Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

achat routeur

16
3 janvier
Bonjour, je fais actuellement une config omv et en voulant faire une redirection de port dans ma box sfr je m’aperçois que c'est impossible ... vive sfr.
Pour les curieux, la redirection de port est pour le certificat ssl avec letsencrypt.
Donc je souhaite mettre ma box sfr en mode bridge et brancher un routeur derrière, mais lequel serait le plus adapté? budget 150e (s'il en existe avec un port 10gbe je prends mm plus chere dans la limite du raisonnable bien sur).
merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Je suis chez Red, et je fais de la redirection de port sans problème.
Quelle box as tu?
j'ai la NB6VAC-FXC-r0
la redirrection de port fonctionne sur cette box normalement
supprimé1392320
c'est quoi une " config omv " ?
Je confirme, j'ai cette box + un routeur Asus derrière, et la redirection de port fonctionne très bien sur la NB6VAC. Si d'ici ce soir personne ne t'as dit ou, je te ferai un screen.
porikito03/01/2020 12:00

Je confirme, j'ai cette box + un routeur Asus derrière, et la redirection …Je confirme, j'ai cette box + un routeur Asus derrière, et la redirection de port fonctionne très bien sur la NB6VAC. Si d'ici ce soir personne ne t'as dit ou, je te ferai un screen.

je souhaite faire ça youtube.com/wat…B2g a 6minutes 12
et chez moi impossible

supprimé139232003/01/2020 11:58

c'est quoi une " config omv " ?

c'est ça youtube.com/wat…2Ng
c'est pour faire un serveur nas
Édité par "yargo" 3 janvier
yargo03/01/2020 12:03

je souhaite faire ça https://www.youtube.com/watch?v=pRt7UlQSB2g a …je souhaite faire ça https://www.youtube.com/watch?v=pRt7UlQSB2g a 6minutes 12 et chez moi impossiblec'est ça https://www.youtube.com/watch?v=52P8dml02Ngc'est pour faire un serveur nas

oui un fw classique du 80 sur le 90 et tu 443 vers le 450, c'est la seule manip qu'il fait sur son routeur, rien de transcendant et possible sur la box sfr. J'ai mis en place également le ssl let's ecrypt sur mon Jeedom via OVH.
porikito03/01/2020 12:00

Je confirme, j'ai cette box + un routeur Asus derrière, et la redirection …Je confirme, j'ai cette box + un routeur Asus derrière, et la redirection de port fonctionne très bien sur la NB6VAC. Si d'ici ce soir personne ne t'as dit ou, je te ferai un screen.

cyril568903/01/2020 11:55

la redirrection de port fonctionne sur cette box normalement

je peux seulement transférer sur une adresse LAN, mais sur le même port.
La translation de port n'est pas possible. enfin moi je n'y arrive pas
27608275-Fwlqr.jpg
Normalement tu as ça, c'est un screen du net, mais j'ai la même chez moi.
Édité par "porikito" 3 janvier
27608314-iC86f.jpgje pense pas pouvoir me tromper en effet mais ça fonctionne pas au cas ou je le dis j'ai bien reboot la box
a mon avis tu te trompes de sens entre le 80 et le 90, pour moi tu rentres depuis le net sur le 80 que tu dois rediriger vers le 90 en local sur la machine .35

Change le 90 <=> 80

DE plus sur ta video le gar ajoute un TCP de 443 vers 450 qu'il faut peut être ajouter.
Édité par "porikito" 3 janvier
porikito03/01/2020 12:18

a mon avis tu te trompes de sens entre le 80 et le 90, pour moi tu rentres …a mon avis tu te trompes de sens entre le 80 et le 90, pour moi tu rentres depuis le net sur le 80 que tu dois redirigé vers le 90 en local sur la machine .35Change le 90 <=> 80

oui je me suis dit la mm chose et j'ai teste dans les deux sens ^^ sans résultat ... mais peut etre que pour toi c'est different car c'est ovh qui te donne ton certificat ssl et que moi j'en fais la demande a letsencrypt
Édité par "yargo" 3 janvier
non c'est let's encrypt aussi, demandé via des commandes linux depuis Jeedom, pour signé le domaine etc...

Tu as bien appuyé sur le + en fin de ligne pour ajouter le forward ? et le 443 sur le 450 tu l'as mis ? ou tu n'en as pas besoin ? de mon point de vue, il le faut car le 443 est nomrlament le port HTTPS donc avec certificat et non le 80.
porikito03/01/2020 12:18

a mon avis tu te trompes de sens entre le 80 et le 90, pour moi tu rentres …a mon avis tu te trompes de sens entre le 80 et le 90, pour moi tu rentres depuis le net sur le 80 que tu dois rediriger vers le 90 en local sur la machine .35Change le 90 <=> 80DE plus sur ta video le gar ajoute un TCP de 443 vers 450 qu'il faut peut être ajouter.

oui tkt pas j'ai bien les deux 80 et 443 et testé des deux coté j'ai fait un screen pour l'exemple.
du coup tu as acheté ton certificat ssl chez ovh c'est bien ça?
porikito03/01/2020 12:25

non c'est let's encrypt aussi, demandé via des commandes linux depuis …non c'est let's encrypt aussi, demandé via des commandes linux depuis Jeedom, pour signé le domaine etc...Tu as bien appuyé sur le + en fin de ligne pour ajouter le forward ? et le 443 sur le 450 tu l'as mis ? ou tu n'en as pas besoin ? de mon point de vue, il le faut car le 443 est nomrlament le port HTTPS donc avec certificat et non le 80.

je vais re tester et poster mon message d'erreur car si tu es chez sfr que tu as réussi a obtenir ton certificat je vois pas ou je fais une erreur. en tt cas merci beaucoup pour les réponses ça aide.
yargo03/01/2020 12:26

oui tkt pas j'ai bien les deux 80 et 443 et testé des deux coté j'ai fait u …oui tkt pas j'ai bien les deux 80 et 443 et testé des deux coté j'ai fait un screen pour l'exemple.du coup tu as acheté ton certificat ssl chez ovh c'est bien ça?

Comme dit plus haut, mon certif est aussi un ssl de letsencrypt (car gratuit) jeedom se charge de le charger via quelques commandes sous linux, ensuite j'ai fait mes fw de port et basta. coté OVH j'ai juste mis mon dns, et demandé mes clés API etc...

Pas de raison que cela ne fonctionne pas, a mon avis ton certif ssl n'est pas chargé ou autre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires