Achat véhicule occasion aide

2 novembre
Salut tout le monde

je me présente j’ai 19 ans j’adore Dealabs je suis sur le site depuis pas mal de temps j’ai enfin décidé de crée un compte justement pour avoir besoin d’aide( est éventuellement porter aide à d’autre personnes )

j’ai échanger un véhicule d’occasion il y a un mois.
La personne m’appelle une semaine après pour me dire qu’elle a un voyant bougie d’allumer je lui dit de faire un devis chez un garagiste puis je lui propose de payer les pièces ainsi qu’une somme d’argent (350€ pour la main d’œuvre)
les jours passe le monsieur est très chiant il trouve toujours des default inexistant au véhicule il l’a faite réparé par sont collègue ( donc sans facture )

il y a deux semaine il m’appel pour me dire que le véhicule va être expertisé car il part à droite ( il a 200 000kms ) l’expert passe il me donne pas de compte rendu bien sûr il me sort que les truc négatif comme le véhicule a changé x fois de propriétaire mais vu que j’ai rien à me reproché je sais qu’elle est sainne
la semaine dernière ayant marre de ses message chaque jour en cherchant un défaut au véhicule je lui passe un bon savont le lendemain il me rappelle pour me dire qu’il allais faire la carte grise ducoup j’allais faire sur le site ants la cession véhicule sauf quel c’est bloquer car lui a fait une demande de carte grise je lui explique... vendredi j’ai réussi à faire les papier il m’appelle est me dit qu’il a annuler la vente est la carte grise du véhicule qu’il m’a passé est bloquée qu’il allais venir la chercher je lui dit hors de question ( étant donné que j’étais gagnant sur l’offre ) là il viens de me contacter pour me dire que demain il allez a la gendarmerie car j’aurais signer un papier à sa place ce qui est faux !!! Que faire ??

sachant que le véhicule qu’il m’a échangé a des vis cacher ( volant tremble voyant qui sont allumer contrôle technique + de 6 mois )
Informations supplémentaires
Blabla
131 commentaires
Échange sans papier de vente? Aucune déclaration de cession de véhicule?
Ça sent la défaite...

Pourquoi avoir fait un échange sans même essayer la voiture ?
supprimé1431628
joux5902/11/2019 23:00

Échange sans papier de vente? Aucune déclaration de cession de véhicule?

Si nous avons fais les papiers
barre les carte grise
Dans les 2 cas vous avez fait n’importe quoi ... t’as le véhicule depuis 1 mois et t’as attendu le dernier moment pour la CG, après c’est pas très bien expliqué et confus ton message, mais bonne chance à vous.
CT de plus de 6 mois, volant qui tremble, voyant allumé, je comprends pas l’échange.
Édité par "Jeami57" 2 novembre
supprimé1431628
TchuS02/11/2019 23:01

Ça sent la défaite...Pourquoi avoir fait un échange sans même essayer la vo …Ça sent la défaite...Pourquoi avoir fait un échange sans même essayer la voiture ?

Pourquoi donc ?
supprimé1431628
Jeami5702/11/2019 23:04

Dans les 2 cas vous avez fait n’importe quoi ... t’as le véhicule depuis 1 …Dans les 2 cas vous avez fait n’importe quoi ... t’as le véhicule depuis 1 mois et t’as attendu le dernier moment pour la CG, après c’est pas très bien expliqué et confus ton message, mais bonne chance à vous

Oui j’ai attendu un mois car le monsieur me disait à tout pris on rée change de véhicule donc j’ai attendu
tu serait m’aider pour les fausses accusations qu’il porte contre moi ?
car il a contacter ants pour faire bloquer la carte grise du véhicule qu’il m’a vendu il on dû lui donner une réponse négative
donc il essaie de me faire payer
supprimé143162802/11/2019 23:07

Oui j’ai attendu un mois car le monsieur me disait à tout pris on rée cha …Oui j’ai attendu un mois car le monsieur me disait à tout pris on rée change de véhicule donc j’ai attendutu serait m’aider pour les fausses accusations qu’il porte contre moi ?car il a contacter ants pour faire bloquer la carte grise du véhicule qu’il m’a vendu il on dû lui donner une réponse négative donc il essaie de me faire payer

Passe toi aussi à la gendarmerie de ton côté
supprimé1431628
Le voyant était c’est un default d’un capteur il m’a dit ( car c’est un 4x4 )
sauf en passant le diagnostic auto j’ai vu que le voyant abs était cacher ainsi que d’autre default sont apparue

Jeami5702/11/2019 23:09

Passe toi aussi à la gendarmerie de ton côté

Demain il va y allez je les appellerais au pire des cas car il habite à 3h de chez moi
Édité par "supprimé1431628" 2 novembre
Par curiosité c’était quoi l’échange comme voiture ?
Échanger une voiture c'est du grand délire sans faire aucun papier... Prends conseil auprès de ton assureur ou de la gendarmerie...
La prochaine fois vends ton véhicule et fais les papiers...
Vous avez rempli la déclaration de cession ?

De toute façon, l'ANTS va te demander le récépissé du CT, c'est mort pour la CG ....
supprimé1431628
2xdou03/11/2019 00:26

Échanger une voiture c'est du grand délire sans faire aucun papier... P …Échanger une voiture c'est du grand délire sans faire aucun papier... Prends conseil auprès de ton assureur ou de la gendarmerie...La prochaine fois vends ton véhicule et fais les papiers...

Si nous avons fais les papiers bien sur
on a remplis deux exemplaire pour sont véhicule deux exemplaire pour mon véhicule

WorKa03/11/2019 02:39

Vous avez rempli la déclaration de cession ? De toute façon, l'ANTS va t …Vous avez rempli la déclaration de cession ? De toute façon, l'ANTS va te demander le récépissé du CT, c'est mort pour la CG ....

Oui sont véhicule est à mon nom chez ants juste il me reste plus qu’à faire la carte grise contrôle te

Snake7203/11/2019 00:03

Par curiosité c’était quoi l’échange comme voiture ?

Un monospace Mercedes de 2006 contre un 4x4 bmw
Édité par "supprimé1431628" 3 novembre
Si tu a fais les papiers et barré à carte grise et écrit dans l’état sur la carte grise et que le CT a plus de 6mois il ne peut rien faire et toi non plus
Interdit de vendre un vehicule avec ct de moin de 6 mois si on n'est pas un professionnel
supprimé143162803/11/2019 08:32

Un monospace Mercedes de 2006 contre un 4x4 bmw

A 19 ans, un 4X4 Bmw 200 000 km V/S Mercedes pourave et tu es étonné d'avoir des problèmes !
Tu n'as rien trouvé de mieux et moins onéreux pour débuter, genre Twingo ?
Fralo03/11/2019 09:53

A 19 ans, un 4X4 Bmw 200 000 km V/S Mercedes pourave et tu es étonné d …A 19 ans, un 4X4 Bmw 200 000 km V/S Mercedes pourave et tu es étonné d'avoir des problèmes !Tu n'as rien trouvé de mieux et moins onéreux pour débuter, genre Twingo ?

Après s il a le budget tant mieux pour lui . Mais c’est surtout pour la carte grise c’est dommage qu il a attendu le dernier moment .
supprimé1431628
joux5903/11/2019 09:18

Si tu a fais les papiers et barré à carte grise et écrit dans l’état sur la …Si tu a fais les papiers et barré à carte grise et écrit dans l’état sur la carte grise et que le CT a plus de 6mois il ne peut rien faire et toi non plus

La voiture que je lui ai vendu à le contrôle technique récent
la voiture qu’il m’a vendu à le contrôle technique plus de 6 mois
ce qui m’inquiète c’est qu’il m’accuse de signer des papiers originaux alors que je n’ai rien signer. J’ai appeler la gendarmerie où il doit allez porter plainte la dame n’a pas voulu me rens

A 19 ans, un 4X4 Bmw 200 000 km V/S Mercedes pourave et tu es étonné d …A 19 ans, un 4X4 Bmw 200 000 km V/S Mercedes pourave et tu es étonné d'avoir des problèmes !Tu n'as rien trouvé de mieux et moins onéreux pour débuter, genre Twingo ?

Non la voiture que je lui ai vendu elle a 200 000kms il va faire jouer les vis cache je pense ( la bougie de préchauffage ) mais il l’a faite faire répare par sont collègue
J’aime me faire plaisir

Snake7203/11/2019 10:25

Après s il a le budget tant mieux pour lui . Mais c’est surtout pour la ca …Après s il a le budget tant mieux pour lui . Mais c’est surtout pour la carte grise c’est dommage qu il a attendu le dernier moment .

Lui il a faite la cession de véhicule le lendemain
moi vu qu’il me disait on se re échange les véhicule je me suis dit je fais pas la déclaration sur ants ça servirais à rien lui il a essayer de faire la carte grise alors que j’ai pas déclaré sur ants et là il m’accuse à tord
supprimé1431628

Snake7203/11/2019 10:25

Après s il a le budget tant mieux pour lui . Mais c’est surtout pour la ca …Après s il a le budget tant mieux pour lui . Mais c’est surtout pour la carte grise c’est dommage qu il a attendu le dernier moment .

Puis pour être honnête ma voiture côté 2500€ a la centrale , elle était cabossé .
la sienne etat extérieur bien meilleur que la Mercedes ( pas cabossé ) elle a juste 285 000kms côté la centre 5990€

j’ai fait l’échange pour être gagnant je la garde l’hiver (car 4 roue motrice à la montagne c’est utiles ) puis je la revendrais toujours plus cher que la Mercedes car argus plus élevé
supprimé143162803/11/2019 11:33

J’aime me faire plaisir

Tout le monde aime se faire plaisir, mais dans une certaine limite.
A notre époque, ces choix ne sont pas raisonnables ni financièrement, ni écologiquement parlant.
Ta génération va prendre tous les excès des anciens en pleine figure.

Profites en bien parce que dans 5 à 10 ans, ces voitures n'auront plus le droit de rouler.
supprimé143162803/11/2019 11:39

Puis pour être honnête ma voiture côté 2500€ a la centrale , elle était cab …Puis pour être honnête ma voiture côté 2500€ a la centrale , elle était cabossé .la sienne etat extérieur bien meilleur que la Mercedes ( pas cabossé ) elle a juste 285 000kms côté la centre 5990€ j’ai fait l’échange pour être gagnant je la garde l’hiver (car 4 roue motrice à la montagne c’est utiles ) puis je la revendrais toujours plus cher que la Mercedes car argus plus élevé

Non mais le gars t'echange une voiture de 6000€ contre la tienne qui vaut 2500€ il est fou ?
En plus avec un CT de plus de 6 mois, c'est juste interdit...
La prochaine fois passe par un circuit officiel...
Il n'y a plus de vice caché vu l'âge et le kilométrage...
Si tu as des soucis va a la gendarmerie...
Le gars essaie de t'enfumer!!

" il y a deux semaine il m’appel pour me dire que le véhicule va être expertisé car il part à droite ( il a 200 000kms ) ... "
Et alors?? Tirer à droite ... et 200000Kms, ca n'a rien à voir!! En général, " tirer à droite ( ou à gauche ) ", c'est dû à un défaut de parallélisme! Et ce défaut est facilement repérable lors d'un essai sur route pré-achat. Est-ce dû à un choc mal réparé ( par exemple triangle de suspension faussé ) ou à une pièce d'usure arrivée à son terme de vie ( par exemple rotules de suspension à bout de souffle ) ... mais peut ( aussi ) être dû à des pneus mal assortis ou usés inégalement!
Vérifier ( ou refaire ) un parallélisme coûte 150e à tout casser.... pas besoin d'expertise pour ca!!

A mon avis, le gars veut te la faire à l'envers!!
Il t'a filé sa voiture, sur laquelle il savait qu'il y avait des frais à engager .... il a attendu 1 mois en tablant sur ton empressement .... et maintenant, voudrait récupérer sa voiture réparée gratos!!

Ce qui m'interroge, c'est la " raison " du blocage de la carte grise!! Qui est ( normalement ) régie par des clauses spécifiques, prévues par la loi!! T'aurait-t-il vendu un véhicule gagé?? ou aurait-t-il déclaré le véhicule volé?? Dans les deux cas, il est en tort!! Tu aurais plus d'explication sur ce blocage ... en passant expliquer ton histoire à la Gendarmerie Nationale!!
Vu que c'est une vente de particulier à particulier, elle est réputée être faite " en l'état ", un défaut mécanique découvert à postériori ne peut la remettre en cause!!
supprimé1431628
2xdou03/11/2019 11:44

Non mais le gars t'echange une voiture de 6000€ contre la tienne qui vaut 2 …Non mais le gars t'echange une voiture de 6000€ contre la tienne qui vaut 2500€ il est fou ?En plus avec un CT de plus de 6 mois, c'est juste interdit...La prochaine fois passe par un circuit officiel...Il n'y a plus de vice caché vu l'âge et le kilométrage...Si tu as des soucis va a la gendarmerie...

On a fait un circuit officiel
donc il ne peut pas bloquer la carte grise ? Le gars de ants m’a dit qu’une fois passé 15j impossible d’annuler la vente il m’a monter une demande en ligne qui écrit qu’il veut annuler la vente il me dit que la carte grise est bloquer ( après je pense qu’il ment il me dit que si il veut le véhicule il me met un anti démarrage il est puce etc )

dm3460003/11/2019 11:56

Le gars essaie de t'enfumer!! " il y a deux semaine il m’appel pour me d …Le gars essaie de t'enfumer!! " il y a deux semaine il m’appel pour me dire que le véhicule va être expertisé car il part à droite ( il a 200 000kms ) ... " Et alors?? Tirer à droite ... et 200000Kms, ca n'a rien à voir!! En général, " tirer à droite ( ou à gauche ) ", c'est dû à un défaut de parallélisme! Et ce défaut est facilement repérable lors d'un essai sur route pré-achat. Est-ce dû à un choc mal réparé ( par exemple triangle de suspension faussé ) ou à une pièce d'usure arrivée à son terme de vie ( par exemple rotules de suspension à bout de souffle ) ... mais peut ( aussi ) être dû à des pneus mal assortis ou usés inégalement!Vérifier ( ou refaire ) un parallélisme coûte 150e à tout casser.... pas besoin d'expertise pour ca!!A mon avis, le gars veut te la faire à l'envers!! Il t'a filé sa voiture, sur laquelle il savait qu'il y avait des frais à engager .... il a attendu 1 mois en tablant sur ton empressement .... et maintenant, voudrait récupérer sa voiture réparée gratos!!Ce qui m'interroge, c'est la " raison " du blocage de la carte grise!! Qui est ( normalement ) régie par des clauses spécifiques, prévues par la loi!! T'aurait-t-il vendu un véhicule gagé?? ou aurait-t-il déclaré le véhicule volé?? Dans les deux cas, il est en tort!! Tu aurais plus d'explication sur ce blocage ... en passant expliquer ton histoire à la Gendarmerie Nationale!! Vu que c'est une vente de particulier à particulier, elle est réputée être faite " en l'état ", un défaut mécanique découvert à postériori ne peut la remettre en cause!!

Merci pour ton long commentaire ça fait plaisir que tu m’aide

il a mis des pneus neige a fait parallélisme géométrie ils me dit qu’il part à droite ...
le véhicule n’est pas gage ni voler car il m’a fournie le certificat il a juste appeler ants pour tenter de bloquer la carte grise.
jai fait aucune réparation mise à part un coup à la valise qui écrive voyant abs puis ignore le default ( donc ne pas l’écrire au tableau de bord ) je lui ai filer 300€ ainsi que les pièces commander pour répare ça il l’a faite faire par sont collègue donc je peut me retourne sur ca au cas où ?
2xdou03/11/2019 11:44

Non mais le gars t'echange une voiture de 6000€ contre la tienne qui vaut 2 …Non mais le gars t'echange une voiture de 6000€ contre la tienne qui vaut 2500€ il est fou ?En plus avec un CT de plus de 6 mois, c'est juste interdit...La prochaine fois passe par un circuit officiel...Il n'y a plus de vice caché vu l'âge et le kilométrage...Si tu as des soucis va a la gendarmerie...

Fou ... non, mais certainement très calculateur!!
Sa voiture a beau valoir 6000e à l'argus, mais avec la carte grise bloquée .... elle ne vaut rien de plus que le prix des pièces détachées en état ( et cela demandera du temps pour que l'opération devienne rentable )!!
Rien n'interdit de vendre un véhicule sans contrôle technique, cette vente peut toujours avoir été faite " pour pièces ".

