Achat piratage compte Amazon

22
11 juin 2019
Bonjour j’ai un énorme soucis à première vu quelqu’un à pirater mon compte Amazon FR en se créant un compte Amazon UK , et à commander un article d’une valeur de 700 euros , il s’est fait livré en Angleterre en se faisant passer pour moi j’ai l’adresse, le numéro de commande tout , j’ai réussi à trouver la commande en me connectant sur Amazon.uk bien que bizarrement il y aucune commande dans order history et il faut aller dans recherche all et taper le nom de l’article pour la trouver , j’ai bien sûr fait opposition à ma CB j’appelle la banque ce matin car ferme hier , j’ai aussi appelé Amazon UK hier en anglais tant bien que mal pour explique la situation il dise qu’il vont s’occuper de ça et procéder à un remboursement je dois attendre j’y crois pas trop que faire ? Je suis choqué je vois pas comment le petit malin a réussi à trouver les identifiants ...
Informations supplémentaires
Blabla
22 commentaires
Si Amazon UK a dit qu'ils te remboursaient ça va se faire. Après pour le piratage tout est possible...si tu utilises le mot de passe ailleurs change le !
Salut,

il se peut que ton couple d'identifiant / mot de passe ait fuité sur internet. Regardes sur ce site si c'est déjà le cas; haveibeenpwned.com/
De mémoire, il y a une fonctionnalité "cacher cette commande" sur Amazon permettant de n'afficher une commande qu'en la recherchant.
un compte Amazon est global, on peut l'utiliser sur tous les sites amazon.
Sinon, c'est étrange cette histoire. Normalement pour pouvoir se livrer à une nouvelle adresse, Amazon demande toujours de resaisir les 16 chiffres de la carte bancaire.
En effet via le site haveibeenpwned.com/ j'ai une brêche sur deux sites ... j'attend donc des nouvelles de amazon mais j'ai aussi fait un dossier de fraude via ma banque , et oui en effet je comprend pas comment le mec à réussi à commander à une nouvelle adresse ... c'est un aspirateur robot à 653 euros ... Faites vraiment attention avec vos données bancaire ...
Ce qui est étrange c'est qu'en effet lorsqu'il s'agit d'une nouvelle adresse, qu'il s'agit d'un montant important comme ici ou que l'activité marait suspecte ils reclament des infos de la cb. C'est bien ta carte qui a ete utilisée ou celle d'un inconnu ? Si elle t'appartiens tu dois avoir un key logger ou autre sur ton ordi je ferai du nettoyage a ta place et modifications mot de passe partout ensuite (different pour chaque site bien sur...) ou alors tes donnés de carte ont été récupérées ailleurs et par recoupement sur ton mail ou mot de passe identique ils ont choppé tes id amazon...
Édité par "ziguigui" 11 juin 2019
C’est bien ma CB je n’ai pas d’ordinateur juste mon iPhone mais j’ai fais des commandes un peu partout sur le web j’ai jamais eu de soucis par contre oui j’ai le même mot de passe gmail Amazon ect partout donc je suis un peu un boulet là-dessus j’ai tout changer mes mot de passe et supprimer mon adresse e-mail compromettante et maintenant cette carte bancaire est en opposition donc plus valables mais je trouve le manque de sécurité sur Amazon affligeant et cette manie de vouloir sauvegarder la carte bancaire pour provoquer des achats impulsifs ...bref je l’ai dans le c*** en espérant que ma banque me rembourse car Amazon je peux toujours rêver à mon avis .
Édité par "ToniiioD" 11 juin 2019
Tiens nous au courant mais normalement je vois pas pourquoi ta banque te rembourserait pas. Tu n'y es clairement pour rien et il y a une adresse en Angleterre donc bon...
ToniiioD11/06/2019 17:18

j’ai le même mot de passe gmail Amazon ect partout donc je suis un peu un b …j’ai le même mot de passe gmail Amazon ect partout donc je suis un peu un boulet là-dessus

Voilà, la faute t'incombe, il faut un mot de passe fort sur les adresses mail car à partir de là il est possible de réinitialiser tous les mdp des sites/comptes qui sont lié à cette adresse
Édité par "Joss34" 11 juin 2019
Oui c’est vrai mais j’ai eu aucun mouvement sur mon compte gmail enfin bref j’ai pas été assez méfiant c’est vrai , le mec a pas peur de se faire retrouver tout de même c’est dingue ou alors c’est une boite postale dans une rue mais au vue de Google map c’est une maison 😡 , merci pour vos commentaires
J’ai du nouveau via Amazon ils ont désactivé mon compte par contre il dise que ce n’est pas eux qui vont rembourser il faut voir avec ma banque évidemment !
Joss3411/06/2019 19:22

Voilà, la faute t'incombe, il faut un mot de passe fort sur les adresses …Voilà, la faute t'incombe, il faut un mot de passe fort sur les adresses mail car à partir de là il est possible de réinitialiser tous les mdp des sites/comptes qui sont lié à cette adresse

C'est quand même pas sa faute si on le pirate! De toute facon les mots de passes sont plus ou moins "forts" puisque maintenant il est obligatoire de respecter des critères pour les valider sur la majorité des sites, en particulier adresse mail. Et la majorite des piratages ne se font pas en brute force mais via des techniques beaucoup plus pernicieuse comme le phishing, les faux sites internet, faux reseau wifi, l'envoie de mails contenant des logiciels malveillants... et ca il suffit d'une minute d'inattention, d'un faux clic...comme sur la route ;-)

Il suffit par exemple qu'il est roote son tel et quil

Telecharge sur le black market ou sur le store non officiel des applications en donnant les droits dacces au tel...et la advienne que pourra je chercherai pas plus loin!
Édité par "TEDLABETE" 12 juin 2019
Des applis qui peuvent lire le mot de passe ?

Sinon pour GMAIL je recommande la double authentification avec validation via message push sur son téléphone quand on se logge ailleurs. C'est un peu lourd mais ça limite bien les risques.
TEDLABETE12/06/2019 07:52

C'est quand même pas sa faute si on le pirate! De toute facon les mots de …C'est quand même pas sa faute si on le pirate! De toute facon les mots de passes sont plus ou moins "forts" puisque maintenant il est obligatoire de respecter des critères pour les valider sur la majorité des sites, en particulier adresse mail. Et la majorite des piratages ne se font pas en brute force mais via des techniques beaucoup plus pernicieuse comme le phishing, les faux sites internet, faux reseau wifi, l'envoie de mails contenant des logiciels malveillants... et ca il suffit d'une minute d'inattention, d'un faux clic...comme sur la route ;-)Il suffit par exemple qu'il est roote son tel et quilTelecharge sur le black market ou sur le store non officiel des applications en donnant les droits dacces au tel...et la advienne que pourra je chercherai pas plus loin!

Il a rien fait pour limiter les risques non plus, si tu part de chez toi en laissant la fenêtre ouverte faut pas t'étonner de te faire cambrioler
Rassurez-moi, est-ce juste pour les smartphones ? Merci.
Est-ce qu'on peut leur faire confiance ? => haveibeenpwned.com/ C'est un vendeur de gestionnaire de MDP.

Sinon on m'avait dit ici qu'on ne pouvait pas changer de mot de passe sur AMZ et de facto, ils sont un peu responsable.
Il faut d'abord fermer ce compte et en ouvrir un autre.

Maintenant on peut kdp.amazon.com/fr_…120 Notre mot de passe est trop vieux.
Je vais le changer, vu que c'est un prénom et une date que l'on utilise un peu partout (plus facile à retenir quand on est âgé).

24838799.jpgYoupi ! On est blindé maintenant. 20 lettres/ chiffres au lieu de 8. Pourvu qu'on s'en rappelle.

« Sur les ordinateurs que vous utilisez souvent, vous pouvez choisir d'accepter la connexion sans code».
Pas bien compris si on souhaite des paramètres de sécurité avancés

Dommage qu'AMZ ne propose pas Paypal comme CD et RDC.
Merci ToniiioD de nous avoir avertis.
Édité par "ajm" 12 juin 2019
Faites des CBS uniques temporaires, comme ça pas de souci (Cherchez VIRTUALIS au CMB par ex)
Je vais prendre un service e carte bleu je pense et je fais un gros nettoyage dans mes affaires je n'ai pas été assez vigilant je suis un peu fautif il est vrai , en tout cas faites attention !
onthemix12/06/2019 11:09

Faites des CBS uniques temporaires, comme ça pas de souci (Cherchez …Faites des CBS uniques temporaires, comme ça pas de souci (Cherchez VIRTUALIS au CMB par ex)

+1 pour les e-cartes temporaires c'est le top!
bonplan6712/06/2019 08:12

Des applis qui peuvent lire le mot de passe ?Sinon pour GMAIL je …Des applis qui peuvent lire le mot de passe ?Sinon pour GMAIL je recommande la double authentification avec validation via message push sur son téléphone quand on se logge ailleurs. C'est un peu lourd mais ça limite bien les risques.

+1 pour la double authentification microsoft et gmail, même si c'est un peu relou car faut avoir le tel à coté de soit.
2ème mail de Amazon qui me dit
— If appropriate, refunded purchases to your payment instrument. However, we recommend you to review all recent activity on your payment methods and report any unauthorized charges to your financial institution.
Je comprend pas un coup c’est non un coup c’est oui donc à voir sachant qu’un remboursement sur une carte opposée pas sur que cela marche .
Il sembler manquer des mots dans la première phrase ? Là ça ne veut pas dire grand chose même si ça laisse entendre que "le cas échéant le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement d'origine. Pas de problème pour un remboursement sur une carte opposée, elle reste rattachée à ton compte.
Oui j’ai pas mis tout le mail enfin bref à suivre mais je serais étonné que Amazon rembourse de eux même .
ToniiioD12/06/2019 21:00

2ème mail de Amazon qui me dit — If appropriate, refunded purchases to yo …2ème mail de Amazon qui me dit — If appropriate, refunded purchases to your payment instrument. However, we recommend you to review all recent activity on your payment methods and report any unauthorized charges to your financial institution. Je comprend pas un coup c’est non un coup c’est oui donc à voir sachant qu’un remboursement sur une carte opposée pas sur que cela marche .

Oui et non. le courriel dit :
Tout d'abord, vous devez signaler tout frais non autorisé à votre établissement financier (sous-entendu pour un remboursement).
Le cas échéant (éventuellement, si cela est nécessaire) AMZ vous remboursera via le même moyen de paiement utilisé.

je voulais savoir, les achats sur le web sont-ils plus risqué sur smartphone/tablette que sur pc ? Merci.
Édité par "ajm" 13 juin 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires