bonjour,
je me permets d'écrire car je suis curieuse de voir si des personnes ont commandéed sur Shein après le 1er juillet, suite à la loi de la TVA.
Sur leur site il y a marqué que nous ne sommes pas impacté par cette nouvelle loi et que leurs articles comprennent déjà la TVA applicable à l'UE.
Ma question est la suivante. avez vous acheté sur le Site après le 1er juillet et avez vous reçu votre commande normalement, ou avez-vous du payer une taxe de TVA et de douane ?
Merci d'avance
bonne journée
je me permets d'écrire car je suis curieuse de voir si des personnes ont commandéed sur Shein après le 1er juillet, suite à la loi de la TVA.
Sur leur site il y a marqué que nous ne sommes pas impacté par cette nouvelle loi et que leurs articles comprennent déjà la TVA applicable à l'UE.
Ma question est la suivante. avez vous acheté sur le Site après le 1er juillet et avez vous reçu votre commande normalement, ou avez-vous du payer une taxe de TVA et de douane ?
Merci d'avance
bonne journée
10 commentaires
triés parJ’ai commandé après le 1 juillet et je n’ai eu aucune taxe
Je n'arrive pas à comprendre quels colis sont taxés et pas d'autres car moi même je commande en Chine mais maintenant j'ai peur de commander justement...
oui oui, personne n'est obligé d'accepter un colis mais dans le cas des colis chinois, je pense que ça doit être trop galère pour se faire rembourser...
Merci pour le retour, surtout vis à vis de votre métier, votre commentaire est intéressant !
Oui le problème est là. Et je pense que c'était justement le but. Que plus personne n'ose acheter des produits made in china..
Alors que les 3/4 des produits en France, proviennent de là bas..
Merci pour la réponse !
Bah les conditions générales de shein disent qu'en gros on peut refuser le colis si y'a des frais de douanes ou autre... Et que genre il faut les contacter pour demander un remboursement du colis, mais ils précisent bien un remboursement partiel quoi... Donc bon, si ils remboursent 10€ sur 100€ non merci, car ils précisent pas..
Enfin, c'est vraiment le bazars tout ça
Pour information, je viens d'avoir un échange avec un conseillé de Shein France et ils sont aujourd'hui incapable de fournir une facture avec un montant HT et TTC et d'extraire donc le montant de la TVA alors même que ce sont des mentions obligatoires pour vendre en France. Au delà du fait qu'il ne sont pas en conformité avec la loi (sur les mentions obligatoires), cela laisse clairement à penser que Shein n'est carrément pas en conformité avec la fiscalité française. Shein France nous dit qu'ils nous vendent TTC mais ne reverserai pas la TVA en France ?? Le beurre et l'argent du beurre.