Achat nouvelle voiture

61
20 août 2015
Bonjour,
Je compte acheter une nouvelle voiture et je suis un peu dans le flou.
En effet, entre les modèles, les motorisations, et toutes les autres différences je suis un peu perdu.
Je souhaite une voiture de taille scenic, avec une motorisation étant un bon mix entre puissance et consommation retenue.
Mon budget se situe entre 8 et 9000 euros, et je recherche diesel avec moins de 110 000 km
Je recherche avant tout un modèle réputé par sa fiabilité (même si je sais qu'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais numéro)
Avez vous des suggestions de modèles et motorisations correspondantes à me proposer ?
Pour ma part en fouillant un peu sur LBC ce sont les mêmes modèles qui reviennent : scenic, c4 Picasso, opel meriva... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

  1. Blabla
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  1. Blabla
61 commentaires

Modo

Salut ;),

Pour pouvoir répondre à ta recherche les connaisseurs vont surement te demander des questions de ce type :
- Combien de km comptes-tu faire par an ?
- Plutôt ville ? (essence ou diesel)
- Nombre de personnes que tu penses transporter la majorité du temps (Tu parles de scenic, picasso donc surement une familiale)
- etc

Il faut donner un maximum de détails pour que l'on puisse t'aider Plus il y a de détails plus c'est simple pour toi et pour nous.

motorisation : entre 110 et 130 ch
scenic , c4 Picasso , opel meriva , peugeot 5008 , Ford C-Max ou b max , Touran


largus.fr/act…tml

Posteur

Km par an je dirai un bon 20 000
Pas mal de ville mais aussi d'autoroute car pour raisons professionnelles, besoin de descendre dans le sud (Lille vers Valence).
Nombre de personnes : grand max 5 mais plein de chiens !

Je recherche un modèle pratique, en ayant de l'espace mais en restant compact. 5008 ou espace c'est trop grand, et j'ai été voir une mazda 3 et c'est un peu trop petit.

Concernant le look, c'est vraiment au cas par cas.

Je recherche un modèle agréable au quotidien, mais surtout fiable et pas trop gourmand sur la conso
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supprimé63416

"Je recherche un modèle pratique, en ayant de l'espace mais en restant compact. 5008 ou espace c'est trop grand, et j'ai été voir une mazda 3 et c'est un peu trop petit.
Je recherche un modèle agréable au quotidien, mais surtout fiable et pas trop gourmand sur la conso"

Dacia Lodgy, tu n'aime pas mais tu ne connais pas...consomme presque rien.. 5,6 L en conduite sportive !!! grand coffre...tout les chiens peuvent y aller..(800 litres sans les sièges rabaissés!!) pas trop large et pourtant spacieux !! et pas cher !!! un neuf au prix d'une voiture d'occaz.. le DCI 1.5 et suffisant
Il est équipé d'origine en pneus Continental Eco Conti Premium 5, les pièces ne coutent pas cher à changer...la révision rien du tout.. des plaquettes de freins: 15 euro...en bosh, je te le conseille après je sais que tu ira vers un scenic...puis tu voudra d'un mouchoir..quand faudra sortir les sous pour changer tels ou tels pièces d'usure
et pour finir...toutes les pièces c'est du renault...tu va voir écrit renault partout et ceux qui s'en occupe pdt la révision c'est aussi renault avec le même service sourire etc..
après si tu veux la voiture aux multiples options dont la moité servirons à rien + rajouter 100 000 km au compteur..alors tu as les autres voitures..scenic 3008 touran etc
tout les dos d'ane et trottoir tu ne touchera point ta l'impression d'être en 4x4.

Libre à toi... voici ma carte de commercial

Spoiler

jdeconne mais réfléchit

Banni

Évite le scenic

et une audi a4 break ?

Posteur

Le problème du lodgy c'est que c'est vraiment pas à mon goût
C'est comme porter de super fringues que tu n'aimes pas
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supprimé63416

elliott120

Le problème du lodgy c'est que c'est vraiment pas à mon goût :pC'est co … Le problème du lodgy c'est que c'est vraiment pas à mon goût :pC'est comme porter de super fringues que tu n'aimes pas

mais si tu as un moment, un jour, test le, même après avoir déjà acheter ta voiture. tu verra tu sera surpris. à partir d'un model Laureate.(avec GPS etc)
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supprimé63416

C'4picasso jconnais pas trop mais citroen c'est special..(avis de chauffeur de taxi) et si tu veux bricoler un peu, c'est encore plus special..

Blazy13015.

C'4picasso jconnais pas trop mais citroen c'est special..(avis de … C'4picasso jconnais pas trop mais citroen c'est special..(avis de chauffeur de taxi) et si tu veux bricoler un peu, c'est encore plus special..



Parce que Renault c'est pas spécial si tu veux bricoler?

Qlimaxown

Parce que Renault c'est pas spécial si tu veux bricoler?



le mieux pour bricoler c'est VAG

Posteur

J'ai du un scenic il y a peu qui n'a pas aimé trop voyager. Ciao petit moteur ! Donc Renault ça me sort un peu par les trous de nez ! Surtout que j'ai eu pas mal de soucis avec donc franchement bof. Mais niveau volume il était Impec !

C4 Picasso j'en ai entendu pas mal de bien.

Audi a4 trop cher et puis à vrai dire je ne suis pas un fan des breaks.

Jugé une voiture sur sa marque, c'est souvent pas une bonne idée.
Dire qu'audi, mercedes, bmw, c'est top...c'est juste une généralités, car si les proprio de ces voitures se plaignent rarement (voir jamais) sur le net quand ils ont des ennuis, les garagiste et ceux qui font du controle technique, vous diront que pour le prix, c'est pas spécialement mieux que le reste.

Les marques asiatique (kia/hyundai) garantie 7 ans, c'est juste pour vous fumer niveau entretien hyper chers.

La marque qui fait vraiment quasi que du fiable, c'est honda...

Après on peut pas cirtiquer renault, okay ils ont eu une sale prériode avec des voitures pleine de merde, mais un scenic diesel tel motorisation, de tel pourra être une vraie merde alors qu'un scenic diesel autre motorisation mais même année, sera parfaitement fiable...

Moi perso je reste pour le moment chez citroen, j'en suis rarement déçu, mais si j'avais les moyen, j'irais chez honda.
Actuellement, j'ai un vieux xsara picasso hdi version 90ch, il a 10ans, ce truc est hyper fiable et increvable.
il est moche, c'est pour se faire plaisir, mais bon je ne vais quasi jamais au garage, il a eu zero vrai problème.

Voila ça aide pas dans ta réflexion, mais dit toi que si tu as eu des emmerde avec un modèle de scenic, ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous.

Une KIA Ceed' ?

C'est pas forcément comme les modèles que tu cites, mais sait-on jamais

http://2.bp.blogspot.com/_7LQxj656qB0/TJUhKkPY2RI/AAAAAAAAJB0/3SSmtfvHbKQ/s1600/2010+KIA+Cee%27d+rear.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_7LQxj656qB0/TJUhDVZIMnI/AAAAAAAAJBs/pvFc5Ac66GM/s1600/2010+KIA+Cee%27d+front.jpg

Garantie 7 ans.

Si tu cherches une voiture de fiabilité correcte à l'entretien pas trop cher, avec une motorisation à la fois puissant et consommant peu, je te conseil de chercher une scénic 3 avec un moteur 1,6 dci 130. Il a fait ses preuves, il est même intégré sur des modèles allemands. C'est une chaine de distribution nécessitant un petit peu moins d'entretien qu'une courroie.

leboncoin.fr/voi…7_s
Quelque chose dans ce style (j'ai pris la première qui vient)

Blazy13015.

"Je recherche un modèle pratique, en ayant de l'espace mais en restant … "Je recherche un modèle pratique, en ayant de l'espace mais en restant compact. 5008 ou espace c'est trop grand, et j'ai été voir une mazda 3 et c'est un peu trop petit.Je recherche un modèle agréable au quotidien, mais surtout fiable et pas trop gourmand sur la conso"Dacia Lodgy, tu n'aime pas mais tu ne connais pas...consomme presque rien.. 5,6 L en conduite sportive !!! grand coffre...tout les chiens peuvent y aller..(800 litres sans les sièges rabaissés!!) pas trop large et pourtant spacieux !! et pas cher !!! un neuf au prix d'une voiture d'occaz.. le DCI 1.5 et suffisant Il est équipé d'origine en pneus Continental Eco Conti Premium 5, les pièces ne coutent pas cher à changer...la révision rien du tout.. des plaquettes de freins: 15 euro...en bosh, je te le conseille après je sais que tu ira vers un scenic...puis tu voudra d'un mouchoir..quand faudra sortir les sous pour changer tels ou tels pièces d'usure :Det pour finir...toutes les pièces c'est du renault...tu va voir écrit renault partout et ceux qui s'en occupe pdt la révision c'est aussi renault avec le même service sourire etc..après si tu veux la voiture aux multiples options dont la moité servirons à rien + rajouter 100 000 km au compteur..alors tu as les autres voitures..scenic 3008 touran etc tout les dos d'ane et trottoir tu ne touchera point ta l'impression d'être en 4x4.Libre à toi... voici ma carte de commercial



je plussoie...j'consomme du 5.8 à 130 assez chargé...en version 1.5 DCI 105cv 5 places prestige

sinon une golf plus ? plutot fiable, peu connue, pas trop grande mais suffisamment spacieuse, et qui peut être dans tes prix

Posteur

Concernant la Cee'd, elle est chouette mais trop petite. Comme je l'ai dit précédemment, j'avais été voir une Mazda 3 (qui est un poil plus grand que la Kia) et c'était trop petit (mais elle était magnifique...)

Oui Honda je suis d'accord, ce serait top, mais c'est pas dans mon budget Et puis j'aime le look de la Civic mais pas de la Jazz alors que c'est elle qui serait à la bonne taille. Et puis leurs 4x4 sont trop chers également.

Donc là c'est plutôt hésitation entre une Mériva et une C4 Picasso, ce sont les deux modèles qui semblent garder mon attention et qui apparaissent comme plutôt fiable en général.

Je ne connais pas les autres modèles donc mon avis n'est pas comparatif mais pour avoir testé le Ford C-Max (le 2, version existant depuis 2011 je crois) je trouve ça plutôt bien. Tu as de la place à l'intérieur alors que la voiture n'est pas énorme non plus. Et elle est agréable à conduire.

Il y a le honda FRV mais il est pas très beau de mon point de vue, et surtout hors budget si tu veux moins de 110k km leboncoin.fr/voi…7_s

cyril5689

Il y a le honda FRV mais il est pas très beau de mon point de vue, et … Il y a le honda FRV mais il est pas très beau de mon point de vue, et surtout hors budget si tu veux moins de 110k km http://www.leboncoin.fr/voitures/835954593.htm?ca=7_s


Perso j'ai beaucoup de mal avec le design extérieur des Honda.

Pastek

Perso j'ai beaucoup de mal avec le design extérieur des Honda.


Pareil. Il n'y a que la honda jazz qui ressemble à une voiture "normale"

Posteur

Je trouve pas la Jazz hyper sexy, chez Honda je préfère largement le côté atypique de la Civic. Mais bon, ca ne correspond ni dans la taille ni dans les prix.

Je pense que ca sera C4 picasso, il y a du choix et comme beaucoup de modèles sont sur le marché, ce sera plus facile de négocier

Maintenant, ne reste plus qu'à choisir la motorisation...

En boite manuelle, le 1.6 HDI 110 est un poil trop mou, et après on passe direct au 150ch qui lui consomme déjà plus et coute plus cher en assurance.
Tout dépend si tu roules souvent chargé. 110ch peut etre suffisant.

Si tu fais beaucoup de ville et que tu cherches un modèle fiable, le diesel n'est sans doute pas le meilleur choix.

pierre28

Si tu fais beaucoup de ville et que tu cherches un modèle fiable, le … Si tu fais beaucoup de ville et que tu cherches un modèle fiable, le diesel n'est sans doute pas le meilleur choix.


À plus de 20 000 par an, ça commence à faire cher l'essence.

Ca "commence", oui, mais est-ce que le seuil de rentabilité est atteint ?
Ca dépend si les déplacements sur autoroutes sont réguliers pour la décrasser régulièrement, ou si ils sont concentrés sur une seule période de l'année et que le mal sera déjà fait.

cyril5689

En boite manuelle, le 1.6 HDI 110 est un poil trop mou, et après on passe … En boite manuelle, le 1.6 HDI 110 est un poil trop mou, et après on passe direct au 150ch qui lui consomme déjà plus et coute plus cher en assurance.Tout dépend si tu roules souvent chargé. 110ch peut etre suffisant.


Pour info sur le dernier magazine Argus pour le C4 Picasso I ils conseillent le 150ch en diesel : "Performant, souple et fiable, ce moteur est le meilleur de la gamme. Si votre budget le permet, il n'y a aucune raison d'hésiter. [4/5]".
Pour le 110ch : "En version à boîte manuelle, il a déjà fort à faire, compte tenu de la masse à déplacer. Associé à la lente BMP5, il astreint à une conduite paisible. [2/5]".
Sinon de manière générale pour le C4 Picasso : Au volant = 3.5/5, Vie à bord = 4.5/5, Fiabilité = 3/5.
Le C4 Picasso II (depuis 2013) est bien mieux noté (4 ; 4.5 ; 4).
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supprimé63416

elliott120

Concernant la Cee'd, elle est chouette mais trop petite. Comme je l'ai … Concernant la Cee'd, elle est chouette mais trop petite. Comme je l'ai dit précédemment, j'avais été voir une Mazda 3 (qui est un poil plus grand que la Kia) et c'était trop petit (mais elle était magnifique...)Oui Honda je suis d'accord, ce serait top, mais c'est pas dans mon budget Et puis j'aime le look de la Civic mais pas de la Jazz alors que c'est elle qui serait à la bonne taille. Et puis leurs 4x4 sont trop chers également.Donc là c'est plutôt hésitation entre une Mériva et une C4 Picasso, ce sont les deux modèles qui semblent garder mon attention et qui apparaissent comme plutôt fiable en général.

toyota sa te plait pas?

Posteur

J'ai rien contre Toyota, mais que proposent-ils dans cette gamme ? La verso ? C'est tout non ?

Le diesel est obligatoire, je suis à mini 20 000 km, ça peut aller bien plus. surtout quand il faut descendre dans le Sud, en essence ça consommerait bien trop pour moi.

Le C4 Picasso en 150 cv c'est pas un gouffre avec un tel moteur ?

Le problème de la version d'après 2013, c'est qu'elle ne rentre pas dans mon budget

elliott120

J'ai rien contre Toyota, mais que proposent-ils dans cette gamme ? La … J'ai rien contre Toyota, mais que proposent-ils dans cette gamme ? La verso ? C'est tout non ?Le diesel est obligatoire, je suis à mini 20 000 km, ça peut aller bien plus.



Bah à moins que se soit beaucoup plus de bornes, il n'y a pas d’intérêts à prendre un diesel, c'est moins agréable à conduire, c'est plus bruyant, plus polluant et plus cher à l'achat et l'entretien...

(et une fois qu'ils nous auront fait oublié qu'ils nous ont quasi imposé le diesel pendant un temps malgré le danger sanitaire qu'il représente, il le taxerons pour le faire disparaitre... ils communiquent déjà dans ce sens, les ventes de diesels reculent.). Et comme on est lent à la détente dans ce pays, un c4 picasso essence sur le bon coin c'est pas cher.

Posteur

Oui faut voir car mine de rien, ça fait déjà 10 ans qu'ils disent ça... Et s'ils appliquent un changement diesel vers essence, ce se fera sur plusieurs années, d'ici là j'aurai eu le temps de changer 3 fois de voiture à la vitesse où ils font les lois...

Que pensez-vous des Qashqai, Duster, 3008, Urban Cruiser etc... ?

elliott120

Que pensez-vous des Qashqai, Duster et cie ?

Que généralement les suv comparés à leurs homologues plus bas sont plus lourd donc consomment un peu plus, tiennent moins bien la route et sont plus chers à entretenir.

Les SUV : "C'est un peu comme si vous portiez des chaussures de ski toute l'année parce que vous allez dans les Alpes une semaine dans l'année" Clarkson

Greenspa

Bah à moins que se soit beaucoup plus de bornes, il n'y a pas d’intérêts … Bah à moins que se soit beaucoup plus de bornes, il n'y a pas d’intérêts à prendre un diesel, c'est moins agréable à conduire, c'est plus bruyant, plus polluant et plus cher à l'achat et l'entretien... ;)(et une fois qu'ils nous auront fait oublié qu'ils nous ont quasi imposé le diesel pendant un temps malgré le danger sanitaire qu'il représente, il le taxerons pour le faire disparaitre... ils communiquent déjà dans ce sens, les ventes de diesels reculent.). Et comme on est lent à la détente dans ce pays, un c4 picasso essence sur le bon coin c'est pas cher.


Un C4 picasso relativement puissant en essence, c'est très difficile à trouver. Il y a le 120VTI qui consomme BEAUCOUP et qui est un veau, et le THP 150 qui consomme autant en étant plus puissant, mais là c'est plus compliqué à trouver. Dans tous les cas il faut s'attendre à un bon 9-12L/100 en ville en fonction de la conduite

Posteur

cyril5689

Un C4 picasso relativement puissant en essence, c'est très difficile à t … Un C4 picasso relativement puissant en essence, c'est très difficile à trouver. Il y a le 120VTI qui consomme BEAUCOUP et qui est un veau, et le THP 150 qui consomme autant en étant plus puissant, mais là c'est plus compliqué à trouver. Dans tous les cas il faut s'attendre à un bon 9-12L/100 en ville en fonction de la conduite



Pwach, 10 litres au 100 c'est pas la peine Mon portefeuille va morfler, et mon karma écologique va en prendre un coup

elliott120

Pwach, 10 litres au 100 c'est pas la peine Mon portefeuille va … Pwach, 10 litres au 100 c'est pas la peine Mon portefeuille va morfler, et mon karma écologique va en prendre un coup


Bin c'est la conso "normale" d'un monospace essence qui n'est pas avec l'un des nouveaux moteurs downsizés+turbo.

20000, avec de la ville, je rejoins les personnes qui te diront que le diesel n'est pas forcément la meilleure solution.
Avantage diesel / essence: prix à la pompe
Avantage essence / diesel: prix achat véhicule plus attractif, fiabilité (exit les vannes egr fap et cie), plaisir de conduire, assurance moins cher.

Niveau consommation, attention aux fausses idées. Les nouveaux essences n'ont pas à rougir. J'ai une golf 6 tsi 122 cv de 2010, je suis à 6.5l/100 en ville, 5.5 en autoroute.
Ya même une émission qui a présenté un nouveau moteur essence hybride, chez vw, il tournait à près de 4l au 100 Le jour ou le gouvernement sera moins généreux sur le carburant diesel (on y aura le droit à un moment) tu seras finalement satisfait de prendre ton carburant sp.

Diesel c'est vraiment gros rouleur (25k par an minimum) avec majorité d'autoroute.

mantek

20000, avec de la ville, je rejoins les personnes qui te diront que le … 20000, avec de la ville, je rejoins les personnes qui te diront que le diesel n'est pas forcément la meilleure solution.Avantage diesel / essence: prix à la pompeAvantage essence / diesel: prix achat véhicule plus attractif, fiabilité (exit les vannes egr fap et cie), plaisir de conduire, assurance moins cher.Niveau consommation, attention aux fausses idées. Les nouveaux essences n'ont pas à rougir. J'ai une golf 6 tsi 122 cv de 2010, je suis à 6.5l/100 en ville, 5.5 en autoroute.Ya même une émission qui a présenté un nouveau moteur essence hybride, chez vw, il tournait à près de 4l au 100 Le jour ou le gouvernement sera moins généreux sur le carburant diesel (on y aura le droit à un moment) tu seras finalement satisfait de prendre ton carburant sp.Diesel c'est vraiment gros rouleur (25k par an minimum) avec majorité d'autoroute.


Ok avec toi, mais les moteurs récents downsizé sont souvent plus cher. De plus, sur le modèle qu'il cherche, il n'y a pas d'équivalent, il n'y a que le THP 150cv qui est un moteur "moderne", mais 150cv sur un monospace, c'est différent de 122cv sur une golf 6... Et là, on est loin des 6,5l

cyril5689

Il y a le 120VTI qui consomme BEAUCOUP et qui est un veau. Dans tous les … Il y a le 120VTI qui consomme BEAUCOUP et qui est un veau. Dans tous les cas il faut s'attendre à un bon 9-12L/100 en ville en fonction de la conduite

Heu, j'ai pas eu les mêmes retours... Enfin bon, entre le diesel pour des sois disantes économies, et les françaises pas fiables, les idées préconçues c'est pas ce qui manque, je ne faisais que donner mon opinion là dessus. ^^

Greenspa

Heu, j'ai pas eu les mêmes retours... Enfin bon, entre le diesel pour … Heu, j'ai pas eu les mêmes retours... Enfin bon, entre le diesel pour des sois disantes économies, et les françaises pas fiables, les idées préconçues c'est pas ce qui manque, je ne faisais que donner mon opinion là dessus. ^^


Sur la fiabilité des Françaises, je te rejoins sans problème.
J'aurai du acheter de l'essence par rapport aux trajets que je faisais, et je me suis rendu compte qu'en occasion, c'est INTROUVABLE ou vendu plus cher que le diesel. (c'était sur une mégane 3). Donc sur un monospace j'imagine que ce problème va se reproduire (s'accentuer ?). C'est également un paramètre à prendre en compte.
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