Le gars est ( peut-être ) un "habituel" de ce genre d'embrouille... seule la gendarmerie pourra en dire plus, et ( le cas échéant ) lancer une procédure contre ce margoulin pour escroquerie.
Donc pour résumer, direction gendarmerie...
supprimé1431628
dm3460003/11/2019 12:09

Fou ... non, mais certainement très calculateur!!Sa voiture a beau valoir …Fou ... non, mais certainement très calculateur!!Sa voiture a beau valoir 6000e à l'argus, mais avec la carte grise bloquée .... elle ne vaut rien de plus que le prix des pièces détachées en état ( et cela demandera du temps pour que l'opération devienne rentable )!!Rien n'interdit de vendre un véhicule sans contrôle technique, cette vente peut toujours avoir été faite " pour pièces ". Le gars est ( peut-être ) un "habituel" de ce genre d'embrouille... seule la gendarmerie pourra en dire plus, et ( le cas échéant ) lancer une procédure contre ce margoulin pour escroquerie.

Non la carte grise n’est pas bloquer j’ai du mal m’exprimer je vais reprendre

il a fait la cession de véhicule à mon nom quand j’appelle ants le véhicule est bien indiqué à mon nom ( en tant que responsable)
lui ce qu’il essaie de faire c’est bloquer la carte grise en faisant une annulation de vente mais il ne pourras pas le faire car il a déclaré le changement de titulaire il y a plus de 15j en soit je passe le contrôle technique puis je peut la faire

il change de véhicule tout les ans il m’a déjà dit qu’il était déjà embêter avec d’autre véhicule.

mais quand j’ai échanger la Mercedes il m’a envoyer une photo ainsi fais des devis de bougies est capteur d’huile alors que la voiture j’ai fais 2h de route rien du tout sur la voiture que je lui ai passé j’ai donc payer les pièces ainsi je lui ai verser 300€ sur son compte mais je commence à avoir un doute si la photo étais pas truqué pourtant c’est une personne de 60 ans je le trouvais super cool il m’avais invité à boire un café plus tard mais là il a disjon
Delbosquet03/11/2019 09:33

Interdit de vendre un vehicule avec ct de moin de 6 mois si on n'est pas …Interdit de vendre un vehicule avec ct de moin de 6 mois si on n'est pas un professionnel

"plus" de 6 mois plutôt.
supprimé1431628
Fralo03/11/2019 11:42

Tout le monde aime se faire plaisir, mais dans une certaine limite.A notre …Tout le monde aime se faire plaisir, mais dans une certaine limite.A notre époque, ces choix ne sont pas raisonnables ni financièrement, ni écologiquement parlant.Ta génération va prendre tous les excès des anciens en pleine figure.Profites en bien parce que dans 5 à 10 ans, ces voitures n'auront plus le droit de rouler.

Je sais bien surtout que ça consomme pas mal un 220cv mais je compte passer sûr hybride voir électrique dans 1 ans quand led assurance me suivrons

Pastek03/11/2019 12:16

"plus" de 6 mois plutôt.

supprimé143162803/11/2019 12:16

Je sais bien surtout que ça consomme pas mal un 220cv mais je compte …Je sais bien surtout que ça consomme pas mal un 220cv mais je compte passer sûr hybride voir électrique dans 1 ans quand led assurance me suivrons

Sage décision.
supprimé1431628
2xdou03/11/2019 12:12

Je leur dit quoi ?? J’en ai pour 3 semaine à tout leur expliquer depuis un mois ce monsieur arrête pas de m’envoyer des messages m’appeler en me disant le véhicule à ça il manque si ... je veut rechange de véhicule ou bien parfois il arrive qu’il me menace de venir le cherche il a le double qu’il devais m’envoyer ou de venir Avec la gendarmerie Chercher le véhicule là il me dit que j’ai signer un papier il commence vraiment à me faire peur surtout que la Mercedes est toujours à mon nom donc si il comme quelque chose ants je ne sais pas ce qu’il font ...

Fralo03/11/2019 12:17

Sage décision.

Oui j’essaie de monter en gamme comme mes parents font mais il y a tellement d’arnaques sur le bon coin les professionnels aussi donc là ça deviens difficile
supprimé143162803/11/2019 11:56

On a fait un circuit officiel donc il ne peut pas bloquer la carte …On a fait un circuit officiel donc il ne peut pas bloquer la carte grise ? Le gars de ants m’a dit qu’une fois passé 15j impossible d’annuler la vente il m’a monter une demande en ligne qui écrit qu’il veut annuler la vente il me dit que la carte grise est bloquer ( après je pense qu’il ment il me dit que si il veut le véhicule il me met un anti démarrage il est puce etc )Merci pour ton long commentaire ça fait plaisir que tu m’aide il a mis des pneus neige a fait parallélisme géométrie ils me dit qu’il part à droite ... le véhicule n’est pas gage ni voler car il m’a fournie le certificat il a juste appeler ants pour tenter de bloquer la carte grise.jai fait aucune réparation mise à part un coup à la valise qui écrive voyant abs puis ignore le default ( donc ne pas l’écrire au tableau de bord ) je lui ai filer 300€ ainsi que les pièces commander pour répare ça il l’a faite faire par sont collègue donc je peut me retourne sur ca au cas où ?

Tu lui a filé 300e, tu as donc perdu 300e pour rien! car une vente de particulier à particulier est réputée être faite .... " En l'état, bien connu de l'acheteur "!!
Ne lui envoie plus rien du tout!!
Va à la gendarmerie au plus vite pour raconter ton histoire, ils vérifieront si la voiture est bloquée administrativement ( ou pas ), et si pas bloquée ... mets vite la CG à ton nom ( pour éviter un autre coup fourré de ton vendeur )!!
supprimé1431628
2xdou03/11/2019 12:12

Après j’ai pas envie d’aller en justice ou quoi il dit qu’il a plein de preuve contre moi le véhicule il m’a envoyer la photo avec le voyant bougie est huile moteur
j’attend de savoir si il décide de porter plainte pour usurpation d’identité puis comme je lui ai dit par message il traitera avec un médiateur ou avocat que j’aurai payer mais j’ai pas envie d’en arriver là surtout qu’il me paraît confianc

dm3460003/11/2019 12:21

Tu lui a filé 300e, tu as donc perdu 300e pour rien! car une vente de …Tu lui a filé 300e, tu as donc perdu 300e pour rien! car une vente de particulier à particulier est réputée être faite .... " En l'état, bien connu de l'acheteur "!!Ne lui envoie plus rien du tout!! Va à la gendarmerie au plus vite pour raconter ton histoire, ils vérifieront si la voiture est bloquée administrativement ( ou pas ), et si pas bloquée ... mets vite la CG à ton nom ( pour éviter un autre coup fourré de ton vendeur )!!

Je fais tout les jours des certificats de non gage elle n’est pas bloquer il ne peut pas
il peut juste annuler la vente mais je doit signer un papier que je refuserais

supprimé143162803/11/2019 12:22

Après j’ai pas envie d’aller en justice ou quoi il dit qu’il a plein de pre …Après j’ai pas envie d’aller en justice ou quoi il dit qu’il a plein de preuve contre moi le véhicule il m’a envoyer la photo avec le voyant bougie est huile moteurj’attend de savoir si il décide de porter plainte pour usurpation d’identité puis comme je lui ai dit par message il traitera avec un médiateur ou avocat que j’aurai payer mais j’ai pas envie d’en arriver là surtout qu’il me paraît confiancJe fais tout les jours des certificats de non gage elle n’est pas bloquer il ne peut pasil peut juste annuler la vente mais je doit signer un papier que je refuserais

Il m’envoie des pics comme prennez soins de la voiture j’aimerais la récupérer propre
ess de faire la carte grise vous verrez
Tu vas à la gendarmerie nationale,
Tu leur explique ton histoire.... et leur dit que ce gars te menace de venir récupèrer la voiture qu'il t'a vendue, car il a gardé un double des clés!! Tu peux leur montrer les messages où le gars te dit ca ....
et tu leur demande de passer un coup de fil au vendeur ( ca prend 2 minutes, et surtout ... ca va refroidir le papy qui se croit en droit de tout faire à la hussarde )!!

A la limite, tu peux demander au gendarme qui te recoit de recevoir ces clés à la gendarmerie, et que tu passes les récuperer quelques jours plus tard!!
Avec ca, le papy va se calmer, car il sait que s'il ne le fait pas... il va avoir la gendarmerie aux fesses.
Pastek03/11/2019 12:16

"plus" de 6 mois plutôt.

Oui ct de moins de 6 mois obligatoire
supprimé1431628
dm3460003/11/2019 12:32

Tu vas à la gendarmerie nationale,Tu leur explique ton histoire.... et …Tu vas à la gendarmerie nationale,Tu leur explique ton histoire.... et leur dit que ce gars te menace de venir récupèrer la voiture qu'il t'a vendue, car il a gardé un double des clés!! Tu peux leur montrer les messages où le gars te dit ca ....et tu leur demande de passer un coup de fil au vendeur ( ca prend 2 minutes, et surtout ... ca va refroidir le papy qui se croit en droit de tout faire à la hussarde )!!A la limite, tu peux demander au gendarme qui te recoit de recevoir ces clés à la gendarmerie, et que tu passes les récuperer quelques jours plus tard!! Avec ca, le papy va se calmer, car il sait que s'il ne le fait pas... il va avoir la gendarmerie aux fesses.

Ah bonne idée ! Je vais l’appeler lundi je lui dit ça si il ne veut pas tampis j’irais à la gendarmerie merci à toi j’essaie de vous tenir au courant ( si je pars pas en prisons )

Tu vas à la gendarmerie nationale,Tu leur explique ton histoire.... et …Tu vas à la gendarmerie nationale,Tu leur explique ton histoire.... et leur dit que ce gars te menace de venir récupèrer la voiture qu'il t'a vendue, car il a gardé un double des clés!! Tu peux leur montrer les messages où le gars te dit ca ....et tu leur demande de passer un coup de fil au vendeur ( ca prend 2 minutes, et surtout ... ca va refroidir le papy qui se croit en droit de tout faire à la hussarde )!!A la limite, tu peux demander au gendarme qui te recoit de recevoir ces clés à la gendarmerie, et que tu passes les récuperer quelques jours plus tard!! Avec ca, le papy va se calmer, car il sait que s'il ne le fait pas... il va avoir la gendarmerie aux fesses.

Sauf ça ça il me l’a dit en appel téléphonique

Delbosquet03/11/2019 12:34

Oui ct de moins de 6 mois obligatoire

Je risque quelque chose ou il risque quelque chose ?
Garder le double des clés d'un véhicule vendu est illégal, et à plus forte raison lorsque c'est intentionnel!!
Ca serait trop facile, je te vends ma caisse, empoche l'argent .... et un mois plus tard, je récupère ma voiture...
Ca finirait vite en " reglement de compte à O.K. Carral " son truc!!

La vente est faite, les papiers signés, s'il veut contester quelque chose ... c'est au Tribunal que ca se passe!! En tout cas, pour toi, la logique ( et la Loi ) disent que tu as 1 mois pour mettre la carte grise à ton nom!!
Le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour pouvoir mettre le véhicule à ton nom!! Mais rien n'interdit d'acheter un véhicule à un prix que tu juges " pas cher " SANS contrôle technique valable parce que tu es conscient qu'il y a des travaux à faire dessus!!

Même si tu es revenu chez toi avec ce véhicule ( 300Kms, comme dit plus haut ), sans CT ( donc illégalement, c'est du " pas vu, pas pris "!! Tu ne t'es pas fait contrôler en cours de route sur ce trajet ...
Maintenant, le véhicule est chez toi, et ne peut en sortir QUE pour le trajet " domicile-garage " pour les réparations, ou le trajet " domicile-contrôle technique ", avec un papier de convocation du contrôle technique en main ( qui t'évitera une belle prune si tu te fais contrôler en cours de route par la gendarmerie )!!
supprimé143162803/11/2019 12:34

Ah bonne idée ! Je vais l’appeler lundi je lui dit ça si il ne veut … Ah bonne idée ! Je vais l’appeler lundi je lui dit ça si il ne veut pas tampis j’irais à la gendarmerie merci à toi j’essaie de vous tenir au courant ( si je pars pas en prisons )(fierce) Sauf ça ça il me l’a dit en appel téléphonique (fierce)Je risque quelque chose ou il risque quelque chose ?

Plutôt que d'appeler la gendarmerie, passe les voir directement!! Et prends les devants....
Ca sera TA parole contre la SIENNE, les gendarmes prendront en compte le fait que tu sois venus les voir préventivement!!
Un simple coup de fil au papy, et il se calmera!! Evitant ainsi de longues procédures aux gendarmes.... après coup!!
Dis bien aux gendarmes que tu exiges de récupérer le double de tes clés!! Peu importe que ce soit n passant par eux, ou en recommandé postal à ton adresse...

Ce que tu risques: Rien.
Ce que le papy risque: Tout dépend ... ce qu'il va dire aux gendarmes par téléphone!! Ca peut aller de la simple remontrance par téléphone, à la " tentative d'intimidation ", voir à " l'escroquerie " ( s'il est suffisamment con pour tenir tête au gendarme, sans tenir compte des directives données!!

Dernier truc, n'oublie pas que le véhicule doit être assuré à ton nom!! Même s'il est stocké chez toi sans rouler sur la voie publique .... et, ne te pointe surtout pas à la gendarmerie avec tant que le CT n'est pas passé!! Si les gendarmes veulent voir quelque chose sur le véhicule ( par exemple, vérifier la concordance du numéro de chassis frappé avec celui de la CG, on ne sait jamais ), ils peuvent venir à domicile.
supprimé1431628
dm3460003/11/2019 12:39

Garder le double des clés d'un véhicule vendu est illégal, et à plus forte …Garder le double des clés d'un véhicule vendu est illégal, et à plus forte raison lorsque c'est intentionnel!! Ca serait trop facile, je te vends ma caisse, empoche l'argent .... et un mois plus tard, je récupère ma voiture... Ca finirait vite en " reglement de compte à O.K. Carral " son truc!! La vente est faite, les papiers signés, s'il veut contester quelque chose ... c'est au Tribunal que ca se passe!! En tout cas, pour toi, la logique ( et la Loi ) disent que tu as 1 mois pour mettre la carte grise à ton nom!!

Merci je vais me renseigner pour le double dès clef pour lui mettre la pression. Pour en finir une fois pour toute
merci à toi

dm3460003/11/2019 12:49

Le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour pouvoir mettre le véhicule à …Le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour pouvoir mettre le véhicule à ton nom!! Mais rien n'interdit d'acheter un véhicule à un prix que tu juges " pas cher " SANS contrôle technique valable parce que tu es conscient qu'il y a des travaux à faire dessus!! Même si tu es revenu chez toi avec ce véhicule ( 300Kms, comme dit plus haut ), sans CT ( donc illégalement, c'est du " pas vu, pas pris "!! Tu ne t'es pas fait contrôler en cours de route sur ce trajet ...Maintenant, le véhicule est chez toi, et ne peut en sortir QUE pour le trajet " domicile-garage " pour les réparations, ou le trajet " domicile-contrôle technique ", avec un papier de convocation du contrôle technique en main ( qui t'évitera une belle prune si tu te fais contrôler en cours de route par la gendarmerie )!!

Oui mais le ct est valable jusqu’à 2020

dm3460003/11/2019 13:04

Plutôt que d'appeler la gendarmerie, passe les voir directement!! Et …Plutôt que d'appeler la gendarmerie, passe les voir directement!! Et prends les devants.... Ca sera TA parole contre la SIENNE, les gendarmes prendront en compte le fait que tu sois venus les voir préventivement!! Un simple coup de fil au papy, et il se calmera!! Evitant ainsi de longues procédures aux gendarmes.... après coup!! Dis bien aux gendarmes que tu exiges de récupérer le double de tes clés!! Peu importe que ce soit n passant par eux, ou en recommandé postal à ton adresse... Ce que tu risques: Rien. Ce que le papy risque: Tout dépend ... ce qu'il va dire aux gendarmes par téléphone!! Ca peut aller de la simple remontrance par téléphone, à la " tentative d'intimidation ", voir à " l'escroquerie " ( s'il est suffisamment con pour tenir tête au gendarme, sans tenir compte des directives données!! Dernier truc, n'oublie pas que le véhicule doit être assuré à ton nom!! Même s'il est stocké chez toi sans rouler sur la voie publique .... et, ne te pointe surtout pas à la gendarmerie avec tant que le CT n'est pas passé!! Si les gendarmes veulent voir quelque chose sur le véhicule ( par exemple, vérifier la concordance du numéro de chassis frappé avec celui de la CG, on ne sait jamais ), ils peuvent venir à domicile.

Véhicule est en règle assuré sur les parents contrôle technique valable tout et en règle sauf la carte grise pas faite demain ça fais 1 mois
supprimé1431628

C’est grave si je vais à la gendarmerie proche des chez moi pour ne pas à avoir faire 3h de route ?
A ta place, je ne m'emmerderait même pas!!
Coupe les ponts avec le papy, et vas directement voir les gendarmes!!

L'effet psychologique sur le papy sera .... bien meilleur!!
Ce que tu dis, le papy ... il s'en fout!! car il joue sur son âge et son vécu... Dans sa tête, c'est LUI qui a raison, point barre!!
Le passage par la gendarmerie va vite lui remettre les idées en place et lui faire comprendre ... qu'il n'est pas le maître du monde!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions