[ACHAT] Toyota Auris HSD 136H occasion

25
1 juillet
Bonjour !

Je souhaite acheter une Toyota Auris Hybride d'occasion. Ayant un budget limité, je souhaite m'orienter vers une génération 1, comme celle là :

1652969-m4Ush.jpg

J'ai toutefois quelques questions...

1° Pourquoi beaucoup d'Auris ont les parechocs salement frottés ? La visibilité est merdique, la voiture est difforme ou les écolos savent pas conduire ?

2° Pourquoi de nombreuses Auris d'occase ont le cache de crochet d'attelage enlevé ou abaissé ? Choc (cf point 1) ou la voiture n'est pas fiable ?

3° Avis aux proprios de Toyota HSD 136h (Prius, Auris), quel est votre avis sur la voiture ?

4° POURQUOI LES VENDEURS EN VEULENT PLUS CHER QUE LA COTE LA CENTRALE (qui est déjà réputée être très en faveur des vendeurs) ? Une Auris hybride, ça se vend si bien que ça ?

merci d'avance pour vos commentaires et vos réponses

Jerem'
Informations supplémentaires
Blabla
25 commentaires
Genre
Une hybride ne peut pas tracter normalement.
Et après débrouille pour le reste.
supprimé95262
1 ca dépend peut être de la zone ou tu souhaite l'acheter (ou les conducteur sont nul et non sont pas des ecolos mais plus des bobo)
2 en cas de choc c'est surtout la voiture qui est rentrer dans la boule d'attelage qui prends
3 voir les site auto fiche fiabilite etc...
4 parce que c'est la crise et comme tout ce qui ce vends les vendeurs en veulent toujours un max meme parfois a vendre plus cher que le neuf ( valable pour tout )
1-2-3-4 : ton budget et la zone de recherche sont ils bon par rapport a ce que tu veux
J’avais une Toyota aurais aussi mais pas hybride
1/ on ne voit rien je confirme, c’est mieux avec des radars de recul avant et arrière !!
2/ moi aussi quand je l’ai acheté il y était ps !
Peut être qu’il s’enlève à l’usure
3/ je ne connais pas hybride
4/ c’est très dur à revendre ce type de voiture et sa décote trop
Concernant le prix, si tu vois des annonces depuis plus d'une semaine c est que le prix est un peu haut. Ou alors qu elle est mal entretenue.
Ou àlors que le mec habite dans un endroit paumé.....
Ou les 3 en même temps
supprimé9526201/07/2019 23:13

1 ca dépend peut être de la zone ou tu souhaite l'acheter (ou les c …1 ca dépend peut être de la zone ou tu souhaite l'acheter (ou les conducteur sont nul et non sont pas des ecolos mais plus des bobo)2 en cas de choc c'est surtout la voiture qui est rentrer dans la boule d'attelage qui prends 3 voir les site auto fiche fiabilite etc...4 parce que c'est la crise et comme tout ce qui ce vends les vendeurs en veulent toujours un max meme parfois a vendre plus cher que le neuf ( valable pour tout )1-2-3-4 : ton budget et la zone de recherche sont ils bon par rapport a ce que tu veux

Pour répondre à ta remarque sur le fait que les véhicules hybrides (et qui concerne sans doute aussi les électriques), je te répondrais que ça dépend des paramètres que l'on prend en compte. Il y a trois étapes où un véhicule pollue directement, ou indirectement : fabrication, utilisation, destruction.
1° Fabrication : principalement acidification des milieux et potentiel d’eutrophisation de l’eau.
- Pour l'acidification des milieux, une voiture électrique est 25% plus nocive qu'une voiture équivalente fonctionnant au gasoil.
- Pour le potentiel d'eutrophisation de l'eau, une voiture fonctionnant à l'électricité est deux fois moins nocive que son homologue thermique.

2° Utilisation : rejet de CO2, de particules fines.
- rejet de CO2 : bien plus faible puisque directement lié à la consommation de carburant. Pour les plug-in hybrides et les électriques, si on prend en compte le rejet de CO2 lié à la fabrication d'électricité, l'impact environnemental reste bien plus faible qu'un véhicule thermique, grâce (ou à cause ?) au nucléaire français qui rejette peu de CO2, mais crée des déchets radioactifs en contre partie, qu'il faudra traiter plus tard, mais ça ne concerne pas les hybrides non rechargeables.
- Particules fines, NOx : les véhicules hybrides et électriques sont là aussi imbattables vis-à-vis des véhicules 100% thermiques.
Et si on roule à l'E85, je n'en parle même pas.

3° Destruction
- le recyclage des batteries pose problème. Mais une batterie est censée tenir tout au long de la durée de vie du véhicule (sauf à la Réunion où le climat pose problème aux batteries). 500,000km soit 25 ans d'utilisation intensive. Si on ramène l'empreinte écologique. A bien y réfléchir, l'impact n'est pas aussi important que les électrico-sceptiques veulent nous faire croire.

Bref chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est un choix en partie écolo. Si tu veux rouler bobo, t'achètes un Lexus GS450h ou un BMW X5 40e, et là je suis d'accord que l'hybridation est là surtout pour l'image pseudo-écolo
Pour ce qui est du budget, je considère que je suis dans une tranche correcte mais que les vendeurs en veulent trop cher.
Exemple d'une annonce au hasard qui illustre bien :
une Auris hybride finition de base de 2011 avec pare-choc arrière frotté bien comme il faut dans le coin et 120,000 km, vendue par un particulier --> 8500€
Cote La Centrale : 7300€
Cote Auto-Plus : 6850€
Cote Argus : 6450€ (OK, celle là est un peu abusée haha)

Partant de là, je considère surtout qu'avec la médiatisation de la prime à la conversion, les vendeurs prennent les acheteurs pour des jambons...

benoitben01/07/2019 23:10

Une hybride ne peut pas tracter normalement. Et après débrouille pour le r …Une hybride ne peut pas tracter normalement. Et après débrouille pour le reste.

Relis mon post, je parle du crochet à l'avant pour subir le tractage, pas de la boule d'attelage
Je sais bien que l'Auris HSD ne peut tracter que 350kg, je ne cherche pas à faire le tour de France avec une remorque remplie d'haltères !
Édité par "jerem9211" 2 juillet
jerem921102/07/2019 00:52

Pour répondre à ta remarque sur le fait que les véhicules hybrides (et qui …Pour répondre à ta remarque sur le fait que les véhicules hybrides (et qui concerne sans doute aussi les électriques), je te répondrais que ça dépend des paramètres que l'on prend en compte. Il y a trois étapes où un véhicule pollue directement, ou indirectement : fabrication, utilisation, destruction.1° Fabrication : principalement acidification des milieux et potentiel d’eutrophisation de l’eau.- Pour l'acidification des milieux, une voiture électrique est 25% plus nocive qu'une voiture équivalente fonctionnant au gasoil.- Pour le potentiel d'eutrophisation de l'eau, une voiture fonctionnant à l'électricité est deux fois moins nocive que son homologue thermique.2° Utilisation : rejet de CO2, de particules fines.- rejet de CO2 : bien plus faible puisque directement lié à la consommation de carburant. Pour les plug-in hybrides et les électriques, si on prend en compte le rejet de CO2 lié à la fabrication d'électricité, l'impact environnemental reste bien plus faible qu'un véhicule thermique, grâce (ou à cause ?) au nucléaire français qui rejette peu de CO2, mais crée des déchets radioactifs en contre partie, qu'il faudra traiter plus tard, mais ça ne concerne pas les hybrides non rechargeables.- Particules fines, NOx : les véhicules hybrides et électriques sont là aussi imbattables vis-à-vis des véhicules 100% thermiques.Et si on roule à l'E85, je n'en parle même pas. 3° Destruction- le recyclage des batteries pose problème. Mais une batterie est censée tenir tout au long de la durée de vie du véhicule (sauf à la Réunion où le climat pose problème aux batteries). 500,000km soit 25 ans d'utilisation intensive. Si on ramène l'empreinte écologique. A bien y réfléchir, l'impact n'est pas aussi important que les électrico-sceptiques veulent nous faire croire.Bref chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est un choix en partie écolo. Si tu veux rouler bobo, t'achètes un Lexus GS450h ou un BMW X5 40e, et là je suis d'accord que l'hybridation est là surtout pour l'image pseudo-écolo

Je veux pas dire n’importe quoi, c’est pour cela que je ne vais pas m’étaler. Il me semble tout de même que la production d’une batterie est polluante et que sont recyclage est aussi assez polluant. De plus peut de batterie font 500 000 km. Il me semble que c’est bien moins.
J'ai déjà vu des annonces pour des prius qui devaient appartenir à des taxis, certains véhicules approchaient les 400 000 km.

S il achète son véhicule à 120 000km , ça m étonnerais fort qu il connaisse des soucis de batteries.
Les vendeurs mettent un prix au-dessus de la côte pour avoir une marge de manoeuvre car les acheteurs vont systématiquement négocier le prix...
Donc rien ne t'empêche de faire baisser le prix en argumentant sur la côte, l'état du véhicules etc...
supprimé95262
jerem921102/07/2019 00:52

Pour répondre à ta remarque sur le fait que les véhicules hybrides (et qui …Pour répondre à ta remarque sur le fait que les véhicules hybrides (et qui concerne sans doute aussi les électriques), je te répondrais que ça dépend des paramètres que l'on prend en compte. Il y a trois étapes où un véhicule pollue directement, ou indirectement : fabrication, utilisation, destruction.1° Fabrication : principalement acidification des milieux et potentiel d’eutrophisation de l’eau.- Pour l'acidification des milieux, une voiture électrique est 25% plus nocive qu'une voiture équivalente fonctionnant au gasoil.- Pour le potentiel d'eutrophisation de l'eau, une voiture fonctionnant à l'électricité est deux fois moins nocive que son homologue thermique.2° Utilisation : rejet de CO2, de particules fines.- rejet de CO2 : bien plus faible puisque directement lié à la consommation de carburant. Pour les plug-in hybrides et les électriques, si on prend en compte le rejet de CO2 lié à la fabrication d'électricité, l'impact environnemental reste bien plus faible qu'un véhicule thermique, grâce (ou à cause ?) au nucléaire français qui rejette peu de CO2, mais crée des déchets radioactifs en contre partie, qu'il faudra traiter plus tard, mais ça ne concerne pas les hybrides non rechargeables.- Particules fines, NOx : les véhicules hybrides et électriques sont là aussi imbattables vis-à-vis des véhicules 100% thermiques.Et si on roule à l'E85, je n'en parle même pas. 3° Destruction- le recyclage des batteries pose problème. Mais une batterie est censée tenir tout au long de la durée de vie du véhicule (sauf à la Réunion où le climat pose problème aux batteries). 500,000km soit 25 ans d'utilisation intensive. Si on ramène l'empreinte écologique. A bien y réfléchir, l'impact n'est pas aussi important que les électrico-sceptiques veulent nous faire croire.Bref chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est un choix en partie écolo. Si tu veux rouler bobo, t'achètes un Lexus GS450h ou un BMW X5 40e, et là je suis d'accord que l'hybridation est là surtout pour l'image pseudo-écolo

la on est d'accord sue le pseudo ecolo bobo etait dans le sens des gens qui pense être écolo en roulant la dedans ou tout autre hybride et qui parfois change de voiture X fois ...

et pour les pare chocs je pense que c'est du au conducteur ou le secteur de vie car j'avais une seat toledo et d'autre auto sans radar de recul etc et j'ai pas rayer mes pare chocs

après recherche en priorité celle qui on tout le suivi toyota et première main si possible des fois c'est plus cher mais bon quand tu vois le nombre d'arnaque kilométré trafique et contrôle technique pas si vierge que ca defaut moteur effacer etc

sinon ton budget c'est combien
Édité par "supprimé95262" 2 juillet
supprimé9526202/07/2019 12:39

la on est d'accord sue le pseudo ecolo bobo etait dans le sens des gens …la on est d'accord sue le pseudo ecolo bobo etait dans le sens des gens qui pense être écolo en roulant la dedans ou tout autre hybride et qui parfois change de voiture X fois ...et pour les pare chocs je pense que c'est du au conducteur ou le secteur de vie car j'avais une seat toledo et d'autre auto sans radar de recul etc et j'ai pas rayer mes pare chocs après recherche en priorité celle qui on tout le suivi toyota et première main si possible des fois c'est plus cher mais bon quand tu vois le nombre d'arnaque kilométré trafique et contrôle technique pas si vierge que ca defaut moteur effacer etcsinon ton budget c'est combien

On va dire environ 7200€ pour 135,000km mais je suis flexible, je peux mettre plus comme moins, en fonction de l'état, de l'équipement et du kilométrage
Édité par "jerem9211" 2 juillet
EukalBAF02/07/2019 08:00

Je veux pas dire n’importe quoi, c’est pour cela que je ne vais pas m’é …Je veux pas dire n’importe quoi, c’est pour cela que je ne vais pas m’étaler. Il me semble tout de même que la production d’une batterie est polluante et que sont recyclage est aussi assez polluant. De plus peut de batterie font 500 000 km. Il me semble que c’est bien moins.

Le recyclage des batteries au lithium est un marché encore confidentiel, car peu de voitures hybrides et électriques sont arrivées en fin de vie. Toutefois, les entreprises qui se sont lancées dans l'aventure annoncent être en mesure de recycler jusqu'à 90% des composants de telles batteries.
supprimé95262
jerem921102/07/2019 13:08

On va dire environ 7200€ pour 135,000km mais je suis flexible, je peux m …On va dire environ 7200€ pour 135,000km mais je suis flexible, je peux mettre plus comme moins, en fonction de l'état, de l'équipement et du kilométrage

y'a pas l'air dans avoir beaucoup a vendre dans les 7500€ elles sont plus dans les 9000€ j'ai l'impression après ça c'est aussi l'effet de mode comme les diesels qui y'a pas longtemps on pas mal chute avant de revenir a la normal
sinon si tu es pas bloquer a ce model y a la suzuki baleno hybride aussi qui est moins cher en neuve (apres j'ai pas regarde la gamme en entier) du coup peut être en occase aussi

essaye de voir dans d'autre région il m'est deja arriver de faire 4 a 5 heure de route aller retour pour trouver une voiture niquel est moins cher que dans mon departement
Édité par "supprimé95262" 2 juillet
J'ai vendu une Toyota Celica de 2003 avec 109000 km pour 6000e. alors qu'a l'Argus, elle était à 5000e
je l'avais acheté en 2015 et j'avais fais 4h de route pour aller la chercher.

8000e pour une Auris de 2011, ça ne me choque pas. C'est pas une française et toyota reste une marque très fiable.

Après l'achat de véhicule d'occasion peut prendre beaucoup de temps.
tu peux très bien tomber sur un papy qui va la vendre nickel pour 5000e car il s'en sert plus.
Alors il me semble que la auris gen1 n'est pas à 136ch. Son coffre est petit (amputée par les batteries).

L'entretien est obligatoire chez Toyota pour avoir la garantie 10 ans sur les batteries. Si le propriétaire actuel ne l'a pas fait, ça tombe à l'eau. Donc historique indispensable.

Les révisions c'est tous les 15000km...et entre 150 et 200€ (petite ou grande révision)
Plaquette et disque avant autour de 100 000km. Arrière bien après.

Tu peux avoir des soucis de roulement. (Inclus dans le moyeux).. Pas besoin de presse mais toyota te vends la pièce 350€....hors main d'oeuvre.

J'ai eu un coup de pas de bol sur ma Prius 3.. Caillou coincé dans l'E trier de frein arrière... Obligé de changer les deux disques et plaquettes arrières en avance (600€ chez la concession)....

Pour rouler à l'e85. Pas 100 pour 100 sinon erreur moteur. Et faire l'augmentation de % progressivement plein après plein.

Ne pas prendre taille basse en pneu (surconsomme, plus cher et moins agréable).

Sinon rien d'autres en 130 000km en 5 ans. Acheté à 73000km maintenant bientôt 200 000.
136H c'est la dénomination commerciale, pas la puissance du moteur thermique. Le moteur est le même que la Prius et la Prius+. C'est 99cv en thermique d'un côté et 82cv du côté électrique. Le tout peut délivrer ensemble 136ch, mais on les sent pas à cause du poids de la voiture et de la boite CVT pas des plus réactives. Mais bon, une Auris ou une Prius hybride c'est pas fait pour fumer les autres au péage

Pour l'E85, j'ai lu pas mal de monde qui roulait à l'E45 (donc 50% 95E10 et 50% E85).
Je fais pas la fine bouche pour les jantes 15 ou 17, je prends ce qui vient mais je suis d'accord que c'est mieux d'avoir du 15 sur cette voiture.

Ceci mis à part, ça a l'air d'être plutôt fiable d'après ce que je lis ici et là, le pépin avec ta Prius, ça tient du pas de bol comme tu dis
Et du coup t as commencé à aller en voir ou tu regarde juste sur le net ?
Les annonces sont plutôt récentes ? Ça m'interresserais de savoir si ça se vend bien.

Et la même en essence ? La côté est peut être plus intéressante. Mon pote l'à en essence et en est super content.
jerem921102/07/2019 00:58

Pour ce qui est du budget, je considère que je suis dans une tranche …Pour ce qui est du budget, je considère que je suis dans une tranche correcte mais que les vendeurs en veulent trop cher. Exemple d'une annonce au hasard qui illustre bien : une Auris hybride finition de base de 2011 avec pare-choc arrière frotté bien comme il faut dans le coin et 120,000 km, vendue par un particulier --> 8500€Cote La Centrale : 7300€Cote Auto-Plus : 6850€Cote Argus : 6450€ (OK, celle là est un peu abusée haha)Partant de là, je considère surtout qu'avec la médiatisation de la prime à la conversion, les vendeurs prennent les acheteurs pour des jambons... (:IRelis mon post, je parle du crochet à l'avant pour subir le tractage, pas de la boule d'attelage Je sais bien que l'Auris HSD ne peut tracter que 350kg, je ne cherche pas à faire le tour de France avec une remorque remplie d'haltères !

Dans mon coin, en concession :
modèle 2010 100 000km .... (pseudo garantie/assurance 12 mois) 11 000€
Maelya01/07/2019 23:23

très dur à revendre ce type de voiture et sa décote trop

tient un peu (beaucoup) de lecture ^^ a conduire c'est quand même bien cool , s'il fallait reprendre une boite manuelle
Édité par "lechat_orange" 3 juillet
lechat_orange03/07/2019 10:11

tient un peu (beaucoup) de lecture ^^ a … tient un peu (beaucoup) de lecture ^^ a conduire c'est quand même bien cool , s'il fallait reprendre une boite manuelle

Oh non perso je n’ai pas aimé
J’avais un diesel 126cv
La boîte de vitesse trop haute, tres mauvaise visibilité, trop de bruit dans l’habitacle surtout sur autoroute...bref je n’ai pas aimée
Maelya03/07/2019 11:35

Oh non perso je n’ai pas aimé J’avais un diesel 126cvLa boîte de vitesse tr …Oh non perso je n’ai pas aimé J’avais un diesel 126cvLa boîte de vitesse trop haute, tres mauvaise visibilité, trop de bruit dans l’habitacle surtout sur autoroute...bref je n’ai pas aimée

Donc hormis la visibilité, rien à voir avec le HSD : boite auto, moins de bruit.

lechat_orange03/07/2019 10:11

tient un peu (beaucoup) de lecture ^^ a … tient un peu (beaucoup) de lecture ^^ a conduire c'est quand même bien cool , s'il fallait reprendre une boite manuelle

Elle est ou la lecture ?
Édité par "Jcduss59" 3 juillet
Jcduss5903/07/2019 11:40

Donc hormis la visibilité, rien à voir avec le HSD : boite auto, moins de …Donc hormis la visibilité, rien à voir avec le HSD : boite auto, moins de bruit.Elle est ou la lecture ?

ah oui c'est sur!
Jcduss5903/07/2019 11:40

Elle est ou la lecture ?

dans le presse papier

prius-touring-club.com/vbf…php

Maelya03/07/2019 11:35

Oh non perso je n’ai pas aimé J’avais un diesel 126cvLa boîte de vitesse tr …Oh non perso je n’ai pas aimé J’avais un diesel 126cvLa boîte de vitesse trop haute, tres mauvaise visibilité, trop de bruit dans l’habitacle surtout sur autoroute...bref je n’ai pas aimée

tu compare avec une chaudiere au fioul ?
Édité par "lechat_orange" 3 juillet
lechat_orange03/07/2019 14:50

dans le presse papier https://prius-touring-club.com/vbf/index.phptu …dans le presse papier https://prius-touring-club.com/vbf/index.phptu compare avec une chaudiere au fioul ?

je ne compare pas, je donne mon avis...c'est different
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions