Achat sur Ebay sécurisé ?

11
2 décembre 2015
Hello tout le monde !!

Je viens de gagner une vente aux enchères sur Ebay pour un PC d'une valeur de 1000€. Dans l'annonce, on y trouve "Lieu où se trouve l'objet :
TaiWan, France métropolitaine
". Assez étrange...

Aussitôt que la vente a été remporté, je reçois un mail du vendeur, qui me transfère son mail reçu par Ebay, avec un message me demandant d'effectuer un virement, ainsi que ses coordonnées bancaires d'une banque chinoise -_-' Je cite: Nom de la banque: BANQUE DE CHINE

Avec un message en dessous disant :

Spoiler :

Si vous terminez le paiement, s'il vous plaît laissez-moi savoir.
La Les articles seront expédiés par DHL ou EMS. Après que nous vous enverrons
Suivi de l'information.
Remerciements

Je me demande maintenant, y a-t-il un risque ? Si je ne reçois rien du tout, suis-je couvert par Ebay ?

Merci bien

11 commentaires

Fuis, sa pue.

Objection!!§§
Bon non, enfaite çà pu bien fort... mais si tu as acheté sur ebay, tu peux surement payer par paymal non?

Au moment où tu commences à te poser des questions, tu sais deja que ça pue!

pas couvert par Ebay , ça se saurait depuis le temps , il ne font que la liaison entre vendeur et acheteur !!

s' il n'y avais pas Paypal de proposé , je sais pas si j'achèterai à un voisin alors à un chinois que je connais pas pour 1000 € !!

Paypal couvre, il ne faut jamais payer par virement qui plus est vers une pseudo banque chinoise...
paypal.com/fr/…ity

Posteur

ok merci bien messieurs pour vos commentaires, surtout que je suspectais le gars de faire monter les enchères avec un autre compte...

Signale le également à eBay qu'il te demande de payer en dehors de eBay à la fin de l'enchère.

une situation bien résumée par la première réponse ... ^^

Testlol

Fuis, sa pue.

Il a pas le droit de passer par la messagerie pour conclure une vente, que ce soit paiement PayPal ou virement. Toute la transmission d'informations bancaires se fait via les formulaires mis en place par eBay pour le vendeur. Tu peux contacter le service client pour t'en plaindre et éventuellement éviter que d'autres se fassent avoir aussi.

Posteur

Pingus

Il a pas le droit de passer par la messagerie pour conclure une vente, … Il a pas le droit de passer par la messagerie pour conclure une vente, que ce soit paiement PayPal ou virement. Toute la transmission d'informations bancaires se fait via les formulaires mis en place par eBay pour le vendeur. Tu peux contacter le service client pour t'en plaindre et éventuellement éviter que d'autres se fassent avoir aussi.

Apparemment ça se fait d'après ce lien : pages.ebay.fr/hel…tml

pchakh

Apparemment ça se fait d'après ce lien : h … Apparemment ça se fait d'après ce lien : http://pages.ebay.fr/help/pay/bankpay.html

Dès la fin des enchères/de la vente à prix fixe, vous affichez la page Finalisation de l'achat pour connaître le montant total à payer au vendeur :

Vous sélectionnez le mode de paiement Virement express.

Tout dois ce faire sur la page ebay, mais bon déjà TaiWan en France, donc envoyer de Chine...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613658
    2. Le topic des erreurs de prix25429928
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1929
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118

Voir plus de discussions