ACHAT TV

8
14 décembre 2020
Hello,

Je suppose que cette question a été posée des centaines de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'ai actuellement un TV Thomson plutôt simple, 43" lcd-compare.com/tel…htm

J'en suis globalement satisfait, seulement, j'ai récemment déménagé et j'ai désormais un recul nettement plus conséquent (4-5m), j'envisage donc un changement de tv.
J'ai un budget autour de 400 euros et j'ai du mal à trouver une TV qui va réellement changer mon expérience.
Mon utilisation est très simple, je regarde principalement des anime et séries dessus, donc pas de gaming prévu (team pc).

Je constate que les TV sont toutes 4k, mais les dalles sont relativement variées (comme pour les écrans PC) et que les technologies récentes sont relativement absentes de cette gamme de prix (ou alors montrez moi ce que je peux trouver de fabuleux dans cette gamme de prix).

Les TV Oled me font de l'oeil, mais il semble bel et bien qu'il faille ajouter 200 ou 300 euros de plus pour en obtenir une.
D'ailleurs, est-ce que cette techno est-elle vraiment un changement considérable comparé à du LCD?
Je ne suis pas expert en la matière, mais je commence doucement à saisir que les possibilités sont nombreuses et les offres toutes très similaires.

J'ai regardé quelques vidéos de PP qui aborde ces sujets, mais j'aimerais vos retours pour aller dans du concret sans avoir à benchmarker moi-même l'ensemble du catalogue quand nombre d'entre vous l'a probablement déjà fait (ou lu).

N'hésitez pas à me stopper tout de suite si je dis des bêtises.

Je conclus en disant que je ne suis pas spécialement pressé et que le top serait de choper un truc en promo.
Ici on parle vraiment de confort, donc si vous me dites tous qu'il vaut mieux pas passer de ma TV actuelle à une autre car le changement ne sera pas si grandiose, je la garderai probablement.

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Laisser un commentaire