Achat TV Philips Ambilight ?

9
20 août
Bonjour à tous,

Voilà je m'interroge sur le fait d'acheter une TV ambilight ou si je vais perdre au change . En effet j'ai testé de créer une installation DIY avec un Raspberry et des LED mais j'ai tellement galéré et cela fonctionne tellement mal que je baisse les bras. Je me suis résigné à passer côté Philips ainsi j'aurais une intégration native de toutes les sources.

Je possède actuellement une TV Samsung H6400 pour laquelle je me plains pas trop (j'ai désactivé toutes les options d'optimisation d'images car cela créait un décalage entre le son et l'image).

Mon choix se tourne vers une Philips PUS7304/PUS7354/PUS7394.

Vais-je vraiment perdre en qualité d'image en passant à ce modèle ? Apparemment la fréquence de la dalle est hyper importante or celle de la Philips est inférieure à celle de la Samsung. Comparé à de l'ambilight DIY l'ambilight Philips est inférieure ?

Mes principales utilisations sont de la PS4, Netflix et TV.

merci pour vos réponses !!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
Perso pour être sur une serie 7 en 65 pouces ( donc moteur P5 ), je suis ravi. Je peux plus me passer de l'ambilight que j'avais tendance à prendre pour du gadget. Mais quand je l'éteint pour voir la différence je remet direct....
Avec l'Ambilight Philips tu n'auras pas de lumière sur les 4 côtés déjà.
Et à l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les nouvelles, quand l'écran est noir les LED ne s'éteignent pas mais restent toujours un peu allumés donc ça casse un peu les effets je trouve.
Pour l'ambilight je n'en doute pas bien que je me demande si finalement le DIY est plus précis en terme de led puisque t'en a plus. Mais c'est surtout en terme de dalle d'écran, de colorimétrie et de perf pendant les jeux par exemple si je suis mieux avec mon H6400

Pastek20/08/2019 10:25

Avec l'Ambilight Philips tu n'auras pas de lumière sur les 4 côtés déjà.Et …Avec l'Ambilight Philips tu n'auras pas de lumière sur les 4 côtés déjà.Et à l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les nouvelles, quand l'écran est noir les LED ne s'éteignent pas mais restent toujours un peu allumés donc ça casse un peu les effets je trouve.

Ah effectivement c'est pas top cela ... Après le bandeau de LED du bas je peux m'en passer. J'ai pensé à acheter le Dreamscreen mais bon..j'ai l'eco système Hue donc si je peux pas le coupler à cela... En plus de ce que j'ai compris il faut à chaque fois aller sur l'application Dreamscreen pour changer de source, ce qui est un peu contraignant
Édité par "patou75123" 20 août
patou7512320/08/2019 11:50

En plus de ce que j'ai compris il faut à chaque fois aller sur …En plus de ce que j'ai compris il faut à chaque fois aller sur l'application Dreamscreen pour changer de source, ce qui est un peu contraignant

Tu as un bouton sur le boitier pour switcher sinon.
Pastek20/08/2019 11:54

Tu as un bouton sur le boitier pour switcher sinon.

J'ai fait partie de la famille des flemmard 😁 tu as le Dreamscreen toi ?
patou7512320/08/2019 11:57

J'ai fait partie de la famille des flemmard 😁 tu as le Dreamscreen toi …J'ai fait partie de la famille des flemmard 😁 tu as le Dreamscreen toi ?

Oui. Mais il est en sortie de mon ampli donc je n'ai pas besoin de changer la source.
Pastek20/08/2019 11:58

Oui. Mais il est en sortie de mon ampli donc je n'ai pas besoin de changer …Oui. Mais il est en sortie de mon ampli donc je n'ai pas besoin de changer la source.

Et t'as pas eu un problème de couleur ? Car quand il y a trop de led derrière, je crois le 5V ne suffit pas. J'ai des WS2813 en led , environ 160, je me demande si ça va suffire...
patou7512320/08/2019 12:04

Et t'as pas eu un problème de couleur ? Car quand il y a trop de led … Et t'as pas eu un problème de couleur ? Car quand il y a trop de led derrière, je crois le 5V ne suffit pas. J'ai des WS2813 en led , environ 160, je me demande si ça va suffire...

J'ai le kit complet avec les LED donc pas de problème pour moi.
Ok bon apres ça reste chère quand même me kit...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions