Achat portable bureautique/internet 300€

16
28 septembre 2016
Bonjour à toutes et à tous,

Mon frère m'a demandé de lui "dégoter" un pc pour prendre des notes (fac).
Il voudrait aussi regarder des films (dvix ss doute).
Le tout pour 150€ max.

Cela semble urgent, mais pour 150€ il aura sans doute une daube qui durera 1 an max.

Du coup je viens prendre des avis, parce que pour ma part à 150€ il n'y a rien de fiable (idée préconçue).

Merci

16 commentaires

Bah là, à part d'occasion ça va être compliqué. On voit parfois passer des refurbished genre Thinkpad dans ces prix-là, plutôt pas mal.
Après reste les chromebooks, je suis pas assez pointu là-dessus donc je te laisse te renseigner ou les connaisseurs t'en dire plus

Un chromebook, me semble tout a fait approprié !

Posteur

Thx.

Mon frère m'a dit avoir vu plein de pc à la fnac dans ces prix là......
Je vais voir du côté des chomebook.

McBernic

Thx.Mon frère m'a dit avoir vu plein de pc à la fnac dans ces prix l … Thx.Mon frère m'a dit avoir vu plein de pc à la fnac dans ces prix là......Je vais voir du côté des chomebook.

A 150€ ?? j'en doute...

Il doit probablement parler des netbook. Mais on ne peut pas vraiment dire que ce sont des PC portable.

Je suis du même avis. le chromebook est tout désigné. Il sera fluide et surtout très autonome, parfait pour un étudiant.

Posteur

Re,

Changement de plan, il a trouvé un investisseur (parents).
Le budget passe à 300€.
Je n'ai toujours pas commencé à chercher, mais plus on est de fou....
thx

Le chromebook reste toujours valable pour ce budget. Sinon y avait un Asus reconditionné qui est passé à 250€ récemment. Mais pour son usage, le chromebook ça semble vraiment le must :
celui là par exemple amazon.fr/Ace…h=1 (mais écran pas full HD dommage)
EDIT: c'est une offre en reconditionnée sorry

Pareil je penche pour un Chromebook : dealabs.com/bon…535

Celui là sinon pour la solidité du modèle *-* amazon.fr/Len…ook
Après c'est pas sexy, mais ça vaut le coup

Posteur

Info supplémentaire que je viens de recevoir.
Il veut installer MS Office.
Du coup les chomebook.....

Bon bha du reconditionné => dealabs.com/bon…870
Mais niveau autonomie c'est pas la même chose que le chromebook. Mais normalement avec les applis google il peut gérer facilement du word/excel... faudrait qu'il utilise des fonctions très exotiques de la suite office pour avoir des problèmes de compatibilité.

McBernic

Info supplémentaire que je viens de recevoir.Il veut installer MS Office. … Info supplémentaire que je viens de recevoir.Il veut installer MS Office. Du coup les chomebook.....

Il existe MS office sur les chromebooks. Et comme le die Darthmoule. Il existe des dizaines d'applications permettant de faire du "powerpoint" "word" "excel".

Tout a fait, MS office est dispo sur chromebook...
Mais bon, il faut lui demander si il ne veut pas de chromebook, qu'il le dise, tout simplement...

Posteur

Il n'a pas de problème avec les chromebook.
Il veut pouvoir avoir plusieurs programmes d'ouverts en même temps avec plusieurs onglet dans chrome...
Un multitâche quoi.
Office pour chrome c'est online obligatoirement. Il n'aura pas forcément internet tout le temps.

Obligatoirement MS office ? car les logiciel équivalents, sont plutôt pas mal, et gratuit pour la plupart...

McBernic

Il n'a pas de problème avec les chromebook.Il veut pouvoir avoir … Il n'a pas de problème avec les chromebook.Il veut pouvoir avoir plusieurs programmes d'ouverts en même temps avec plusieurs onglet dans chrome...Un multitâche quoi.Office pour chrome c'est online obligatoirement. Il n'aura pas forcément internet tout le temps.

online obligatoire ? Il peut prendre une appli alternative : chrome.google.com/web…gkj
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116
    3. Le topic des erreurs de prix25299914
    4. Refus mobilité bancaire par Boursorama11

Voir plus de discussions