Achat RAM

5
13 novembre
hello les dealabsos,

J'ai un petit souci. j'aimerais augmenter la ram de mon ordi (passer de 8go à 16go) psk je suis assez limité avec les 8 (montage vidéo/photo et certains jeux gourmands). c'est vraiment du confort puisque ce n'est pas horrible non plus en 8go.
ma config est assez disparate, je l'améliore au fur et à mesure. Mes prochains achats sont là Ram puis une CG plus puissante.
J'aurais besoin de conseils sur les types de barrettes à acheter (vitesse et Cl notamment).
ma config est la suivante :

i7-6700 (Ventirad d'origine)
GTX 960
carte mère : Asrock B150M-HDV

Le boîtier est un NZXT h500 avec tout les ventilateurs possibles d'installés (puissance max en continu puisque pas de 4 pin à part pour le Ventirad sur la cm).

je sais que je devrais changer ma carte mère à un moment, au moment d'évoluer mon proco d'ici 1ans environ si j'en ai les moyens.
Du coup en prévision d'un changement de CM j'aimerais prendre de la RAM qui soit toujours bonne lorsque la nouvelle CM acceptera des vitesses plus importantes.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je suis dispo si vous avez d'autres questions
et merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne psk je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur les valeurs des RAM.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Salut,

Déjà il faudrait les références de tes barrettes installées actuellement
flodes8013/11/2019 13:45

Salut,Déjà il faudrait les références de tes barrettes installées actu …Salut,Déjà il faudrait les références de tes barrettes installées actuellement

Ha Oui j'ai oublié ça
Pour la RAM je suis en 2*4Go, HyperX Fury. Avec le logiciel Speccy j'ai les resultats suivants: 8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1066MHz (14-14-14-35).
Ma carte mère n'a que 2 emplacements de RAM malheureusement. J'imagine qu'acheter 2*8Go sera moins cher que une nouvelle CM 2*4G
Manuel_LeRoux13/11/2019 14:04

Ha Oui j'ai oublié ça Pour la RAM je suis en 2*4Go, HyperX Fury. Avec l …Ha Oui j'ai oublié ça Pour la RAM je suis en 2*4Go, HyperX Fury. Avec le logiciel Speccy j'ai les resultats suivants: 8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1066MHz (14-14-14-35).Ma carte mère n'a que 2 emplacements de RAM malheureusement. J'imagine qu'acheter 2*8Go sera moins cher que une nouvelle CM 2*4G

Alors tu ne pourras prendre que de la ram dd4 en "basse fréquence" 2133 Mhz.
Voici la liste des kit compatibles certifiés par ton constructeur de cm asrock.com/mb/…DV/

Ca restreint assez ton choix. D'autre part si tu comptes changer ta carte mère dans pas longtemps, ça n'est pour moi pas une bonne idée je pense
Autant attendre de tout changer
flodes8013/11/2019 14:14

Alors tu ne pourras prendre que de la ram dd4 en "basse fréquence" 2133 …Alors tu ne pourras prendre que de la ram dd4 en "basse fréquence" 2133 Mhz.Voici la liste des kit compatibles certifiés par ton constructeur de cm https://www.asrock.com/mb/Intel/B150M-HDV/#MemoryCa restreint assez ton choix. D'autre part si tu comptes changer ta carte mère dans pas longtemps, ça n'est pour moi pas une bonne idée je pense Autant attendre de tout changer

Je te remercie. Je pensais que les RAM étaient "universelles" par rapport aux CM, mais qu'il ne fallait pas prendre de vitesse inférieure à ce que conseille la CM. Mais si on prend une vitesse au dessus, la RAM se bride juste non? Et donc si je change la CM elles ne seront plus bridées
flodes8013/11/2019 14:14

Alors tu ne pourras prendre que de la ram dd4 en "basse fréquence" 2133 …Alors tu ne pourras prendre que de la ram dd4 en "basse fréquence" 2133 Mhz.Voici la liste des kit compatibles certifiés par ton constructeur de cm https://www.asrock.com/mb/Intel/B150M-HDV/#MemoryCa restreint assez ton choix.

Les QVL sont restreinte et n'indique pas forcément toute les ram compatible, si tu vas sur le site de Crucial la liste est bien plus longue crucial.fr/fra…hdv
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions