Achat par virement bancaire sur ebay

40
16 juin 2019
Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a 2 mois un portable sur Ebay en faisant un virement bancaire (c'est la première fois que j'utilise le virement bancaire) sauf que je n'ai jamais reçu mon colis... j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il a envoyé le téléphone dans une lettre sans n° de suivie (alors que normalement il est sensé l'envoyer dans une boîte) j'ai peu de temps après contacté le service client d'Ebay car je n'ai toujours rien ni ma commande ni un remboursement, il me précise que je peux aller porter plainte mais le vendeur habite en Allemagne. En plus de ça Ebay a clôturé le litige avec le vendeur donc je ne peux rien y faire. Quelqu'un dans ayant été ou serait dans la même situation que moi pourrait m'aider ? Merci
Informations supplémentaires
Blabla
40 commentaires
ebay a cloturé en faveur du vendeur alors qu'il n'a pu fournir aucun numéro de colis ?
yoshi7416/06/2019 20:58

ebay a cloturé en faveur du vendeur alors qu'il n'a pu fournir aucun …ebay a cloturé en faveur du vendeur alors qu'il n'a pu fournir aucun numéro de colis ?

Oui c'est ça.. Donc la demande a été clôturé car "aucune activité n'a été constaté pendant 21 jours", alors que je l'ai ai contacté 4 fois par téléphone et 2 fois par chat mais leur explication est étrange
Varens16/06/2019 21:08

Oui c'est ça.. Donc la demande a été clôturé car "aucune activité n'a été c …Oui c'est ça.. Donc la demande a été clôturé car "aucune activité n'a été constaté pendant 21 jours", alors que je l'ai ai contacté 4 fois par téléphone et 2 fois par chat mais leur explication est étrange

Tu n'as pas payé le vendeur par l'intermédiaire de Paypal ?

Il faut toujours gérer les litiges en passant par l'espace client, que ce soit en direct avec Ebay ou par Paypal, car il y a des traces et cela permet d'avoir un calendrier sur le suivi des différentes étapes..
Édité par "Fralo" 16 juin 2019
Varens16/06/2019 21:08

Oui c'est ça.. Donc la demande a été clôturé car "aucune activité n'a été c …Oui c'est ça.. Donc la demande a été clôturé car "aucune activité n'a été constaté pendant 21 jours", alors que je l'ai ai contacté 4 fois par téléphone et 2 fois par chat mais leur explication est étrange

Quand tu fais une réclamation il faut échanger sur la plateforme que ce soit sur Ebay ou Paypal car en dehors de ca il n'y a aucune trace, du coup pour Ebay comme tu ne te manifestais pas ils ont cloturé
yoshi7416/06/2019 21:24

Quand tu fais une réclamation il faut échanger sur la plateforme que ce s …Quand tu fais une réclamation il faut échanger sur la plateforme que ce soit sur Ebay ou Paypal car en dehors de ca il n'y a aucune trace, du coup pour Ebay comme tu ne te manifestais pas ils ont cloturé

J'ai déjà contacté le service client Ebay 4 fois par téléphone et 2 fois sur chat et hier je leur ai demandé pourquoi le litige a été clôturé et il m'ont répondu :

36:34 UTC
Mais pourquoi vous avez clôturé le litige?

09:37:30 UTC Dorian
Nous ne l'avons pas clôturé, il s'est fermé automatiquement car vous n'avez pas demande notre intervention 30 jours passés

09:38:43 UTC
Je vous ai demandé plusieurs fois de m'aider par téléphone 4 fois et 2 par chat, et vous me dites que je n'ai pas demandé votre intervention????

09:39:19 UTC Dorian
Il du y avoir des contretemps mécaniques.
Sa fait plus de 10 ans que je suis sur Ebay et c'est la première fois que j'utilise l'option virement bancaire (je me rend compte de mon erreur la), car il m'ont proposé ça donc comme j'avais la certitude que c'était sécuriser car c'était la page officiel d'EBay qui me montrais ses informations bancaires et je suis donc fier à cela car le vendeur avait aussi une bonne évaluation.
Édité par "Varens" 16 juin 2019
Vous avez payé par Paypal ?
Le vendeur est un particulier ?
Vous avez ses coordonnées postale ?
Quel mode d'expédition etait il indiqué dans l'annonce ?
Lauburu.16/06/2019 22:04

Vous avez payé par Paypal ?Le vendeur est un particulier ?Vous avez ses …Vous avez payé par Paypal ?Le vendeur est un particulier ?Vous avez ses coordonnées postale ?Quel mode d'expédition etait il indiqué dans l'annonce ?

Non, virement bancaire
Oui, c'est un particulier. j'ai son adresse et le mode de livraison est standard international mais il m'a dit qu'il m'a envoyé mon colis en lettre standard sans suivie le 7 mai mais toujours rien..
Un smartphone expédié via une lettre standard .... depuis 1 mois et 10 jours.

On te l'a cravaté malheureusement !
Édité par "ajm" 16 juin 2019
ajm16/06/2019 22:23

Un smartphone expédié via une lettre standard .... depuis 1 mois et 10 j …Un smartphone expédié via une lettre standard .... depuis 1 mois et 10 jours. On te l'a cravaté malheureusement !

Oui je suppose que je me suis fait arnaqué
Varens16/06/2019 22:54

Oui je suppose que je me suis fait arnaqué

Navré et merci de témoigner ici.
J'espère que quelqu'un va trouver la marche à suivre pour reprendre contact avec ebay car lui est en Allemagne et

Vous avez raison. Faut pas laisser tomber comme ça, si facilement. Le vendeur n'a pas fait de suivi.
Rien ne prouve qu'il a envoyé la lettre.
Rien ne prouve que le livreur l'a mise dans votre boîte aux lettres.
Bonne chance.
Varens16/06/2019 21:59

[...] je suis donc fier à cela car le vendeur avait aussi une bonne …[...] je suis donc fier à cela car le vendeur avait aussi une bonne évaluation.

Ah d'accord ! C'est bien possible que la fauche s'est faite pendant la livraison.
Ça arrive souvent avec les phones, de surcroît, dans un emballage sans carton, si léger. Envoi non sécurisé

Rien qu'en palpant la lettre, on peut deviner un phone. Cela n'enlève en rien de la responsabilité du vendeur pour l'expédition.
Édité par "ajm" 16 juin 2019
Varens16/06/2019 22:10

Non, virement bancaireOui, c'est un particulier. j'ai son adresse et le …Non, virement bancaireOui, c'est un particulier. j'ai son adresse et le mode de livraison est standard international mais il m'a dit qu'il m'a envoyé mon colis en lettre standard sans suivie le 7 mai mais toujours rien..

Ok.
Mode de livraison "standard international", c'est communément une expédition sans suivis, sans assurance.
Il y aurait il une autre définition sur le site Ebay (j'en appelle aux autres membres habitués du site) ?
Il y a fondamentalement une obligation de délivrance, art 1603 et suiv CC et loi 2004-575.
La charge de cette preuve incombe au vendeur.
Reste donc le mode de livraison.
Il faut commencer par mettre en demeure le vendeur.
ajm16/06/2019 23:03

Navré et merci de témoigner ici. J'espère que quelqu'un va trouver la ma …Navré et merci de témoigner ici. J'espère que quelqu'un va trouver la marche à suivre pour reprendre contact avec ebay car lui est en Allemagne et Vous avez raison. Faut pas laisser tomber comme ça, si facilement. Le vendeur n'a pas fait de suivi. Rien ne prouve qu'il a envoyé la lettre.Rien ne prouve que le livreur l'a mise dans votre boîte aux lettres.Bonne chance.Ah d'accord ! C'est bien possible que la fauche s'est faite pendant la livraison. Ça arrive souvent avec les phones, de surcroît, dans un emballage sans carton, si léger. Envoi non sécuriséRien qu'en palpant la lettre, on peut deviner un phone. Cela n'enlève en rien de la responsabilité du vendeur pour l'expédition.

En faite c'est ça le soucis car j'hésite encore à lui mettre une évaluation négative.. si c'est ub soucis de livraison ce ne sera pas de sa faute par contre si c'est le cas je la mettrais mais la je suppose que j'ai un délai d'avis donc il faut que je m'y prenne rapidement mais j'hésite encore...

Lauburu.16/06/2019 23:03

Ok.Mode de livraison "standard international", c'est communément une …Ok.Mode de livraison "standard international", c'est communément une expédition sans suivis, sans assurance.Il y aurait il une autre définition sur le site Ebay (j'en appelle aux autres membres habitués du site) ?Il y a fondamentalement une obligation de délivrance, art 1603 et suiv CC et loi 2004-575.La charge de cette preuve incombe au vendeur.Reste donc le mode de livraison.Il faut commencer par mettre en demeure le vendeur.

Je lui ai envoyé la semaine dernière d'aller faire une déclaration de plainte vers sa Poste et de m'envoyer la preuve et avec sa je ne l'embêterais plus du tout mais il ne pas répondu donc je ne sais pas quoi faire.
Édité par "Varens" 16 juin 2019
Varens16/06/2019 23:54

En faite c'est ça le soucis car j'hésite encore à lui mettre une év …En faite c'est ça le soucis car j'hésite encore à lui mettre une évaluation négative.. si c'est ub soucis de livraison ce ne sera pas de sa faute par contre si c'est le cas je la mettrais mais la je suppose que j'ai un délai d'avis donc il faut que je m'y prenne rapidement mais j'hésite encore...Je lui ai envoyé la semaine dernière d'aller faire une déclaration de plainte vers sa Poste et de m'envoyer la preuve et avec sa je ne l'embêterais plus du tout mais il ne pas répondu donc je ne sais pas quoi faire.

A vous de voir si vous souhaitez entreprendre une procédure.

Elle est simple.
Il faut commencer par une mise en demeure.
Puis une procédure simple de règlement des petits litiges au sein de l'EU peut être mise en place si le litige n'a pu être réglé.
Simple et rapide.

Vous pourrez vous rapprochez de moi si vous n'avez pas de réponse satisfaisante et si vous souhaitez de l'aide.
Mise à par faire opposition avec ta banque du virement je vois pas comment régler ce problème à partir du moment où eBay a clôturer le litige
Est-ce que je comprends bien ? As-tu acheté en étant parfaitement conscient un objet livré sans n° de suivi et sans assurance ? Tu as pris un risque et il semblerait que tu as perdu sur ce coup ci. Par curiosité, quel était la valeur de l'objet ?

Si le vendeur a beaucoup d'évlauations, tu peux toujours essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur mais il sortira probablement les sous de sa poche donc tu ne peux pas être trop gourmand (par-exemple les frais d'expédition).

Avec un objet de faible valeur sans n° de suivi, litige eBay ouvert ou non, tu ne peux rien gagner car c'est impossible de prouver quoi que ce soit. Et l'histoire d'une lettre versus une boîte, tant que c'est bien protégé, ça n'a peu d'intérêt.
Je ne sais pas pour un paiement par virement qu'elles sont les conditions
Mais par Paypal en tout cas, si le livreur envoie sans suivi c'est sa responsabilité et paypal classe directement le dossier en faveur de l'acheteur si le vendeur ne peut pas fournir de numéro de suivi, meme si dans l'annonce c'est indiqué sans suivi, c'est le vendeur qui prend le risque L'envoi avec suivi est dans les conditions paypal pour que le vendeur reste couvert
Et il y a bien une petite différence lettre vs colis car n'importe que colissimo aura un suivi, ce n'est pas le cas d'une lettre ou tu as le choix
En tout cas malheureusement avec un litige cloturé je ne vois pas d'issue favorable possible...
Édité par "yoshi74" 17 juin 2019
Lauburu.17/06/2019 00:08

A vous de voir si vous souhaitez entreprendre une procédure.Elle est …A vous de voir si vous souhaitez entreprendre une procédure.Elle est simple.Il faut commencer par une mise en demeure.Puis une procédure simple de règlement des petits litiges au sein de l'EU peut être mise en place si le litige n'a pu être réglé.Simple et rapide.Vous pourrez vous rapprochez de moi si vous n'avez pas de réponse satisfaisante et si vous souhaitez de l'aide.

Merci! Vraiment je sais pas qu'est que je peu fait encore
Jeami5717/06/2019 02:58

Mise à par faire opposition avec ta banque du virement je vois pas comment …Mise à par faire opposition avec ta banque du virement je vois pas comment régler ce problème à partir du moment où eBay a clôturer le litige

On ne peut pas faire opposition à un virement ponctuel que l'on a initié. C'est irrévocable.
Lauburu.17/06/2019 10:04

On ne peut pas faire opposition à un virement ponctuel que l'on a initié. C …On ne peut pas faire opposition à un virement ponctuel que l'on a initié. C'est irrévocable.

Oui ce ca
yoshi7417/06/2019 07:13

Je ne sais pas pour un paiement par virement qu'elles sont les …Je ne sais pas pour un paiement par virement qu'elles sont les conditionsMais par Paypal en tout cas, si le livreur envoie sans suivi c'est sa responsabilité et paypal classe directement le dossier en faveur de l'acheteur si le vendeur ne peut pas fournir de numéro de suivi, meme si dans l'annonce c'est indiqué sans suivi, c'est le vendeur qui prend le risque L'envoi avec suivi est dans les conditions paypal pour que le vendeur reste couvertEt il y a bien une petite différence lettre vs colis car n'importe que colissimo aura un suivi, ce n'est pas le cas d'une lettre ou tu as le choixEn tout cas malheureusement avec un litige cloturé je ne vois pas d'issue favorable possible...

D'après ses dires, le posteur se plaint uniquement du format de l'envoi (lettre plutôt que boîte). Tu peux très bien envoyer une lettre en Colissimo suivi. Comme tu peux envoyer une petite boîte en collant des timbres dessus.

Dans son cas, même avec un litige encore ouvert, je ne vois pas comment eBay pourrait trancher en sa faveur/le vendeur.

La meilleur option dans son cas est un accord à l'amiable avec le vendeur qui fera peut-être un geste pour éviter l'évaluation négative. D'ailleurs @Varens - n'attends pas trop pour laisser une évaluation. Une fois que c'est trop tard, c'est trop tard.
Édité par "lalam" 17 juin 2019
Lauburu.17/06/2019 10:04

On ne peut pas faire opposition à un virement ponctuel que l'on a initié. C …On ne peut pas faire opposition à un virement ponctuel que l'on a initié. C'est irrévocable.

Bien sûr que si, il suffit de justifier que c’était pour un achat et l’assurance bancaire s’en occupe de rembourser la « victime »
Jeami5717/06/2019 11:05

Bien sûr que si, il suffit de justifier que c’était pour un achat et l’a …Bien sûr que si, il suffit de justifier que c’était pour un achat et l’assurance bancaire s’en occupe de rembourser la « victime »

?!...
De quelle assurance parlez vous ?
On ne peut révoquer un virement ponctuel initié.
Lauburu.17/06/2019 11:12

?!...De quelle assurance parlez vous ?On ne peut révoquer un virement …?!...De quelle assurance parlez vous ?On ne peut révoquer un virement ponctuel initié.

Le virement n’est qu’un moyen de paiement ! c’est un achat et non qu’un simple virement entre particulier
Jeami5717/06/2019 11:26

Le virement n’est qu’un moyen de paiement ! c’est un achat et non qu’un sim …Le virement n’est qu’un moyen de paiement ! c’est un achat et non qu’un simple virement entre particulier

Vous ne répondez pas à la question.
Vous indiquez que l'on peut revoquer un virement, et de quelle assurance parlez vous ?
lalam17/06/2019 10:17

D'après ses dires, le posteur se plaint uniquement du format de l'envoi …D'après ses dires, le posteur se plaint uniquement du format de l'envoi (lettre plutôt que boîte). Tu peux très bien envoyer une lettre en Colissimo suivi. Comme tu peux envoyer une petite boîte en collant des timbres dessus. Dans son cas, même avec un litige encore ouvert, je ne vois pas comment eBay pourrait trancher en sa faveur/le vendeur.La meilleur option dans son cas est un accord à l'amiable avec le vendeur qui fera peut-être un geste pour éviter l'évaluation négative. D'ailleurs @Varens - n'attends pas trop pour laisser une évaluation. Une fois que c'est trop tard, c'est trop tard.

Tu peux envoyer une lettre avec une étiquette colissimo en effet mais du coup c'est plus une lettre mais un colis. Donc avec suivi etc

Et à l'inverse pour envoyer un colis en lettre il faut qu'il fasse moins de 3cm d'épais. Au dessus c'est obligatoire d'envoyer en colissimo
En tout cas un vendeur qui en out un tel dans suivi est en tord, le paiement aurait été fait par PayPal qu'ils auraient tranche direct pour l'acheteur.
C'est bizarre car en temps que vendeuse une fois j'avais envoyé à l'étranger en suivi ( mais j'ai découvert par la suite que le suivi s'arrête à la frontière pour certains pays bref ) et l'acheteur n'a rien reçu et bien le litige a été en faveur de l'acheteur et en fouinant sur le forum de la baie j'ai découvert que le litige est toujours en faveur de l'acheteur si on a pas de preuve de livraison!
Bon sinon, comme tout le monde je dirai que Paypal est un service gratuit pour toi en tant qu'acheteur, si un vendeur refuse paypal c'est souvent louche ( ou ils veulent éviter les frais en ce qui concerne les petits montants)
fibs17/06/2019 12:20

C'est bizarre car en temps que vendeuse une fois j'avais envoyé à l …C'est bizarre car en temps que vendeuse une fois j'avais envoyé à l'étranger en suivi ( mais j'ai découvert par la suite que le suivi s'arrête à la frontière pour certains pays bref ) et l'acheteur n'a rien reçu et bien le litige a été en faveur de l'acheteur et en fouinant sur le forum de la baie j'ai découvert que le litige est toujours en faveur de l'acheteur si on a pas de preuve de livraison!Bon sinon, comme tout le monde je dirai que Paypal est un service gratuit pour toi en tant qu'acheteur, si un vendeur refuse paypal c'est souvent louche ( ou ils veulent éviter les frais en ce qui concerne les petits montants)

Il n'a pas payé par PayPal, sinon effectivement ça aurait été direct en sa faveur. J’aurai pensé qu'Ebay avait une politique proche en cas de paiement par virement, visiblement ce n'est pas le cas, en regardant les forum ebay, effectivement ce moyen de paiement n'offre aucune protection de l'acheteur

En tant qu'acheteur si on paye via PayPal, on a toujours intérêt à prendre la livraison la moins chère, car de toute façon c'est au vendeur d'expédier avec suivi pour être couvert de son côté. Et pour moi un vendeur qui ne propose pas Paypal je n'achète pas. Je vend moi même sur ebay et je propose uniquement Paypal, et envoi avec suivi automatique. C'est sur Paypal prend sa commission mais ça permet de proteger le vendeur comme l'acheteur

Et en dehors de ça envoyer un tel en simple lettre de sa part c'est quand même abusé

Les vendeur sont protégés s'ils respectent les condition suivantes :

Protection des Marchands PayPal
Pour être couvert vous devez :
  • avoir vendu l’objet en ligne.
  • vous assurer que votre vente est marquée comme "Eligible" sur la page des détails de la transaction.
  • expédier l’objet à l’adresse indiquée sur la page des détails de la transaction.
  • conserver le numéro de suivi en ligne et une preuve d’expédition de l’objet.
  • accepter seulement les paiements uniques provenant d’un seul compte PayPal.
  • répondre à nos demandes d’informations dans les délais impartis.

Pour le virement bancaire une fois réalisé c'est impossible de l'annuler (ce qui est qaudn meêm loique ca serait trop facile sinon)
Édité par "yoshi74" 17 juin 2019
Alors, je mets maintenant évaluation négative pour cette vendeur. Donc les gens je vous préviens juste au cas où que vous devez éviter le virement bancaire même avec vendeur avec 200 évaluation positive, si au final Ebay on ne vous propose aucune aide ni solutions..
yoshi7417/06/2019 12:16

Tu peux envoyer une lettre avec une étiquette colissimo en effet mais du …Tu peux envoyer une lettre avec une étiquette colissimo en effet mais du coup c'est plus une lettre mais un colis. Donc avec suivi etcEt à l'inverse pour envoyer un colis en lettre il faut qu'il fasse moins de 3cm d'épais. Au dessus c'est obligatoire d'envoyer en colissimoEn tout cas un vendeur qui en out un tel dans suivi est en tord, le paiement aurait été fait par PayPal qu'ils auraient tranche direct pour l'acheteur.

Tu as raison, pour un envoi venant de France. Ce n'est pas le cas ici. Les allemands autorisent des plus grandes dimensions. J'ai reçu un iPad une fois envoyé dans un FORMAT (je parle juste de format car le premier post parlait de format) lettre. L'objet étant très bien protégé avec emballage d'origine + triple protection papier + double protection papier bulle, j'étais vraiment satisfait.
Varens17/06/2019 14:42

Alors, je mets maintenant évaluation négative pour cette vendeur. Donc l …Alors, je mets maintenant évaluation négative pour cette vendeur. Donc les gens je vous préviens juste au cas où que vous devez éviter le virement bancaire même avec vendeur avec 200 évaluation positive, si au final Ebay on ne vous propose aucune aide ni solutions..

Combien coûtait ton objet et combien as-tu payé de frais de port ? Une fois la note rouge, les vendeurs sont moins disponibles à négocier.

eBay t'a proposé de l'aide, tu n'as juste pas respecté les conditions pour fermer un litige dans les temps. C'est peut-être rageant pour toi de lire ça mais tu as passé un contract avec le vendeur pour un envoi international standard et un virement bancaire. Si tu te mets à la place d'eBay, ils n'ont absolument AUCUN moyen de savoir si toi tu mens (tu peux très bien avoir reçu le colis) ou si le vendeur ment (il peut très bien n'avoir jamais envoyé de colis). Si tu veux être sûr d'avoir gain de cause, écoute les conseils de @Varens fois et n'achète pas un objet sans suivi/sans Paypal.
Édité par "lalam" 17 juin 2019
yoshi7417/06/2019 12:16

Tu peux envoyer une lettre avec une étiquette colissimo en effet mais du …Tu peux envoyer une lettre avec une étiquette colissimo en effet mais du coup c'est plus une lettre mais un colis. Donc avec suivi etcEt à l'inverse pour envoyer un colis en lettre il faut qu'il fasse moins de 3cm d'épais. Au dessus c'est obligatoire d'envoyer en colissimoEn tout cas un vendeur qui en out un tel dans suivi est en tord, le paiement aurait été fait par PayPal qu'ils auraient tranche direct pour l'acheteur.

C'est vrai mais uniquement quand on envoie de France. Or le vendeur est allemand donc la règle des 3cm ne s'applique pas. Les postes étrangères permettant l'envoi de lettres bien plus épaisses, notre Poste nationale est bien obligée de les faire arriver à destination.

Par ailleurs, le paiement par virement est aussi courant en Allemagne, pas forcément un signe d'arnaque. Mais impossible de l'annuler chez nous dans le cadre d'un litige commercial, il est en effet irrévocable (en théorie du moins).

Bref, un achat à l'étranger payé par virement et envoyé sans suivi est définitivement à réserver aux achats de petite valeur !

Le vendeur est peut-être de bonne foi et doute de tes allégations, mais sans suivi, impossible de savoir...
Vraiment bizarre qu'ebay n'ait rien fait. Ils ont surement vu qu'il y avait un litige en cours, ils pouvaient très bien intervenir, vu que cela fait parti de la procédure dans les litiges et surtout que tu les as contacté plusieurs fois. A partir de là, ils devaient intervenir.

Sur paypal, c'est pareil. Tu peux ouvrir un litige, et si tu n'arrives à rien avec le vendeur, tu DOIS le transformer en réclamation, sinon il va se fermer automatiquement.

Perso, je contacte toujours ebay par email, au moins, j'ai une trace.

Il faut compter 7/15 jours pour recevoir quelque chose d'Allemagne. Tu es sur qu'il est Allemand ton vendeur ? pas Chinois ? juste au cas où ^^ Il y a beaucoup de vendeur Chinois qui se font passer pour des Français, Allemands. Tu as du bien le voir sur le RIB.

Rien ne te garantit que l'objet a bien été envoyé et c'est encore plus difficile de se faire entendre par un vendeur pas forcément honnête. Après, je ne connais pas le montant de la transaction, etc... mais envoyer un objet sans suivi, c'est comme si le vendeur n'avait rien envoyé.
Édité par "Ivar" 18 juin 2019
lalam17/06/2019 19:09

Tu as raison, pour un envoi venant de France. Ce n'est pas le cas ici. Les …Tu as raison, pour un envoi venant de France. Ce n'est pas le cas ici. Les allemands autorisent des plus grandes dimensions. J'ai reçu un iPad une fois envoyé dans un FORMAT (je parle juste de format car le premier post parlait de format) lettre. L'objet étant très bien protégé avec emballage d'origine + triple protection papier + double protection papier bulle, j'étais vraiment satisfait. Combien coûtait ton objet et combien as-tu payé de frais de port ? Une fois la note rouge, les vendeurs sont moins disponibles à négocier.eBay t'a proposé de l'aide, tu n'as juste pas respecté les conditions pour fermer un litige dans les temps. C'est peut-être rageant pour toi de lire ça mais tu as passé un contract avec le vendeur pour un envoi international standard et un virement bancaire. Si tu te mets à la place d'eBay, ils n'ont absolument AUCUN moyen de savoir si toi tu mens (tu peux très bien avoir reçu le colis) ou si le vendeur ment (il peut très bien n'avoir jamais envoyé de colis). Si tu veux être sûr d'avoir gain de cause, écoute les conseils de @Varens fois et n'achète pas un objet sans suivi/sans Paypal.

L'objet était une enchère, je l'ai payé 44€ et 6€ de frais de port. De ma part le litige à complètement été respecté mais au sujet du vendeur non donc il me reste juste à lui mettre une mauvaise évaluation car je n'ai aucune autre solution.

C'est bizarre car en temps que vendeuse une fois j'avais envoyé à l …C'est bizarre car en temps que vendeuse une fois j'avais envoyé à l'étranger en suivi ( mais j'ai découvert par la suite que le suivi s'arrête à la frontière pour certains pays bref ) et l'acheteur n'a rien reçu et bien le litige a été en faveur de l'acheteur et en fouinant sur le forum de la baie j'ai découvert que le litige est toujours en faveur de l'acheteur si on a pas de preuve de livraison!Bon sinon, comme tout le monde je dirai que Paypal est un service gratuit pour toi en tant qu'acheteur, si un vendeur refuse paypal c'est souvent louche ( ou ils veulent éviter les frais en ce qui concerne les petits montants)

Mais la je ne suis même pas sûr qu'il est envoyé le portable donc le litige ne peut pas être en ma faveur..
Édité par "Varens" 19 juin 2019
lalam17/06/2019 04:18

Est-ce que je comprends bien ? As-tu acheté en étant parfaitement c …Est-ce que je comprends bien ? As-tu acheté en étant parfaitement conscient un objet livré sans n° de suivi et sans assurance ? Tu as pris un risque et il semblerait que tu as perdu sur ce coup ci. Par curiosité, quel était la valeur de l'objet ?Si le vendeur a beaucoup d'évlauations, tu peux toujours essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur mais il sortira probablement les sous de sa poche donc tu ne peux pas être trop gourmand (par-exemple les frais d'expédition).Avec un objet de faible valeur sans n° de suivi, litige eBay ouvert ou non, tu ne peux rien gagner car c'est impossible de prouver quoi que ce soit. Et l'histoire d'une lettre versus une boîte, tant que c'est bien protégé, ça n'a peu d'intérêt.

C'était la première fois que j'utilisais le mode de paiement par virement bancaire donc non je n'étais pas conscient de cela.. l'objet m'a coûté 44€ plus 6€ de frais de port donc 50€

yoshi7417/06/2019 07:13

Je ne sais pas pour un paiement par virement qu'elles sont les …Je ne sais pas pour un paiement par virement qu'elles sont les conditionsMais par Paypal en tout cas, si le livreur envoie sans suivi c'est sa responsabilité et paypal classe directement le dossier en faveur de l'acheteur si le vendeur ne peut pas fournir de numéro de suivi, meme si dans l'annonce c'est indiqué sans suivi, c'est le vendeur qui prend le risque L'envoi avec suivi est dans les conditions paypal pour que le vendeur reste couvertEt il y a bien une petite différence lettre vs colis car n'importe que colissimo aura un suivi, ce n'est pas le cas d'une lettre ou tu as le choixEn tout cas malheureusement avec un litige cloturé je ne vois pas d'issue favorable possible...

C'était mon premier virement bancaire sur Ebay donc je ne connaissais pas les circonstances que ça allait engendré..
Édité par "Varens" 19 juin 2019
Ivar18/06/2019 14:45

Vraiment bizarre qu'ebay n'ait rien fait. Ils ont surement vu qu'il y …Vraiment bizarre qu'ebay n'ait rien fait. Ils ont surement vu qu'il y avait un litige en cours, ils pouvaient très bien intervenir, vu que cela fait parti de la procédure dans les litiges et surtout que tu les as contacté plusieurs fois. A partir de là, ils devaient intervenir.Sur paypal, c'est pareil. Tu peux ouvrir un litige, et si tu n'arrives à rien avec le vendeur, tu DOIS le transformer en réclamation, sinon il va se fermer automatiquement.Perso, je contacte toujours ebay par email, au moins, j'ai une trace.Il faut compter 7/15 jours pour recevoir quelque chose d'Allemagne. Tu es sur qu'il est Allemand ton vendeur ? pas Chinois ? juste au cas où ^^ Il y a beaucoup de vendeur Chinois qui se font passer pour des Français, Allemands. Tu as du bien le voir sur le RIB.Rien ne te garantit que l'objet a bien été envoyé et c'est encore plus difficile de se faire entendre par un vendeur pas forcément honnête. Après, je ne connais pas le montant de la transaction, etc... mais envoyer un objet sans suivi, c'est comme si le vendeur n'avait rien envoyé.

Le vendeur est bien Allemand d'après son adresse sur Ebay. Il m'a finalement répondu hier après lui avoir envoyé une évaluation négative, me disant "Je voyageais le week-end.
Le suivi des envois n’est pas possible car vous avez accepté des envois non assurés.
Meilleures salutations."
Varens19/06/2019 23:30

Le vendeur est bien Allemand d'après son adresse sur Ebay. Il m'a …Le vendeur est bien Allemand d'après son adresse sur Ebay. Il m'a finalement répondu hier après lui avoir envoyé une évaluation négative, me disant "Je voyageais le week-end. Le suivi des envois n’est pas possible car vous avez accepté des envois non assurés. Meilleures salutations."

C'était malheureusement prévisible. S'il te l'a bien envoyé, il ne va pas s'amuser à te rembourser simplement parce que tu dis ne pas l'avoir reçu. Et s'il ne l'a pas envoyé, comment dire...

Et pour le litige ebay, n'aie pas de regrets, ils n'auraient de toute façon pu l'obliger à te rembourser vu que tu n'as pas payé par CB ou Paypal. Le virement bancaire, c'est la tranquilité du vendeur : pas d'annulation possible, pas de remboursement sans son accord comme avec Paypal.

si un vendeur refuse paypal c'est souvent louche ( ou ils veulent éviter …si un vendeur refuse paypal c'est souvent louche ( ou ils veulent éviter les frais en ce qui concerne les petits montants)

Je suis très méfiant avec les achats par ma carte bleue via le web à part quelques entreprises traditionnelles
Le mot confiance est banni de mon vocabulaire quand il s'agit de MON argent.

Pour l'instant via Paypal qui me convient si je suis obligé de commander par internet même si ma commande est plus chère
Quant à Amazon que j'apprécie, je commande peu et je n'aime pas qu'ils ont accès à mon compte selon leur volonté.

Bon faut dire que je commande peu via internet, habitant en plein centre-ville et ayant nos habitudes chez les commerçants. En outre, les vieux comme nous ça achète moins.
Varens17/06/2019 14:42

Alors, je mets maintenant évaluation négative pour cette vendeur. Donc l …Alors, je mets maintenant évaluation négative pour cette vendeur. Donc les gens je vous préviens juste au cas où que vous devez éviter le virement bancaire même avec vendeur avec 200 évaluation positive, si au final Ebay on ne vous propose aucune aide ni solutions..

J'ai déjà eu une fois un vendeur hongrois avec une excellente évaluation qui m'avait proposé, lors d'une demande de renseignement, un rabais si je traitais directement avec lui par virement bancaire et non par Paypal comme c'était convenu.

Dès que c'est louche, que je perd l'initiative, je fuis.
Ça ne me gêne pas de payer un peu plus cher avec des garanties rassurantes.

Varens19/06/2019 23:13

L'objet était une enchère, je l'ai payé 44€ et 6€ de frais de port.

Ah c'était donc toi qui m'a soufflé l'enchère !!!
Humour. On n'a pas de smartphone.

50€ de perdus, au début je pensais à un Aïe Phone bien plus cher. S’asseoir sur 50€... Ça fait quand même mal.
J'aurais mis aussi une évaluation négative car il y 'avait bien un suivi puis il a changé en standard ou ce n'était pas clair.
Un évaluation négative n'est pas la mort pour lui. Il fera plus attention la prochaine fois pour les envois en France.

Mylesim20/06/2019 01:47

. Le virement bancaire, c'est la tranquilité du vendeur : pas d'annulation …. Le virement bancaire, c'est la tranquilité du vendeur : pas d'annulation possible, pas de remboursement sans son accord comme avec Paypal.

Merci de nous rafraîchir la mémoire. Qu' est-ce qu'on est bien sur Dealabs.
Édité par "ajm" 20 juin 2019
ajm20/06/2019 09:58

J'ai déjà eu une fois un vendeur hongrois avec une excellente évaluation q …J'ai déjà eu une fois un vendeur hongrois avec une excellente évaluation qui m'avait proposé, lors d'une demande de renseignement, un rabais si je traitais directement avec lui par virement bancaire et non par Paypal comme convenu.Dès que c'est louche, que je perd l'initiative, je fuis. Ça ne me gêne pas de payer un peu plus cher avec des garanties rassurantes. Ah c'était donc toi qui m'a soufflé l'enchère !!! Humour. On n'a pas de smartphone.50€ de perdus, au début je pensais à un Aïe Phone bien plus cher. S’asseoir sur 50€... Ça fait quand même mal.J'aurais mis aussi une évaluation négative car il y 'avait bien un suivi puis il a changé en standard.

Nokia E90

Je collectionne les vieux téléphones
Édité par "Varens" 20 juin 2019
Varens20/06/2019 10:15

Nokia E90Je collectionne les vieux téléphones

Ah d'accord. Moi, c'est les SSD de toutes sortes avec Ebay. J'aime bien ces petites bébêtes.
Édité par "ajm" 20 juin 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte