2 janvier 2023
Bonjour,

Juste une idée qui m'est venue comme ça, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà acheté des pneus à l'étranger ? ou plutôt sur des sites étrangers ? Je dois changer les 4, et je n'ai pas les finances pour mettre 450€ juste après les fêtes.. Du coup, je me suis dit qu'on doit bien pouvoir trouver des bons prix ailleurs, mais je n'ai aucune idée des sites à consulter pour cela.

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pour ma c3 j'ai pris un pneu le plus "haut de gamme" qu'on peut trouver, brigestone 4 saisons 80e le pneu sur allopneus.fr

Ce qui sera incompressible c'est le montage, 15 € par pneu tu vas payer 60 €

Selon la taille, en moyenne en prenant du bas de gamme tu peux minimum gratter 30e par pneus soit 120 € l'ensemble.

Mais franchement fais gaf, on croit qu'un pneu c'est que de la gomme, je peux t'assurer que du 1er prix c'est une savonette, les marques réputées ne le sont pas pour rien.

Economiser sur le seul élément qui te colle à la route c'est une très mauvaise idée, la plus grosse économie c'est la voiture de base, vu le prix que tu annonces ce n'est pas juste une petite-moyenne.
    Ensuite une assurance tout risques sans assistances, en ligne comme eurofil.
    Et surtout le top une essence à l'éthanol à la limite.
    Là y'a de la vraie économie à faire. (modifié)
    Auteur(e)
    Je suis d'accord, je ne prends généralement que du Michelin ( Clermont-Ferrand rpz) c'est pour ça que j'aimerais en trouver mais pas en France !^^
  2. Avatar
    C'est volumineux , non payer 100€ de moins pour 75€ de frais de port en plus ... Pas rentable

Pis a plus de 400€ de pneu , c'est pas une charette de pauvre an 15" , donc si t'a visé trop haut lors de l'achat faut assumer , c'est le seul truc qui te lié à la route , sinon c'est dans le ravin

Suffit de comparer un peu cashback / code promo , offre promo genre 30% sur le deuxième, trouver un garage pour le montage pas trop chère

Regarde les test , du trouvera de la "sous" marque type nexen et compagnie quasi moitié prix que du Michelin , qui s'en sort pas mal , attention a pas tomber dans de la daube non plus la limite est fine (modifié)
    Auteur(e)
    Je me doute que le port sera plus élevé, c'est juste une piste que je creuse comme ça. Et non c'est pas une charrette, mais pour mettre 3 sièges auto, pas trop de choix hélas !
  3. Avatar
    Bonjour,

Il semble que les pneus doivent etre a la norme NF EN ISO 4414 (j'ai pas acheté le fichier afnor).
    Du coup, mise à part commander en ligne à des sites reconnus, perso, j'éviterai de commander ça au Banglindesh. (modifié)
    Auteur(e)
    Je suis bien d'accord, je ne partirais pas hors UE, c'est trop risqué !
  4. Avatar
    Va à la casse ou ya des vendeurs de pneu d'occasion, ou si ta un carter cash vers chez toi les premiers prix réduisent la facture
    Auteur(e)
    Dac merci pour l'astuce, je vais creuser ça !
  5. Avatar
    Donne ta dimension de pneus .
  6. Avatar
    Comme dit par certains tu peux t'orienter vers des pneus d'occasion. Sinon carter cash si tu en as un pas loin de chez toi sont bien placé en prix même sur les grandes marques ! Moi perso je prend chez eux souvent car avec le montage a 10 euros ça compense souvent la différence avec internet. Sauf si t'as des jolies jantes niquel car ils risquent de les abîmer.

Il y aune vraie différence entre des premiers prix de marques a la noix et des grandes marques. Déjà même dans les grandes marques il y a plusieurs gammes selon son utilisation aussi. Moi je monte principalement du hannkook qui sont très bien et moins cher que du Michelin ect.
    Tu as du nexen ou khumo mais faut regarder selon le modèle précis du pneus car on ressent réellement la différence !
Marchands populaires