Achat Rakuten...réception d'un colis expédié par Amazon

25
17 novembre 2018
Hello,

Ça fait deux achats que je fais sur Rakuten et que je reçois un colis estampillé amazon avec même un ticket (facture ?) amazon.fr à l'intérieur.

C'est quoi le plan ? Des vendeurs rakuten prennent mon achat puis achètent à leur tour sur amazon ?

C'est vrai que c'était à chaque fois un peu moins cher sur amazon (mais je visais les SP et le statut platinium).
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
Dropshipping.
Moi ça m'est déjà arrivé avec un achat sur CDiscount (carton estampillé amazon).

En fait, c'est juste que le vendeur est présent sur toutes les plateformes de distribution...

Et qu'Amazon est la plus pratique pour lui, sans doute.
Édité par "RandomStar" 17 novembre 2018
dealabs.com/dis…034

"Je voulais créer un sujet depuis un petit moment déjà pour vous informer de nouvelles pratiques "douteuses" de la part de certains vendeurs tiers (= des marchands qui vendent sur les Marketplaces de la Fnac, Cdiscount, Amazon...), le Dropshipping !

Le principe : Utiliser des algorithmes (et / ou autres techniques plus simples comme le dropshipping) pour récupérer l’ensemble des catalogues des gros marchands sur le net (produits et prix). Puis vendre exactement les mêmes produits à un prix plus élevé, de l’ordre de 20% supplémentaires, sur toutes les marketplaces telles que celle de Cdiscount, de la Fnac, Pixmania, Priceminister... pour obtenir une bonne visibilité. Et pour couronner le tout, afficher l’ensemble de ses offres sur les comparateurs de prix.

Les vendeurs utilisant cette technique ont un stock proche de 0 (si ce n’est pas 0 ^^), lorsqu’ils vendent un article ils vont simplement passer commande à votre place chez le marchand à partir duquel ils avaient automatiquement défini leur prix."
RandomStar17/11/2018 12:59

Moi ça m'est déjà arrivé avec un achat sur CDiscount (carton estampillé ama …Moi ça m'est déjà arrivé avec un achat sur CDiscount (carton estampillé amazon).En fait, c'est juste que le vendeur est présent sur toutes les plateformes de distribution...Et qu'Amazon est la plus pratique pour lui, sans doute.

RandomStaril y a 5 min

Le produit est vendu au même prix sur Amazon et CDiscount, donc j'imagine …Le produit est vendu au même prix sur Amazon et CDiscount, donc j'imagine que la marge est la même.https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R1280T-denceintes-télécommande/dp/B00GBN50SC/ref=asc_df_B00GBN50SC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48787592966&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=17368901368004858671&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056422&hvtargid=pla-125466298155&psc=1https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/aktivboxen-edifier-studio-r1280t-2-0-holz-retail/f-106291002-auc6923520263882.htmlJ'ai commandé sur CDiscount et reçu un carton amazon

Mais là on parle pas de ce cas là mais dans le cadre d'une vente avec prix differents.
La marge n'est pas forcément la même (commissions..)
Tu as commandé chez quel vendeur tiers?
Le même que sur les deux liens.
Ah oui si le prix est différent c'est autre chose, effectivement...
RandomStar17/11/2018 14:02

Le même que sur les deux liens.Ah oui si le prix est différent c'est autre …Le même que sur les deux liens.Ah oui si le prix est différent c'est autre chose, effectivement...

Il y a plusieurs vendeurs sur les deux liens..
Qlimaxown17/11/2018 14:18

Il y a plusieurs vendeurs sur les deux liens..

GFDirect.
Il y 2 solutions
Soit c'est du dropshipping, le mec commande moins cher sur amazon et commande pour toi et te l'envoie

Soit c'est juste qu'il a son sock chez amazon, il envoie ta commande avec son compte vendeur
RandomStar17/11/2018 14:20

GFDirect.

Je dirais dans ton cas, question de frais logistiques qui ne doivent pas être les mêmes chez CD et Amazon, et effectivement pas gênant puisque même prix, même garantie.
Qlimaxownil y a 1 min

Je dirais dans ton cas, question de frais logistiques qui ne doivent pas …Je dirais dans ton cas, question de frais logistiques qui ne doivent pas être les mêmes chez CD et Amazon, et effectivement pas gênant puisque même prix, même garantie.

Oui voilà mais j'avais mal lu l'intitulé du post en fait, au temps pour moi... Puisqu'il s'agit d'un cas où le prix est différent.
Merci pour vos réponses les gars, je me coucherai moins bête ;-)
Édité par "Thom-thom" 17 novembre 2018
Certain parle de dropshipping.

Mais pas nécéssairement, il est possible de gérer sont stock directement chez amazon, donc pas besoin d'avoir un local de stockage, amazon s'occupe de tout pour toi.

services.amazon.fr/ser…nav

Et amazon propose la vente multi-site pour sa : services.amazon.fr/ser…tml
Ça m’a fait la même chose sur la commande d’un Blu-ray épuisé (Fog UHD). Mais pour le coup la méthode de commander pour moi est impossible car le Blu-ray est épuisé. Pourtant l’étiquette est bien à mon nom et expédié par Amazon Orléans.. c’est bizarre. Surtout que le Blu-ray était bien moins cher que l’occasion (37€ contre environ 50€ en occasion..). Je comprends pas comment le vendeur à fait, ni pourquoi..
stram0727/02/2019 21:57

Ça m’a fait la même chose sur la commande d’un Blu-ray épuisé (Fog UHD). Ma …Ça m’a fait la même chose sur la commande d’un Blu-ray épuisé (Fog UHD). Mais pour le coup la méthode de commander pour moi est impossible car le Blu-ray est épuisé. Pourtant l’étiquette est bien à mon nom et expédié par Amazon Orléans.. c’est bizarre. Surtout que le Blu-ray était bien moins cher que l’occasion (37€ contre environ 50€ en occasion..). Je comprends pas comment le vendeur à fait, ni pourquoi..

surement car il utilise tout simplement les entrepot d'amazon pour stocker c'est produit.

Amazon loue des m3 pour y stocker les produit (et s'occupe de l'envoie quand le vendeur le demande)
Édité par "christodu59" 27 février 2019
christodu5927 février

surement car il utilise tout simplement les entrepot d'amazon pour stocker …surement car il utilise tout simplement les entrepot d'amazon pour stocker c'est produit.Amazon loue des m3 pour y stocker les produit (et s'occupe de l'envoie quand le vendeur le demande)

Aaaah ok, je ne savais pas que c’était possible. Merci de l’info
stram0727/02/2019 21:57

Ça m’a fait la même chose sur la commande d’un Blu-ray épuisé (Fog UHD). Ma …Ça m’a fait la même chose sur la commande d’un Blu-ray épuisé (Fog UHD). Mais pour le coup la méthode de commander pour moi est impossible car le Blu-ray est épuisé. Pourtant l’étiquette est bien à mon nom et expédié par Amazon Orléans.. c’est bizarre. Surtout que le Blu-ray était bien moins cher que l’occasion (37€ contre environ 50€ en occasion..). Je comprends pas comment le vendeur à fait, ni pourquoi..

Joli déterrage, c'est du dropshipping.

christodu5927/02/2019 22:00

surement car il utilise tout simplement les entrepot d'amazon pour stocker …surement car il utilise tout simplement les entrepot d'amazon pour stocker c'est produit.Amazon loue des m3 pour y stocker les produit (et s'occupe de l'envoie quand le vendeur le demande)

Non, la c'est le vendeur qui a passé commande en son nom sur amazon et qui a au passage gratté sa marge
Édité par "al.bastard" 27 février 2019
al.bastardil y a 2 min

Joli déterrage, c'est du dropshipping.Non, la c'est le vendeur qui a passé …Joli déterrage, c'est du dropshipping.Non, la c'est le vendeur qui a passé commande en son nom sur amazon et qui a au passage gratté sa marge

Je n’allais pas créer un sujet pour ça.. Oui merci, j’ai lu plus haut. Le truc que je ne comprenais pas c’est comment il passe commande pour moi un produit en rupture depuis plusieurs semaines.. Surtout qu’il pouvait le vendre bien plus cher.
L'indisponibilité, c'est à voir, à tu vraiment bien cherché ? et sur les Amazon de it es uk (car oui, ils leur arrivent d'expédier depuis la France) aussi.

Revendre plus chère, encore faudrait-il avoir la demande, la ou tu y vois une affaire, sache que dans une grande majorité les français préfère acheter des dvds plutôt que des blurays alors qu'ils sont majoritairement sur des écrans 1080p, sans parler des 37€, pour un film, pour beaucoup c'est hors budget.

Pour conclure, donne moi tu prénom, ton nom et ton adresse, et tu verra, je t'envois un colis à tes coordonnées, et non ce ne sera pas de la magie.
Édité par "al.bastard" 27 février 2019
al.bastardil y a 2 h et 3 min

Joli déterrage, c'est du dropshipping.Non, la c'est le vendeur qui a passé …Joli déterrage, c'est du dropshipping.Non, la c'est le vendeur qui a passé commande en son nom sur amazon et qui a au passage gratté sa marge

tu est un pro pour dire ceci ?

Sache qu'il est possible de payé la location de m3 dans les entrepôt d’Amazon.

C'est pas parce que c'est expédier par amazon que le produit est vendu par amazon et donc que le vendeur ce prend un marge.

J'ai une société, j'héberge mon stock chez Amazon et c'est pas pour cela que j'achete sur amazon pour ensuite l'envoyer a mon acheteur, j'envoie juste une instruction a amazon en disant d'envoyer sa a tel adresse. et cela peut ce faire automatiquement par les API, extrait du site d'amazon: Vous disposez d’une variété de modèles d’intégration de vos commandes: saisi manuelle dans votre compte vendeur, ou par fichier, ou utilisation d’ API complètes pour une intégration directe avec d’autres logiciels et sites Web (MWS)

D'ailleur dans mon cas les tarif au m3 vont baisser, extrait :

Avant le 1 avril 2019
Mois de stockage
Taille standard

Janvier - Septembre 0,65 £ par pied cube/ 26 € par mètre cube
Octobre - Décembre 0,91 £ par pied cube/ 36 € par mètre cube

A compter du 1 avril 2019

Mois de stockage
Taille standard

Janvier - Septembre 0,39 £ par pied cube/ 15,6 € par mètre cube
Octobre - Décembre 0,55 £ par pied cube/ 21,6 € par mètre cube

---------
Certe certain font du droopshipping, mais pas tous, il ne faut pas mettre tout le monde dans méme panier.
Édité par "christodu59" 28 février 2019
al.bastard :
L'indisponibilité, c'est à voir, à tu vraiment bien cherché ? et sur les Amazon de it es uk (car oui, ils leur arrivent d'expédier depuis la France) aussi.

Revendre plus chère, encore faudrait-il avoir la demande, la ou tu y vois une affaire, sache que dans une grande majorité les français préfère acheter des dvds plutôt que des blurays alors qu'ils sont majoritairement sur des écrans 1080p, sans parler des 37€, pour un film, pour beaucoup c'est hors budget.

Pour conclure, donne moi tu prénom, ton nom et ton adresse, et tu verra, je t'envois un colis à tes coordonnées, et non ce ne sera pas de la magie.

Désolé je ne connaissais pas ce genre de pratique..
Donc oui je me suis fait avoir car deux éditions sont dispo sur Amazon.es et c'est le seul endroit où on les trouve à 24€, donc oui je me suis fait avoir. Mais je ne savais pas que je pouvais les trouver à l'étranger. En tout cas c'est épuisé partout en France. Preuve
23197531-flnaa.jpg
stram07il y a 10 h et 34 min

al.bastard :L'indisponibilité, c'est à voir, à tu vraiment bien cherché ? e …al.bastard :L'indisponibilité, c'est à voir, à tu vraiment bien cherché ? et sur les Amazon de it es uk (car oui, ils leur arrivent d'expédier depuis la France) aussi.Revendre plus chère, encore faudrait-il avoir la demande, la ou tu y vois une affaire, sache que dans une grande majorité les français préfère acheter des dvds plutôt que des blurays alors qu'ils sont majoritairement sur des écrans 1080p, sans parler des 37€, pour un film, pour beaucoup c'est hors budget.Pour conclure, donne moi tu prénom, ton nom et ton adresse, et tu verra, je t'envois un colis à tes coordonnées, et non ce ne sera pas de la magie.Désolé je ne connaissais pas ce genre de pratique.. Donc oui je me suis fait avoir car deux éditions sont dispo sur Amazon.es et c'est le seul endroit où on les trouve à 24€, donc oui je me suis fait avoir. Mais je ne savais pas que je pouvais les trouver à l'étranger. En tout cas c'est épuisé partout en France. Preuve [Image]

tu ne t'es pas fait avoir au sens propre, tu n'étais juste pas suffisamment avisé, au moins maintenant tu sais que tu peux (souvent) trouver des prix équivalent sur les amazon européen et donc économiser un peu plus d'argent, bonne soirée
Salut !
Moi j'ai passé une commande sur Rakuten avec tous les avantages de négo à ma dispo sur mon espace perso, livraison gratuite, points/super points, porte-monnaie. Commande livrée du jour au lendemain, une livraison non seulement gratuite, mais plus rapide que la lumière. Le colis portait le logo d'Amazon, et je me suis demandée c'était quoi le plan. C'est pas faux que je suis allée me balader sur mon compte Amazon et que j'ai mis la commande dans le panier, mais c'est tout, je suis pas allée plus loin.
J'ai trouvé la réponse dans les commentaires ci-dessus. Merci.
Édité par "alibaby" 27 septembre 2019
Pareil que alibaby sauf que j'ai vraiment l'impression de m’être fait avoir car j'avais bien vu que l'article était moins cher chez amazon, mais par peur des contrefaçons j'ai décidé de payer un truc plus cher dont le prix paraissait plus réaliste! Donc en fait le mec se prend pas la tete avec les desagrement que tu peux rencontrer avec un produit electronique contrefait, il fait sa marge et après moi le déluge! P... dans pas longtemps l'homme viendra se servir un filet directement sur ton dos!!
Laisser un commentaire
@
    Texte