Achat maison murs fissurés avis expert ?

21 septembre 2021
Bonjour,

J'ai visité une maison en brique des années 70 qui m'intéresse fortement a un prix intéressant.
Le problème c'est que sur 3/4 des faces de la maison il y a des fissures plus ou moins importantes (fissure des joints et des briques), une qui part de la fondation vers les tuiles dans un angle, sur la même face une qui part d'un cote a un autre au niveau de l'etage (dalle béton) et d'autres un peu superficielles sur les autres faces de la maison.

Les fissures dateraient d'il y a au moins + de 15 ans d'après le propriétaire suite au retrait d'une cuve a coté ou accolée a la maison. Je ne sais pas si elles ont évoluées avec le temps ou si elles n'ont pas bougées de puis 15 ans.

Je suis en train de négocier avec le propriétaire/agence le passage d'un expert pour évaluer la cause des dégâts et la faisabilité ainsi que le montants des réparations.

Est ce qu'il y a un expert ici ? je me demande si même après passage d'un expert et réparation le problème peux revenir et si cette maison est a éviter ? car au dela de la garantie qu'un expert, vers qui se retourner si le probleme reviens et que l'expert/cabinet n'existe plus ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire