Achat portable - Covid-19

10
25 mars
Salut tout le monde ! Pensez vous que c'est risqué d'acheter un nouveau téléphone pendant cette période ? Ce qui me fait moi c'est que je ne sais pas en combien de temps je vais recevoir le téléphone...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Tu peux toujours en acheter en magasin mais rares sont les deals en magasin
Salut
Alors oui, surtout si tu habites près du leclerc de Blagnac (où il y a 50% des deals de smartphones)
Ça dépend surtout du marchand.
Tu as intérêt à le prendre en magasin, ou avec une possibilité de retrait en magasin (fnac darty etc)
AXe126/03/2020 07:02

SalutAlors oui, surtout si tu habites près du leclerc de Blagnac (où il y a …SalutAlors oui, surtout si tu habites près du leclerc de Blagnac (où il y a 50% des deals de smartphones)Ça dépend surtout du marchand.Tu as intérêt à le prendre en magasin, ou avec une possibilité de retrait en magasin (fnac darty etc)

Enfin vu que fnac/Darty et autre sont fermés, c'est tendu de faire un retrait magasin. La seule chance d'avoir un portable direct est que ton supermarché du coin ne respecte pas les mesures pour le coronavirus, donc que tous les rayons soient ouverts et non pas que l'alimentaire.
gone7826/03/2020 07:20

Enfin vu que fnac/Darty et autre sont fermés, c'est tendu de faire un …Enfin vu que fnac/Darty et autre sont fermés, c'est tendu de faire un retrait magasin. La seule chance d'avoir un portable direct est que ton supermarché du coin ne respecte pas les mesures pour le coronavirus, donc que tous les rayons soient ouverts et non pas que l'alimentaire.

Respect de quoi ? A aucun moment il a été demandé aux magasins de "fermer" les autres rayons...
Et je peux te le certifier à 100%.

Sinon pour en revenir au sujet, oui, si tu es pressé, les grandes surfaces reste la meilleure solution. Tous les sites d'e-commerce ont des délais de livraison doublés dans le meilleur des cas. Après ce n'est pas risqué en soit, juste beaucoup plus long.
Édité par "SamiSamu" 26 mars
SamiSamu26/03/2020 08:27

Respect de quoi ? A aucun moment il a été demandé aux magasins de "fermer" …Respect de quoi ? A aucun moment il a été demandé aux magasins de "fermer" les autres rayons... Et je peux te le certifier à 100%.Sinon pour en revenir au sujet, oui, si tu es pressé, les grandes surfaces reste la meilleure solution. Tous les sites d'e-commerce ont des délais de livraison doublés dans le meilleur des cas. Après ce n'est pas risqué en soit, juste beaucoup plus long.

Bah les 3 a côté de chez moi ont les autres rayons fermés, après je dis mon point de vue
gone7826/03/2020 08:32

Bah les 3 a côté de chez moi ont les autres rayons fermés, après je dis mon …Bah les 3 a côté de chez moi ont les autres rayons fermés, après je dis mon point de vue

Oui oui, mais ce que je veux dire, c'est que le gouvernement n'a pas pris de mesures à ce niveau là (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il en prendrait, c'est pas plus dangereux d'acheter de la super-glue que du PQ) du moment qu'on se déplace à la base pour des courses de première nécessité. Du coup, il n'y a pas d'histoire de "règle" à respecter
SamiSamu26/03/2020 08:36

Oui oui, mais ce que je veux dire, c'est que le gouvernement n'a pas pris …Oui oui, mais ce que je veux dire, c'est que le gouvernement n'a pas pris de mesures à ce niveau là (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il en prendrait, c'est pas plus dangereux d'acheter de la super-glue que du PQ) du moment qu'on se déplace à la base pour des courses de première nécessité. Du coup, il n'y a pas d'histoire de "règle" à respecter

Peut-être une question de concurrence déloyale ?

Certains supermarchés attirent leur clientèle avec de belles remises sur le High-Tech pour que par la suite les clients achètent les produits de première nécessité sur place. Il est tout à fait légitime d'appeler ça "concurrence déloyale" étant donné que l'ensemble des magasins High-Tech sont fermés (Boulanger, Darty, Fnac, etc ...).
-Deal-4-Life-26/03/2020 14:03

Peut-être une question de concurrence déloyale ? Certains supermarchés at …Peut-être une question de concurrence déloyale ? Certains supermarchés attirent leur clientèle avec de belles remises sur le High-Tech pour que par la suite les clients achètent les produits de première nécessité sur place. Il est tout à fait légitime d'appeler ça "concurrence déloyale" étant donné que l'ensemble des magasins High-Tech sont fermés (Boulanger, Darty, Fnac, etc ...).

Je ne suis pas sûr que le principe de concurrence déloyale puisse être appliqué ici, étant donné que c'est le gouvernement qui impose la fermeture de certains magasins. Après je vois ce que tu veux dire, mais vu que c'est un cas exceptionnel, je ne sais pas trop.
Tout ce que je sais, c'est que par chez moi les grandes surfaces ont tous leurs rayons accessibles
Vu que le confinement risque de durer, en le commandant ajd tu le recevras certainement pendant le confinement!
C'est toujours mieux que rien si ça presse et que t'as pas la possibilité de te rendre chez les vendeurs traditionnels
Mon portable m'a laché y a deux semaines juste avant le confinement et j'en ai un de dépannage en attendant mais l'écran est cass~, la batterie ne tient plus trop. Du coup j'en ai commandé un chez Boulanger le 22 mars, j'ai eu un numéro de suivi le 26 mars, mais il est toujours indiqué sur le site de la poste que "le colis va être remis à nos services prochainement" donc je ne sais pas quand je vais le recevoir...

Probleme, j'ai une ODR à renvoyer avant le 15 avril et ça va commencer à m'inquiéter si le suivi le change pas sur le site...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires