Achat sur Rakuten

108
4 décembre 2019
Bonjour,

J’ai acheté vendredi dernier des airpods 2 sur Rakuten et depuis ce jour je n’ai aucune nouvelle si ce n’est la confirmation de commande du vendredi 29...
Si quelqu’un peut me dire si cela est normal ou non ?
Rakuten a lancé une démarche de réclamation hier mais depuis rien n’a changé...
Merci d’avance les amis

PS : le vendeur est Inxstation et il est français...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
108 commentaires
Salut,

J'ai survolé les questions et commentaires des acheteurs précédents et ta question est récurrente... malgré le joli drapeau français, Inxstation n'est pas un vendeur français puisque en cliquant sur ce fameux drapeau dans l'application, tu auras ses informations légales qui indiquent :

Inxstation Hobbies & Figurines
Flat 4A08 4F Good Year Ind Bldg
HK Kowloon

Donc c'est un vendeur chinois basé à Hong Kong...

Au mieux il a un entrepôt quelque part en Europe (probablement Royaume-Uni) et les 4-7 jours annoncés sont des jours ouvrés donc compte plutôt sur la semaine prochaine... au plus tôt, compte tenu de l'engorgement provoqué par le BF !
Mylesim04/12/2019 18:28

Salut,J'ai survolé les questions et commentaires des acheteurs précédents e …Salut,J'ai survolé les questions et commentaires des acheteurs précédents et ta question est récurrente... malgré le joli drapeau français, Inxstation n'est pas un vendeur français puisque en cliquant sur ce fameux drapeau dans l'application, tu auras ses informations légales qui indiquent : Inxstation Hobbies & FigurinesFlat 4A08 4F Good Year Ind BldgHK KowloonDonc c'est un vendeur chinois basé à Hong Kong... Au mieux il a un entrepôt quelque part en Europe (probablement Royaume-Uni) et les 4-7 jours annoncés sont des jours ouvrés donc compte plutôt sur la semaine prochaine... au plus tôt, compte tenu de l'engorgement provoqué par le BF !

Merci de ta réponse rapide !

J’aurais du vérifier avant qu’ils sont malins...

Je vais donc attendre encore quelques jours, merci à toi
Raphael_Grx04/12/2019 18:32

Merci de ta réponse rapide ! J’aurais du vérifier avant qu’ils sont malin …Merci de ta réponse rapide ! J’aurais du vérifier avant qu’ils sont malins...Je vais donc attendre encore quelques jours, merci à toi

De rien, c'est un artifice déplorable mais bien rodé pour attirer le chaland... et Rakuten leur facilite bien la tâche en cachant les informations légales à différents endroits suivant le support (appli/web/PC), faut vraiment les chercher !
A noter que tes airpods semblent être une version importée, et la garantie serait couverte par Apple pendant 12 mois.
Hong Kong, tu comptes entre 3 et 5 semaines à partir du 29/11.
J’ai aussi commandé des airpods 2 lundi 02/12 chez ce vendeur
Je lui envoie 3 messages pour connaître la date d’envoi, il ne répond pas
Édité par "Alibibi" 5 décembre 2019
Alibibi05/12/2019 09:41

J’ai aussi commandé des airpods 2 lundi 06/12 chez ce vendeur Je lui en …J’ai aussi commandé des airpods 2 lundi 06/12 chez ce vendeur Je lui envoie 3 messages pour connaître la date d’envoi, il ne répond pas

Pareil pour moi...

Essaye de contacter rakuten sur twitter et de leur expliquer la situation ils sont très réactif
Raphael_Grx05/12/2019 09:43

Pareil pour moi... Essaye de contacter rakuten sur twitter et de leur …Pareil pour moi... Essaye de contacter rakuten sur twitter et de leur expliquer la situation ils sont très réactif

Je pas Twitter et puis ils sont de meche avec ses charlatans

27156415-1WuxF.jpg

Temps de réponse ils mettent 20 min, alors qu’après 3 jours toujours pas de réponse
Édité par "Alibibi" 5 décembre 2019
Salut, je suis dans la même situation avec ce vendeur pour un ipad pro commandé la semaine dernière... Je n'ai pas de nouvelles depuis leur validation de commande.
Quelqu'un à eu une réponse ?
Booby_EU06/12/2019 16:47

Salut, je suis dans la même situation avec ce vendeur pour un ipad pro …Salut, je suis dans la même situation avec ce vendeur pour un ipad pro commandé la semaine dernière... Je n'ai pas de nouvelles depuis leur validation de commande. Quelqu'un à eu une réponse ?

Aucune réponse j’attends demain et si toujours rien je me rétracte et demande le remboursement perso
Booby_EU06/12/2019 16:47

Salut, je suis dans la même situation avec ce vendeur pour un ipad pro …Salut, je suis dans la même situation avec ce vendeur pour un ipad pro commandé la semaine dernière... Je n'ai pas de nouvelles depuis leur validation de commande. Quelqu'un à eu une réponse ?

Pas de nouvelles de mon côté

Etant que ce n’est pas j’ vendeur français, je pense qu’il attend que le produit soit en France et réexpédier par collisimo pour nous fournir le suivi
Pour 20€ de plus je préfère payer sur la Fnac et recevoir mon produit en 1 semaine... plus jamais Rakuten pour ma part
Raphael_Grx06/12/2019 17:12

Pour 20€ de plus je préfère payer sur la Fnac et recevoir mon produit en 1 …Pour 20€ de plus je préfère payer sur la Fnac et recevoir mon produit en 1 semaine... plus jamais Rakuten pour ma part

Ce n'est pas Rakuten le problème mais le vendeur. Rakuten n'est qu'une marketplace, comme il y en a sur Amazon, CDiscount ou même la Fnac, et partout les vendeurs chinois pullulent. On peut même y retrouver des enseignes françaises comme Boulanger ou Gibert Joseph et c'est souvent plus intéressant de leur passer commande via Rakuten qu'en direct sur leur site !
Je vais pour rétracter ma commande et je reçois un mail comme quoi le vendeur refuse car apparemment il aurait déjà expédié ma commande mais j’ai rien reçu comme suivi de commande ou quoi... on est d’accord qu’il essaye de me douiller ?
Raphael_Grx06/12/2019 18:55

Je vais pour rétracter ma commande et je reçois un mail comme quoi le v …Je vais pour rétracter ma commande et je reçois un mail comme quoi le vendeur refuse car apparemment il aurait déjà expédié ma commande mais j’ai rien reçu comme suivi de commande ou quoi... on est d’accord qu’il essaye de me douiller ?

Hh
Comme je t’ai dit
Il dit qu’il est français
Il a attend que le colis arrive en France pour te donner un suivi francais sinon il risque d’être jeté si il te donne le suivi hors france

Enfin bon c’est une déduction
Alibibi06/12/2019 19:18

HhComme je t’ai dit Il dit qu’il est français Il a attend que le colis arri …HhComme je t’ai dit Il dit qu’il est français Il a attend que le colis arrive en France pour te donner un suivi francais sinon il risque d’être jeté si il te donne le suivi hors france Enfin bon c’est une déduction

ah oui c’est possible ça bon je vais attendre et je vous tiens au jus
Du nouveau sur vos commandes ?
Booby_EU09/12/2019 13:42

Du nouveau sur vos commandes ?

toujours pas...
Aïe... ils sont chiants on a aucune infos
Rien de mon côté
J’ai fait une réclamation et pas de nouvelles
ça va faire 1 semaine je parle avec Rakuten en message privée sur twitter il essaye aussi de comprendre pourquoi le vendeur m’a mit « commande expédiée » alors que je n’ai reçu aucun suivi ni rien du coup ils vont chercher à le contacter directement je vous tiens au courant des événements
Raphael_Grx09/12/2019 16:44

ça va faire 1 semaine je parle avec Rakuten en message privée sur twitter i …ça va faire 1 semaine je parle avec Rakuten en message privée sur twitter il essaye aussi de comprendre pourquoi le vendeur m’a mit « commande expédiée » alors que je n’ai reçu aucun suivi ni rien du coup ils vont chercher à le contacter directement je vous tiens au courant des événements

Top merci !
Les gars, je suis dans le même cas que vous. Vendeur qui ne communique pas du tout.
Mais vous savez ce que je pense ? On va tous recevoir nos commandes sans avoir aucun suivi !

Ils annoncent environ 10 jours ouvrables, alors on s’inquiétera après ce délai.

Merci pour les News en tout cas, on se tient au courant
Viketor3409/12/2019 21:57

Les gars, je suis dans le même cas que vous. Vendeur qui ne communique pas …Les gars, je suis dans le même cas que vous. Vendeur qui ne communique pas du tout. Mais vous savez ce que je pense ? On va tous recevoir nos commandes sans avoir aucun suivi ! Ils annoncent environ 10 jours ouvrables, alors on s’inquiétera après ce délai. Merci pour les News en tout cas, on se tient au courant

Tout à fait d’accord. Et si on regarde les commentaires sur rakuten, tous les jours il y a une personne se disant “très satisfait” ayant reçu sa tablette (le nom de code étant PDA). fr.shopping.rakuten.com/fee…ion
dernier commentaire, je pense que c'est ce qui nous attend

27235407-tC9Wo.jpg
Alibibi11/12/2019 09:36

dernier commentaire, je pense que c'est ce qui nous attend[Image]

Je patiente encore une semaine de plus, je garde espoir... Tout dépend du temps qu'il a attendu avant de se rétracter
Mince... Est-ce que si on se rétracte Rakuten rembourse et l’argent et les super points qui ont servi à l’achat les gars ?
Viketor3411/12/2019 10:09

Mince... Est-ce que si on se rétracte Rakuten rembourse et l’argent et les …Mince... Est-ce que si on se rétracte Rakuten rembourse et l’argent et les super points qui ont servi à l’achat les gars ?

J’espère surtout que c’est pas notre faute. J’avais 89€ en sp

J’ai fait une réclamation lundi on verra bien
Alibibi11/12/2019 09:36

dernier commentaire, je pense que c'est ce qui nous attend[Image]

Ne soyons pas négatifs ! Les 3 commentaires qui suivent sont aussi d’aujourd’hui et indiquent qu’ils ont reçu leur commande
Alibibi11/12/2019 10:34

J’espère surtout que c’est pas notre faute. J’avais 89€ en sp J’ai fait une …J’espère surtout que c’est pas notre faute. J’avais 89€ en sp J’ai fait une réclamation lundi on verra bien

Oui pareil ! Et regardez sur quoi je tombe : latina.fr/new…m1k
Je sais pas si c'est lié au retard mais ça rassure pas !
Pour infos j'ai fait une réclamation auprès de rakuten sur le vendeur et ils viennent de me répondre le message suivant :

"Je viens d'envoyer un e-mail au vendeur lui demandant de nous communiquer toutes les informations permettant de confirmer qu'il a bien envoyé votre colis.

Votre réclamation est bien enregistrée. Le Service Clients de Rakuten reviendra vers vous pour vous tenir informé(e) :

- soit dès réception de la réponse du vendeur,
- soit dans 3 jours si le vendeur ne nous répond pas.

Si vous recevez votre commande d'ici là, merci d'annuler cette réclamation dans les meilleurs délais en cliquant sur le lien suivant...
"

Je vous tiens au jus !
Booby_EU11/12/2019 11:08

Pour infos j'ai fait une réclamation auprès de rakuten sur le vendeur et i …Pour infos j'ai fait une réclamation auprès de rakuten sur le vendeur et ils viennent de me répondre le message suivant :"Je viens d'envoyer un e-mail au vendeur lui demandant de nous communiquer toutes les informations permettant de confirmer qu'il a bien envoyé votre colis. Votre réclamation est bien enregistrée. Le Service Clients de Rakuten reviendra vers vous pour vous tenir informé(e) : - soit dès réception de la réponse du vendeur, - soit dans 3 jours si le vendeur ne nous répond pas.Si vous recevez votre commande d'ici là, merci d'annuler cette réclamation dans les meilleurs délais en cliquant sur le lien suivant..."Je vous tiens au jus !

ça fait 5 jours que je reçois ce genre de mail...
Booby_EU11/12/2019 11:08

Pour infos j'ai fait une réclamation auprès de rakuten sur le vendeur et i …Pour infos j'ai fait une réclamation auprès de rakuten sur le vendeur et ils viennent de me répondre le message suivant :"Je viens d'envoyer un e-mail au vendeur lui demandant de nous communiquer toutes les informations permettant de confirmer qu'il a bien envoyé votre colis. Votre réclamation est bien enregistrée. Le Service Clients de Rakuten reviendra vers vous pour vous tenir informé(e) : - soit dès réception de la réponse du vendeur, - soit dans 3 jours si le vendeur ne nous répond pas.Si vous recevez votre commande d'ici là, merci d'annuler cette réclamation dans les meilleurs délais en cliquant sur le lien suivant..."Je vous tiens au jus !

Aprés il vont te dire d'attendre 5 jours
J’avais utilisé 110 balles de superpoints pour la commande, j’espère que Rakuten me les rendra si la commande est annulée !
J’ai commandé un iPad Pro de 11 pouce sur la Fnac via le vendeur pro Inxstation a 739€ ... j’ai peur d’avoir fais une connerie, HELP
jules.narmand11/12/2019 20:20

J’ai commandé un iPad Pro de 11 pouce sur la Fnac via le vendeur pro In …J’ai commandé un iPad Pro de 11 pouce sur la Fnac via le vendeur pro Inxstation a 739€ ... j’ai peur d’avoir fais une connerie, HELP

un pote à moi a acheter sur le fnac par ce vendeur en 10 jours environ il avait reçu son produit normalement pour toi ça devrait le faire mais nous sur Rakuten c’est la merde...
Raphael_Grx11/12/2019 20:21

un pote à moi a acheter sur le fnac par ce vendeur en 10 jours environ il …un pote à moi a acheter sur le fnac par ce vendeur en 10 jours environ il avait reçu son produit normalement pour toi ça devrait le faire mais nous sur Rakuten c’est la merde...

Ouf ça me rassure ! J’ai vu oui avec vos commentaires .. j’espère que la chance nous sourira à tous !

un pote à moi a acheter sur le fnac par ce vendeur en 10 jours environ il …un pote à moi a acheter sur le fnac par ce vendeur en 10 jours environ il avait reçu son produit normalement pour toi ça devrait le faire mais nous sur Rakuten c’est la merde...

Et tu sais s’il avait pu avoir avoir un suivi de colis ou il l’a reçu au bout de 10 jours sans nouvelle ?
jules.narmand11/12/2019 20:37

Et tu sais s’il avait pu avoir avoir un suivi de colis ou il l’a reçu au bo …Et tu sais s’il avait pu avoir avoir un suivi de colis ou il l’a reçu au bout de 10 jours sans nouvelle ?

apparemment nan il n’avait rien reçu mais j’suis pas sûr je lui redemande dans la semaine
Raphael_Grx11/12/2019 20:41

apparemment nan il n’avait rien reçu mais j’suis pas sûr je lui redemande d …apparemment nan il n’avait rien reçu mais j’suis pas sûr je lui redemande dans la semaine

Ok ok merci ! Étant donné que je l’ai commandé hier, je vais attendre le 23 décembre

Ça devrait être pareil pour nous sur rakuten, il y a pas de raison. Ça fera 10jours demain nous verrons d'ici la fin de la semaine
Laisser un commentaire
@
    Texte