ça démarre, y'a des chances de recevoir un non définitif... I' à l'air de mauvaise foi...
Par contre voir avec lbc ce à quoi il a droit vis à vis de l'absence d'assurance demandée, ça j'en sais rien.
L'auteur, tu as des traces écrites de ta demande ?
AZERTYTR_10/08/2020 19:11

En fait j'ai dit une grosse connerie. C'est un prélèvement que je peux annuler.

Donc dans ce cas... Pas de solution.
Laisser un commentaire
@
    Texte