achat reconditionné - mauvais état

25
2 novembre 2015
Bonjour à tous !

J'ai commandé une carte graphique sur cdiscount grâce à l'offre 200% remboursés (en utilisant le bon d'achat reçu fin octobre)...
Mon choix s'est porté sur la R9 295X2 reconditionnée par Sapphire.
Au déballage je tombe sur une carte graphique plutôt d'occasion qui a servit sur un champ de bataille que reconditionnée... Je vous laisse voir les photos.

hostingpics.net/vie…jpg
hostingpics.net/vie…jpg
hostingpics.net/vie…jpg

Je dois pouvoir la rendre mais le problème étant le bon d'achat... Il était probablement valable jusqu'au 02/11.
Est-ce que c'est un état normal pour du reconditionné ??
Comment cela va-t-il se passer ? Vais-je obtenir un remboursement du prix total de la carte ? (J'en doute) Va-t-on me redonner un bon d'achat ?

Help
Merci pour votre aide !

25 commentaires

Tu l'as payée combien par curiosité ?

Posteur

Syu63

Tu l'as payée combien par curiosité ?


499.99!

Outch, j'ai mal pour toi...

Elle fonctionne correctement au moins ?

La description donnait quoi ?

Modo

Ouch.. C'est qui qui a reconditionné ça ? Un aveugle ?
Comment on peut abîmer une CG comme ça..

Sinon tu as participé à l'offre ? Si oui tu as du envoyé le code barre du produit ? Dans quel cas il me semble que tu ne peux pas renvoyer le produit.

J'ai acheté 3 amd 7870 et une 7950 chez rue du commerce en reconditionné.
Garantie de 2 ans pour chacune et apparence neuve.

Posteur

DealyDeal

La description donnait quoi ?


cdiscount.com/inf…tml
aucune mention de carte piétinée par un éléphant..!

Kalius

Sinon tu as participé à l'offre ? Si oui tu as du envoyé le code barre du … Sinon tu as participé à l'offre ? Si oui tu as du envoyé le code barre du produit ? Dans quel cas il me semble que tu ne peux pas renvoyer le produit.



J'ai acheté cette carte graphique avec le bon d'achat reçu grâce à l'offre. Cette carte n'était pas à x % remboursée. J'ai donc toujours le code barre.

Syu63

Outch, j'ai mal pour toi...Elle fonctionne correctement au moins ?



Je ne sais pas si elle fonctionne.. je ne peux pas encore l'essayer (haaaaaaaa )

Vu les chocs, on dirait qu'elle est tombée par terre, genre colis écrasé par un autre

Pour le remboursement, ils sont obligés de te rembourser toute la somme ( numéraire et bon d'achat ), selon le mode que tu veux (virement, bon d'achat ect..)

MAIS si tu as payé avec un bon d'achat, rien ne les oblige à te rembourser en numéraire, donc ils peuvent te refourguer un bon d'achat.

Dans tout les cas, ils doivent tout rembourser ^^

tu auras a nouveau ton bon d'achat, après à l'origine c'est un bon qui t'oblige a prendre chez eux donc sans l'option demander remboursement, donc tu devra t'en servir sur le site.
sinon c'est pas du recon.. je sais pas comment on peu amoché une cg comme ça.. a moins d'avoir subit un tremblement de terre

Banni

Quand tu vas appeler cdiscount ils vont te demander de tester la carte, tu vas devoir mentir en disant si oui ou non elle fonctionne, je te souhaite de ne pas te tromper ^^.

J'ai acheté ma 295x2 reconditionné garanti 3 mois et aucun souci esthétique ou de fonctionnement :-)

C'est quand même inadmissible de ne préciser nul part les défauts physique du produit (surtout quand ils sont à ce point colossaux).
Quand c'est du reconditionné à neuf ou un emballage abîmé ok, mais sinon, ça devrait être obligatoire (au moins de préciser un grade).

Posteur

josselin.planet

Quand tu vas appeler cdiscount ils vont te demander de tester la carte, … Quand tu vas appeler cdiscount ils vont te demander de tester la carte, tu vas devoir mentir en disant si oui ou non elle fonctionne, je te souhaite de ne pas te tromper ^^.



Je suis supposé dire quoi ? J'allais simplement dire "carte en mauvais état, REMBOURSEMENT. Grreuh" Je ne peux pas la tester actuellement...

Il ne faut même pas discuter avec eux. Ils vont essayer de t'enfumer pour que tu te sentes coupable de l'avoir prise ou que c'est toi qui l'a pourrie.

Demande un remboursement du prix total de la carte en cash et sur le champs, que tu es trés mais trés en colère de recevoir une carte graphique poubelle, c'est lamentable et

que si vous ne vous exécutez pas, je vais me plaindre au forum les arnaques et aux droits des consommateurs. Commence déjà à leur payer la honte sur Facebook.

Remboursement illico presto ou ça va barder sur le web. De pire à pire, CD qui vend les poubelles maintenant. C'est du propre!


Attention : Ne prenez pas la ristourne qu'il vont vous proposer, cette carte graphique, vous n'en voulez pas, ne discutez pas.

Je ne fait pas la manche. Remboursement du prix total de la carte !

Posteur

ajm

Demande un remboursement du prix total de la carte en cash et sur le … Demande un remboursement du prix total de la carte en cash et sur le champs,


Un remboursement du prix total, même si j'ai payé la moitié avec un bon d'achat ?
Sur le champ ? Avant même d'avoir renvoyé le colis ??

Montrez que vous êtes en colère, vous demandez réparation, que vous n étes pas responsables de ce qui arrive.

Demandez alors la moitié en bon d'achat et que vous leur retournez la carte aujourd'hui. Le bon d'achat, c'est comme de l'argent.

Modo

ajm

Remboursement illico presto ou ça va barder sur le web. De pire à pire, C … Remboursement illico presto ou ça va barder sur le web. De pire à pire, CD qui vend les poubelles maintenant. C'est du propre! [/i]


Attention à ne pas faire un raccourci, dans l'histoire c'est pas Cdiscount qui est à blâmer mais Sapphire, le reconditionnement est fait par eux, Cdiscount ne font que vendre le produit comme il est. (ils n'ont aucune connaissance de l'état du produit)

Sinon je pense que quand il dit sur le champ c'est pour la demande. Tu effectues ta demande ils vont te donner un bon de retour (il faudra surement que tu avances l'argent, je me demande même si tu ne vas pas avoir les frais de retour à ta charge, essayes de voir si tu peux les récupérer tout de même ), et Cdiscount te fera un remboursement dès réception du colis.

Oui @sleepeat n'est pas sensé de savoir que sapphire fait le reconditionnement.

Il faut rester courtois bien sûr mais trés ferme, montrez que l'on est en colère sinon Cdiscount va prendre l'initiative et là c'est cuit.

Tout est une question de feeling en gardant en tête ses sous pour la motivation.

sleepeat

Un remboursement du prix total, même si j'ai payé la moitié avec un bon d' … Un remboursement du prix total, même si j'ai payé la moitié avec un bon d'achat ? Sur le champ ? Avant même d'avoir renvoyé le colis ??



Disons que @ajm t'a donné la marche à suivre et l'état d'esprit à adopter si tu veux t'en sortir du mieux possible
Après, c'est ta discussion avec le service client de Cdiscount qui te permettra de savoir à quelle sauce ils vont te manger :|, et c'est également à toi d'estimer le "coût" de ce désagrément pour toi.
De mon côté, un remboursement du prix total me parait loin d'être grotesque |o étant donné le manque de professionnalisme de Cdiscount sur cette commande, et le temps perdu par leur faute

Vous avez tout saisi. Pas trop se laisser emberlficoter et rien dire. Commencez pas dire que vous êtes trés mécontent de recevoir un produit trés abimées et qui ne correspond

pas du tout à ce je suis en droit de recevoir. Sur votre site, vous n'avez pas précisé cet état lamentable de la carte sinon je ne l'aurais pas prise ect ect blabla...Au feeling.

C'est l'état d'esprit que @sleepeat doit adopter, ne pas subir dans la négociation ce n'est pas une négociation, dans la discussion.

C'est une réparation, une demande de remboursement. Restez ferme mais courtois...

Boujours madame, je vous fais part de mon trés grand mécontentement suite à ma dernière commande référencée 25er695nh47 chez vous. Quelle ne fut pas ma surprise
quand j'ai ouvert votre colis samedi midi ou j'ai constaté avec stupeur .une la carte graphique dans un état épouvantable ect http://zupimages.net/up/15/45/89tt.png...blablabla
gardez l'initiative en restant correct.

Préparez vos phrases sur un papier, mettez vous en condition si vous n'avez pas l'habitude, c'est quand même 400e le bestiau et avec CD, c'est souvent des carabistouilles..

Kalius

Attention à ne pas faire un raccourci, dans l'histoire c'est pas … Attention à ne pas faire un raccourci, dans l'histoire c'est pas Cdiscount qui est à blâmer mais Sapphire, le reconditionnement est fait par eux, Cdiscount ne font que vendre le produit comme il est. (ils n'ont aucune connaissance de l'état du produit)Sinon je pense que quand il dit sur le champ c'est pour la demande. Tu effectues ta demande ils vont te donner un bon de retour (il faudra surement que tu avances l'argent, je me demande même si tu ne vas pas avoir les frais de retour à ta charge, essayes de voir si tu peux les récupérer tout de même ), et Cdiscount te fera un remboursement dès réception du colis.



Que ce soit CD ou RDC (contrairement Amazon où chaque imperfection physique est décrite - même s'il peut parfois manquer des pièces sans que ce soit renseigné ^^), il n'y aucune description de l'état des produits vendus recontionnés et là dessus ils sont critiquables (même s'ils doivent se retourner vers les fournisseurs - ne pouvant obtenir l'info par eux-mêmes).

Banni

sleepeat

Je suis supposé dire quoi ? J'allais simplement dire "carte en mauvais … Je suis supposé dire quoi ? J'allais simplement dire "carte en mauvais état, REMBOURSEMENT. Grreuh" Je ne peux pas la tester actuellement...



Ça aurait été plus simple si tu avais pu la tester et qu'elle était hs.
Tu appelais "bonjour, la carte que je viens de recevoir était hs au déballage, pouvez vous m'envoyer un bon de retour "
En général ils ne discutent pas si tu as l'air sûr de toi.
Bon de retour reçu et colis posté quelques heures après l'appel, remboursement effectué en général moins de deux semaines après l'expédition (il est très rare qu'ils réparent ou renvoi un autre modèle).

Là tu leurs dis juste "bonjour, j'ai reçu une carte dans un état visuel déplorable affectant le refroidissement de la carte, je peux vous envoyer mes tests si vous le souhaitez, j'aimerai simplement un bon de retour pour remboursement ou renvoi d'une carte dans un état escompté, merci "

Tu t'entraînes et c'est bon :-)
Comme ils n'auront rien en stock, tu seras remboursé, avec une partie ou non en bon d'achat.

C'est pas mal. C'est simple et ça tient la route.

Posteur

Selon eux (téléphone), j'aurai un virement sur mon compte correspondant au montant payé par paypal + réactivation du bon d'achat et remboursement de l'envoi.
J'ai même eu le responsable de la madame car l'appel s'éternisait.
J'ai bien reçu les mails pour le renvoi, mais je n'ai pas de preuve de ce qu'ils m'ont dit. (paranoïa quand tu nous tiens...) Ca m'embeterait de perdre le bon d'achat (plus de 200 euros).

C'est une excellente nouvelle .

Ça ne te coûte rien de les rappeler à chaud si vous avec un nom et demande la retranscription par mail de cette conversation télephonique ou une preuve de leur dire, dans cet appel.

Vous leur dites que cela me rassurerait mieux si c'était écrit sur un mail, j'aime bien faire les choses dans les régles s'il vous plaît . Merci madame

Tenez-nous au courant de la suite de vos aventures avec CD.

Posteur

Merci pour votre aide ! Je vous tiens au courant.
Je pense que ce n'est pas mon jour... J'ouvre un autre sujet pour un autre problème.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte