Achat Memory PC deal, problème

34
26 mars
Bonjour,

Suite à un deal en février 2019, j'ai acheté un PC sur Memory-PC.Jusqu'alors je n'avais jamais eu de soucis et hier mon pc s'est brutalement éteinds en pleine partie de Fortnite.
J'ai tout essayé, tant bien que mal pour le refaire marcher, mais impossible.
(Il s'allume uniquement lorsque je débranche l'alim' de la carte graphique, mais du coup je n'ai accès à rien car la prise HDMI de la carte mère ne semble pas détecté par l'écran ... bref)
En effet, lorsque j'allume le PC, aucun bruit ne se passe, il y a une lumiere qui clignote une seule fois sur la CM et en même temps sur la CG puis rien...
J'ai envoyé une demande à Memory-PC, sans réponse pour le moment (Pandémie oblige je suppose)

Si quelqu'un aurait une aide ou à déjà eu ce soucis, je suis preneur

Merci
Archonnoci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

34 commentaires
Sur la doc de la CM tu dois avoir l'explication pour la Led, faut commencer par là !

Et n'hésite pas à donner la config pour que les pro puissent t'aider au mieux
Édité par "Taloula" 26 mars
Ah pardon, oublie de ma part:
Config :
PC AMD Ryzen 5 2600 6x3.40GHz | 8 Go DDR4 | RX 580 | SSD 120 Go + disque dur 1000 Go

Boîtier: Corsair Carbide 275R
Alimentation: Super Silent: Corsair VS550 - 550 watts
Carte mère: MSI B450M Pro-M2
Processeur: AMD Ryzen 5 2600, 6x 3,40 GHz
Ventilateur tour silencieux: Xilence Performance A402
RAM: 16 Go G.Skill Aegis 3000 MHz
Disque dur SSD et HDD: SSD 120 Go
Disque dur et disque dur SSD: 2000 Go HDD
Carte graphique: AMD Radeon RX 580 8 Go
Système d'exploitation: sans Windows
Garantie: 24 mois de garantie constructeur
Service: traitement standard

Faut savoir aussi, que comme je paniquais hier quand le PC ne s'allumait plus; j'ai allumé le PC sans la CG branché et je l'ai branché quand le pc était allumé...
Je crois que la CG n'a pas vraiment aimé D:
Édité par "Archonnoci" 26 mars
Bonjour,

D’après le manuel tu as 4 led en colonne sur la droite de ta CM, tu peux préciser laquelle s’est allumée au démarrage ?
Archonnoci26/03/2020 09:41

Ah pardon, oublie de ma part:Config :PC AMD Ryzen 5 2600 6x3.40GHz | 8 Go …Ah pardon, oublie de ma part:Config :PC AMD Ryzen 5 2600 6x3.40GHz | 8 Go DDR4 | RX 580 | SSD 120 Go + disque dur 1000 Go Boîtier: Corsair Carbide 275RAlimentation: Super Silent: Corsair VS550 - 550 wattsCarte mère: MSI B450M Pro-M2Processeur: AMD Ryzen 5 2600, 6x 3,40 GHzVentilateur tour silencieux: Xilence Performance A402RAM: 16 Go G.Skill Aegis 3000 MHzDisque dur SSD et HDD: SSD 120 GoDisque dur et disque dur SSD: 2000 Go HDD Carte graphique: AMD Radeon RX 580 8 GoSystème d'exploitation: sans WindowsGarantie: 24 mois de garantie constructeurService: traitement standardFaut savoir aussi, que comme je paniquais hier quand le PC ne s'allumait plus; j'ai allumé le PC sans la CG branché et je l'ai branché quand le pc était allumé...Je crois que la CG n'a pas vraiment aimé D:

t'a pu tous cramer en faisant sa ... C'est absolument pas fait pour

T'a pu cramer cm / cg ...

Sinon souvent le proco sort un peu de son emplacement y'a déjà eu la cas ici , vérifie le proco sans faire de connerie cette fois
28407107-mo09q.jpgJ'avoue que j'ai paniqué, mon pc qui ne s'allume plus alors que je suis h24 dessus T_T
Quand j'allume le pc ca me fait ça, donc la led du milieu de la CM (je ne vois pas les autres leds)
Et la led rouge de la CG qui s'allume également

Sinn le processeur a pas l'air d'avoir bougé :/
Archonnoci26/03/2020 10:01

[Image] J'avoue que j'ai paniqué, mon pc qui ne s'allume plus alors que je …[Image] J'avoue que j'ai paniqué, mon pc qui ne s'allume plus alors que je suis h24 dessus T_TQuand j'allume le pc ca me fait ça, donc la led du milieu de la CM (je ne vois pas les autres leds)Et la led rouge de la CG qui s'allume égalementSinn le processeur a pas l'air d'avoir bougé :/

Déjà vérifié le processeur ...

Par contre t'a pu sérieusement cramer des composants ... et pas sur que tu soit couvert au niveau du sav
4 leds en ligne, celle du milieu, ça fait la 2 ou la 3, en partant du haut ?

28407140-OCVCa.jpg
Édité par "Hendricksson" 26 mars
ecureuil6326/03/2020 10:04

Déjà vérifié le processeur ... Par contre t'a pu sérieusement cramer des …Déjà vérifié le processeur ... Par contre t'a pu sérieusement cramer des composants ... et pas sur que tu soit couvert au niveau du sav

Olala jvais me tuer là

Hendricksson26/03/2020 10:06

4 leds en ligne, celle du milieu, ça fait la 2 ou la 3, en partant du haut …4 leds en ligne, celle du milieu, ça fait la 2 ou la 3, en partant du haut ?[Image]

Je dirais a vue de nez, 3eme leds, sans réel conviction
Archonnoci26/03/2020 10:09

Olala jvais me tuer là (horror)Je dirais a vue de nez, 3eme leds, sans …Olala jvais me tuer là (horror)Je dirais a vue de nez, 3eme leds, sans réel conviction

Mais vu qu'il a déjà fonctionner c'est quand même vraiment bizarre

Sa peut être plein de truc , pas d'autres composants pour tester
Ca signifie que la RAM ou le GPU (je ne sais pas ce que c'est) qui n'est pas déctecté ?
Archonnoci26/03/2020 10:11

Ca signifie que la RAM ou le GPU (je ne sais pas ce que c'est) qui n'est …Ca signifie que la RAM ou le GPU (je ne sais pas ce que c'est) qui n'est pas déctecté ?

Défois les led reste allumée avant le boot

Mais si t'a rien d'autre pour tester ... Je vois pas comment faire , pas de partie graphique sur le ryzen

A part tous vérifier + tous rebrancher CORRECTEMENT et voir si sa fonctionne
J'ai rebranché, débranché tous les cables en vain, jvais essayer de bouger la ram sur la CM

Ca signifie que la RAM ou le GPU (je ne sais pas ce que c'est) qui n'est …Ca signifie que la RAM ou le GPU (je ne sais pas ce que c'est) qui n'est pas déctecté ?

Il faut faire une photo gros plan des LEDS de la CM, pas à 1 mètre
Édité par "Hendricksson" 26 mars

28407230-WM4hu.jpg
Édité par "Fralo" 26 mars
Ah ! Effectivement, je vais refaire dans ce cas
Echec, ce sont les 4 leds qui s'allument ...
Decidement c'est la série noire.
Rémi Gaillard ... " sort de ce corps " !
Finalement, sur un pc de base, toutes les leds s'allument au démarrage, non ? Donc le problème viendrait soit CM, Cg ou alim ?
Bonjour as tu essaye de démarer en mode sans echec
Je n'ai pas accès au byos, ni a quoi que ce soit car le pc ne s'allume pas @bacasable
Archonnoci26/03/2020 10:40

Finalement, sur un pc de base, toutes les leds s'allument au démarrage, …Finalement, sur un pc de base, toutes les leds s'allument au démarrage, non ? Donc le problème viendrait soit CM, Cg ou alim ?

En mode normal, Les leds s'allument puis s'éteignent à tour de role. En mode dégradé, une led clignote fixement pour indiquer le composant problématique.
Du coup c'est un peu bizarre non ? De ce fait ici, les 4 s'allument en meme temps pendant une demi seconde et après plus rien
Clear CMOS, si ça marche pas c'est que t'as flingué quelque chose
@Sygeon c'est un risque pour la garantie de faire ça, non ?
Archonnoci26/03/2020 11:21

@Sygeon c'est un risque pour la garantie de faire ça, non ?

Absolument pas tu réinitialise juste les paramètres bios ...
J'ai enlevé la petite pile, et je l'ai remis en vain ...
Je crois que la CG doit être morte du coup erf :-(
Archonnoci26/03/2020 11:52

J'ai enlevé la petite pile, et je l'ai remis en vain ... Je crois que la …J'ai enlevé la petite pile, et je l'ai remis en vain ... Je crois que la CG doit être morte du coup erf :-(

T'as plus qu'à attendre la fin du confinement et tester avec du matos d'un copain...
As tu essayer de débranche la cg et branche le moniteur directement sur la CM
bacasable26/03/2020 13:31

As tu essayer de débranche la cg et branche le moniteur directement sur la …As tu essayer de débranche la cg et branche le moniteur directement sur la CM

Sans partie graphique sur le processeur

Aucun intérêt
J'ai testé une autre carte graphique, le pc marche

Ok bon j'ai donc dû faire cramer la carte graphique ... #FuckMe

--> C'etait la carte graphique de mon frère, donc je ne suis pas sortie du confinement pour autant ^^
--> Le HDMI sur la CM n'est pas détecté par l'écran en effet, donc ca ne faisait malheureusement rien

=> Merci en tout cas de votre aide, j'ai eu une réponse du SAV de memory-PC qui souhaite me renvoyer une alim', je vais essayer de demander une nouvelle CG et leur renvoyer la mienne, sinon on va devoir économiser un peu :v
En même temps qu'elle idée d'avoir fait sa pc allumer

M'enfin tu connais les coupables toi et la cg

Mais vu la situation tu risque de pas avoir la cg de remplacement avant quelques semaines
"Ne pas confondre vitesse et précipitation" qu'ils disaient, je comprends maintenant ...

J'avoue que c'est surtout le fait que le PC ne s'allume plus, sans message d'alerte nada qui m'a fait paniquer

Ca je le conçois que je ne suis pas prêt de l'avoir, erf ... je vais aller hiberner en attendant la fin du confinement, tcho !
Reçu à 6h56 :
" We will send you a new GC, with the GC you will receive a proforma invoice.

This is intended for your records as proof of purchase and warranty. No payment is necessary.

After successful replacement of the GC (if you need help with this - please call us), please send the defective item back to us free of charge."
Les boss pas encore reçu l'étiquette, mais bon ils prennent en charge
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions