Achat smartphone sans forfait chez un opérateur

15
2 octobre 2020
Bonjour,

Je compte acheter un Google pixel 4a, et Bouygues Telecom me propose de me le faire livrer la semaine prochaine, contrairement aux autres sites (Fnac, Darty, Boulanger...) chez lesquels il ne sera livré que dans 3 semaines. Je souhaiterais savoir quelles différences y a-t-il entre l'achat d'un smartphone sans forfait chez un opérateur et l'achat chez un revendeur standard. Cela pose-t-il un souci avec la garantie ? le téléphone, même s'il est débloqué, arrivera-t-il avec des applis préinstallés de l'opérateur ? Ou cela sera-t-il pareil que si j'avais commandé chez Fnac par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
15 commentaires
Salut, pas de problème de garantie. Tu risques juste d'avoir la surcouche de Bouygues avec les applis de l'opérateur d'installer. C'était le cas lors que j'avais acheté mon Samsung A8 il y a 2 ans chez Bouygues.
tibo_4202/10/2020 22:31

Salut, pas de problème de garantie. Tu risques juste d'avoir la surcouche …Salut, pas de problème de garantie. Tu risques juste d'avoir la surcouche de Bouygues avec les applis de l'opérateur d'installer. C'était le cas lors que j'avais acheté mon Samsung A8 il y a 2 ans chez Bouygues.

C'est possible de l'enlever cette surcouche ?
Généralement il faut flasher le tel mais je sais pas si c'est possible sur les pixels.
tibo_4202/10/2020 22:38

Généralement il faut flasher le tel mais je sais pas si c'est possible sur …Généralement il faut flasher le tel mais je sais pas si c'est possible sur les pixels.

Le A8 que tu as acheté était avec ou sans forfait ?
Ayonea02/10/2020 22:40

Le A8 que tu as acheté était avec ou sans forfait ?

Sans forfait
Perso j'ai précommandé mon Pixel 4a chez Boulanger avec un retrait en magasin, je l'ai reçu le 1er octobre, sans surcouche ni quoique ce soit
Riizey03/10/2020 07:50

Perso j'ai précommandé mon Pixel 4a chez Boulanger avec un retrait en m …Perso j'ai précommandé mon Pixel 4a chez Boulanger avec un retrait en magasin, je l'ai reçu le 1er octobre, sans surcouche ni quoique ce soit

Tu as fait ce que j'aurais du faire x) j'ai beaucoup trop tardé pour la précommande, puis je me suis dit que j'irai le commander et le chercher en magasin le jour même à la fnac et malheureusement plus de stock jusqu'au 20 octobre partout sauf chez les opérateurs
Ayonea03/10/2020 07:53

Tu as fait ce que j'aurais du faire x) j'ai beaucoup trop tardé pour la … Tu as fait ce que j'aurais du faire x) j'ai beaucoup trop tardé pour la précommande, puis je me suis dit que j'irai le commander et le chercher en magasin le jour même à la fnac et malheureusement plus de stock jusqu'au 20 octobre partout sauf chez les opérateurs

Ah j'ai bien fais de le précommander alors surtout que j'étais en galère de téléphone 😄
Par contre j'ai commandé la coque officielle (oui je me suis fais plaiz' ahah) chez la Fnac parce qu'elle était dispo que là bas, en revanche j'ai pris le tel chez Boulanger parce que j'ai davantage confiance au SAV etc.
Édité par "Riizey" 3 octobre
Riizey03/10/2020 07:55

Ah j'ai bien fais de le précommander alors surtout que j'étais en galère de …Ah j'ai bien fais de le précommander alors surtout que j'étais en galère de téléphone 😄Par contre j'ai commandé la coque officielle (oui je me suis fais plaiz' ahah) chez la Fnac parce qu'elle était dispo que là bas, en revanche j'ai pris le tel chez Boulanger parce que j'ai davantage confiance au SAV etc.

Tu en es satisfait(e) pour le moment du pixel 4 a ?
Ayonea03/10/2020 07:57

Tu en es satisfait(e) pour le moment du pixel 4 a ?

Pour l'instant oui plutôt, j'ai pas pas encore trop eu l'occasion de tester l'appareil photo, je suis plutôt content de la fluidité malgré la rafraîchissement 60Hz, j'avais peur que ça soit un peu lent comparé à mon OnePlus 7pro (qui m'a été volé) qui avait un taux de rafraîchissement de 90hz mais finalement aucun soucis de ce côté là.
La coque je suis pas encore allé la récupérer mais je te donnerai mon impression dès que je l'ai, j'ai pris la bleue avec le petit bouton orange pour changer un petit peu de mes coques Spigen noires
Riizey03/10/2020 08:02

Pour l'instant oui plutôt, j'ai pas pas encore trop eu l'occasion de …Pour l'instant oui plutôt, j'ai pas pas encore trop eu l'occasion de tester l'appareil photo, je suis plutôt content de la fluidité malgré la rafraîchissement 60Hz, j'avais peur que ça soit un peu lent comparé à mon OnePlus 7pro (qui m'a été volé) qui avait un taux de rafraîchissement de 90hz mais finalement aucun soucis de ce côté là. La coque je suis pas encore allé la récupérer mais je te donnerai mon impression dès que je l'ai, j'ai pris la bleue avec le petit bouton orange pour changer un petit peu de mes coques Spigen noires

C'est vrai qu'elles sont belles les coques de Google
Ayonea03/10/2020 08:05

C'est vrai qu'elles sont belles les coques de Google

C'est vrai ahah c'est pour ça que je me suis laissé tenté 😜 Niveau jeu j'ai pas testé mais c'est pas vraiment mon utilisation donc je peux pas trop te dire.
En tout cas premier tel Google et j'aime beaucoup l'OS très simple et sans surcouche sans superflus c'est top !
Riizey03/10/2020 08:08

C'est vrai ahah c'est pour ça que je me suis laissé tenté 😜 Niveau jeu … C'est vrai ahah c'est pour ça que je me suis laissé tenté 😜 Niveau jeu j'ai pas testé mais c'est pas vraiment mon utilisation donc je peux pas trop te dire.En tout cas premier tel Google et j'aime beaucoup l'OS très simple et sans surcouche sans superflus c'est top !

J'suis pas un gros joueur mobile donc je pense que j'aurais pas de souci, en tout cas ravi de savoir qu'il te plaît
D'ailleurs je regrette un peu mon capteur d'empreinte sous l'écran de l'OP7 pro, peut être parce que je ne me suis pas encore habitué au capteur arrière, que je trouve d'ailleurs très réactif !
Riizey03/10/2020 08:42

D'ailleurs je regrette un peu mon capteur d'empreinte sous l'écran de …D'ailleurs je regrette un peu mon capteur d'empreinte sous l'écran de l'OP7 pro, peut être parce que je ne me suis pas encore habitué au capteur arrière, que je trouve d'ailleurs très réactif !

Tu t'y feras vite, au bout d'un moment on y pense plus je pense
Laisser un commentaire
@
    Texte