13 février 2021
je veux acheter une cg sur LBC et le vendeur ne souhaite être payé que par PayPal
2101086.jpgcela paraît louche ?
Informations supplémentaires
Blabla

26 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Echange de carte d'identité. Pardonnez-moi mais j'en rigole déjà si le mec à l'autre bout cherche à vous truander.

1. Ce ne sera pas sa carte d'identité
    2. Il n'enverra rien et vous ne pourrez rien contester
    3. Votre CNI lui servira pour son prochain truandage

J'avais fait une pseudo CNI "Dealabs" avec "S'IL VOUS PLAIT" comme nom, "BESCHERELLE BONJOUR MERCI" comme prénoms, nationalité"DEALABIEN", place of issue "ICI OU LA" et une photo tête en bas. Elle avait été supprimée
    Tout ça pour dire que même si vous demandez au mec de tenir sa CNI à la main pour comparer le visage, un coup de photoshop ou autre et c'est fini.

Mais il paraît que je vois le mal partout...
    Ceci dit, toutes les semaines on a droit à de nouvelles discussions de "victimes" consentantes ici-même.

Si votre vendeur est OK (oui, il y en a) vous aurez votre article sinon, relisez les 3 points précédents et préparez le café pour la Police quand elle viendra frapper à votre porte...

Je cite notre maître à tous :
    Taloula13/02/2021 20:33

Pour le reste, c'est tes sous, c'est toi qui voit !

2. Avatar
    pecheur13/02/2021 20:01

Je n’avais pas fait gaffe à l’objet de la vente mais plutôt au procédé

Je reconnais que j'exagère sur le côté "arnaque" mais clairement, dans cette situation, j'achète pas
  3. Avatar
    Paiement en bien et service, je sais pas combien coute la carte, mais tu peux calculer le montant de la commission sur ce siteweb, autant rajouter un peu en ne prenant pas de risque.

calcul.co/fra…al/
  4. Avatar
    TD_HR13/02/2021 20:53

Dans mon cas , nous avons tous les 2 aucun avis et quand je lui ai demandé …Dans mon cas , nous avons tous les 2 aucun avis et quand je lui ai demandé pourquoi il refusé les payements par lbc il m'a assuré qu'il n'avait pas de compte bancaire

M'ouais, l'excuse du "pas de compte bancaire"... soit il est mineur, soit c'est un beau menteur, surtout vu la facilité avec laquelle il est désormais possible d'ouvrir un compte, incluant des banques en ligne.

Je tenterais pas le coup perso.
  5. Avatar
    TD_HR13/02/2021 20:26

Pour vous c'est le bon compromis ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais personne ici va te conseiller de prendre des risques avec un paiement entre proches ou autre...
    Pour le reste, c'est tes sous, c'est toi qui voit !
  6. Avatar
    supprimé178334513/02/2021 20:36

Il est acheteur, pas vendeur, donc ça ne lui coute rien sauf si le vendeur …Il est acheteur, pas vendeur, donc ça ne lui coute rien sauf si le vendeur augmente le prix de la commission de Paypal.

je le sais bien, mais je me doute que le vendeur va lui dire qu'il y a une commission à payer et surement qu'il ne voudra pas que ce soit pris en compte dans le cout de la vente.
  7. Avatar
    Pour moi c'est très simple: chacun prouve sa fiabilité, que ce soit via un autre compte de vente ( Ebay ) et les évaluations, ou même simplement via les évaluations LBC ( personnellement, je suis "identité vérifié" sur LBC, avec plus de 30 évaluations ).

Si le vendeur est plus fiable que l'acheteur, il est tout à fait en droit de choisir la méthode qui lui garanti un très faible taux, voir même une impossibilité d'arnaque, comme Paypal entre amis ou virement bancaire. Cela m'est déjà arrivé de procéder tel quel lorsque je vendais un objet sensible.

Si le vendeur est MOINS fiable que l'acheteur, alors pour moi le vendeur peut difficilement être en position de refuser une transaction LBC, ce qui déjà serait très douteux de sa part.

Pour mes ventes, en général, je propose un prix de vente via LBC ( ce qui ne me plait pas forcément, car comme déjà dit possibilité d'arnaque plus aisé pour l'acheteur, et paiement parfois long de LBC ), et je propose également la possibilité d'un paiement Paypal à coût moins élevé, voir même quelquefois l'envoi de mon annonce Ebay si l'objet est également en vente dessus, avec possibilité de négocier le prix un peu à la baisse, vu que c'est plus arrangeant pour moi.
  8. Avatar
    Si je peux apporter ma petite lanterne pour vous éclairer, en tant que vendeur particulier sur leboncoin, je ne passe jamais par leur système de paiement à deux francs six sous. Je fais exclusivement le paiement via PayPal en précisant de payer soit via le mode "Entre proches", soit via le mode "Biens et services" avec frais de commission PayPal à la charge de l'acheteur pour ce dernier. Si l'acheteur n'est pas trop en confiance je lui montre mon compte eBay avec mes évaluations, . Après le risque 0 n'existe pas, quelque soit la plateforme de vente. Un mec m'a déjà chipoté sur eBay pour un jeu sous blister Wii qui avait un défaut alors que visible sur la photo et le mec s'est fait remboursé direct par eBay et moi je reçois le jeu en retour mais ouvert, vive l'arnaque...
  9. Avatar
    Si c'est un envoi PayPal entre proche, c'est une arnaque.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Taloula13/02/2021 19:52

Même avec la carte d'identité ?
  11. Avatar
    Taloula13/02/2021 19:52

Non pas forcément

Perso je ne fonctionne qu’avec le paiement entre proches pour une vente.

Car le système protège bien trop les acheteurs PayPal, Leboncoin ou vinted fonctionnent de la même manière.
    Il suffit pour l’acheteur (malhonnête) une fois le produit conforme reçu de dire que le produit est défectueux ou qu’il a reçu un colis vide et il est remboursé.

Le vendeur se retrouve sans son objet et sans son argent.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre des précautions avant un achat mais un paiement en direct ne veut pas forcément dire arnaque (modifié)
  12. Avatar
    TD_HR13/02/2021 19:54

Tu sais juger de la validité d'une carte d'identité par photo ? Sans même savoir si c'est celle de la personne... Pas moi

pecheur13/02/2021 19:57

Non pas forcément Perso je ne fonctionne qu’avec le paiement entre proches …Non pas forcément Perso je ne fonctionne qu’avec le paiement entre proches pour une vente.Car le système protège bien trop les acheteurs PayPal, Leboncoin ou vinted fonctionne de la même manière. Il suffit pour l’acheteur (malhonnête) une fois le produit conforme reçu de dire que le produit est défectueux ou qu’il a reçu un colis vide et il est remboursé. Le vendeur se retrouve dans son objet et sans son argent.Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre des précautions avant un achat mais un paiement en direct ne veut pas forcément dire arnaque

Vu la pénurie des cgs aujourd'hui, j'imagine mal quelqu'un s'embêter à faire par envoi. (modifié)
  13. Avatar
    Utilisateur anonyme
    TD_HR13/02/2021 19:54

Qui te prouve que c'est la sienne? Refuser le payement entre proches, on n'arrete pas de le dire ici.
  14. Avatar
    Taloula13/02/2021 19:57

Tu sais juger de la validité d'une carte d'identité par photo ? Sans même s …Tu sais juger de la validité d'une carte d'identité par photo ? Sans même savoir si c'est celle de la personne... Pas moiVu la pénurie des cgs aujourd'hui, j'imagine mal quelqu'un s'embêter à faire par envoi.

Je n’avais pas fait gaffe à l’objet de la vente mais plutôt au procédé
  15. Avatar
    Utilisateur anonyme
    pecheur13/02/2021 19:57

Non pas forcément Perso je ne fonctionne qu’avec le paiement entre proches …Non pas forcément Perso je ne fonctionne qu’avec le paiement entre proches pour une vente.Car le système protège bien trop les acheteurs PayPal, Leboncoin ou vinted fonctionnent de la même manière. Il suffit pour l’acheteur (malhonnête) une fois le produit conforme reçu de dire que le produit est défectueux ou qu’il a reçu un colis vide et il est remboursé. Le vendeur se retrouve sans son objet et sans son argent.Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre des précautions avant un achat mais un paiement en direct ne veut pas forcément dire arnaque

En faite tous les risques sont pour l'acheteur et aucun pour toi. Et si le vendeur n'envoie rien ou du sable, alors qu'il a été payé? (modifié)
  16. Avatar
    Si de toi même t'as un doute, achète pas.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Taloula13/02/2021 19:57

Tu sais juger de la validité d'une carte d'identité par photo ? Sans même s …Tu sais juger de la validité d'une carte d'identité par photo ? Sans même savoir si c'est celle de la personne... Pas moiVu la pénurie des cgs aujourd'hui, j'imagine mal quelqu'un s'embêter à faire par envoi.

Si je demande une photo de sa carte d'identité sur la boîte de la CG par exemple ?
  18. Avatar
    supprimé178334513/02/2021 20:05

En faite tous les risques sont pour l'acheteur et aucun pour toi. Et si le …En faite tous les risques sont pour l'acheteur et aucun pour toi. Et si le vendeur n'envoie rien ou du sable, alors qu'il a été payé?

C’est ce que je disais il faut prendre ses précautions mais achat en direct ne veut pas dire arnaque
  19. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé178334513/02/2021 19:59

Qui te prouve que c'est la sienne? Refuser le payement entre proches, on …Qui te prouve que c'est la sienne? Refuser le payement entre proches, on n'arrete pas de le dire ici.

Vous conseillez quoi comme payement alors si le payement par le bon coin est dangereux pour le vendeur et PayPal dangereux pour l'acheteur ?
  20. Avatar
    TD_HR13/02/2021 20:08

Vous conseillez quoi comme payement alors si le payement par le bon coin …Vous conseillez quoi comme payement alors si le payement par le bon coin est dangereux pour le vendeur et PayPal dangereux pour l'acheteur ?

Paiement bien et services. À lui de se faire des preuves en cas de litige, suffit qu'il filme son envoi, y'a le poids sur le colis, ça devrait suffire.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Taloula13/02/2021 20:19

Paiement bien et services. À lui de se faire des preuves en cas de litige, …Paiement bien et services. À lui de se faire des preuves en cas de litige, suffit qu'il filme son envoi, y'a le poids sur le colis, ça devrait suffire.

Pour vous c'est le bon compromis ?
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    DrFake13/02/2021 20:26

Paiement en bien et service, je sais pas combien coute la carte, mais tu …Paiement en bien et service, je sais pas combien coute la carte, mais tu peux calculer le montant de la commission sur ce siteweb, autant rajouter un peu en ne prenant pas de risque. https://calcul.co/frais-paypal/

Il est acheteur, pas vendeur, donc ça ne lui coute rien sauf si le vendeur augmente le prix de la commission de Paypal.
  23. Avatar
    Utilisateur anonyme
    DrFake13/02/2021 20:37

je le sais bien, mais je me doute que le vendeur va lui dire qu'il y a une …je le sais bien, mais je me doute que le vendeur va lui dire qu'il y a une commission à payer et surement qu'il ne voudra pas que ce soit pris en compte dans le cout de la vente.

On peut aussi se dire qu' une assurance auto ou habitation ne sert à rien jusqu'au jour ou.............
  24. Avatar
    Utilisateur anonyme
    .Silhouette13/02/2021 20:44

Pour moi c'est très simple: chacun prouve sa fiabilité, que ce soit via un …Pour moi c'est très simple: chacun prouve sa fiabilité, que ce soit via un autre compte de vente ( Ebay ) et les évaluations, ou même simplement via les évaluations LBC ( personnellement, je suis "identité vérifié" sur LBC, avec plus de 30 évaluations ).Si le vendeur est plus fiable que l'acheteur, il est tout à fait en droit de choisir la méthode qui lui garanti un très faible taux, voir même une impossibilité d'arnaque, comme Paypal entre amis ou virement bancaire. Cela m'est déjà arrivé de procéder tel quel lorsque je vendais un objet sensible.Si le vendeur est MOINS fiable que l'acheteur, alors pour moi le vendeur peut difficilement être en position de refuser une transaction LBC, ce qui déjà serait très douteux de sa part.Pour mes ventes, en général, je propose un prix de vente via LBC ( ce qui ne me plait pas forcément, car comme déjà dit possibilité d'arnaque plus aisé pour l'acheteur, et paiement parfois long de LBC ), et je propose également la possibilité d'un paiement Paypal à coût moins élevé, voir même quelquefois l'envoi de mon annonce Ebay si l'objet est également en vente dessus, avec possibilité de négocier le prix un peu à la baisse, vu que c'est plus arrangeant pour moi.

Je n'ai jamais acheté sur le bon coin (donc aucune évaluation), je suis suspect si demain il me venais l'envie d'acheter un objet?
  25. Avatar
    supprimé178334513/02/2021 20:50

Je n'ai jamais acheté sur le bon coin (donc aucune évaluation), je suis s …Je n'ai jamais acheté sur le bon coin (donc aucune évaluation), je suis suspect si demain il me venais l'envie d'acheter un objet?

Bah disons que les gens seront moins enclin à négocier, à faire confiance, ou à se voir imposer un système de paiement plutôt qu'un autre.

C'est la maladie des sites de ventes. Les évaluations 0, c'est toujours dur d'avoir la confiance des gens, j'ai connu ça aussi sur Ebay.
  26. Avatar
    Auteur(e)
    .Silhouette13/02/2021 20:44

Pour moi c'est très simple: chacun prouve sa fiabilité, que ce soit via un …Pour moi c'est très simple: chacun prouve sa fiabilité, que ce soit via un autre compte de vente ( Ebay ) et les évaluations, ou même simplement via les évaluations LBC ( personnellement, je suis "identité vérifié" sur LBC, avec plus de 30 évaluations ).Si le vendeur est plus fiable que l'acheteur, il est tout à fait en droit de choisir la méthode qui lui garanti un très faible taux, voir même une impossibilité d'arnaque, comme Paypal entre amis ou virement bancaire. Cela m'est déjà arrivé de procéder tel quel lorsque je vendais un objet sensible.Si le vendeur est MOINS fiable que l'acheteur, alors pour moi le vendeur peut difficilement être en position de refuser une transaction LBC, ce qui déjà serait très douteux de sa part.Pour mes ventes, en général, je propose un prix de vente via LBC ( ce qui ne me plait pas forcément, car comme déjà dit possibilité d'arnaque plus aisé pour l'acheteur, et paiement parfois long de LBC ), et je propose également la possibilité d'un paiement Paypal à coût moins élevé, voir même quelquefois l'envoi de mon annonce Ebay si l'objet est également en vente dessus, avec possibilité de négocier le prix un peu à la baisse, vu que c'est plus arrangeant pour moi.

Dans mon cas , nous avons tous les 2 aucun avis et quand je lui ai demandé pourquoi il refusé les payements par lbc il m'a assuré qu'il n'avait pas de compte bancaire