Achat Smartphone AliExpress

3
24 juin
Bonjour,

J'imagine que le sujet à maintes et maintes fois été évoqué mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur mon cas!
Je voudrais acheter un smartphone Lenovo Z6 Pro su AliExpress (il ne peut être acheté qu'en Chine et coûte ~400€).
A priori, le smartphone peut être passé en français.
Ce qui me rend frileux par contre, c'est la livraison et la garantie :
- dans quel état va arriver le téléphone ? Est-ce que je pourrais me faire rembourser en cas de pépins ?
- qu'en est-'il de la douane et des frais (sachant que je n'ai aucun soucis à payer la TVA bien au contraire)?
- est ce que le smartphone sera garantie ?

Je veux bien vos retours svp!

Lien du smartphone: fr.aliexpress.com/ite…lAE
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
3 commentaires
1/ si tu veux te couvrir par rapport à l'état du smartphone à l'arrivée, il faut faire une vidéo de ton déballage, sans coupure.
2/ en livraison lente, les risques de douane sont relativement limités, par DHL ou autres, c'est quasi certain (TVA 20 % + 25€ de frais de dossier du transitaire).
3/ il ne faut pas du tout compter sur une garantie. A l'heure actuelle, après renvoi du smartphone en Chine (jusqu'à 100€ en recommandé en valeur déclarée), les vendeurs proposent, après négociation, un dédommagement d'environ 40/50 % de la valeur du smartphone.

Question subsidiaire : le smartphone ne gère pas la B28.
Édité par "Fralo" 24 juin
Je rajouterai à l'avis de Fralo que si on s'inquiète autant pour un achat en Chine, il faut aussi de demander si le stress en vaut la peine. Il ne faut surtout pas s'attendre à un service comme en France et une garantie équivalente
Merci pour vos retours. Il me semblait que le B28 n'était pas indispensable tant que les autres bandes fr sont présentes. Avec un achat sur aliexpress/gearbest etc, j'espérais que la garantie constructeur permettait une bonne assurance en cas de pépin.
Je vais y réfléchir mais je pense que je vais me tourner vers un achat en France classique.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions