Achat sur amazon.FR et réception d'un smartphone Italien!?

3 janvier 2018
Salut!
J'ai commandé sur amazon.FR (vendu et expédié par amazon) un smartphone samsung, et j'ai reçu une version italienne de ce téléphone (toutes les notices sont en italien).
Est-ce normal ça? Parce que si j'aurais su, j'aurais commandé directement sur amazon.it où le prix était bcp + attractif!
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Darkmoon
    Y avait t'il écrit import Italie sur le nom du produit sur la page amazon ?
  2. Avatar de Loli123
    Auteur(e)
    Non, il y avait juste écrit: "Samsung galaxy A5 (2017), Bleu"
  3. Avatar de lucas_heurtebiz
    Loli123 3 janvier 2018

    Non, il y avait juste écrit: "Samsung galaxy A5 (2017), Bleu"


    Bah si il y a pas d’odr, renvoi le tel et commendé sur Amazon Allemagne, si il y a une différence
  4. Avatar de Loli123
    Auteur(e)
    y'avait une offre de remboursement jusqu'au 31 décembre
  5. Avatar de Darkmoon
    Alors là ca pose problème, les codes doivent pas être les bons du coup
    Avec ODR c'était toujours moins bien que Amazon it ?
    Si tu as déjà envoyé l'odr , ne t'inquiète pas Amazon te remboursera lui de l'odr (modifié)
  6. Avatar de Loli123
    Auteur(e)
    avec l'ODR ça revenait au meme qu'amazon italie, donc je me suis dis qu'il vaut mieux que je commande sur amazon france, au moins j'aurais la garantie et les notices française et ça sera plus facile en cas de pépin.
    J'ai pas encore envoyé l'ODR, il faut envoyer à samsung tout un dossier avec l'étiquette originale du téléphone.
    Du coup je trouve que c'est un peu de l'arnaque de commander sur amazon france où on est censé recevoir un tél européen français et finalement pour recevoir un tél européen italien qu'on peut très bien commander sur amazon italie..
    De plus sur amazon.fr il y avait des vendeurs tiers (mais expédié par amazon) qui vendait des versions italiennes à bas prix, et pour le coup j'aurais pu ajouter l'ODR (car commandé en France) et l'avoir encore moins cher.
    Mais j'ai privilégié "vendu et expédié par amazon" pour un tél que j'aurais pu avoir par n'importe quel autre vendeur...
  7. Avatar de Scruffy
    Du coup est-ce que ton odr devient caduc?

    L'odr apparaissait-il sur le site d'amazon?
  8. Avatar de Loli123
    Auteur(e)
    Si je passe une commande aujourd'hui, l'offre de remboursement ne sera pas valable. Il fallait commander avant le 31 décembre.

    Par contre là tu viens de mettre le doute sur le fonctionnement de l'ODR, elle est bien valable sur amazon aussi non?
    Voici le lien de l'ODR:
    samsung.com/fr/…nt/
  9. Avatar de Scruffy
    Moi j'essaierai d'appeler ce numéro pour l'odr
    09 70 80 55 55 (appel non surtaxé – du lundi au vendredi de 9h à 19h)

    Dans les conditions. Il faut que l'achat soit fait en france. Donc ok pour amazon. Le soucis c'est qu'il demande le code barre de la boîte
    Et là ça peut poser pb. Si on te dit par téléphone que ce n'est pas valable.

    Tu te retourne contre amazon pour obtenir les 50 euros de reduction
  10. Avatar de jimmy04
    Si j'avais * . Pardon
  11. Avatar de Hichiro
    Perso j’ai aussi prix un s8 durant un précédent deal. Acheter en Italie livré en Belgique et réparer au Luxembourg (ma copine est maladroite ..). La garantie marche toujours et j’ai eu pour seul souci que le vendeur c’est trompé de couleur ..

    Au final oui c’est mieux d’acheter en Italie pour moins cher (modifié)
  12. Avatar de Darkmoon
    Loli123 3 janvier 2018

    Si je passe une commande aujourd'hui, l'offre de remboursement ne sera pas …Si je passe une commande aujourd'hui, l'offre de remboursement ne sera pas valable. Il fallait commander avant le 31 décembre.Par contre là tu viens de mettre le doute sur le fonctionnement de l'ODR, elle est bien valable sur amazon aussi non?Voici le lien de l'ODR:http://www.samsung.com/fr/offer/capturez-l-instant/


    Regarde en remplissant l'odr si ta ref de téléphone est bien renseignée, si oui envoi et tu verras bien
    Si réponse refus de la prise en charge de l'odr de la part de samsung alors avec le mail de Samsung contacte amazon qui te remboursera
Avatar de