Achat pc, bonne offre ou pas ?

15
10 mars
Bonjour, je cherche un pc pour remplacer mon ancien qui se fait doucement vieux, et je suis tombé sur cette offre: topachat.com/pag…tml
Ne connaissant rien au prix actuel des pc je me demandais si quelqu'un d'ici pourrait me renseigner pour ce site si leur prix sont correct ou pas.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

15 commentaires
Salut
C'est beaucoup trop cher
C'est pour quel usage ?
Tu montes toi même ?
Si tu montes, ce sera moins cher. @Rene_Gat t'as 10 minutes? Perso j'ai pas vraiment le temps
Si tu ne monte pas, il y a toujours quelques deals sympa en Allemagne chez @Bleezes77
Mais je pense que cette config devrait rentrer dans 1600€
suis au taf là... cette aprèm ou si qq se dévoue
Édité par "Rene_Gat" 10 mars
Les prix de top achat sont souvent trop chère sur les pc déjà montés mais ça arrive parfois qu'ils mettent de bonnes promos sur certains composants
Je n'ai jamais monté de pc moi même, je suis conscient que ça me reviendrait à moins cher, mais peur de faire une connerie.
Après, ça fait un moment que je me dis que je devrais finir par passer par cette case.
Édité par "Nymdeh_" 10 mars
Nymdeh_10/03/2020 08:53

Je n'ai jamais monté de pc moi même, je suis conscient que ça me re …Je n'ai jamais monté de pc moi même, je suis conscient que ça me reviendrait à moins cher, mais peur de faire une connerie.Après, ça fait un moment que je me dis que je devrais finir par passer par cette case.

Si tu franchis le pas, la commu est la pour te filer un coup de pouce, si tu as des soucis
AXe110/03/2020 08:29

SalutC'est beaucoup trop cherC'est pour quel usage ?Tu montes toi même ?Si …SalutC'est beaucoup trop cherC'est pour quel usage ?Tu montes toi même ?Si tu montes, ce sera moins cher. @Rene_Gat t'as 10 minutes? Perso j'ai pas vraiment le tempsSi tu ne monte pas, il y a toujours quelques deals sympa en Allemagne chez @Bleezes77Mais je pense que cette config devrait rentrer dans 1600€

J’aurais même dit 1300€...
Franchement scandaleux le tarif proposé la ....
Partir sur un PC Memory ou CSL à la limite, mais TopAchat pour le prix
infilz10/03/2020 09:20

J’aurais même dit 1300€...Franchement scandaleux le tarif proposé la ....

Quand meme pas
Le couple CPU CM Ram et CG y en a pour 1400€ et la CG y contribue a plus de 50%.
Perso je trouve que la CG est bien trop cher. D’ici 5 ans tu retrouveras les meme perf dans les 300€.
Nymdeh_10/03/2020 08:53

Je n'ai jamais monté de pc moi même, je suis conscient que ça me re …Je n'ai jamais monté de pc moi même, je suis conscient que ça me reviendrait à moins cher, mais peur de faire une connerie.Après, ça fait un moment que je me dis que je devrais finir par passer par cette case.

Ça fait toujours peur de monter son pc aux premiers abords mais je te promets que c'est super simple, c'est comme jouer aux legos
LaJague10/03/2020 10:48

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600-rtx-2080-super-16-go-de-ram-3200-mhz-512-go-ssd-nvme-alim-corsair-tx550m-80-gold-xbox-pass-1850373cpu plus vieux mais sinon kiff kiff

Le CPU n'est pas pas plus vieux, c'est de la meme gen, c'est juste un 6/12.
La config que tu me cites n'est pas comparable.
3600x vs 3700x
B450 vs X570
Kfa vs Gigabyte
Ram 3000 vs Ram 3600
SSD 1To vs SSD 480go+HDD 2to
Alim 550w vs Alim 750w
Boitier Koeling vs Bequiet
Il va avoir du mal a trouver la meme config pour 1300€.
Déja si tu prends sur leur configurateur, tu arrives vers 1950e avec leur code de -6% : topachat.com/pag…%3D

Ensuite, tu as la possibilité en Allemagne pour moins cher, ici par exemple à 1699e, en configurant quasiment pareil que ce que tu as envoyé on arrives vers 1799e : dubaro.de/GAM…tml
Bleezes7710/03/2020 11:20

Déja si tu prends sur leur configurateur, tu arrives vers 1950e avec leur …Déja si tu prends sur leur configurateur, tu arrives vers 1950e avec leur code de -6% : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jtLSSvKECkUllsudUKAx2H7k2ZVAP60%2FlD2esafBNmo%3DEnsuite, tu as la possibilité en Allemagne pour moins cher, ici par exemple à 1699e, en configurant quasiment pareil que ce que tu as envoyé on arrives vers 1799e : https://www.dubaro.de/GAMING-PC/KreativEcke-Freitags-GAMING-PC/KREATIVECKE-RGB-17::3724.html

Je vais aller regarder ça merci pour le lien.
Nymdeh_10/03/2020 11:42

Je vais aller regarder ça merci pour le lien.

Honnêtement tu n'es pas du tout dans un config optimal niveau prix perf. Tu va payer plus cher pour quelque chose qui durera un peu plus longtemps seulement.
La question primordiale ici qu'on pas posé (coucou @ecureuil63 ) c'est l'écran que tu utilises.
Il nous faut la résolution et la fréquence. Les jeux auxquels tu joues/comptes jouer et si tu veux les faire en qualité élevé/ultra ou pas.
Ton budget aussi. 2000€ ?
Je suis sur un 4k 144hz, je joue quand même pas mal et en ultra forcément si possible. Pour le budget 2000 max environ oui
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires