Achat sur rakuten, vendeur anglais et garantie

6 août 2019
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un éclairage s'il vous plait !
Je voudrai acheter cet appareil photo.
Or le vendeur semble être Anglais. Si j'avais un souci avec l'appareil, la garantie canon fonctionnerait-elle directement en France ou faudrait-il renvoyer l'appareil au royaume uni ?
Par avance merci pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Si ton vendeur est " La-eBoutique " sa domiciliation en GB ne lui sert qu'à importer de Hong Kong en franchise de TVA.

Sa véritable adresse : MEGA IM LIMITED
ROOM1508,15/F.,OFFICE TOWER
TWO,GRAND PLAZA,625NATHAN ROAD
0000 KL
Hong Kong

En clair, c'est du marché gris.

Le plus inquiétant est de ne trouver sur sa boutique aucune CGV, droit à rétractation, politique de retour, mise en oeuvre de la garantie et surtout quelle garantie... Il ne fait état que d'une garantie vendeur de 12 mois, sans plus de précision sur les conditions et exclusions.

En cas de panne, il faudra probablement renvoyer à Hong Kong. Certaines marques n'assurent pas, en Europe, la garantie pour des appareils en provenance de contrées exotiques : par exemple Samsung.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Canon.

Bon courage à toi
supprimé366473
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Cela éclaire bien mes craintes...
supprimé36647306/08/2019 10:44

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Cela éclaire bien mes craintes...

@Fralo a tout dit !

Si j'étais toi, je ne me risquerai pas à commander un produit avec un vendeur aussi "exotique" que cela ..
supprimé366473
Jim_Hopper06/08/2019 14:52

@Fralo a tout dit ! Si j'étais toi, je ne me risquerai pas à commander …@Fralo a tout dit ! Si j'étais toi, je ne me risquerai pas à commander un produit avec un vendeur aussi "exotique" que cela ..

Merci à tous pour vos commentaires éclairés !!!

Une dernière question, je l'ai trouvé sur amazon.de, le vendeur indiqué étant Canon, savez-vous si en cas de souci quel serait mon interlocuteur : amazon.de, amazon.fr, canon.fr ou canon.de ?
Édité par "supprimé366473" 7 août 2019
supprimé36647307/08/2019 07:21

Merci à tous pour vos commentaires éclairés !!!Une dernière question, je l' …Merci à tous pour vos commentaires éclairés !!!Une dernière question, je l'ai trouvé sur amazon.de, le vendeur indiqué étant Canon, savez-vous si en cas de souci quel serait mon interlocuteur : amazon.de, amazon.fr, canon.fr ou canon.de ?

En cas de soucis, c'est normalement avec Amazon.de que tu vas échanger. Étant donné qu'Amazon t'a vendu le produit, il propose aussi normalement une garantie. 1 année vendeur et 1 année constructeur, si je ne me trompe pas.

Tu peux aussi échanger avec Canon mais je te recommande de première augure d'échanger avec Amazon.de.

Après, est-ce que le produit qui est sur Amazon.de est vendu et expédie par Amazon ?
Il est quand même étonnant de retrouver une marque comme Canon qui dispose d'un shop (en etant vendeur) sur Amazon. Ici aussi, attention et réfléchi bien

Tu as un lien s'il te plaît ? Merci d'avance.
supprimé366473
Jim_Hopper07/08/2019 14:24

En cas de soucis, c'est normalement avec Amazon.de que tu vas échanger. …En cas de soucis, c'est normalement avec Amazon.de que tu vas échanger. Étant donné qu'Amazon t'a vendu le produit, il propose aussi normalement une garantie. 1 année vendeur et 1 année constructeur, si je ne me trompe pas.Tu peux aussi échanger avec Canon mais je te recommande de première augure d'échanger avec Amazon.de.Après, est-ce que le produit qui est sur Amazon.de est vendu et expédie par Amazon ?Il est quand même étonnant de retrouver une marque comme Canon qui dispose d'un shop (en etant vendeur) sur Amazon. Ici aussi, attention et réfléchi bien ;)Tu as un lien s'il te plaît ? Merci d'avance.

En fait je me suis trompé... ce n'est pas un shop Canon, c'est vendu et envoyé par amazon, c'est par là amazon.de/Can…8-3
Laisser un commentaire
@
    Texte